Aller au contenu


Discussion autour des lots de la CdF


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#16 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 November 2011 - 14:50

Voir le messageadrienger, le Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:38, dit :

Bah quand j'ai entendu dire ce matin que le LCQ avait permis de drainer 900 € pour la CDF, j'ai pensé très fort "dont 15% sur ma gueule"

J'étais pas l'orga donc je connais pas les chiffres exactes, mais c'est juste impossible.

La règle des Opens c'est 2€ par joueur présent. Donc impossible que plus de 300€ de lot soit destiné pour la finale CDFL.

C'est la règle. Point !


Citation

Pareil pour le samedi je sais pas combien vous attendiez de jouer mais 140 ca me parait quand meme deja bcp par rapport au nombre de joueurs les années passées.

???

2009 : 112 Joueurs
2010 : 178 Joueurs

140 ça reste peu pour moi, surtout quand l'objectif était 200.

Modifié par AlyumdrA, 14 November 2011 - 15:02 .

Winter is coming...

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 November 2011 - 14:55

Voir le messageLacknam, le Lundi 14 Novembre 2011 à 14:45, dit :

Dans tout ce brouhaha e mécontents, il y a ceux qui n ont pas fait de perf et qui gueulent sur les lots et ceux qui ont gagnes quelque chose et qui sont déçu de leurs lots.

Ced a soulevé un point important: la répartition.
Pour en avoir discuté avec certains, drafter les lots aurait été une meilleures solution:
Si le deuxième veut une trop pour finir sont set plutôt que 2 tarmo, il se sert
Et du coup le troisième recupere 2 tarmo s il préfère une valeur en € plus importante.

My 2 €
Si c'était aussi simple que ça, rien ne les empêche d'échanger ensuite. Ce que les gens ont surtout l'air de critiquer, c'est que les lots n'étaient pas de valeur décroissante en fonction du classement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 November 2011 - 15:14

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 14 Novembre 2011 à 14:50, dit :

???

2009 : 112 Joueurs
2010 : 178 Joueurs

140 ça reste peu pour moi, surtout quand l'objectif était 200.

Il faut faire attention à certain raccourcis. J'avoue, je pensais aussi qu'il y aurait plus que ça, mais, pas 200. Mine de rien BJ était plus accessible en train, la région RA a un potentiel de joueurs bien plus conséquent. Et je pense que certain on fait le GP et donc pas la CDF. Je veux pour exemple simple, de faire attention aux raccourcies : les Rencontre Legacy Paris et le Legacy Meeting II avaient la même formule, pourtant c'était clairement pas la même chose.

Modifié par norritt, 14 November 2011 - 15:14 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#19 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 November 2011 - 15:22

Oui mais dans ce cas on ne fait rien.
T'imagines venir si on t'annonce tout simplement: "Bilands en fonction de participants"

Ca pue l'orga foireuse (même si je suis un orga un peu foireux  :) ).

Je me serais retrouvé avec 5 arbitres juste pour 3 jours avec juste la finale qui dépasserait les 50 joueurs.

Notez également que le Commander a vu ses lots intégralement maintenus. Mais ma prévision s'est révélée juste cette fois.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 November 2011 - 15:27

Content du week end en général surtout ambiance et tout et tout.

Concernant les lots :
-évidemment Flutiau ne va pas mettre son argent pour notre plaisir déjà qu'il y consacre beaucoup de temps.
-les lots par rapport au paf son corrects.

LE souci, c'est l'annonce, je dis ca parce que je l'ai beaucoup entendu (pas que sur ce tournoi)... ce qui devrait être fait (on le fait dans le nord même si c'est des tournois de petite envergure), c'est annoncé des minimum du type : tels lots pour 100 joueurs, tel lots pour 150 et tel lots pour 200, comme ca les gens savent
De même j'ai vu des joueurs à propos du LCQ se battre pour être dans le top 32 et se sont vu annoncés une fois le pairing final affiché que les lots c'est que le top 24. C'est compréhensible que les lots soient vu à la baisse mais on aurait préféré être au courant de la dotation à la fin de la ronde 2 ou 3, juste histoire de pas se sentir lésés...

A part ce problème de "communication" (Dieu sait si c'est important la communication à Magic...), je tiens quand même à dire BRAVO à Fluflu pour l'event qui restera un bon souvenir

#21 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 14 November 2011 - 15:28

Je n'ai pas gagné de lots, mais sur le coup, j'ai été outré de la baisse. Flutiau, le vrai reproche qu'on peut te faire, c'est d'avoir laisser entendre que les lots étaient assurés (11000 euros de budgets, annonce claire...) quelque soit le nombre de joueurs. Dans l'esprit de tous, l'argent était déjà là et baisser les lots est passé pour de la crevardise. Je comprends tes explications, mais stp, n'annonce pas des lots que tu n'es pas sur d'assurer.
La critique peut permettre de faire avancer tout le monde. Comme disait notre head judge : communiquez. Il aurait été mieux de dire tout ça avant la CDF que le lendemain.  

Maintenant, ça ne remet pas en cause tout le taf que tu as faits. Pas d'autres points négatifs, une chouette ambiance, bonne orga, bons arbitres, pas de gros retards habituels. On voit que tu t'es démené comme un ouf pour cet évènement et ça mérite un grand respect.



Voir le messagebucheron49, le Lundi 14 Novembre 2011 à 13:54, dit :

:)  %B  %R

Perso, je m'en branle des lots (les cartes que je cherche se résume à pas grand chose), donc avoir des bilands ou un autre produit que je vais revendre ça me change pas grand chose...

Oui, enfin, beaucoup de joueurs sont intéressés par les lots. Tout le monde n'est pas flingué de tunes joueurs de puis 93. A titre personnel, oui, j'attends après les lots. Pas pour me faire du blé, juste pour avoir les cartes et monter des jeux, sans avoir à courir avant chaque tournoi, embêter les ardennais (merci à eux !) et les picards pour telle ou telle carte.

De même, j'ai vu des posts (pas le tien, je précise) disant qu'il ne fallait pas se plaindre. Je dirai à ces personnes que si vous partez en vacances et que vous louez un 3 pièces pour tel prix, et qu'arriver là, on vous donne un deux pièces pour le même prix, vous allez gueuler et demander soit un rabais, soit votre trois pièces. On annonce des lots, pas d'indication qu'ils peuvent être réduits en fonction du nombre de joueurs, que le budget est fait, perso, c'est celui qui ne demande pas d'explication qui me semble critiquable.

Personne n'a dit que la cdf était nulle et que le week end était à chier. On entend le mot "rageux" pour le moindre truc et ça devient chiant. Finalement, en lisant les posts sur ce sujet, ce sont ceux qui critiquent les "rageux" qui employaient un ton fort déplaisant.

Maintenant, s'il y a des joueurs que les lots n'intéressent absolument pas, pas de soucis, je suis preneur !  %R

#22 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 November 2011 - 15:30

EDIT : Flutiau c'est clair que "biland selon le nombre de participants" ca attire pas. faut mettre des exemple par pallier, c'est assez vite calculé (comme je disais : tant pour 100, tant pour 150,...) nous quand on fait des tournois NLE on annonce telle dotation pour 16j, 24j ou 32joueurs.
Essaie une fois, les critiques seront surement moins agressives

#23 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 November 2011 - 15:35

Au cas où ça n'est pas claire dans mon post. Je ne veux pas dire que le lieux était mal choisi, si ça ne tenait qu'à moi (et dieux sait que c'est pas le cas) l'an prochain ça serait dans le sud ouest. Pas par ce que c'est chez moi, mais, pour l'aspect promotion du format, apporter un vrai tournoi dans une zone dépourvu de gros tournois.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois le lieu et la date choisi regarder tout ce qui va impacter son affluence. Et clairement Paris et Lyon c'est pas la même affluence que Pau ou Nouan le fuzelier. Et un mois avant un GP dans le format c'est pas non plus la même chose que un mois après.

Voir le messagele ch'ti tocard, le Lundi 14 Novembre 2011 à 15:27, dit :

A part ce problème de "communication" (Dieu sait si c'est important la communication à Magic...), je tiens quand même à dire BRAVO à Fluflu pour l'event qui restera un bon souvenir
Au final c'est surtout ça le problème. Évidement que l'on ne demande pas que l'orga hypothèque sa maison pour un tournois de magic.

Modifié par norritt, 14 November 2011 - 15:39 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#24 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 November 2011 - 15:52

Voir le messagenorritt, le Lundi 14 Novembre 2011 à 15:14, dit :

Il faut faire attention à certain raccourcis. J'avoue, je pensais aussi qu'il y aurait plus que ça, mais, pas 200. Mine de rien BJ était plus accessible en train, la région RA a un potentiel de joueurs bien plus conséquent. Et je pense que certain on fait le GP et donc pas la CDF. Je veux pour exemple simple, de faire attention aux raccourcies : les Rencontre Legacy Paris et le Legacy Meeting II avaient la même formule, pourtant c'était clairement pas la même chose.

Attention, l'objectif était de 200 Joueurs cela veut dire que Flutiau devait faire un projet capable d'accueillir 200 Joueurs. Donc un espace pour 200 Joueurs, des lots pour autant de joueur, etc...

Après l'orga n'est pas responsable du nombre de joueurs présent le Jour J. Au delà de met les lots et la salle à disposition des joueurs et fait sa com' correctement sur l'événement, il peut guerre faire mieux.
Trop de paramètres influe sur la présence des joueurs, complétement indépendant (autres événements, date, lieux, vie perso, etc...).

Je reproche pas à Flutiau de pas avoir eu 200 Joueurs, je rebondissait seulement sur le message de Serguei qui pensait que les anciens LCQ était plus faible.

Modifié par AlyumdrA, 14 November 2011 - 15:54 .

Winter is coming...

#25 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 14 November 2011 - 15:57

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 14 Novembre 2011 à 15:52, dit :

Je reproche pas à Flutiau de pas avoir eu 200 Joueurs, je rebondissait seulement sur le message de Serguei qui pensait que les anciens LCQ était plus faible.
je me souvenais pas le nombre exact de present mais pour moi c'etait dans ses eaux la
Neanmoins je sais ce que ca coute d'organiser un tel evenement pour aider Tourist pour le bac.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#26 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 November 2011 - 15:59

j ai passé un super week end marci beaucoup pour l'organisation!!!

Par contre, il est clair qu'il y a un probleme par rapport aux lots...

Tout d'abord, je ne trouve pas normal qu'aucune annonce n'est était faite pour dire que les lots étaient revus à la baisse. Tout le monde pensait donc que les lots annoncés étaient maintenus...

De plus, aucun affichage n'a était fait et cela sur aucun tournoi!

Cela donne vraiment l'impression que les lots sont donnés en fonction de la tete du client!
et l'état des lots est assez déplorable...

Enfin je suis un peu mitigé concernant les trophés des champions régionnaux:
- l'idée peut être sympa mais la façon dont les lots ont été remis est vraiment decevante:
- remis à l'arrache à la fin d'un tournoi et surtout dans un carton!!! (genre tiens voilà ton trophé maintenant casses toi...)
les trophés sont en plus les mêmes que celui du vainqueur cdf: même taille, même design bref pas top..
Pour ma part, je pense que les personnes ayant gagnés ces trophés auraient surement préféraient que leurs 20 dollars soient réinvestis dans la cdf!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#27 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 November 2011 - 16:16

Cette année on a eu une baisse d'affluence et certaines communautés de joueurs étaient peu présentes ...

0 joueurs de la communauté de Vernom
0 joueurs de Cherbourg (il me semble)
0 joueurs de Poitou-Charente
0 joueurs de Clermont-F

qui pour "certains" étaient venus à BJ (plus loin que Vitry), la finale de la CDF a peut être fait les frais d'autres chose... Les finances des joueurs sont peut être au plus mal ...

L'instauration de repêchage par région, le redécoupage des zones, la mise en place du nouveau site internet, ... vont peut être changer un peu la physionomie de la répartition des tournois et des joueurs

L'intérêt de la coupe de France commander a été de faire venir des joueurs hors Legacy ce w-e


Pour en revenir au débat initial, les utilisateurs de ce forum passent des heures dessus depuis des années, ... Donc, ils savent bien que la CDF Legacy n'est pas pêté de thune et qu'elle se finance en partie par l'argent des opens et les PAF du w-e de la finale (et grâce à l'avance de l'organisateur de la finale). Bref, si on avait eu une tempête de neige et une affluence de 70 joueurs à l'open ... Les lots auraient été revus à la baisse en conséquence ...

Sur le débat de la localisation, on en revient toujours aux mêmes questions : quelle est la localisation idéale, pour que :
- économiquement ça soit jouable
- ça ne soit pas toujours au même endroit
- l'on ait des bénévoles prêts à se farcir la buvette, l’installation des tables, ranger et nettoyer la salle ...
- l'on puisse organiser le tournoi dans de bonnes conditions

quand je vois le nombre de papiers que j'ai pu ramasser au cours du w-e laissés sur des tables ou par terre ... Je me dis que pas mal de joueurs ne pourront peut être jamais comprendre tout ça  :)

EDIT HS : @Igor Sedenko : les lots en cartes m'intéressent pas car il y a peu de chances que les cartes proposées soient des trucs que j'ai vraiment besoin comme pour la majorité des joueurs (le gars qui gagne 3 île trop les a peut être déjà et aurait préféré des île volca ...). Le joueur veut des lots et proportionnel au PAF, classement et nombre de joueurs du tournoi. Est-ce que ça doit forcément être des bilands et/ou spoiler mtg ???? On peut pas faire de lots en cash, mais peut être faut il envisager autre chose... qui peuvent être aussi obtenus auprès de sponsors ... Mais tant que les joueurs veulent absolument des bilands alors qu'on peut envisager des lots de même valeur (sans que ce soit des cartes) on aura de plus en plus de difficultés je pense.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#28 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 November 2011 - 16:28

Mais oui bien sûr c'est vrai que je ne souriais pas en donnant le trophée et que je prends les joueurs pour des numéros...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#29 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 14 November 2011 - 16:40

Voir le messagele ch'ti tocard, le Lundi 14 Novembre 2011 à 15:30, dit :

EDIT : Flutiau c'est clair que "biland selon le nombre de participants" ca attire pas. faut mettre des exemple par pallier, c'est assez vite calculé (comme je disais : tant pour 100, tant pour 150,...) nous quand on fait des tournois NLE on annonce telle dotation pour 16j, 24j ou 32joueurs.
Essaie une fois, les critiques seront surement moins agressives

Alors là carrément ! Remarque très pertinente. Personne ne râlerait après l'orga car tout le monde comprendrait que les dotations dépendent des recettes. Personne ne se dirait "c'est abusé, je me suis fais enfler" alors que l'organisateur est de bonne foi. Ca éviterait les malentendus, et se serait la faute à tout le monde et personne.
Sincèrement, ce serait une bonne idée pour l'an prochain ! Je vote 10 fois pour !

#30 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 November 2011 - 16:52

Voir le messageIgor Sedenko, le Lundi 14 Novembre 2011 à 16:40, dit :

Alors là carrément ! Remarque très pertinente. Personne ne râlerait après l'orga car tout le monde comprendrait que les dotations dépendent des recettes. Personne ne se dirait "c'est abusé, je me suis fais enfler" alors que l'organisateur est de bonne foi. Ca éviterait les malentendus, et se serait la faute à tout le monde et personne.
Sincèrement, ce serait une bonne idée pour l'an prochain ! Je vote 10 fois pour !
C'est une bonne idée, je suis totalement d'accord.

DE manière générale

Maintenant, il faut bien comprendre que les lots sont en fonction de l'affluence, ca parait tellement évident. Il y a vraiment peu de tournois où les lots sont identiques à ce qu'il y avait d'annoncé (sauf si affluence égale à la prévision et en excluant Magicbazar qui sont des pros avec une trésorerie).

Des lots prévus pour 200 joueurs ne peuvent pas être maintenus pour 143.

Je trouve ça effarant d'entendre toujours autant de monde raler, maintenant, c'est clair qu'il faut de la transparence, surtout sur ce tournoi organisé via l'association CDF.

Modifié par Tof51, 14 November 2011 - 16:53 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.