Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
580 réponses à ce sujet

#76 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 06 January 2016 - 15:29

Si le  :<>:  de  Bearer of Silence n'était pas rédhibitoire (et il l'est, car la liste exige un maximum de noir immédiatement accessible), le fait qu'il ne puisse pas bloquer est un défaut considérable dans un deck contrôle.
De plus son coût total de 4 est vraiment cher, et Devoid fait qu'il ne se pitch pas sur Soul Spike.

Image IPB


#77 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 January 2016 - 16:14

Citation

De plus son coût total de 4 est vraiment cher, et Devoid fait qu'il ne se pitch pas sur Soul Spike.

Exact.

C'est carrément mort pour le mettre dans ce jeu.

#78 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 06 January 2016 - 17:18

Houlla beaucoup de chose à dire…

Comme le précise Ralf, j’ai pas mal testé le pack (j’en suis pas tombé amoureux mais pas loin…) sincèrement, contre combo en général, je me sens plutôt frais avec les plan de side, ça passe pas trop mal. Apres on n’est pas à l’abri d’un T1 avec la main parfaite d’ANT ou d’une réanimation de grisou T0 (quoiqu’avec surgical de base..…  bref je m’égard) et je pense qu’à part les packs avec force, personne n’est vraiment armé contre ca… je me trompe ? Et bien nous si !!!

ANT ce fou souvent a 4 pv en jouant des sondes (Soul spike = GG), réanimer un grisou ça peut aussi passer avec pithing… surgical, liliana et la défausse font le taf. Bref faut travailler au corps mais on est clairement pas un free kill pour combo en l’état. Pas la peine de rajouter des leyline ou autre trinisphere, c’est nul contre plein de match-up et ne nous apporte rien


Les seuls « combo » qui pose un problème sont les stompy car gérer calice à 1, pas de problème, gérer bloodmoon, pas de problème non plus mais par contre gérer les 2 ensembles c’est fin de partie… L’autre combo que je n’ai pas encore vraiment testé c’est Snake & show, je me prononcerai pas sérieusement mais je pense qu’avec une bon plan de side ça doit passer aussi car il n’est pas hyper rapide (kill T3 ou 4) et nous laisse un peu plus de temps. A voir..


Pour info j’ai fait un petit tournois ce week end à Bourges (16 joueurs) qui n’a pas été un grand succès car j’y suis allé avec la liste surgical main deck sans avoir vraiment testé sérieusement et sincèrement elle manque de punch (j’ai cut 2 kills ça va pas du tout..). Et comme il n’y avait pas vraiment d’enjeu j’ai fait des choix assez couillu pour voir ce que ça donnerai. Voici quand même un petit report :

Round 1 vs Goblin stompy :
G1 : Il gagne le toss et commence fort avec 2 mox, une ancienne tomb pour poser un Attrapeur de mogg. A mon tour je fais messe noir et malakir, comme je connaissais pas vraiment la version goblin stompy, j’ai pas jouer la surgical que j’avais en main.. quel con car à son tour il en repose un autre que je n’ai pas réussi à gérer de suite puis il me sort la combo Goblin Settler//Kiki-jiki les 2 tours suivant. J’arrive tuer kiki mais le mal étant fait (perte de 2 land) j’ai pas réussi a repartir.
G2 : c’est moi qui a une main sale et je lance messe noire pour liliana T1. J’arrive à la monter à 7 et comme je ne voulais pas vraiment perdre les cartes de ma main je décide de faire son ulti. Et la laisser à 1 pour repartir de plus belle ensuite, ce fut une erreur car il arrive à jouer un Murderous Redcap à son tour pour tuer liliana. La partie à durée quelques tours de plus mais il est repartis plus vite que moi..  j’aurai du continuer de monter liliana.. Je referai plus cette connerie.

Round 2 vs réanimator :
G1 : il gagne le toss et ne fait rien a son T1, je joue un shaman puis il part a son T2 pour réanimer grisou. J’ai surgical en main et lui une daze.. GG j’arrive à gérer grisou à mon tour avec un malakir mais comme il pioche 7 c’est foutu.
G2 : Il mull a 5, Je lance saisie T1 pour enlever entomb il avait pas grand-chose d’autre en main, je pose un shaman T2 puis la partie pionce pas mal mais comme il arrive pas à gérer shamy de suite je fini par draw 4 pour poser une cage puis shadow..
G3 : Il ne fait rien T1, je pose une pithing sur grisou, a son T2 il réanime grisou (J’avais compris qu’il été son principale plan de rea j’avais donc rentre pithing a défaut de mieux..) Je prends 2 coup de sauce de grisou sachant que j’allais y survire pour poser shaman, malakir puis ombre qui pliera la game

Round 3 vs Slivo :
Bon alors là c’est du free kill, c’était un jeune joueur assez sympa j’ai gentiment détruis les bêtes trop chiantes et comme il n’avait pas vraiment de moyen de gérer shadow, le match a pas été trop dur car il a été obligé de bloqué l’ombre à chaque phase d’attaque pour pas ce prendre une pilule a 10. Puis quand j’en ai eu marre de jouer avec lui, un decay ou un dimember sur le ou les potentiels bloqueur et c’été fini..

Round 4 vs Jund punishing fire less :
G1: J’ai une main débile, avec 2 messes, un contrat, un tourach, un surgical et 1 seul land. Je n’avais jamais eu ca donc je me dis que pour le fun j’y vais !!! je balance la sauce et sur le tourach, je dechatte sur 2 land… déçus, sur le daw 4 j’ai 2 decay mais pas de fecth ou de mana vert... décidément j’airai pas du garder la main lol. Il pose tarmo et j’arrive pas à le gérer car je pioche pas de mana vert. Snifff
G2 : La partie est plus acharné, il me lance saisie assez rapidement et enlever sahdow, j’en repioche une quelque temps plus tard que je ne peux pas jouer car trop de pv. Il lance une surgical 2 tours apres sur shadow… Outch ça fait mal. J’arrive à me stabiliser a 12 pv, lui est à 5, je lance un contrat avec une messe noire, il passe. Je draw hymn, shaman et 2 land.  Comme il a 2 carte en main, je lance HTT et il répond par foudre, je passe à 3pv puis joue mon shamy. En me disant c’est bon je repars le prochain tour. Il topdeck foudre… c’été pas ma partie..

Globalement j’ai eu beaucoup de mal à repartir sur les matchs que j’ai perdus, car je manque de kill (les 2 messagers manque ou 2 angler) la surgical de base n’est forcément une bonne idée, j’aurai au moins essayé…



Pour répondre rapidement à Grokh, mettre des anciennes tombes dans le pack, c’est mort… oublis, tu vas pas caster les contacts avec.. le simple fait qu’il vol ne justifie pas de remplacer malakir.

Modifié par jmf4444, 06 January 2016 - 17:20 .


#79 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 January 2016 - 18:46

Citation

ANT ce fou souvent a 4 pv en jouant des sondes (Soul spike = GG), réanimer un grisou ça peut aussi passer avec pithing… surgical, liliana et la défausse font le taf. Bref faut travailler au corps mais on est clairement pas un free kill pour combo en l’état

Ouais...

C'est pas glorieux non plus comme matchs, il faut arrêter de s'illusionner.

Citation

Pas la peine de rajouter des leyline ou autre trinisphere, c’est nul contre plein de match-up et ne nous apporte rien

nul contre plein de MU ?

Leyline: dredge, rea, loam.deck, land (encore faut il survivre au token)

Trini: combo dont Elves, burn, delver (certes on ne joue pas de waste) ceci dit elles peuvent être remplacer.

Citation

Globalement j’ai eu beaucoup de mal à repartir sur les matchs que j’ai perdus, car je manque de kill (les 2 messagers manque ou 2 angler) la surgical de base n’est forcément une bonne idée, j’aurai au moins essayé…


C'est vrai que le deck manque parfois de punch...

Il nous aurait fallu un misthollow griffin mais en noir (on aurait même pu jouer banc maladif et contagion).

@jmf: ton avis sur pain's reward ?

#80 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 06 January 2016 - 19:16

Alors en ce qui concerne pain's reward, je ne l ai pas testé mais a premiere vue ca a l air genial si tu le vois en premier. Tu paris 15 pv, l autre mettra surement pas 16 c claire...
D un autre cote, imagine tu est a 17 avec fetch et saisie. Tu lance un contract et passe a 8.. Si j e chope un autre pact j hesite pas trop a le relancer par contre pain's reward... J hesiterai vachement de peur que l autre ce poile en misant ne serai ce que 4 pv pour me mettre a porte de foudre... Non serieusement ca semble trop depandant de soulspike a mon gout. Mais je ne peux que te xonseiller de tester car je suis curieux de voir ce que ca donne!!

Ensuite pour les combo, je peux juste te dire : test le pack et les plans de side de ralf et on en parlera apres. J ai aussi pense que ce serai tres dur mais apres test bizarement ca passe.

J ai pas mal teter contre agroo loam. Ca passe tout seul, il est hyper metagamé et n apas bcp de solution contre nous (gagné 2/0 sur un tournois et environ 70% de win lors de different test). Je t avous par contre que j ai peut tester land et c vrai que dark deep peut etre un probleme avec notre version sans les verdict de geth... C peut etre une faille

Modifié par jmf4444, 06 January 2016 - 19:44 .


#81 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 January 2016 - 20:23

Merci pour ton retour sur pain's regard.

De toute façon je vous dirai ce que ça donne ;-)

Après je ne comprends pas ce qui améliore le MU Combo/Storm dans votre side, que rentrez vous et pourquoi ?

Ensuite je pense que Aggro Loam n'est pas un si bon MU.

il est vrai que le jeu est metagamé mais il joue de bonnes cartes de base: PF tue DRS, Maze le protège bien, Liliana fait mal, KotR est énorme, Sylvan fait du CA, calice à 1 nous fait pas du bien...bref tu as compris.

En revanche Land nous défonce, un peu moins avec le verdict (et encore). Que peut on faire face à Marit Lage?

On ne joue même pas Waste...bref on a que needle pour gagner du temps.

(N'allez pas me dire Tourach/chirurgicale car c'est bien trop circonstanciel)

Enfin autre question: que pensez vous du manland BG death Touch ?

Modifié par _Budd, 06 January 2016 - 20:24 .


#82 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 06 January 2016 - 20:42

Je confirme de mon côté qu'aggro loam est un bon matchup, je ne me souviens pas avoir perdu contre en tournois. En tous cas de mémoire les deux dernières fois c'était à sens unique.
Lands est bien plus problématique en effet, Geth's Verdict est ici un vrai plus. Je joue d'ailleurs Geth MD depuis le changement sur la règle sur les légendes début 2013 et l'apparition de Dark Depth deck.

Je ne vois pas l'intérêt du nouveau manland BG death Touch.

Image IPB


#83 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 January 2016 - 20:50

Contre Land, Geth peut faire gagner un tour précieux seulement (hélas un Loam derrière et c'est reparti pour un tour).

Aggro Loam est un meilleur MU assurément, je tiquais sur le "ça passe tout seul" de jmf.

Enfin le manland permet de stabiliser (un peu) la manabase, tout en donnant une bête mais bon...le fait qu'il arrive tapped reste gênant.


#84 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 January 2016 - 21:13

@_Budd: les plans de side sont dans le primer.

Si le deck coince vs Lands (et peut être pas vu que personne n'a testé le MU) on essaiera de trouver 1 carte de side pour ce MU. Maintenant j'en croise pas souvent (bon le GP Lille va me faire mentir vu que je prends 2 Lands et 1 Aggro loam sur le main event). Perso, j'ai envie de dire: on peut pas tout gagner. Il faut aussi 1 ou 2 prédateur à notre jeu.

Aggro loam c'est tellement mou que je m'en veux encore d'avoir fait mana death G2 et G3 à Pontoise. Un top 8 sur 70 joueurs aurait bien lancé le pack !

Ps: Il est évident que nous répondrons à toutes les questions sur le choix de certaines cartes vs tels ou tels MUs post side. Nous sommes dans une optique d'amélioration constante du pack.
Si certains plans se révèlent être meilleurs, la table de side sera dûment mise à jour.

Malheureusement il nous faudrait déjà nous arrêter sur un MD qui se ressemble à 3 ou 4 cartes près (et nous y sommes presque cela dit)

Modifié par Ralf, 06 January 2016 - 21:22 .


#85 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 06 January 2016 - 21:17

dessolé Budd de t'avoir fait tiqué^^ mais je te le répète ça passe tout seul. on gagnera jamais à 100% c sur mais 70% de win c'est pas mal quand même non?? :). Si tu me crois pas je peux pas y faire grand chose. Tu crois sincèrement que la KoR aura une petite chance d’être active dans la pack avec le nombre d'antibete qu'on a ?? va falloir qu'il top deck ses land.. pas terrible pour lui.

la seule réponse viable a dark deep dans notre liste (avec ralf) sont les pithing. Est-ce que ça suffit, je suis pas sur car il jouera aussi des decay ou krosan grip...


Vois pas non plus d’intérêt au manland... comme tu dit le come into play tapped aurai du de faire comprendre que c'est pas top dans la pack

Modifié par jmf4444, 06 January 2016 - 21:19 .


#86 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 January 2016 - 21:31

@Ralf: Je pense qu'on a l'ossature du jeu MD.

Reste 2-3 tours de vis et chacun est libre d'y aller de sa touche perso :)/>

J'irai jeter un œil sur le primer concernant le side (je dis "un side").

@jmf: 70% de winrate face à Aggro Loam, je ne peux que te croire. Je m'étonnais juste que ce soit autant j'aurais dis 55-60 mais bon.

Pour Land, et j'ai joué Land (je joue même une version monoG qui défonce), je pense que c'est 30/70...

Needle va se prendre sa Krosan à la 2 en effet.

Edit: je ne vois pas ce qu'on peux faire à part prier pour qu'il ne sorte pas. Ou jouer Waste MD et Chirurgical en side...

Modifié par _Budd, 06 January 2016 - 21:32 .


#87 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 January 2016 - 21:47

Sans vouloir exagérer le pack mets des tartines. L' ombre 7/7 ou 8/8 T2 (pour sauce T3) c'est vraiment pas un rêve et c'est ce qui arrive régulièrement post side.

T1 Saisie + fetch + tombeau + surgical
T2 fetch + tombeau + messe noire + draw 4 + ombre
T3 sauce avec 8/8 ou 11/11 (voir 12/12) tout dépend du moment où tu joues tes fetchs, ta surgical et ton draw 4.

Généralement c'est GG le tour d'après ou le T5.

Moi je dis y a moyen de lui faire faire l'avion !

Ps: vu les punish je m'interdirai le <3PV.
Ps 2: je dis la side (parce que la réserve) mais les britons ne s'enquiquinent pas avec le genre !

Modifié par Ralf, 06 January 2016 - 21:59 .


#88 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 January 2016 - 22:00

Sans vouloir te faire redescendre sur terre, l'adversaire va pas non plus te laisser faire...

Gagner tour 4/5 n'a rien d'extraordinaire en Legacy.

Ceci dit le deck peut mettre des pains avec la manière :)

J'aime la pioche grasse "à l'ancienne" (Nécropuissance revient!) c'est pourquoi je suis tombé sous le charme du pack.

Il a ses forces & ses faiblesses, je compte le sortir le 20 février (à moins que mon Land monoG m'envoute).


#89 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 06 January 2016 - 22:13

En fait si Budd, contre Land je pense sincèrement que c'est une course.

Le pack est encore plus mou que 4c loam (sauf alignement des astres avec kill T3).
Il n'a rien pour interagir avec toi mis à part:
- Punish
- Crop rot sur Chasm
- 20/20

Le pack est aussi sujet à la variance et peut être plus que nous pour le coup.

Des decks aggro qui tuent T4 / T5 y en a pas beaucoup en Legacy (infect et je classe burn dans combo). Même tempo c'est plutôt T7 ou T8.

Modifié par Ralf, 06 January 2016 - 22:16 .


#90 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 January 2016 - 22:25

Course moi ça Ralf:

http://www.legacy-fr...=15#entry245397

Nom de code COP21 :)

Land RG joue aussi Maze et on ne joue pas Waste donc les Shadow ne sont pas problématiques.

L'alignement des astres est assez courant puisqu'il joue 4 crop et 4 Gamble sans oublier le moteur Loam.

Dire que c'est plus mou que Aggro Loam...