Plop, alors je me lance, 2 potes jouent les jeux, donc j'ai une certaines habitude.
// NAME : jund midrange
// CREATOR : meyerlink
// FORMAT : Legacy
1 Forest
1 Swamp
2 Bloodstained Mire
2 Wooded Foothills
3 Badlands
3 Bayou
3 Wasteland
4 Grove of the Burnwillows
4 Verdant Catacombs
3 Bloodbraid Elf
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
4 Liliana of the Veil
1 Sylvan Library
3 Abrupt Decay
3 Lightning Bolt
3 Punishing Fire
1 Chainer's Edict
1 Maelstrom Pulse
2 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Toxic Deluge
SB: 2 Duress
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 1 Life from the Loam
Siding =
Contre ANT :
- 3 punishing fire : pas de bête à target, et je ne compte pas descendre ses pv 1 par un en fin de tour.
- 3 abrupt decay : pas de target, le joueur ne laissera jamais une pétal ou un led. Et ça lui offre 1 storm si je tente de faire sacrifier un led alors qu'il a la main pleine)
- 1 blood braid elf : trop lent, j'en veux une si j'arrive à atteindre le t4 pour faire monter la pression, avant je veux ma hate
- 2 dark confidant : hésitation mais je me dit que mes pv sont trés (trop) précieux dans le mu
- 1 chainer's edict : no comment
- 1 liliana of the veil : je la veux pas en main de départ, elle est lente mais reste sympa
+ 2 duress : une discard t1
+ 2 surgical extraction : exile les IT principalement quand il PIF.
+ 2 graffdigger's cage : pour éviter les PIF
+ 2 phyrexian revoker : cible LED ou petal, si je peux éviter son mana, je prends
+ 2 pyroblast : lui casse ses sculpteurs, m'offre du temps
+ 1 red elemental blast : idem
Pour le mu, je le considére comme l'un des plus délicat si ce n'est LE plus délicat. Un joueur expérimenté tournera autour de la discard, ne s'exposera pas trop. Ceci dit une sortie à base de discard t1 ou shaman permet d'éloigner un meu le danger, il faut quand même rester précautionneu et toujours keep un mana open pour drs. On veut notre tourach t2 pour lui éventrer la main.
Contre Sneak and Show :
- 3 abrupt decay : pas de cible valide
- 3 punishing fire : pas de cible, et même raison qu'au-dessus
- 1 bloodbraid elf : même raison qu'au-dessus
+ 1 red elemental blast : contre les show and tell, l'intuition et accessoirement les sculpteurs si je lui met bien la pression
+ 2 pyroblast : idem
+ 2 surgical extraction : cibles (emrakul, grisel, show and tell, sneak attack)
+ 2 phyrexian revoker : pour sneak attack et grisel selon ce qui sort
Dans ce mu, je ne rentre pas les duress pour éviter la pochette vide sur llos.
Sinon, pour moi, c'est la race, ça sera similaire que vs ANT sauf que j'ai plus d'armes pour gérer ses bêtes. Je ne me sens pas super frais, mais pas complètement mauvais non plus dessus.
Voilou, si un in/out ne vous semble pas perspicace, je veux bien une remarque avec la raison et l'amélioration que vous apporteriez ^^
Bonne lecture :)/>
Modifié par meyerlink62, 10 January 2014 - 21:35 .