Etant donné que j'ai fais le dernier MB avec UN 4C delver, je passe réagir sur 2 ou 3 choses dont vous discutez.
Désolé mauvaise manipulation sur le " multi citation " alors je vais mettre en rouge les questions puis donner mon avis.
Bref 1 mois écoulé, l'ascension d'eldrazi en modern...cela va-t-il avoir un impact sur le legacy?
Sur Paris, il y avait il me semble 2 ou 3 deck eldrazi dans la salle dont un qui fait top 8 et un qui perd la ronde pour le top 8.
Sinon pour ma part, j'ai joué contre un bon joueur français ce soir (je jouais mon 4C et il jouait une version aggro d'ELDRAZI, j'ai pris 5 ou 6 à 1.
Ainsi, il semblerait que même le legacy se doit de compter sur ces decks ci
dismember reviendrai-t-il au devant de la scène (gurmag,tarmo,eldrazi!!)?
Dismember MD, non je pense que je lui préfère tout de même decay (à la rigueur - 1 decay et + 1 dismember étant donné que vous en jouez 3 =). Moi, j'en joue que 2 alors je ne me vois pas en couper un
stifle reste t il adapté dans le méta (miracle,shardless,storm) ?
Stifle adapté ? Sur un gros event oui. Alors certes, il y a nettement moins de shardless mais MIRACLE reste le deck à battre sur les hautes tables et les stifles sont tellement important dans le MU.
painful trusth?? 3 mana c cher mais cette carte vend du reve...mais alors tournerions nous + vers un midrange? (8 cantrips de base deja)..
Enfin, en ce qui concerne painful, je l'ai essayé un petit moment et je n'aime pas. Se mettre 3 mana full tap pendant ton tour (beurk) alors que tu joues stifle et pierce (et donc avoir toujours du mana de dispo pendant le tour adverse.
La seule configuration ou tu pourrais jouer painful c'est dans un deck avec des tourach ou tu y vas a fond en te mettant full tap (mais sans delver et pierce)
@ SUNTZU : je préfère la version TNN. J'ai été un des premiers défenseur de Young pyromancer mais j'aime de moins en moins. Je rejoins ce que dis casquette.
Les 2 golgari seront très bien contre death taxe et elfball qui sont pas des matchs up évident. Tandis que 3 decay ca me semble suffisant.
@ CASQUETTE : je ne te suis pas sur le fait d'enlever les surgical extraction. Je pense à Lands, aggro loam voire jund ou c'est primordial pour couper, ralentir la combo (contre combo j'aime aussi rentrer 1 surgical)
PS : pour ma part ce week end j'ai modifié un peu en jouant par rapport à la liste de SUNTZU
- 1 decay - 1 sylvan - 1 stifle
+ 3 pierce
Et en ce qui concerne les bêtes, j'ai fais 4 shamane, 4 delver, 3 tarmo, 1 tnn, 3 DARK CONFIDANT. Les bob sont en test mais pour le moment c'est pas la folie, je vais en enlever 1 sur. Ca devrait être pour le 4eme tarmo mais je pense que ca sera un 2ème TNN car j'en suis très content (mais chuuuut)
Bisous
Modifié par gobelinator, 16 February 2016 - 04:58 .