Aller au contenu


4c Delver (ex bUrg tempo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#46 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 01 March 2016 - 18:42

bonjour,

Je joue 14 créatures (4DRS, 4DoS, 2Tarmo, 2TNN, 2 Gurmag). Je sens bien que le 2ième Gurmag est compliqué à gérer quand il arrive après que le premier soit casté. (même si on a BS/fetch pour s'en débarrassé...)

n'avez vous jamais de "problème" à 13 créatures contre aggro ? (eldrazi ?)

@Romethefrenchy
je suis aussi intéressé par les in/out parce que quand on a accès à 4 couleurs, le side et les in/out sont presque aussi important que le MD. et j'ai la même question que Wycliff, As tu anticiper ton méta pour faire ton side ?
Pour ma part,il y a beaucoup de combo à Rennes (storm, Réa, infect) et 2 flusterstorm c'est mieux que 1 ^^ (infect dans combo ? on peut en discuter mais je side pareil contre infect que contre combo sauf que je garde mes bolt bien sûr)
GG pour le tournois !

++

#47 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 01 March 2016 - 20:55

@Tikodizo
Entre gérer un problème (Snap/Sylvan/Stoneforge/Tarmo/Strix) avec 1 Mana (Snare) de facon réactive (afin de garder Stifle et/ou Pierce et/ou Bolt et/ou Brainstorm open) ou gérer cette meme menace pour 2 Mana (Decay) en les laissant produire, pour certains des trigger, tu choisis quelle option ?! Sachant que tes Snare prendront aussi Exhume/Infernal Tutor/Burning Wish/Price Of Progress/Tourach/Smallpox/Punishing Fire, alors que tes Decay te colleront à la pogne face aux Spell non-permanent... Apres je suis un adepte de cette carte, donc il se peut que ma vision soit un peu biaisée, mais il me semble que justement Decay est incroyable quand il gère des problèmes que tes contres ne peuvent atteindrent... Dans cette meme optique Tempo, Decay est fabuleux quand il détruit un permanent à 3 mana pour 1 mana de moins, comme peut le faire Snare...

@Wycliff
J'ai pas spécialement de recul sur le matchup Eldrazi, mais je le vois un peu comme un MUD en légèrement plus fort car toutes les créatures sont plutot indépendantes et fortes seules, là où MUD voit ses créatures interagir ensemble. Si mon adversaire avait mieux joué la G1 il la gagnait. Par contre, à la G2, double Delver T2 qui flippe direct, plus Wasteland, c'est imbattable pour Eldrazi. C'est le genre de sortie qu'il faut pour mettre ce jeux à mal...

@Suntzu
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "Problème à 13 créature contre aggro". Les jeux tempo a plus de 12 créatures c'est assez récent. TT a dominé le format pendant des années avec 12 créatures et avant ca les autres Thresh avec 10 créatures. Perso, 14 c'est trop pour moi, puisque pour en jouer 13, c'est déjà un crève cœur de cut un Ponder... Sinon, j'essaie de faire toujours mon side le plus polyvalent possible sans trop anticiper les possibles adversaires. D'où ma tech de one slot en side ;)/> Si j'ai un peu de temps j'essaierais de poster mes tables de side !

J'en profite pour vous faire partager la dernière liste qui a perfé sur mtgtop8 :

http://www.mtgtop8.c...9&d=266693&f=LE

Bye.

Modifié par Romthefrenchy, 01 March 2016 - 21:01 .


#48 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 06 March 2016 - 21:19

Un premier jet pour vous donner les résultats de l'Open CDF de Toulouse d'aujourd'hui. 30 joueurs, 5 rondes et Top8. Je termine 4eme a l'issue des rondes a 4-1 et perds en Top8.

M'attendant a un meta Eldrazi/Miracle/Combo, j'ai joué une version "Pro-Active" :


4C Painful Delver

MD (60)

4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
2 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Badlands

4 Delver Of Secrets
4 Deathrite Shaman
2 Tarmogoyf
2 True-Name Nemesis
1 Gurmag Angler

4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Ponder
4 Thoughtseize
3 Abrupt Decay
2 Painful Truths

SB (15)

1 Null Rod
1 Bitterblossom
1 Dread Of Night
1 Sylvan Library
1 Abrupt Decay
1 Envelop
1 Divert
1 Flusterstorm
1 Fire Covenant
1 Rakdos Charm
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Submerge
1 Extirpate
1 Life From The Loam

Je trouvais les Seize/Painful plus forte contre Eldrazi que le Pack Stifle/Snare/Pierce, en étant aussi bon contre Miracle et Combo. Malheureusement, les pairing ne m'ont pas aidé dans ma mission... Aucun Miracle et un seul combo. Que des Aggro dont 3 matchup drôlement colorés de rouge ou les PV perdus sur Seize et Painful m'auront sûrement coûtés les parties.


Ronde 1 : 2-1 VS OmniShow

Sylvan me fait piocher 2 cartes de plus à la Game 3 ! Du coup je gagne la bataille de contre. La discard et les contres c'est fort ensemble !

Ronde 2 : 1-2 VS RUG Aggro

Un UR Aggro àvec Splash Vert pour Atarka Command/Become Immense et des cartes de side. Une idée peu commune... YP topdecké inondera le board à la Game 3 grâce à des cantrip qui lui donneront des cantrip qui lui donneront d'autres cantrip qui lui donneront des Bolt pour tuer Deathrite et Delver, alors que TNN était seul sur le board et que je gérerai YP beaucoup trop tard...

Ronde 3 : 2-0 VS Merfolk

Fire Covenant tue 3 Merfolk dont 2 Lord à la Game 2, apres que la Game 1 ai été tranquille àvec 2 Decay et 2 Delver.

Ronde 4 : 2-0 VS UR Aggro

Je gère toutes ses menaces et fini par placer Tarmo à la Game 1 et TNN à la Game 2. Le jeu parvient vraiment bien à se placer du côté Control face aux jeux Aggro...

Ronde 5 : 2-1 VS 4C Delver

Remake à la ronde suivante où je trouve toujours une reponse à ses menaces tout en tapant dans sa main à coup de Saisie. Il parvient à me prendre la Game 2 en résolvant un TNN que je ne pourrait gérer ou déborder en menace.

Top8 : 1-2 VS UR Aggro

Je gagne la 1 sur une sortie très Tempo avec Deatrite et 3 Waste. Il me fini lentement à la Game 2 àvec 2 Stormchaser Mage. Enfin tout l'inverse des deux rondes précédente va se produire à la Game décisive pour passer en Top4. 0 sort de gestion à la Game 3 et des TopDeck désastreux (Daze/Land/Land/Land) en LateGame alors qu'il me suffisait de tuer un Grim Lavamancer ou de faire Bolt sur mon adversaire que j'avais descendu à 2pv à coup de Gurmag...


Bilan du jour 4 Rondes gagnées/2 Perdues pour 10 Games gagnees et 6 perdues. Ce qui porte mon pourcentage de victoire à 10 Rondes gagnées pour 3 perdues en 2 tournois... Petit clin d'œil à @Casquette !

Si on excepte les matchup "Burn" Aggro, le jeux est incroyable ! Chaque Spell est intrinsèquement très fort et l'optique Pro-Active est ici très bien supporté. Je reste convaincu que ce peut être une solution si les jeux Eldrazi commence à fréquenter les Top. Mon choix ne fut pas payant, clairement face à URg Aggro dans les rondes (Painful jouée quand TNN était seul sur le board, m'a donné 2 Land et 1 Delver et lui pioche YP puis Cantrip...) et face à UR Aggro en Top4 (2 Saisie joué en Game 3 alors que la partie s'est joué au PV prêt...)

Un petit mot sur les cartes de side que je n'ai jamais rentré aujourd'hui : Dread Of Night/Bitterblossom. À voir si pour les prochains tournois je peux me permettre de les remplacer, notamment par des sorts comme Feed The Clan, très puissant en Modern pour lutter face à Burn et/ou Kolaghan Command/Putrefy/Go For The Throat/Diabolic Edict comme anti-creature plus polyvalent en side.

À moi d'être meilleur dans mes prochains choix de build metagamé, afin de mieux anticiper les potentiels adversaires...

Bye.

Modifié par Romthefrenchy, 06 March 2016 - 22:40 .


#49 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 14 March 2016 - 15:54

Ce week-end avait lieu l’Open Legacy en region centre.
Nous étions 27 participants à concourir pour 2 Bye au BOM Annecy et une qualif pour la CDF.
Je fais top 8 avec un 4C delver (liste ci-dessous).

4 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
2 Tropical Island
2 Underground Sea
3 Volcanic Island
4 Wasteland

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
2 Gurmag Angler
3 Young Pyromancer
1 True-Name Nemesis

2 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Ponder
2 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe

SIDE
1 Diabolic Edict
1 Electrickery
1 Flusterstorm
1 Grim Lavamancer
1 Life from the Loam
1 Null Rod
1 Pithing Needle
1 Pyroblast
1 Surgical Extraction
1 Dismember
1 Murderous Cut
1 Hydroblast
1 Submerge
1 Kolaghan's Command
1 Ancient Grudge


Round 1 :
Je rencontre un jeune qui ne doit pas joué depuis longtemps.
Deck casual, gagne 2-0.
1-0-0




Round2 :
Je rencontre  le mec à qui j’ai prêté  « Burn » pour le tournoi.
Game 1 : 2x shamans, 2x ile trop et un Némésis feront le taf.
Game2 : shamans, jeune pyro et delvers m’aideront grandement.
2-0-0

Round3 :
Je rencontre un tempo tresh
Game 1 : il  joue un delver tour 1 qui ira jusqu’ au bout, incapable de le gérer.
Game 2 : gurmag fera le taf
Game 3 : je gagne dans les tours additionnels grâce au shaman qu’il lui colle 2pv à chacun fin de tour  et empêchant la mangouste de devenir 3/3.
3-0-0

Round4:
Je rencontre mon pote Gérald (il gagnera le tournoi) qui joue tempo tresh lui aussi.
Nous sommes les 2 seuls joueurs à 9 pts, nous décidons donc de faire ID.
Nous la jouons pour le fun, il la gagne à la 3 sur un missplay de ma part.
3-0-1

Round5 :
Je rencontre un joueur qui est à ce moment la 4eme au classement et moi 3eme.
Nous décidons de faire également ID.
Il joué Burn.
3-0-2

Top8 – ¼ de final
Je joue contre Alluren
Game 1 : je gagne grâce à une sortie trop aggro pour lui (shaman, nemesis, pyro et c’est token)
Game 2 : il me gère une 1er fois mon board (shaman + nemesis) grâce à un toxique déluge, me géra une 2eme fois mon board (pyro et ses tokens) grâce à un 2eme toxique déluge. Finira par gérer ma main grâce à des cabals thérapy et à installer sa combo tranquillement.
Game 3 : à son tour 3, il joue carpet of flower, je FOW, malheureusement pour moi il en a un deuxième en main. Il peut jouer alluren et c’est fini.


Les + du deck

-   La deuxième ile tropicale qui le sauve face à burn.

-   Le Némésis qui permet de varier les menaces.


Les – du deck

-   Pas vraiment un moins, mais à la recherche d’une carte pour gérer les enchantements (que decay je peux pas gérer) à mettre en side (Poigne krosiane, Festivités destructrices, Sceau de primordium, ????)



#50 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 March 2016 - 22:47

Bravo pour ta petite perf ! Tout s'est bien goupillé pour que tu puisses faire 2 draw.

Je pense que KGrip est le meilleur anti-enchant auquel on ait axé. Par meilleur j'entends le plus polyvalent. Il prends Toupie et le Split Second est vraiment un plus parfois.

Si je devais émettre un petit bémol, je trouve que tu as beaucoup de bête fragile sur les -1/-1 effects... Pas de problèmes à ce niveau la ?

Enfin, je trouve aussi difficile à caser dans les 75 : 2 Gurmag, 1 Grim et 1 Murdeous Cut... Pas de soucis non plus ?

#51 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 14 March 2016 - 22:57

J'aime bien seal of primordium parce que :

- cela permet de jouer plus safe contre les "moon" deck, une fois qu'il est sur table tu est plus obligé de laisser un noir et un vert open

- Sur toupie et CB : une fois que tu as seal sur table, cela peut sans doute gêner l'adversaire. S'il a toupie et qu'il veut fetcher bha il sait qu'il perd sa toupie. Si seal est sur le board, plus possible de le contrer sur avec CB

Bon on ne bénéficie pas de l'effet de surprise mais bon... J'aime plus l'idée. Sur un strix par exemple, s'il y a un moment ou on a pas grand chose à faire, cela nous évitera de payer 3 mana sur krosian pour le tuer et donc d'avoir plus de mana open pour d'autres choses...

Voilà ce que seal m'évoque mais après je suis tout ouïe

#52 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 15 March 2016 - 08:43

Voir le messageRomthefrenchy, le 14 March 2016 - 22:47 , dit :

Si je devais émettre un petit bémol, je trouve que tu as beaucoup de bête fragile sur les -1/-1 effects... Pas de problèmes à ce niveau la ?
Je n'ai rencontre qu'un seul deck avec de l'anti-créature de masse (Alluren et son déluge toxic), et ça ma coûter la game.
Que faire pour y remédier ? Garder un contre en backup, quand on est installé ?

Voir le messageRomthefrenchy, le 14 March 2016 - 22:47 , dit :

Enfin, je trouve aussi difficile à caser dans les 75 : 2 Gurmag, 1 Grim et 1 Murdeous Cut... Pas de soucis non plus ?
pas vraiment (on jouais bien 3 DTT avant).
je n'utilise la capa du grim que pour gérer une menace à distance (très rarement pour infliger des dégâts direct à notre adversaire).
Murdeous Cut, c'est un test, il peut être remplacer par un terminate (ou autre si vous avez des idées).

l'idée de mettre seal of primordium me plait bien.
pouvoir péter un strix qd on a un gurmag sur board, j'aime.
et finalement c'est une carte qui pourrait rentrer contre pas mal de pack.

Modifié par yann45, 15 March 2016 - 08:47 .


#53 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 16 March 2016 - 12:33

Après une très longue période d'absence, je viens faire coucou sur le forum et j'espère pouvoir rejouer un peu plus souvent à notre jeu de cartes préféré.
Tout d'abord, je souhaite la bienvenue aux nouveaux adeptes du deck et je félicite les personnes qui ont fait des résultats avec le deck récemment. Cela fait plaisir que la communauté en France porte un intérêt croissant à ce joli deck. :-)
Je vous souhaite bien du plaisir avec ce jeu.

Voir le messageyann45, le 14 March 2016 - 15:54 , dit :

Les – du deck

-   Pas vraiment un moins, mais à la recherche d’une carte pour gérer les enchantements (que decay je peux pas gérer) à mettre en side (Poigne krosiane, Festivités destructrices, Sceau de primordium, ????)



Pour avoir joué le deck depuis très longtemps, la réponse à ce problème (à part Golgari Charm) est Maelstrom Pulse à mon avis. Je la joue depuis un bon bout de temps et je peux te dire que je ne peux plus m'en séparer. Je la joue en 1-of dans le side et elle me permet de gérer tout ce que decay ne peut pas gérer. Maelstrom Pulse reste tempo dans la mesure où elle est souvent utilisé pour gérer des cartes qui coûtent plus que 3. Voilà pourquoi, je me permets de mettre un rituel qui coûte 3 dans mon side. La carte permet d'accentuer le côté contrôle du deck et est vraiment une réponse à presque tout ce que le deck ne peut pas gérer de base.

De plus, je la veux dans beaucoup de matchup où un "pète-enchante" n'est pas incroyable; par exemple, Shardless BUG et Jund. Je la trouve plus efficace contre Miracle, car elle permet de partiellement répondre à ces kill comme Jace ou les tokens s'il les a fait pendant son tour.
Après, je rappelle que le deck est très modulable et qu'il est possible de trouver des solutions plus optimisées en fonction de la version que vous jouez. C'est aussi une des forces du decks: les flex-slots qui sont très nombreux et variables grâce aux 4 couleurs.

Sinon je serais très intéressé par vos avis du nouveau match-up Eldrazi-Aggro qui vient de naître. N'ayant pas encore pu jouer depuis que le deck est sorti, je suis très intéressé par les stratégies, tactiques, trucs à savoir pour ce matchup. Quelles sont vos opinions à ce sujet?
Je pense que nous ne sommes pas du tout avantagés face à ce match-up aggro.

Je vous souhaite plein de belles parties!!! :-)

Modifié par AfroSmile, 16 March 2016 - 12:42 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#54 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 March 2016 - 12:40

Je l'ai beaucoup affronté sur cockatrice (je joue BUrG 3 decay/3stifle/2tarmo/2TNN/1Gurmag), et je n'ai du perdre qu'une partie (contre un LF ien d'ailleurs). Les waste sont dévastatrices. La clé du match up c'est cavern. Si ses thons passent et que pas de tarmo ou gurmag vite en jeu pour bloquer ça peut-etre sur. Mais globalement, daze et force font le boulot, il ne peut pas bouibouiter lui.

J'ai même gagné 2 games avec Mulligan 4 et 5. :)

Modifié par tikodizo, 16 March 2016 - 12:41 .


#55 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 16 March 2016 - 12:45

Voir le messagetikodizo, le 16 March 2016 - 12:40 , dit :

Je l'ai beaucoup affronté sur cockatrice (je joue BUrG 3 decay/3stifle/2tarmo/2TNN/1Gurmag), et je n'ai du perdre qu'une partie (contre un LF ien d'ailleurs). Les waste sont dévastatrices. La clé du match up c'est cavern. Si ses thons passent et que pas de tarmo ou gurmag vite en jeu pour bloquer ça peut-etre sur. Mais globalement, daze et force font le boulot, il ne peut pas bouibouiter lui.

J'ai même gagné 2 games avec Mulligan 4 et 5. :)

Chalice, Thorn of Amethyst ne sont pas de sacré problème?
Que vise tes decays et tes bolts?
Ses Wastelands ne t'ont jamais posé problème?
Je pense que si le deck est bien joué, le match up n'est pas aussi évident.

Petit rappel de ma decklist en la reprenant du précédent thread:

Citation

19 Lands
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Tropical Island
2 Volcanic Island
2 Underground Sea
1 Badlands
4 Wasteland

12 Creatures
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
2 Gurmag Angler
1 True-name Nemesis
1 Snapcaster Mage

28 Spells
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
2 Spell Pierce
3 Stifle
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay

1 Other
1 Sylvan Library


15 Sideboard
2 Pyroblast
1 Forked Bolt
1 Ancient Grudge
2 Flusterstorm
1 Submerge
1 Vendilion Clique
1 Surgical Extraction
1 Bitterblossom
1 Pithing Needle
1 Nihil Spellbomb
2 Golgari Charm
1 Maelstrom Pulse


Petit commentaire:
Cette version correspond à mon style de jeu, c'est-à-dire qu'elle est orienté un peu plus tempo-contrôle avec ses 11.5 créatures: Snapcaster mage n'est pas assez gros pour vraiment être compté comme une créature.
D'ailleurs, avant de faire ma petite pause, j'étais entrain de travailler sur le creature-package, car je suis vraiment limite parfois. Il me faudrait une créature de faible coût. True-name Nemesis pourrait être la réponse, mais je cherche une menace à moins de 3 et un 1-of de Tarmo ne me fait pas rêver. L'idéal serait une créature à 1, genre deathrite ou delver si vous voyez ce que je veux dire. :P :lol:

Sinon que pensez-vous de la nouvelle bête qui va sortir : Thing in the ice?
Ce n'est pas très tempo, cela se fait gérer, mais une fois flip, il fout des baffes et renvoie les decks aggro à la maison.

Modifié par AfroSmile, 16 March 2016 - 13:12 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#56 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 March 2016 - 13:16

Decay attendent chalice et thorn, bolt pour mimic, waste pour cavern sauf s'il galère vraiment avec ses lands. Shaman aide énormément, que ce soit pour accélérer ou tapper à distance. Après 1 tarmo ou 1 gurmag sont aussi gros que ses smasher et seer. Donc en concours de bistouquette il ne gagne pas. Je déside stifle qui ne servent à rien pour rentrer grudge, sylvan et anti bête. Il n'a que 4 warping wail pour shaman + delver. La course est donc dure à gagner.

(Je viens à l'instant de gagner 2-0. Shaman + daze + waste)

#57 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 16 March 2016 - 13:17

Limon nécrophage pourrait peut-être convenir comme créature en 1-of.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#58 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 16 March 2016 - 14:36

@ AfroSmile : tu as raison, j'avais oublie pulse (c'est une très bonne carte).

Sinon contre eldrazi, je sert toujours les fesses.

Avec ma version (4c delver bases grixis), Nemesis et Gurmag aide grandement. La jeune pyro me permet de faire des tokens et ainsi bloqué (il n'a qu'une seule créature qui a le piétinement).
Eldrazi n'aime pas que l'on touche à ses terrains, ni la défausse.
En se moment, j'ai tendance à jouer sower of tentation.

Question :
Je joue 2 cabals main deck, faut il les désidé quand on est sur la draw (on me l'a conseillé, car on de forte chacun de se prendre un chalice T1) ?

#59 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 16 March 2016 - 16:03

Voir le messagetikodizo, le 16 March 2016 - 13:16 , dit :

Decay attendent chalice et thorn, bolt pour mimic, waste pour cavern sauf s'il galère vraiment avec ses lands. Shaman aide énormément, que ce soit pour accélérer ou tapper à distance. Après 1 tarmo ou 1 gurmag sont aussi gros que ses smasher et seer. Donc en concours de bistouquette il ne gagne pas. Je déside stifle qui ne servent à rien pour rentrer grudge, sylvan et anti bête. Il n'a que 4 warping wail pour shaman + delver. La course est donc dure à gagner.

(Je viens à l'instant de gagner 2-0. Shaman + daze + waste)

Je ne pensais pas que notre plan tempo le mettait aussi violemment hors course.

Voir le messageyann45, le 16 March 2016 - 14:36 , dit :

Sinon contre eldrazi, je sert toujours les fesses.

Avec ma version (4c delver bases grixis), Nemesis et Gurmag aide grandement. La jeune pyro me permet de faire des tokens et ainsi bloqué (il n'a qu'une seule créature qui a le piétinement).
Eldrazi n'aime pas que l'on touche à ses terrains, ni la défausse.
En se moment, j'ai tendance à jouer sower of tentation.

Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai moins peur de m'y remettre. :-P

Voir le messageyann45, le 16 March 2016 - 14:36 , dit :

Question :
Je joue 2 cabals main deck, faut il les désidé quand on est sur la draw (on me l'a conseillé, car on de forte chacun de se prendre un chalice T1) ?
Je ne peux pas t'aider. À mon avis, cela dépend vraiment des réponses que tu as face à chalice et tes chances de les avoir en main de départ ainsi que de l'efficacité d'une cabale therapy dans le match up.
Si cabal est fort en début de partie et nul après. Je dirais de dé-sider.
Si cabal est fort tout au long de la partie, tu peux les garder.

A mon avis, on est plutôt dans le 1er cas que dans le deuxième. Je pense qu'ils ont tendance à vomir leur main contre nous pour avoir un board ingérable.

Voir le messageCocotte, le 16 March 2016 - 13:17 , dit :

Limon nécrophage pourrait peut-être convenir comme créature en 1-of.
Scavenging ooze a tendance à être beaucoup trop mana-intensive pour être dans le deck. Je préférerais le 1-of de Tarmogoyf.


Voir le messageAfroSmile, le 16 March 2016 - 12:45 , dit :

Sinon que pensez-vous de la nouvelle bête qui va sortir : Thing in the ice?
Ce n'est pas très tempo, cela se fait gérer, mais une fois flip, il fout des baffes et renvoie les decks aggro à la maison.

Pas de réponse?

Modifié par AfroSmile, 16 March 2016 - 16:05 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#60 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 16 March 2016 - 19:16

Le problème de thing of ice est que c est un top deck pourri. En main de départ contre aggro c est fort. Perso, pour 4c delver ça pourrai etre tester en side si la liste est faible dans les mu aggro, moi je préfère strix. Je vois plutôt cette carte dans ur burn mais les listes ont pas peur de l aggro donc c est de l over-kill. Bref pas facile à integrer en legacy au final amha