Aller au contenu


Tiago Chan est enfin parmi nous.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#61 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 September 2011 - 08:29

Moi j'avais pas vu ce sujet, je viens de demander dans les questions de règles si on peut flashbacker une carte ayant déja le flashback avec le Snapecaster mage, genre flashbacker une Cabal Therapy pour la payer  %G  et pas sacrifier une créature.

Si les modos veulent déplacer mon post de questions de règles à ici no soucy
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#62 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 September 2011 - 08:45

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 04:53, dit :

Bon je me gourre peut être mais je suis un peu décu par les admins là %G . Bordel il ya que neonico pour comprendre que c'est fort? Il reste Jolaloose pour sauver la mise!
La dernière fois que j'ai eu Fred sur Modo, il m'a dit : "Tu as vu qu'il y a une nouvelle bête qui va tout de suite rentrer dans le legacy ?" Moi de répondre : "Oui, celle qui coûte 1U et qui donne fashback." et lui : "exactement !".

Je pense qu'il aime la bestiole. %3 (moi aussi au passage)

#63 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 September 2011 - 10:53

C'est une très bonne carte. Pas une carte broken, mais une très bonne carte.

Elle rentre dans des decks de façon évidente, peut-être même un poil trop évidente ("alors, donc, je mets 4 BS, 4 STP, 4 misstep, 4 SFM, 4 Fow, un peu de Jace un peu de clique... combien de slots me reste-t-il ? ". Mouais. Déjà que Stoneblade est un deck aussi basique et chiant que merfolk, on se prépare des games un peu tristouilles...). Sinon j'aime bien dans des decks avec du  %G , en fait. Et je n'aime pas du tout dans des decks packant aether vial.

#64 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 September 2011 - 10:57

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 05 Septembre 2011 à 11:53, dit :

C'est une très bonne carte. Pas une carte broken, mais une très bonne carte.

Elle rentre dans des decks de façon évidente, peut-être même un poil trop évidente ("alors, donc, je mets 4 BS, 4 STP, 4 misstep, 4 SFM, 4 Fow, un peu de Jace un peu de clique... combien de slots me reste-t-il ? ". Mouais. Déjà que Stoneblade est un deck aussi basique et chiant que merfolk, on se prépare des games un peu tristouilles...). Sinon j'aime bien dans des decks avec du  %3 , en fait. Et je n'aime pas du tout dans des decks packant aether vial.
%G

Je t'aime Jo, épouse moi.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#65 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 September 2011 - 16:18

Et camille alors :) ?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#66 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 September 2011 - 23:11

J'espère que la carte sera pas si forte que ça. Marre de voir cawblade traîner et pratiquement gagner tout le temps.

#67 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 05 September 2011 - 23:25

J'ai l'impression que tout le monde a oublié qu'il y avait une carte jouable pour un mana phyrexian vert soit -2PV (et donc jouable dans tous les decks), qui est éphémère (flash), qui permet de récupérer n'importe quelle carte de son cimetière (pas seulement rituel ou éphémère), qui peut faire parfois time walk chez l'adversaire, qui permet de rejouer ses Terres dévastées ou son fetch, qui peut mettre à mal Réanimator en lui remontant sa joile créature mise au cimetière sur le haut de sa biblio, j'ai nommé :
Réanimation délétère ! :)
Certes, ça ne fait pas vraiment du CA, bien que ça n'entame pas notre mana, bref cette carte n'est pas jouée en Legacy alors qu'elle a un potentiel énorme, notamment pour lutter contre MMs : ah merde tu me misstep mon Aperçu de la nature, c'est pas grave, je le fais au tour suivant, idem pour plein de choses au passage comme rejouer des lands comme Terres dévastées, fetch, Cité des traîtres...
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#68 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 September 2011 - 23:36

Tu vas poster ça partout ??? Ca s'appelle du flood, hein.  :) (En plus d'être une erreur.)



Bon sinon, non seulement ce n'est pas du CA, mais c'est même du CD, noxious revival (qiu est une carte sympa d'ailleurs, mais sans doute pas trop en legacy).
ca fait une grosse différence...


Noxious revival ne te permettra pas de re-misstep un glimpse of nature justement, alors que le mage oui. Et avec un body en plus. A part dans des utilisations marginales et très spécifiques, on compare une carte qui fait du CD et annonce un plan de jeu en grosses lettres, à une carte qui fait du CA et fait exploser les plans de jeu adverses. Stratégiquement, il n'y a pas photo entre les deux.

Sacrifier une draw, ce n'est pas anodin. En termes de ressources, c'est énorme. Sans compter, et c'est le pire, que noxious revival ne fait rien au moment où elle est jouée (sauf cas exceptionnels comme contre rea ou icho mais dans ce cas-là surgical extraction serait mieux, ou autre cas exceptionnel de petit rigolo ayant décidé de jouer Gifts en legacy), ce qui est carrément affreux en legacy.

(pour reprendre ton exemple : jouer noxious revival sur cité des traîtres, fetch, ça semble terriblement faiblard)

#69 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 05 September 2011 - 23:47

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 06 Septembre 2011 à 00:36, dit :

Tu vas poster ça partout ??? Ca s'appelle du flood, hein.  :) (En plus d'être une erreur.)

J'allais le dire !
See you, Space Cowboy

#70 AntoMat59

AntoMat59
  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 September 2011 - 07:56

Voir le messagePatoch, le Samedi 03 Septembre 2011 à 22:25, dit :

Au cas où, je confirme également que ça ne marche ni avec ancestral vision, ni avec mental misstep.

oué donc c'est bien de la merde si tu peux pas flashback Ancestral Vision, MM et Fow gratis  :)

Modifié par AntoMat59, 06 September 2011 - 08:03 .


#71 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 September 2011 - 08:04

Citation

Quand vous jouez ce sort, retirez de la partie les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous retiriez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes retirées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire
ça c'est le texte de la cascade (en gros, c'est juste le reminder). La cascade t'autorises à jouer un sport sans payer son coût de mana si son coût converti de mana est inférieur à celui du premier sort.

Le mage donne le fashback, avec comme coût le même coût de mana. Or le coût de mana (et non le coût converti de mana) de Ancestral est "n'existe pas". Donc, ne peut pas être payé.

Edit : t'as edité entre temps. Je reprécise donc :
- on ne peut PAS jouer ancestral
- on ne peut pas payer les coûts alternatifs (comme FoW)
- on peut en revanche payer les manas phyrexians en payant des PVs (si tu joues le mage et cible Mental misstep, elle aura un coût de flashback d'un phyrexian bleu, qui se paie soit avec un mana bleu, soit avec 2 pvs)

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#72 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 September 2011 - 09:22

Voir le messagePatoch, le Mardi 06 Septembre 2011 à 09:04, dit :

ça c'est le texte de la cascade (en gros, c'est juste le reminder). La cascade t'autorises à jouer un sport sans payer son coût [...].
Moi, c'est le Karaté. alors si tu as un truc pour ne pas payer ma cotise, ça m'intéresse  :)
elle est où cette cascade magique qui me permet ça ? :)

@ Jo : il y a aussi de petits malin qui joue noxious revival avec intuition... Mais c'est surtout en T1 %B (Il paraît qu'il y a des sorts Hyber puissant en T1... Viendez au tournoi Vintage de magic bazar du 17 septembre ! Un format super puissant de supers magiciens !)

#73 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 September 2011 - 10:45

la carte me semble forte dans un build UB jouant inquisition de kozilek (pas saisie des pensées car ca fait trop mal), brainstorm (bien sûr !), mental misstep, gftt, dismember et stifle.

la clock serait mise par 3 bitterblossom + 3 jitte, en plus des clique/bob/tiago
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#74 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 September 2011 - 10:50

µSi tu joues Bob et bitterblossom, pas sur que t'aies souvent envie de jouer Dismember pour pas cher et de le flashback après..... Jpense que ghastly demise serait plus adapté.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#75 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 September 2011 - 11:25

oui c'est ce que quelques parties confirment. le mana phyrexian fait quand meme bien mal.

apres l'avoir testé un peu, "tiago" ouvre pas mal de possibilités sympas pour peu qu'on joue un core piocheur / discard / removal / contres. tout en donnant un 2/1 qui ne sera jamais anecdotique
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora