Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#46 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 07 January 2013 - 16:54

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

Merci pour ta participation au topic :)
Avec plaisir :)

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

Concernant Faithless looting: Ta version est clairement tournée sur la défausse donc c'est normal de jouer les 4 looting. Seulement pour jouer les cartes Dredge, tu enlèves Abrupt Decay alors que, a part contre Combo, en voir plusieurs franchement c'est toujours bon. C'est intrigant aussi que tu enlèves un feeder alors que je ressentais le besoin de rajouter des sacrifieurs pour comboter. Enlever une thoughseize ça je comprends.
Disons que feeder en plusieurs exemplaire c'est pas top et de toute façon la plupart du temps c'est late game (l'éternel combo avec gravecrawler quand j'ai rien à faire de mon mana) que j'ai envie de cast le feeder et j'ai dredge + Golgari thug pour faire ça (même si c'est expérimental).
Sinon je peux probablement enlever une cabal, de toute façon je les dredge et ça sert à rien d'en avoir trop.

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

De toute façon il y a beaucoup de façon de trigger, seulement il y a plein de trucs qui ne collent pas ensemble, et je pense que pour qu'un jeu soit vraiment compétitif il faut que tout soit bien huilé (N'empêche que je prends beaucoup de plaisir à jouer ce jeu).
C'est vrai, le deck est pas super régulier, mais c'est le cas aussi pour les versions BRW non?

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

On ne joue pas brainstorm contrairement a RUG ou autre deck tempo qui vont rapidement trouver 1 ou plusieurs tarmo et nous si on a un troll il peut aussi contrer, donc je suis pas trop d'accord avec toi (ok je ne joue pas imp pour l'instant, mais tu n'auras pas assez souvent 3 manas et assez de cartes pour comboter quand en face ça joue waste et des contres, donc je testerais mais comme bloqueur de tarmo ca me semble plus beau en théorie qu'en pratique).
Le principal problème de RUG c'est les wasteland (+stifle?) en effet. Mine de rien le deck est assez manavore (flashback looting, feeder + gravecrawler, garder du mana pour regen troll...) et 2 wasteland ça fait très mal. Heuresement qu'on a les DRS + looting pour chercher du land. On peut vraiment se faire prendre de vitesse/être mana death.

En plus on ne peut pas trop se permettre d'aller chercher des basiques en général, on a beaucoup de mana colorés.
Mais par contre le late game contre RUG est à nous: je peux t'assurer que dredge tous les tours + flashback looting ça fait plus de CA que brainstorm.

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

Je ne connaissais pas les big game hunter qui sont bons.
Plus je les joue plus je les aime: ils font vraiment le café contre KoTR/Tarmo/BUG/Affinity/infect, stompy, trigger VV, se sac pour cabal, se joue en instant avec le troll...

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

DRS n'est pas fou contre Burn, mais il se prend un blast que tu te ne prendras pas et packer 4 searing blaze dans burn, faut quand même pas avoir peur, c'est plutôt rare. Donc DRS fait quand même son taff contre burn
On est d'accord.

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

Je pense qu'effectivement si tu ne veux surtout pas perdre contre le random burn de la salle, tu peux jouer les gnow to the bone (qui semble être la carte la plus adaptée), mais après tout, préfères-tu renforcer un MU que tu vas souvent rencontrer ou le random deck ? Quoi que contre UR delver ca fait aussi le paté. A voir.
J'ai test et en fait l'intérêt de la carte c'est que c'est pas seulement une carte qui t'améliore légèrement le mu burn, mais ça le détruit complètement. Même si il est sidé peu souvent (contre RUG c'est moins bien, ça se prends spell pierce et ça coute 3) à chaque fois c'est utile.

Voir le messagePivot, le 06 January 2013 - 22:19 , dit :

J'aimerais savoir vite fait des tables de side contre RUG, BUG, S&Omni, Mav, UW terminus enfin les tiers 1/2 quoi si ça ne te dérange pas :)
J'ai changé légèrement le deck:
Fichier joint  zombie2.JPG   123.83 Ko   42 téléchargement(s)
RUG: - toute la discard, surtout sur le draw (brainstorm protège sa main, la discard peut l'aider à threshold, on a pas envie de perdre 2...)
+ 2 Big game hunter (hit seulement tarmo, mais on le voit pratiquement chaque game de toute façon), +2 Gnaw, +1 Decay, +1 Darkblast (ça dépend si il joue grim ou pas en fait)

BUG (disons cette liste: http://www.mtgtop8.c...e=3956&d=223397, si par ex il joue bob au lieu de Tombstalker, on jouera moins de big hunter et plus de darkblast...):
+3 big hunter, +1 decay, +1 darkblast + 1 Gnaw to the bone
- discard (même raison, "alimente" tombstalker)


On monte à quasiment 30 créatures contre RUG et BUG, le gnaw est plutôt gras!

S&Omni: + cabal, + thoughtseize, +3 big game hunter (ça tue Emrakul et griselbrand)
- 1 DRS (on veut discard tour 1, pas jouer DRS), -3 decay (pas sûr, il y a des S&T qui ont blood moon en side), -1 darkblast

Mav: +2 darkblast, +2-3 big game hunter (KoTR, ooze, exalt, batterskull, sword)
- 3 dredgers (bojuka bog tutorisé réduit l'intérêt...), -autre truc du genre discard (mais garder cabal pour stoneforge)

UW terminus: +2 discard, + decay,
- 1 DRS, - dredgers sûrement (RIP)

Storm: +3 mbt, + discards, +2grudge
- 3 decay, -1 darkblast, -1 DRS, -1 thug

Elves: + 2 darkblast, + discards, + 3 mbt
-2 DRS, - je sais pas trop quoi

PS: Sam Black a fini un truc du genre 35eme hier au GP denver avec zombies (BRW)

Modifié par baitman, 07 January 2013 - 17:06 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#47 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 January 2013 - 20:53

Citation

BUG (disons cette liste: http://www.mtgtop8.c...56&d=223397, si par ex il joue bob au lieu de Tombstalker, on jouera moins de big hunter et plus de darkblast...):
+3 big hunter, +1 decay, +1 darkblast + 1 Gnaw to the bone
- discard (même raison, "alimente" tombstalker)

Darkblast va être beaucoup trop situationnel contre ce jeu non ? Surtout sans bob. Au final je pense que si il n'y a pas tombstalker je garderai 1-2 discard plutot que darkblast (et gnaw?) ...

Citation

Storm: +3 mbt, + discards, +2grudge
- 3 decay, -1 darkblast, -1 DRS, -1 thug

Grudge c'est contre LED ?

Par contre, je n'ai jamais joué (ni joué contre) Mb trap. Si j'ai bien compris il faut le jouer au coup de trendills de Storm ou mitraille de elves, j'ai juste ?

Je vais tester avec les dregeurs, mais je suis a 61 cartes (je ne peux pas enlever decay donc je teste comme ça)
En side par contre, peste artificielle c'est vraiment frais contre esperblade, elves, gob, mav' (humain).

Je ne suis moins fan de BRW qui me semble encore moins stable mais bon après c'est une question de gout .

Modifié par Pivot, 07 January 2013 - 21:55 .


#48 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 07 January 2013 - 21:07

Voir le messagePivot, le 07 January 2013 - 20:53 , dit :

Darkblast va être beaucoup trop situationnel contre ce jeu non ? Surtout sans bob. Au final je pense que si il n'y a pas tombstalker je garderai 1-2 discard plutot que darkblast (et gnaw?) ...
Darkblast tue aussi les x/2 (tu darkblast à l'upkeep, dredge, et re-darkblast). Donc en particulier delver (flippé) et shaman.

Voir le messagePivot, le 07 January 2013 - 20:53 , dit :

Grudge c'est contre LED ?
LED, chrome mox, lotus petal. Le type en face, en voyant qu'on joue de la discard, peut avoir envie de "protéger" ses LED en les jouant, même si c'est pas pour storm dans le tour.
Aussi, si le mec fait LED, random sort (genre dark ritual) tu peux grudge en réponse pour éviter qu'il ne fasse infernal tutor/burning wish. Mais là c'est plutôt un misplay adverse...

Voir le messagePivot, le 07 January 2013 - 20:53 , dit :

Par contre, je n'ai jamais joué (ni joué contre) Mb trap. Si j'ai bien compris il faut le jouer au coup de trendills de Storm ou mitraille de elves, j'ai juste ?
Tendrils, ad nauseam ou empty the warrens contre storm (c'est un peu dangereux de laisser passer un ad nauseam pour se dire je contrerai le tendrils plus tard)
Contre elf c'est un peu plus compliqué et moins efficace. Tu peux contrer genre un 2eme glimpse ou Wirewood symbiote.
Contre belcher mbt est insta win.

Voir le messagePivot, le 07 January 2013 - 20:53 , dit :

En side par contre, peste artificielle c'est vraiment frais contre esperblade, elves, gob, mav' (humain).

Je ne suis moins fan de BRW qui me semble encore moins stable mais bon après c'est une question de gout .
Oui c'est bien peste (contre nous aussi c'est bien d'ailleurs)
D'un autre côté darkblast fait aussi très bien le job (c'est mieux contre elves et goblin (lackey) d'ailleurs) et ne se fait pas pété sur Qasali pridemage.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#49 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 January 2013 - 22:16

Ouais c'est ce que je me disais pour storm, c'est plus missplay de sa part dans ce cas, car il doit ''normalement'' voir ma main (probe, duress, ...).

Franchement, ca ne t'embête pas trop de dredger Decay, feeder, troll ? Par ce que c'était aussi un de mes problèmes avec looting et peu de cartes en main.

J'aurais pas trop le temps de tester ces 2 prochaines semaines, mais si tu as des modifications hésite pas a partager ;-)

#50 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 January 2013 - 03:29

Je me demande si Entomb serait bien dans ce jeu: va chercher cabal pour discard si besoin est, darkblast si 1/1 chiante, gravecrawler pour faire revenir VV ou comboter avec feeder, VV pour une 4/3 haste pour B, éventuellement un Dregscape Zombie pour faire revenir les gravecrawlers, 1 life from the loam si besoin de land, avec éventuellement du side adapté (en plus de grudge et gnaw to the bone, par exemple Vengeful Pharaoh).
Peut etre que ça pourrait permettre d'être plus régulier (mais ça réduit l'intérêt du troll)
_qfortier / tvoid sur mtgo

#51 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 09 January 2013 - 10:31

Je ne pense pas que ça réduise l'intérêt de troll, à moins de remplacer des bêtes par entomb, car faudra quand même se défausser des bêtes de ta main, et avoir un gros thons qui peut défendre.

Je réfléchissais à ce qu'on peut enlever pour jouer entomb (en x3 ou 4). Et cette carte permet d'éviter ce que je n'aime pas avec les dredgeurs (sauf darkblast) et dans une moindre mesure, looting: on tutor une carte qui va au grave au lieu d'en mettre pas mal au grave comme on peut au risque de virer des cartes qui ne sont pas faites pour etre au grave. Seulement, si on enlève les looting, on perd un gros moyen de draw. Donc je pense qu'il faut en garder 2 pour compléter entomb. (Si on joue entomb obv)

En tout cas j'avais abandonné buried alive car ca coutais 3, et j'avais pas pensé à entomb ^^ Du coup on peut être beaucoup plus polyvalent (gnaw en side en x1 c'est nice contre burn et UR delver par exemple)

Autre point. Comment fais-tu pour gérer la gravehate en face ? A part forcer à craquer tot sa relique/tormods avec decay, on a pas trop d'autres moyens. Il faudrait toujours faire défausse T1 si on est OTP pour voir si en face pas de gravehate. Mais si on est OTD, faut espérer avec decay dans sa main de base. Ou avoir une bonne main pour l'obliger à craquer mais pouvoir repartir derrière. Mais si c'est cage/ooze tu es obliger de decay. Rien que pour ça il faut 2 looting. Donc ne penses-tu pas que contre des jeux qui jouent des arto (mav', bant, etc) il faut rentrer grudge (qu'on pourrait tuto par entomb) ?

Edit: Et le pharaon tu le rentres contre quoi ?

Modifié par Pivot, 09 January 2013 - 12:08 .


#52 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 January 2013 - 19:21

Voir le messagePivot, le 09 January 2013 - 10:31 , dit :

Je réfléchissais à ce qu'on peut enlever pour jouer entomb (en x3 ou 4). Et cette carte permet d'éviter ce que je n'aime pas avec les dredgeurs (sauf darkblast) et dans une moindre mesure, looting: on tutor une carte qui va au grave au lieu d'en mettre pas mal au grave comme on peut au risque de virer des cartes qui ne sont pas faites pour etre au grave. Seulement, si on enlève les looting, on perd un gros moyen de draw. Donc je pense qu'il faut en garder 2 pour compléter entomb. (Si on joue entomb obv)
Regardons déjà ce qui serait pas mal d'ajouter en plus de 3-4 entomb:
  • 1 moyen de faire du CA et d'augmenter le troll: du genre Genesis ou Golgari grave troll
  • 1 moyen de détruire une créature/permanent: darkblast, pharaon, éventuellement Big game hunter si on a déjà Genesis, Ancient grudge (side), (Ray of Revelation (side)?), Volcanic Spray (side, ça a l'air pas mal contre elf et compagnie)
  • D'éventuels utilitaires: life from the loam, Gnaw to the bone,  anger (bof), 1 Dregscape Zombie, Bridge from below
(dis moi si tu vois d'autres cartes utiles :) )
Donc en gros ça me parait pas mal de faire +3 entomb, +1 Genesis, +1 Golgari grave troll, +1 pharaon, +1 darkblast (qui était déjà là en fait), +1 life from the loam de base (+7 en tout). En fait Genesis me semble mieux que Dregscape Zombie, on aura presque toujours un zombie au gy.
Du coup on pourrait faire -2 Imp, -1 thug, il reste 4 cartes à enlever, à mon avis parmi {VV, decay (on a plus de moyen de péter des créatures du coup), feeder, discard} (pas trop envie de toucher à bloodghast/gravecrawler ni à looting/troll parce que si on a des trucs du genre pharaon/grave troll/genesis en main sans discard c'est moche)

Voir le messagePivot, le 09 January 2013 - 10:31 , dit :

En tout cas j'avais abandonné buried alive car ca coutais 3, et j'avais pas pensé à entomb ^^ Du coup on peut être beaucoup plus polyvalent (gnaw en side en x1 c'est nice contre burn et UR delver par exemple)
Ouais ça a l'air pas mal (mais peut être pas assez pour être de base). Mais un défaut c'est quand même que ça devient totalement inutile avec un rest in peace adverse.

Citation

Autre point. Comment fais-tu pour gérer la gravehate en face ? A part forcer à craquer tot sa relique/tormods avec decay, on a pas trop d'autres moyens.
Si par exemple tu as un bloodghast en main, un looting et un fetch, et que l'adversaire a un tormod's crypt en jeu. Loot, discard bloodghast. Puis joue le fetch (tu as toujours la priorité, il ne peux pas utiliser la crypt entre temps), si il active crypt tu craque fetch en réponse. Dans tous les cas tu récupère ton bloodghast.
Le troll est pas mal contre la gy hate car il permet de se discard en instant. Genre si le mec a une relique tu attends qu'il soit full tap pour te discard VV et jouer bêtes (si il garde exprès 1 mana ça va le faire chier et tu peux juste caster tes VV à la main du coup).
Après il faut désider tout ce qui est dredge trop dépendant du grave contre les rest in peace (rest in peace et ooze c'est les seuls gy hate qui m'embete bien (avec DRS bien sûr), avec surgical extraction éventuellement).
Mais faut voir que si le mec a du gy il va dépenser du temps et des cartes là dedans et toi tu aura toujours tes 4/3 pour 4 haste ou 2/1 pour 1. Il y a moyen de gagner juste en attaquant comme ça.

Citation

Il faudrait toujours faire défausse T1 si on est OTP pour voir si en face pas de gravehate. Mais si on est OTD, faut espérer avec decay dans sa main de base. Ou avoir une bonne main pour l'obliger à craquer mais pouvoir repartir derrière. Mais si c'est cage/ooze tu es obliger de decay. Rien que pour ça il faut 2 looting. Donc ne penses-tu pas que contre des jeux qui jouent des arto (mav', bant, etc) il faut rentrer grudge (qu'on pourrait tuto par entomb) ?
On est pas du tout obligé de decay cage/crypt (au contraire je les decay presque jamais). ooze/tarmogoyf par contre oui. Sinon oui contre tout ce qui joue Stoneforge Mystic 1 grudge ça me parait sympa.

Citation

Edit: Et le pharaon tu le rentres contre quoi ?
Contre tout ce qui joue tarmo/delver/aggro et basé sur des créatures. Avec entomb ça devient quand même pour B, éphèmère: détruisez la créa attaquante ciblée, réutilisable à l'infini (dredge, troll...) ça me semble assez fort pour le mettre md.

Modifié par baitman, 09 January 2013 - 20:42 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#53 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 09 January 2013 - 22:59

Genesis, bof je trouve, avoir 3 manas open, c'est vraiment en late game sinon il y a tjrs qqch à faire ...
Pharaon, ca passe pas le cut je trouve pas de place.
Life from the loam ok, darkblast ok.
De side, Ray of Revelation c'est contre quoi ? Pas RIP je suppose car on va jamais pouvoir payer un blanc a part avec shaman, et je vois pas quels autre enchant chiant il y a qui ne gèrent pas le side... Plague ?
Jin contre réanimator, au cas où, en instant entomb quand il joue son réanim ou alors défausse en réponse ou si S&T.


J'ai enlevé 1 Bloodghast car au final c'est une des cartes qui fait le moins de la magie.

Je te donne ma liste quand même:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
1 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
2Badlands
4 Bayou
3 Marsh Flats

4 Deathrite Shaman
3 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Vengevine
1 Genesis

3 Thoughtseize
3 Cabal Therapy

3 Faithless Looting
1 Darkblast
3 Abrupt Decay
1 Life from the loam

SB: 2 Darkblast
SB: 3 Big game hunter
SB: 2 Ancient grudge
SB: 1 Jin-Gitaxias, Core augur
SB: 1 Abrupt decay
SB: 1 Gnaw to the bone
SB: 2 Engineered Plague
SB: 1 cabal therapy
SB: 1 Inquisition de Kozilek
SB: Ray (contre plague) / Pharaon ( Contre BUG/RUG )

En fait j'hésite vraiment à jouer la genesis, soit elle soit pharaon...

#54 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 January 2013 - 02:03

genesis ou pharaon ont quand même l'air mauvais. je préfèrerais tous les jours jouer un skwi qu ipermet de feed le troll tout les tour et qui va rendre les looting meilleures dès la 2e ou le 1er flashback joué. Mais de toute manière dans ta liste, 4e looting remplace obviously genesis. c'est l'essence même du deck (mettre au cimetière les cartes qui y resteront active histoire que looting = ca +2)

#55 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 January 2013 - 08:43

Genesis c'est une blague cette carte ? Je vois pas a quel moment de la partie tu peux te permettre de payer 2G pour le plaisir de reprendre une carte oO. A ce rythme, autant jouer cimetière surpeuplé (qui pourtant reste injouable !).

Je pense, comme dans énormément de domaines, que le mieux est l'ennemi du bien. La liste dorigine appelle énormément de trucs cool a tester, mais c'est tout le danger de la liste: on veut se faire plaisir et ajouter des trucs cool, mais complètement hors compèt.

En revanche, je pense qu'un réel plan Dredge adossé sur la liste permet de faire de la magie. Entomb j'en sais rien, j'en suis revenu dans pox :)

#56 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 10 January 2013 - 16:20

Genesis peut servir surtout avec Loam (malheureusement c'est PEUT servir :/ ). En late game (genre contre BUG ca arrive régulièrement le late game après l'avoir un peu défaussé et Decay/Darkblast) ca m'a fait game car j'ai pu remonter un zombie (feeder ou troll), et donc repartir plus vite que lui. Peut-être de side contre les jeux contrôle ? Genre BUG controle et UW miracle? (Connerie inside ?)

Par contre Pharaon je testerais aussi quand même, car par rapport à skwi, s'il ne remonte pas en main, tant mieux, je préfère que le mec attaque pas avec son tarmo mais ne pas faire gonfler troll de 1 chaque tour). En fait, skwi permet de draw en plus de remonter en main mais n'as pas d'effet sympa, alors que le pharaon lui enlève une draw contre une bête.

Entomb apporte pas mal de stabilité au jeu, mais malheureusement le jeu mulligan très mal je trouve car on a besoin d'un bon nombre de land (2 ou 3) et au moins un feeder/troll/Looting (Non pas que je mulligan à chaque fois si je n'ai pas un de ces éléments, mais se retrouver avec des mains qui font turborien c'est pas top).

J'ai fais quelques parties contre BUG, et sur 5 fois où il m'a sorti Waste T1, si j'ai qu'un land + shaman ou 2 lands c'est mort. Sinon j'ai mes chances si ma main est correcte. (Il a gagné 4 fois sur 5, car oui à chaque parti il a sorti Waste T1).

(Dites moi si je dis des conneries ^^ )

#57 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 10 January 2013 - 20:35

Pour Genesis: En fait on est souvent dans le cas où on se retrouve avec ~2 gravecrawler et ~2 VV au gy mais pas de zombie en main/jeu pour pouvoir repartir. Du coup Genesis peut remonter genre un Carrion Feeder et du coup c'est plutôt pour 2G: piocher 5 créatures. On pourrait tout simplement attendre de piocher un zombie ou faire un looting mais on joue assez peu de zombie finalement (moi j'en joue 11), donc attendre 6 tours pour en piocher un c'est long...
Et cimetière surpeuplé ça ne se fetch pas avec entomb, ni discard avec troll.
Mais en tout cas Genesis n'est pas là pour grossir le troll (il y a dredger ou skwi pour ça).
Dregscape zombie pourrait jouer le même rôle sauf que on a besoin de faire unearth + 2 gravecrawler dans le tour (donc on a toujours besoin des 3 manas) pour faire revenir VV. Et évidemment c'est pas réutilisable. Après je suis pas sûr, peut être que looting suffit à la place de genesis.
Contre waste, ça peut être pas mal de faire fetch swamp shaman puis entomb life from the loam, dredge, cast life tour 2, au moins là t'es tranquille.
Après avec une main genre 1 land, looting, thoughtseize et des random creatures (parfaitement gardable), je fais presque tout le temps looting tour 1 au lieu de toughtseize (trop peur de me prendre wasteland).

Sinon ray est sympa contre enchantress/leyline.
Mais je me demande si on a vraiment besoin des abrupt decay du coup: par ex contre BUG si on a 3 Big game hunter + 1-2 darkblast fetchable avec entomb + 1 ray of revelation pour plague ça fait déjà pas mal j'ai l'impression. Je dis ça parce que c'est vraiment la seule carte qui n'est pas synergique avec le reste.

Du coup voilà ce que je propose:
Fichier joint  entomb.JPG   123.93 Ko   49 téléchargement(s)
Pas de abrupt decay de base: Tarmogoyf est donc un problème pré-side (en fait il faut que je remplace Golgari grave-troll par Stinkweed Imp, ça permet de bien temporiser). Rest In Peace aussi (du coup j'ai rajouté BB car j'ai envie d'enlever tous les entomb/dredge contre miracle).
Par contre pas de Genesis ou de Pharaon md finalement, tout ça pour essayer de ne jamais avoir de carte "inutile" en main.
Entomb transforme des match en quasi auto win: elf perd sur darkblast (4 de base) ou Volcanic spray, on cast gnaw à tous les coup après side contre burn, l'ancient grudge est sympa.
Carrion feeder devient meilleur: on trouve gravecrawler plus facilement.
On devrait faire plus de sorties VV tour 2.

Modifié par baitman, 11 January 2013 - 00:21 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#58 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 11 January 2013 - 11:16

Voir le messagebaitman, le 10 January 2013 - 20:35 , dit :

Mais je me demande si on a vraiment besoin des abrupt decay du coup: par ex contre BUG si on a 3 Big game hunter + 1-2 darkblast fetchable avec entomb + 1 ray of revelation pour plague ça fait déjà pas mal j'ai l'impression. Je dis ça parce que c'est vraiment la seule carte qui n'est pas synergique avec le reste.

Pas de abrupt decay de base: Tarmogoyf est donc un problème pré-side (en fait il faut que je remplace Golgari grave-troll par Stinkweed Imp, ça permet de bien temporiser). Rest In Peace aussi (du coup j'ai rajouté BB car j'ai envie d'enlever tous les entomb/dredge contre miracle).
Par contre pas de Genesis ou de Pharaon md finalement, tout ça pour essayer de ne jamais avoir de carte "inutile" en main.
Entomb transforme des match en quasi auto win: elf perd sur darkblast (4 de base) ou Volcanic spray, on cast gnaw à tous les coup après side contre burn, l'ancient grudge est sympa.
Carrion feeder devient meilleur: on trouve gravecrawler plus facilement.
On devrait faire plus de sorties VV tour 2.

Nan mais je crois que tu oublies le plus important pour Abrupt Decay: c'est incontrable! Big G H se fera contrer, darkblast gerera plus ou moins vite Shaman (non actif du coup car avec shaman actif ca va être chaud à gérer) et Delver, mais tarmo va au final te tuer. Jouer contre controle et se priver d'un anti- permanent incontrable c'est du suicide je trouve.
Je pense que le minimum est d'en jouer 2 de base.

#59 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 11 January 2013 - 12:05

Moi à la place du type en face, à la game 2 je deside le plus possible de contres dans mon jeu (ça touche pas grand chose dans le deck). Et ni spell pierce ni spell snare ne contre BGH.
BRW zombies n'ont pas vraiment de moyen de gérer tarmogoyf non plus (si il est 5/6 par ex, ça me semble assez compliqué de le tuer au bombardment... Lingering souls permet "seulement" de temporiser, un peu comme l'imp) ni les permanents non créatures, ça ne gène pas tant que ça.
Par contre finalement pour faire revenir gravecrawler la meilleur solution c'est peut être 1 shambling shell. On est rarement triste de l'avoir en main de départ (ne serait-ce que si on a un troll) contrairement à genesis. Et c'est toujours utile même en cas de Rest In Peace (une 3/1 pour 3 contre miracles c'est pas si nul)

Sinon, 1 wasteland ça a l'air cool: si on a life from the loam et entomb on va chercher wasteland (ou inversement) et on pète du land.

Modifié par baitman, 11 January 2013 - 12:07 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#60 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 11 January 2013 - 15:02

Faudrait voir avec quelqu'un qui joue BUG ... Je ne connais pas les dernières listes de BRW mais temporiser n'est pas trop un problème pour eux, ils ont des bloqueurs, et quand ils meurent l'adv perd des Pv donc ca va.

J'avais pensé à Wasteland, mais franchement, ça apporte quoi ? Tu veux comboter pour prendre l'adversaire de vitesse, pas perdre du temps à tutor wasteland. Et sans compter qu'ouvrir une main avec juste Waste c'est pas gardable, et le jeu a besoin de mana. ('C'est pas parce qu'une carte nous fait très mal qu'il faut la jouer' citation entendue maintes et maintes fois ^^)

Et puis souvent je joue gravecrawler depuis ma main si j'ai pas d'autres zombie j'en défausse un et le remonte grace à son frère, du coup ca trigger VV. Bref je ne sais pas si jouer un remonte-Gravecrawler est obligatoire. Et pour moi j'enlève pas un decay pour ça.

En gros j'ai la même liste que toi avec 2 decay au lieu d'une défausse (qui passe en side) et d'un dredgeur/remonte-gravecrawler. Sauf le side qui est un peu différent.