Aller au contenu


[Archivé]deck burn


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2005 - 13:11

Rudoiement, je suis pas sûr tout de même. En général la personne va te laisser piocher et donc t'aruas perdu un tour et elle pourra te finir dans la foulée. Pour le même prix t'as quand même carboniser qui colle 4.
Pareil pour spellbomb. T'as sans doute moyen de mettre des artos plus génants (4 montagne artos deja). Pourquoi pas 2/3 mox de chrome ? Je sais qu'au nievau CA c'est génant mais quand même... Sinon tu peux splasher noir pour dark confidant qui est très fort.
Sinon des fetchs (je sais, t'en as pas), c'est indispensable dès que tu joues toupie.
Enfin fourche... il faut attendre d'avoir beaucoup de mana pour l'utiliser... C'est une carte morte si tu n'as que 2 terrains.
Sceau de feu c'est bon pour la curve mais c'est un peu faiblard. J'ai pas d'idée d'alternative cependant...

Et que penses-tu de pyrostatic pillar ? C'est quand même une carte géniale non ?

#17 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 21 December 2005 - 16:55

Rudoiement : sisi, j'ai bien testé et d'après ce que j'ai constaté, si le gars est aux alentours des 10 pv (on dira maxi 11), il laissera piocher de peur que tu le finisses le tour d'après. C d'ailleurs ce qui se produit assez souvent si le gars fait le choix de prendre les degats. Disons que 90% du temps c rentable. Seulement 3 car il faut pas trop les piocher en main de base. Je t'assure que ca le fait, mais faut bien le jouer et pas le balancer n'importe comment... Le seul cas de figure où le gars prendra les points systématiquement, c si ta main est vide bien entendu.

4 montagnes artos : malheureusement, non. Trop fragile sur wasteland, et casse l'optimisation du fireblast

Spyrit spell bomb : ca c vrai, je cherche mieux mais la spyrite est pas mal quand meme surtout pour son option card advantage, très interessante avec Jet de Lave, ca m'a bien souvent permis de gagner en allant piocher un fireblast. On la sidera sans probleme pour needle par exemple. Le mox de chrome, j'aime bien mais pas dans ce deck qui génére peu de card advantage et donc est trop sensible au card disadvantage infligé par le mox. De plus, on a pas vraiment besoin d'accélerer la mana. Par contre Mox de diamant serait pas mal... mais pas encore testé.

Les fetch : oui, on est d'accord.

Sceau de feu: ah ca c tj la grosse question. Disons que, en effet comme dis neonico, Mogg Fanatic est plus performant sur le papier. Dans mon metagame, sceau donne de meilleurs resultats.

Fourche: là aussi on est d'accord, c pas la meilleure option. Chain lightning peut être ?

Pillier pyrostatic: alors là oui, j'ai testé, mais en side uniquement car dangereuse aussi pour notre deck. Pendant longtemps j'en ai laissé 3 en side, et j'hésite encore à les reprendre. Le prob de cette magnifique carte c qu'on joue nous meme que des sorts à 1.2 ou 3 mana (par contre fireblast devient encore plus fort), ce qui fait que celon le jeu de l'adversaire, on peut avoir plus ou moins de réussite avec cette carte. Par contre, contre Combo c du bonheur en branche ;)

Neonico parlait de Orni' , j'avais testé dans ma version et ca colle pas, mais je dis pas que ca marche pas, simplement pas dans ce deck. Orni est tj un bon choix :D

Pour le splash noir et dark confidant, pourquoi pas, l'idée est interessante etant donné le faible cout de nos sorts (except Fireblast bien entendu) et de plus, si je sors les Fork, et par exemple un rudoiement, je peux en placer 3 sans probleme... je testerai. Cependant, j'ai peur que cela rende le deck tt de même très très suicide : si je me prends 6 parce que je revele un fireblast, est ce que j'aurais encore les tripes de jouer une ride de flammes ? pas sur... et du coup, ce qu'on gagnerai en card advantage, on le perds en vitesse...

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 December 2005 - 21:45

Dark confidant c'est quand même sacrément combo avec la toupie. Et puis il faut pas oublier qu'il attaque bien (2 e nforce pour 2 c'est le mieux qu'on puisse attendre), qu'il peut bloquer, et que tu n'auras sûrement pas de mal à le tuer.

#19 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 21 December 2005 - 22:02

A splasher noir, ne pas oublier fire covenant...

#20 leclem

leclem
  • Membres
  • 2 messages

Posté 03 July 2006 - 10:53

cursed scroll, ça serait pas mieux que spellbomb ?

#21 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 14 July 2006 - 14:31

dark confidant dans burn...c'est une idée...mais bon contre aggro c'est pas la fête.ca peut accélérer le deck contre des decks lent mais ca s'arrête la,car il est un peu seul dans le deck,il prendrait tous les random swords,foudre etc...en plus l'ajout d'une couleur contre wastelands bof quoi.

essayez plutot de jouer burn avec flamebreak de base,c'est la carte qui fait gagner la course contre aggro tout en étant pas totalement mort contre contrôle.et accessoirement ca tue des mangoustes agiles inciblables.

ceci dit,burn est un deck qui n'est pas fait pour les joueurs qui ont la scoumoune...
Image IPB

#22 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 July 2006 - 14:48

J'étais tombé sur un type qui jouait burn avec double splash à un trial lille. Il jouait B pour dark confidant et W pour helix et Lion/isamaru. Il avait eu des résultats pas mauvais (je devais le battre pour passer en quart) mais n'était pas totalement convaincu malgré cela. Tout comme moi il trouvait que burn restait plus efficace en mono colore et c'est ce qu'il a joué à Lille.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 15 July 2006 - 14:22

je vois qui c'est d'ailleurs,j'y étais avec koubi tout ca a ce trial.quand je pense que j'était obligé de me trimbaler des marteau volcanique a la place des prix du progrès a l'époque...snif...j'aurait pu faire autre chose que de la memerde(ma version sous optimale a rencontrée 2 WW,le cauchemar quoi! )
Image IPB

#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 July 2006 - 20:07

J'avoue les marteaux volcaniques en legacy ça fait plus cacolac que champagne.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 16 July 2006 - 01:15

j'ai pas eu le choix,koubi avait paumé mes prix du progrès chez lui,dans son studio...resnif :cry:
Image IPB

#26 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 August 2006 - 10:57

Pour relancer le débat je vais poster ici ce que j'avais mis sur un autre forum :

Pour moi burn c'est :
4 mogg fanatic
4 foudre
4 chain lightning
4 pointe de lave
4 ankh de mishra
4 incinération
4 jet de flamme
3 flamebreak
4 fireblast.
Aprés on peut parler des 2 cercle de barbares + 4 wasteland + 14 montagne ou des 2 cercle + 16 montagne, des 4 boule fulgurante ou non et des 1 a 3 slots restants (dard de lave ? pilier pyrostatique ? rudoiement ? fourche ? éclair foudroyant ?).
Enfin bref on peut parler de la mana base, de quelques slots et du side ^^.

A noter que ca me fait toujours rire les secret tech pyrostatic VS gob vu que jouant gob je trouve que ca me profite plus a moi, je le side même des fois pour tout vous dire :P

Enfin voila ou j'en suis de mon burn essentiellement théorique (trés peu de tests) :

17 montagne
2 cercle des barbares

4 mogg fanatique
4 boule fulgurante

4 pointe de lave
4 foudre
4 chain lightning
4 ankh de mishra
4 incinération
4 jet de magma
4 salve de feu
3 départ de flammes
2 rudoiement

SB : 3 tormod's crypt
SB : 3 aiguille a sectionner
SB : 3 pilier pyrostatique
SB : 3 prix du progrés
SB : 2 anarchie
SB: 1 départ de flammes

Pour les quelques commentaires je dirais que jusqu'ici ball lightning s'est révéle une carte payante. L'adversaire ne se permet pas de garder un mana open pour un anti-créature contre un deck qui n'en joue peut être même pas (de créature). Et quand il se fait bloquer ca nous donne le temps nécessaire pour pouvoir piocher puis jouer d'autre blasts. Bien sur il aime pas mogg fanatic et icatian javelineers.
Rudoiement je ne sais pas encore si ca vaut le coup mais ca me parait profitable en derniére carte que l'on joue. Si il se prend les blessures il meurt sinon on pioche et on le tue avec ce qu'on a pioché :).
cercle des barbares est vraiment une trés bonne carte, j'hésite a en jouer 4.
départ de flammes se fait attendre contre aggro. Un 4e de base serait pas si mal, sachant que se prendre trois contre controle est pas si grave vu que si il commence a nous gratter des PVs c'est qu'on est mort :).
Autant je joue tormod's crypt et needle dans tous mes decks legacys autant la j'y réfléchis a deux fois. Car un blast en moins ca signifie que l'on tue un ou deux tours plus tard. Ca vaut vraiment le coup de ralentir l'adversaire ? En tout cas j'ai apprecié avoir needle contre jitte :(.
please don't drive me blind

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 August 2006 - 20:50

Je vais apporter aussi ma pierre à l'édifice.
Bon j'ai pas testé burn tant que ça, mais voici la liste que j'avais un peu travaillée et que je pensais jouer au tournoi CL#4 avant qu'il ne soit en panne de participants:
2 Barbarian Ring
        4 Wasteland
        14 Mountain
        3 Ankh of Mishra
        4 Mogg Fanatic
        2 Pyrostatic Pillar
        1 Thunderbolt
        3 Lava Dart
        4 Fireblast
        4 Incinerate
        4 Lightning Bolt
        4 Magma Jet
        1 Earthquake
        2 Browbeat
        4 Chain Lightning
        4 Lava Spike
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Anarchy
SB:  3 Shattering Spree
SB:  4 Price of Progress
SB:  2 Pyrostatic Pillar

Bien sûr vu l'archétype, il y a de nombreuses similitudes avec ta version Assassin. Par principe je n'ai pas mis de ball lightning parce que je pense qu'on peut garder W ouvert dans ce format sans le faire exprès, donc pas de possibilité pour l'adversaire de rentabiliser ses anti bêtes.
Les wasteland ça me parait bien pour temporiser, et intéressant quand on joue Ank. Cependant j'admets que ça n'est pas forcément le plan optimum de faire que l'autre fetch des basics quand on n'envisage peut-être de rentrer prix du progrès post-side. De plus ça peut me cailler genre une fois contre Neonico, j'ai pas pu faire ma double salve à cause de ça, donc peut-être l'élément à modifier (+2 montagne +2 blasts).
Dard de lave c'est pas trop violent, mais ça tue des créas chiantes comme larbin et ça fait 2 sorts pour 1 quand l'autre est à 1 et a un counter en main. Je me souviens pas trop de leur efficacité en test malheureusement.
Les 2 piliers de base parce que c'est super fort contre combo et controle, et que si ça te caille t'es pas obligé de le poser sur table non plus (faut faire déchatte pour avoir les 2 en main dans un match up qui s'y prête pas).
Tremblement de terre parce que ça reset une table pleine de gob ou de mangoustes tout en mettant un max de points (ça peut monter haut sur une partie qui dure contre contrôle), un exemplaire parce que c'est gourmand en mana. Départ de flammes est une bonne carte aussi, faudra définir la meilleure carte dans l'environnement.
Le side, les 4 prix du progrès sont énormes contre pleins de jeu et les 4 REB sont là pour protéger un pilier/une ankh ou pour contrer solidarity.
2 piliers de plus indispensables et 2 anarchies contre Toto 1er.
Les 3 fêtes fracassantes totalement indispensables également puisque permettent de gérer the card anti-burn à savoir calice posé à 1 tout en pétant des vial/LED/ravager... selon le match up.

EDIT: Ca manque peut-être de parchemin maudit tout ça.

Modifié par Lejay, 22 August 2006 - 20:52 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 August 2006 - 08:52

La c'est mes habitudes de tests contre Thunderhead qui me font dire que :

6 lands non montagne + 4 fireblast = pas glop
Wasteland dans burn, t'as vraiment pas envie de perdre tes lands dans ce deck.

Donc voila, a part ca, la liste est bonne.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#29 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 05 November 2006 - 21:14

petit upgrade pour burn avec time spiral:

éclair de faille,c'est vraiment très très bon dans le deck.
pour la side,choc soudain règle les problème très épineux du type atog,ravager.pour moi il surclasse shattering spree dans la réserve.

ah est pour ta liste lejay,je trouve que ton burn a des tandances suicidaires(pillar et ankh dans le même maindeck ca fait trop,sans compter les cercles des barbares).

donc petit upgrade pour la liste:
4 chain lightning
4 éclair de faille
4 foudre
4 lava spike
4 mogg fanatique
4 lava dart
4 magma jet
4 incineration
2 prix du progrès
4 fireblast
4 flamebreak

4 à 6 fetchs et des montagnes : )==)

la side:
2 ReB
1 à 2 pyrosalve
4 pyrostatic pillar
2 à 3 choc soudain
4 pyroclasme
anarchie peut intégrer la side dans un métagame ou les mitards sont présents(mais n'est pas nécéssaire dans la réserve)

les 3 oubliés de la liste

fork:c'est une carte très jouissive sur salve de feu,mais ca s'arrete la.la plupart du temps,fork mange la mana et peut donner l'occasion a l'adversaire de faire du 2 pour 1.de manière plus générale,fork pourri les topdecks quand la partie traine et prends un blast.
(je tiens a signaler qu'avant j'étais un supporter de cette carte,mais elle m'a trop déçue)

browbeat:absent car c'est très mauvais contre aggro,et que les jeux lents ne sont pas dominants,loin de la.de plus il n'y a pas de place pour plus de 4 cartes a 3cc dans le deck,prises par flamebreak.

flame rift:désolé je n'aime pas me tuer tout seul.et chaine de plasma est largement meilleure a mon avis(si elle pas copié c'est pas grave,ca mets 3.si elle est copié tant mieux on va mettre 6 en rentabilisant nos terrains inutiles ou en défaussant des lava dart :P

voila l'upgrade est faite,maintenant c'est broadway.

edit:ooops j'avais oublié de mettre fireblast^^.

Modifié par Keranao, 07 November 2006 - 13:25 .

Image IPB

#30 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 November 2006 - 11:44

Je commence à me poser la question de l'utilité de lava dart dans le deck, notamment si on joue flame break pour nettoyer la table. Ca sert si l'adversaire joue des contres et est à 1 et bien sûr sur des petites créas comme lackey ou mother of runes qui risquerait de protéger un éventuel adepte convaincu, mais avec l'arrivée de rift bolt on a tellement de sort à 1cc qui font 3 qu'il faudrait peut-être remplacer ça quelque chose de plus violent comme char. Avec seulement flamebreak à 3 dans le deck on peut facilement rajouter 2-3 char et moins de lava dart veut aussi dire moins de montagnes nécessaires donc + de cercles des barbares ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348