Aller au contenu


Débats/Questions - Manaless Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#76 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 21 May 2015 - 21:19

Je préfère placer un chancelor sous S&T qu'un ondin.
L'ondin nous fait dérouler notre jeu. Mais on tue en rituel le tour d'apres. Si on meurt tout de suite. Chancelor peut faire perdre un tour à Omnishow

#77 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 26 May 2015 - 11:31

Voir le messageCorto, le 21 May 2015 - 21:19 , dit :

Je préfère placer un chancelor sous S&T qu'un ondin.

Oui ça se tient tout autant, en fait. Si on a ce choix à faire, ça dépendra évidemment de notre main et de celle de l'adversaire.

Sinon ben je me suis fait une table de side, je la post en espérant que ça serve à d'autres. Vos aimables critiques sont les bienvenues.

Pour rappel, la liste :
Spoiler

BUG Shardless/Team America
-1 Flayer -4 Whirlpool Rider -1 Nether Shadow -1DR +3 Contagion +4 Misdirection
On garde les Phantasmagorian et on rentre les Contagion pour DRS, et je propose de remplacer les Rider par les Misdi pour tenter de surprendre (notamment sur Ancestral Vision). On remplace les Misdi par les Shoal à la G3 si besoin.


Combo Storm
-3 Phantasmagorian -4 Nether Shadow -1 Flayer +4 Disrupting Shoal + 3 Mindbreak Trap + 1 Misdirection
On peut vraiment se passer des Nether Shadow ici : on rush pour Narco + Cabal.


Death and Taxes
-1 Flayer -3 Phantasmagorian -1 Dread Return -2 Whirlpool Rider +3 Contagion + 4 Disrupting Shoal
On tente une Cabal sur Containment Priest dès que possible.


Elfball
-1 Nether Shadow -1 DR -1 Bridge from Below +3 Contagion
C'est moche le -1 Bridge, mais on a vraiment besoin de tout le reste pour être aussi explosif que possible.


Esperblade
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection
Le fameux plan "12 Contres". Ca peut être bancale de jouer sans Phantasmagorian, il faut donc DDD au plus vite les Cabal/Ichorid/Bridge en main.

Tempo Tresh
-1 Flayer -1 Nether Shadow -1 Phantasmagorian -1 Chancellor +4 Disrupting Shoal
Il joue beaucoup de cartes avec un CCM de 2 et potentiellement une Cage en side.

Infect
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection
Ici les Misdirection peuvent évidemment servir à détourner les boosts.

Jund
-1 Flayer -4 Whirlpool Rider -1 Nether Shadow -1DR +3 Contagion +4 Misdirection
Même commentaire que pour Shardless.

Merfolk
-1 Flayer -1 Nether Shadow -1 Phantasmagorian -1 Chancellor +4 Disrupting Shoal
Même commentaire que pour TT.

MUD
-3 Phantasmagorian -1 DR +4 Disrupting Shoal
A priori pas de graveyard hate, mais on va tenter de contrer ses locks T1 parce que ça nous impacte quand même pas mal, même si on peut passer à travers.

Patriot
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection


Reanimator
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection


Show and Tell
-3 Phantasmagorian -1 Nether Shadow + 1 Ashen Rider + 3 Mindbreak Trap
Effectivement il vaut mieux garder les Chancellor ici.

Delver
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection


Miracle
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#78 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 May 2015 - 12:20

Force of Will ça doit être compliqué de la jouer dans l'hypothèse où on l'a en main de départ

est-ce qu'il vaudrait pas mieux un truc comme Unmask à la place ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#79 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 May 2015 - 12:57

En quoi FoW c'est dur à jouer? Tu contres le sort qui te tuerais.
Niveau blue count, quand tu as une fow, il te reste 4 probe, 4 narco, 4 rider, 3 Fow, soit 15 cartes sur 58 pour 5+1 cartes (en comptant que ta main contient déjà FoW + dredger) = 85%. Pas mal quand même, et c'est pas comme ci ces cartes tu voulais t'en servir (sauf probe).
Unmask, c'est bien mais quand même beaucoup moins fort contre pas mal de choses, c'est moins tempo et c'est redondant avec probe/cabal.

Voir le messagePurprel, le 26 May 2015 - 11:31 , dit :

Oui ça se tient tout autant, en fait. Si on a ce choix à faire, ça dépendra évidemment de notre main et de celle de l'adversaire.

Sinon ben je me suis fait une table de side, je la post en espérant que ça serve à d'autres. Vos aimables critiques sont les bienvenues.

ça sert bien je pense. Merci de l'effort! Je vais essayer de commenter ce que j'aurais fait différemment et pourquoi.

Pour rappel, la liste :
Spoiler

Je jouerais le 4è phantasmagorian au-dessus du 3è trap en side, il y a pas mal de MUs où tu veux 4 phantasmagorians, et en avoir deux c'est pas mal.

BUG Shardless/Team America
-1 Flayer -4 Whirlpool Rider -1 Nether Shadow -1DR +3 Contagion +4 Misdirection
On garde les Phantasmagorian et on rentre les Contagion pour DRS, et je propose de remplacer les Rider par les Misdi pour tenter de surprendre (notamment sur Ancestral Vision). On remplace les Misdi par les Shoal à la G3 si besoin.

Ancestral Vision ne sort pas avant le tour 3/4. Je ne pense pas que ça vaille le coup de rentrer les misdi dans le MU, et Nether Shadow est une excellente carte ici en tant que bloqueur récursif, capable d'empêcher tarmo d'attaquer.
Je ferais juste + 3 contagion, -3 Rider (réanimer troll, Flayer ou CotA (chancellor) est suffisant).  

Combo Storm
-3 Phantasmagorian -4 Nether Shadow -1 Flayer +4 Disrupting Shoal + 3 Mindbreak Trap + 1 Misdirection
On peut vraiment se passer des Nether Shadow ici : on rush pour Narco + Cabal.

Tu retires souvent tous tes phantasmagorian, alors qu'ils permettent de gagner régulièrement un tour. Je ne pense pas qu'il y ai 1 MU où je n'en veux pas au moins 1 dans le deck, c'est quand même une bonne carte à avoir au grave. Et misdi ne fait vraiment pas grand chose en dehors d'être un pitch.
Par rapport à toi, +1 phantas, - 1 misdi

Death and Taxes
-1 Flayer -3 Phantasmagorian -1 Dread Return -2 Whirlpool Rider +3 Contagion + 4 Disrupting Shoal
On tente une Cabal sur Containment Priest dès que possible.

pourquoi retirer 3 phantas alors que c'est un des rares trucs jouables sous thalia qui t'accélères d'un tour? Et Flayer est pas mal, D&T peut rendre la vie difficile à une victoire par attaques (mother + jitte, BSKull vs bridge, ...).
pour moi: +3 Contagion + 4 Disrupting Shoal (on est d'accord pour les ins) -1 ichorid, -1 phantas, -1 CotA, -2 Rider, -1 DR, -1 cabal

Elfball
-1 Nether Shadow -1 DR -1 Bridge from Below +3 Contagion
C'est moche le -1 Bridge, mais on a vraiment besoin de tout le reste pour être aussi explosif que possible.

Je n'enlève pas le DR, tu as vraiment besoin de l'explosivité. enlève un second nether shadow plutôt.

Esperblade
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection
Le fameux plan "12 Contres". Ca peut être bancale de jouer sans Phantasmagorian, il faut donc DDD au plus vite les Cabal/Ichorid/Bridge en main.

Pour éviter le coté bancal, je garde 1 phantasma, à la place d'un ichorid.

Tempo Tresh
-1 Flayer -1 Nether Shadow -1 Phantasmagorian -1 Chancellor +4 Disrupting Shoal
Il joue beaucoup de cartes avec un CCM de 2 et potentiellement une Cage en side.

Il ne joue rien à part tarmo à CCM 2, non? Je garderais le MD (et rentrerais le 4è phantas sur un Rider si tu l'as en side).

Infect
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection
Ici les Misdirection peuvent évidemment servir à détourner les boosts.

Je ne sortirais pas le flayer ici, infect peut gagner en 1 tour, le kill one-shot est pas mal ici. -1 ichorid, -1 pont pour garder un phantasma et flayer?

Jund
-1 Flayer -4 Whirlpool Rider -1 Nether Shadow -1DR +3 Contagion +4 Misdirection
Même commentaire que pour Shardless.

Je ne vois pas misdi briller ici, je préfères des cartes actives au grave et Rider est pas mal pour l'insta kill, DR vs non-blue ça reste très fort.
-2 Whirlpool Rider -1 cabal (les seules cartes qui nous font peur sont jouées T1/T2: DRS & Ooze) +3 Contagion


Merfolk
-1 Flayer -1 Nether Shadow -1 Phantasmagorian -1 Chancellor +4 Disrupting Shoal
Même commentaire que pour TT.

Je garderais Nether (bloquer) et Flayer. vs un autre chancellor (cavern), 1 cabal therapy.

MUD
-3 Phantasmagorian -1 DR +4 Disrupting Shoal
A priori pas de graveyard hate, mais on va tenter de contrer ses locks T1 parce que ça nous impacte quand même pas mal, même si on peut passer à travers.

Phantasma passe à travers toute la hate de MUD. A garder. Shoal ne contre pas grand chose (il ne joue rien à 2 à part graves, CotV - si pas sided out et pas très impactant). Cabal est moins efficace que DR dans le MU je pense.


Patriot
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection

je garderais un phantasma au dessus d'une cabal, d'un icho ou d'un DR

Reanimator
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection

Garder les 4 CotA est important ici, c'est un MU plus rapide. DR et flayer aussi. Je sortirais les 4 nether shadow, 1-2 bridge, 1 phantasma max (excellent vs exhume), et tant qu'a faire je rentrerais l'ashen rider.
-1 Phantasmagorian  -0 DR -4 Nether Shadow -0 Chancellor -2 BfB +4 Disrupting Shoal +2 Misdirection +1 Ashen Rider

Show and Tell
-3 Phantasmagorian -1 Nether Shadow + 1 Ashen Rider + 3 Mindbreak Trap
Effectivement il vaut mieux garder les Chancellor ici.

Je pense toujours que misdi>Trap pour gagner les batailles de contre sur cabal/S&T.
-2 Phantasmagorian -3 Nether Shadow -2 BfB + 1 Ashen Rider + 3 Mindbreak Trap +4 Misdi

Delver
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection

UR? delver ?
Je garde chancellor, excellent comme DR target et en main de base. Je garde 2 phantasma. Je pense que je préfère les contagions aux contres (normalement peu/pas d'antigrave):
-1 Phantasmagorian -1 Rider -0 Flayer -0 DR -1 Nether Shadow -0 Chancellor +0 Disrupting Shoal +0 Misdirection +3 contagion


Miracle
-3 Phantasmagorian -1 Flayer -1 DR -1 Nether Shadow -2 Chancellor +4 Disrupting Shoal +4 Misdirection

Je garderais bien 1 phantasma, le flayer et les chancellor, mais pas facile d'enlever des trucs. Peut-être -1 Nether -1 Bridge pour +1 phantas +1 Flayer?

Le méta et les sides ont changé depuis la dernière fois que j'ai joué le deck, donc mes commentaires peuvent clairement être à côté de la plaque.

En tout cas merci pour avoir fait toutes ces tables, et je serais intéressé de lire sur quoi tu n'es pas d'accord et pourquoi :)

#80 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 26 May 2015 - 16:00

Vous me donnez envie de ressortir le deck!!
Super boulot
12 dredgers ça va, ça occasionne pas trop de mulligan??

Modifié par P-E, 26 May 2015 - 16:01 .


#81 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 May 2015 - 22:43

Si, ça fait pas mal de mull (19% de chances de ne pas ouvrir de dredgers sur une main à 7, 25% sur une main à 6).
Mais comme Purprel et moi l'écrivions, partir avec juste shambling shell, c'est pas vraiment plus rapide que de mull à 6.
Après j'avais été relativement content de jouer 2 serum powder, mais je n'avais pas testé assez longtemps pour être catégorique.

#82 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 27 May 2015 - 05:10

Ok merci pour les chiffres
Un mru pas aborde: lands qui est pas mal présent quand même

Vs lands Faerie macabre /Leyline faisaient du bon taf. Dommage qu il y ait plus la place

In : 1 ashen rider 4 disruptîng Shoal
Out: 1 nether shadow 4 chancellor ?

#83 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 May 2015 - 08:21

Je n'ai jamais joué vs lands, qui est tout de même un deck un peu particulier.
Post side, les menaces c'est clairement un sphere like (entre sphère de résistance, thorn et trini) + chasm-lock et crop sur bokuja.

rentrer l'ashen rider, ça parait clairement un bon choix (vs chasm alone).
Entre chancellor et shoal, je pense que tu as raison de préférer shoal (contre les sphères, timewalk sur un early LftL, occasionnellement une crop), mais il faudrait tester pour se rendre compte.

#84 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 27 May 2015 - 21:11

je rajoute pour Sylvan Plug

out 4 Chancellor (1 Rider)
in 4 Disrupting Shoal (1 Phantasmagorian)

j'ai survecu a 2 faerie macabre un bog et un deluge et je me suis fow un titania pour le plaisir

#85 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 02 June 2015 - 14:52

Bonjour les gens, désolé pour le retard :)

Avant mes commentaires, je précise, je n'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit depuis mon dernier post.
Mais je m'étais fait la réflexion que garder au moins un Phantasmagorian pourrait quand même être utile.
Et j'avoue avoir sous-estimé l'aspect bloqueur récursif de Nether Shadow, je suis donc globalement d'accord avec toutes les modifications que tu (dte) proposes sauf les suivantes :

BUG Shardless/Team America/Jund
-1 Flayer -1 Cabal Therapy -1DR +3 Contagion

J'ai pas envie de passer en-dessous des 16 cartes bleues, ça risque de rendre FoW inutile. Après on pourrait aussi imaginer side out les FoW justement.


Death and Taxes
+3 Contagion + 4 Disrupting Shoal -1 phantas, -2 CotA, -2 Rider, -1 DR, -1 cabal

Main molle + premiers dredges mous = StP nous empale. Je trouve vraiment risqué de sortir les créatures qui vont nous manquer.
Même réflexion pour l'Ichorid que tu proposes d'enlever face à Esperblade, et la Nether Shadow face à Miracle, mais je dois vraiment tester ça pour confirmer.


Je maintiens le side contre MUD : je pensais surtout aux Thorn of Amethyst qui nous coupent tous nos spells, ainsi qu'au Grim Monolith qui restent l'un de ses deux indispensables accélérateurs.

J'aurais aussi tendance à quand même rentrer les Shoals face à TT : y a quand même des risques qu'il nous sorte une Cage et (tenter de) lui contrer un de ses deux seuls kills ça me paraît pas dégueu.

Voir le messageP-E, le 27 May 2015 - 21:11 , dit :

j'ai survecu a 2 faerie macabre un bog et un deluge et je me suis fow un titania pour le plaisir

C'est ça qu'on veut lire !
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#86 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 04 June 2015 - 09:46

Rebonjour à tous après une semaine de vacances :

Ma reflexion c'est qu'en lisant les réponses détaillées de dte, pour lesquelles je suis globalement d'accord, misdirection n'est vraiment qu'une carte de side "niche" contre 1 ou 2 Mu, alors que
Purprel préfère la rentrer bien plus régulièrement.

#87 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 31 August 2016 - 20:03

Une petite decktech ( on aura pas celle du side pour le moment la caméra avait lâché):

https://www.youtube....h?v=y7FOVq0BNEQ

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#88 kennyzombi

kennyzombi
  • Membres
  • 17 messages

Posté 31 August 2016 - 21:32

Je suis un joueur de manaless dredge, j'ai un très bon ratio de victoire avec et j'ai fait une deck tech lors du GP de Lille https://youtu.be/y7FOVq0BNEQ

#89 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 01 September 2016 - 13:45

Dommage pour la partie Sideboard manquante :o
Team BBQ

#90 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 12 September 2016 - 08:49

Messieurs, si vous voulez vous amuser, vous pouvez ME jouer, me voici en liste: Lien
J'ai été piloté par Monsieur Dredge en personne et c'était trés agréable.