Aller au contenu


[Archivé]black défausse


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#1 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 02:35

bonjour a tous,

je propose aujourd'hui une liste pour laquelle j'aurais besoin de votre aide et opinion.

tono, et nécro nous sortant des decks très fumé en se moment j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes afin d'essayer de trouver un deck qui aurai ( selon les mots de nécro), un pourcentage rapport prix/cassage de c***illes assez puissant loool.

sans plus attendre voici la liste :


4 usine de mishra
19 marais

3 Fielleux mesmérien
4 Rats Voraces
4 Rats bruyants
4 Spectre de Liliana
4 Spectre hypnotiseur

4 lame du destin
4 messe noire
2 crime du corbeau
4 hymn to tourach
4 signature de sang


pas de réserve pour le moment.


le but est ( comme vous l'aurais compris) très simple, faire chier un maximum l'adversaire en le défaussant, et en détruisant ces créa ( quand c'est possible ).

si ça fonctionne bien ça devrais nous laissé le temps de le saucer avant qu'il puisse se refaire une main.

cependant je pense qu'il y a bien mieux a faire.... j'attends donc que votre expérience parle afin d'améliorer au mieux le deck  :)

je ne sais pas si les "crime du corbeau" ont bien leur place, ça me semble un peux léger, mais je peux me tromper.

j'aimerais garder cette forme avec quasi toute les cartes en X4 qui, je pense, nous offre une plus grande probabilité d'ouvrir des bonnes mains, top deck etc...





EDIT :

liste actuelle (après l'aide précieuse des membres du forum)

lands :

2 mishra's factory
2 polluted delta
11 swamp
3 urborg, tomb of yawgmoth
4 wasteland

creatures :

3 bloodghast
3 nether spirit
3 phyrexian obliterator

spell :

3 crucible of worlds
4 dark ritual
3 distress
4 geth's verdict
4 hymn to tourach
3 phyrexian totem
3 ratchet bomb
3 raven's crime
2 sensei's divining top


comme certain l'on dit, on peux remplacer les "distress" contre des saisies selon vos envies, ainsi que 2 fetch .

le deck reste d'une assez bonne stabilité ( je trouve ).

la mana curve :

1: 9
2: 17
3: 9
4: 3

land ratio : 22 cards, 36.7%.

le side n'est pas encore définitif mais il devrait se composer de :

4 extirpate
3 null rod
2 calice du vide
3 trépas aucune pitié
3 ligne ley du vide


4 extirpate car c'est obligatoire contre la plus part des jeux qui peuvent être dérangeant.

3 null rod.. ça fait juste game sur affinity

2 calice du vide.. contre certain landstill et autre, ça peux me faire gagner du temps.

3 trépas.. contre les jeux aggro vert qui vont très très vite et très fort si jamais mon jeux met du temps à ce mettre en route.

3 ligne ley du vide.. contre tout se qui joue avec son cimetière du genre ichorid, c'est juste indispensable!

j'aimerais bien que ce deck remporte un franc succès, histoire de le voir dans autre deck du metagame. ;)

Modifié par G-OnikZ, 14 July 2011 - 10:04 .


#2 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 11:25

comme je l'ai dit j'ai trouver mieux que le crime du corbeau je dégage donc celui ci.

dite moi si c'est un bon choix?

-2 crime du corbeau
+2 charme funéraire

la "charme funéraire" me parait bien plus sexy dans ce paquet.

#3 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 24 June 2011 - 12:19

Je pense que ce jeu à plus sa place dans "casual/budget" que dans deck à developper.

Le soucis des jeux mono défausse, c'est que en fin de partie, toutes tes créa deviennent limite trop faible car leur coté "card advantage" n'est plus du tout intéressant. d'autant plus que tes créa sont vraiment pas costo...

De plus, il manque à ton jeu des "the rack" indispensable à l'esprit du deck.

Tu n'as en plus que 4 lame du destin pour gerer les betes...

Pourquoi ne t'orientes tu pas dans un MONO black suicide, avec des crea rapide et de la défausse?

Je suis en train de tester un jeu sympa qui fait des perf de ce genre là:


Creatures:

4 Creophage
4 Lacerateur vampire
4 Ombre nantuko
4 Obscur confident
4 Gardien de la porte malakir
4 Faucon de nuit vampire

Sorts:

4 Messe noire
4 Saisies des pensées
4 Hymn to tourach
4 Edit diabolique
2 Snuff out

Terrains:

18 Marais

Tu peux pourquoi pas essayer de te faire un jeu similaire avec davantage de défausse, en rajoutant des the rack et en conservant des créa qui me semble vraiment forte comme obscur confident ou gardien de la porte malakir!

#4 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 12:36

Voir le messageStartoufffe, le Vendredi 24 Juin 2011 à 13:19, dit :

Je pense que ce jeu à plus sa place dans "casual/budget" que dans deck à developper.

Le soucis des jeux mono défausse, c'est que en fin de partie, toutes tes créa deviennent limite trop faible car leur coté "card advantage" n'est plus du tout intéressant. d'autant plus que tes créa sont vraiment pas costo...

De plus, il manque à ton jeu des "the rack" indispensable à l'esprit du deck.

Tu n'as en plus que 4 lame du destin pour gerer les betes...

Pourquoi ne t'orientes tu pas dans un MONO black suicide, avec des crea rapide et de la défausse?

Je suis en train de tester un jeu sympa qui fait des perf de ce genre là:
Creatures:

4 Creophage
4 Lacerateur vampire
4 Ombre nantuko
4 Obscur confident
4 Gardien de la porte malakir
4 Faucon de nuit vampire

Sorts:

4 Messe noire
4 Saisies des pensées
4 Hymn to tourach
4 Edit diabolique
2 Snuff out

Terrains:

18 Marais

Tu peux pourquoi pas essayer de te faire un jeu similaire avec davantage de défausse, en rajoutant des the rack et en conservant des créa qui me semble vraiment forte comme obscur confident ou gardien de la porte malakir!



bonjour, et merci pour ta réponse.

je vais te donner une réaction a froid vite fait.

il est vrai que la liste que j'ai mise manque cruellement d'efficacité niveau créa, cependant l'avantage de celles ci est quelle ont tous en dépis de leur CCM une chose sympatique a proposer.( et les messe noire sont la pour aider ;))

pour le faucon de nuit vampire, j'avoue qu'il me plais bien... mais contre quoi? peux être les fielleux? je ne sais pas...

pour le reste des crea de ta liste, j'aime aussi dark confident... le fait qu'il fait piocher 2 carte n'est pas négligeable.

concernant le reste j'avais pensé au snuff out mais je me suis plus orienté vers la lame du destin...mais c'est peux être une erreur?

pour le "the rack" j'avoue ça peux être vraiment marrant :)

en se qui concerne la section dans la quelle j'ai mis le deck, je l'ai mis en section "deck a développer et non en casual, car je ne pense pas qu'un deck doit forcement être hors de prix pour être compétitif et bien casse co**illes pour l'adversaire. plusieurs jeux en ont déjà fait la preuve.


encore merci pour ta liste qui je pense va sans doute apporté quelque modif a la mienne ;-)







EDIT : la combo " the rack" / "black vise" me parait aussi bien fraiche pour le deck %R

Modifié par G-OnikZ, 24 June 2011 - 12:44 .


#5 Startoufffe

Startoufffe
  • Membres
  • 428 messages

Posté 24 June 2011 - 12:50

Voir le messageG-OnikZ, le Vendredi 24 Juin 2011 à 13:36, dit :

bonjour, et merci pour ta réponse.

je vais te donner une réaction a froid vite fait.

il est vrai que la liste que j'ai mise manque cruellement d'efficacité niveau créa, cependant l'avantage de celles ci est quelle ont tous en dépis de leur CCM une chose sympatique a proposer.( et les messe noire sont la pour aider ;))

pour le faucon de nuit vampire, j'avoue qu'il me plais bien... mais contre quoi? peux être les fielleux? je ne sais pas...

pour le reste des crea de ta liste, j'aime aussi dark confident... le fait qu'il fait piocher 2 carte n'est pas négligeable.

concernant le reste j'avais pensé au snuff out mais je me suis plus orienté vers la lame du destin...mais c'est peux être une erreur?

pour le "the rack" j'avoue ça peux être vraiment marrant :)

en se qui concerne la section dans la quelle j'ai mis le deck, je l'ai mis en section "deck a développer et non en casual, car je ne pense pas qu'un deck doit forcement être hors de prix pour être compétitif et bien casse co**illes pour l'adversaire. plusieurs jeux en ont déjà fait la preuve.
encore merci pour ta liste qui je pense va sans doute apporté quelque modif a la mienne ;-)
EDIT : la combo " the rack" / "black vise" me parait aussi bien fraiche pour le deck %R

Bah derien, tiens nous au jus de l'évolution de ta liste ^^

Autre petite chose, si tu veux jouer en mode mono black controle, test obliterateur phyrexian! si ton adversaire n'a plus de main et pas de quoi le gérer, c'est game pour toi

#6 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 12:56

Voir le messageStartoufffe, le Vendredi 24 Juin 2011 à 13:50, dit :

Bah derien, tiens nous au jus de l'évolution de ta liste ^^

Autre petite chose, si tu veux jouer en mode mono black controle, test obliterateur phyrexian! si ton adversaire n'a plus de main et pas de quoi le gérer, c'est game pour toi

je le connais bien ;) mais je ne voulais pas le mettre.. cause : son prix. lool

je vais d'abord tester sans et si je vois que je n'ai pas le choix je verrai bien  %R

en revanche je pense que je vais m'amuser a mettre les combo "the rack"/"black vise" qui m'as l'air bien fumé dans le jeux, pour bien emmerder l'adversaire :)

Et aussi rajouter le faucon, je ne sais pas encore contre quoi je vais échanger tout ça... si tu as des idée n'hésite pas.

#7 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 14:39

re,

je vais tester cette liste :

4 usine de mishra
19 marais


4 Rats Voraces
4 Rats bruyants
2 faucon de nuit vampire
2 gardien de la porte de malakir
4 Spectre hypnotiseur

4 lame du destin
4 messe noire
2 charme funeraire
4 hymn to tourach
4 signature de sang
2 chevalet de torture
2 étau de supplice


je verrais se qu'il en ressort  ;) dite moi se que vous en pensez est-ce mieux ou moins bien?

#8 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 24 June 2011 - 15:16

Etau de supplice me parait pas obligatoire, car même si la combo est marrante, vu ton nombre de défausses, ton adversaire n'aura jamais plus de 4 cartes... (sauf pitetre si étau joué T1).
2 The Rack parait peu dans le genre, car c'est plus qu'un kill alternatif.
A la place des Rats Bruyants, tu peux essayer Nezumi Rasdecroc (en x1 ou x2). Même s'il est manavore au possible, il assure une défausse régulière et éphémère et surtout te permet de rajouter encore plus de The Rack.
Donc un truc du genre -2 Etau, -2 Rats Bruyants, +2 The Rack, +2 Nezumi.

#9 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 24 June 2011 - 16:41

Black Vise
Artifact, 1 (1)
As Black Vise enters the battlefield, choose an opponent.

At the beginning of the chosen player's upkeep, Black Vise deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus 4.
Illus. Dan Scott
Règles du Gatherer?, Legalité?
10/4/2004: You choose one opposing player as it enters the battlefield and it only affects that one player. This choice is not changed even if Black Vise changes controllers. It becomes useless but stays on the battlefield if that player leaves the game.
10/1/2009: If the chosen player has four or fewer cards in his or her hand as Black Vise's ability resolves, the ability just won't do anything that turn.
Légale en Vintage (Type 1)
Bannie en Legacy (Type 1.5)
Légale en Classique (MTGO)

#10 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 17:08

re,

mince.. effectivement mettre une carte banni c'est un peux boulet lol mais je ne savais pas.

c'est vrai que le Nezumi me parais sex :D merci

#11 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 24 June 2011 - 18:53

Sinon teste Nyxhatide (Si ton but est de vider la main adverse c'est fort).

Apres perso je joue avec moins de lands, 23 me parait trop. Voici une de mes listes :


Terrains :

18 Marais

Créatures :
4 Nyxhatide
4 Tombstalker
2 Divinity of Pride
4 Spectre Hypnotiseur

Sorts :

4 Messe Noire
4 Contrainte
4 Hymn To tourach
4 Smallpox
4 Extirpation
4 Powder Keg
4 Sang des innocents

Reserve :
4 Null Rod
4 Degommage
4 Trépas
3 Etouffer

#12 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 19:36

Voir le messageAnakronos, le Vendredi 24 Juin 2011 à 19:53, dit :

Sinon teste Nyxhatide (Si ton but est de vider la main adverse c'est fort).

Apres perso je joue avec moins de lands, 23 me parait trop. Voici une de mes listes :
Terrains :

18 Marais

Créatures :
4 Nyxhatide
4 Tombstalker
2 Divinity of Pride
4 Spectre Hypnotiseur

Sorts :

4 Messe Noire
4 Contrainte
4 Hymn To tourach
4 Smallpox
4 Extirpation
4 Powder Keg
4 Sang des innocents

Reserve :
4 Null Rod
4 Degommage
4 Trépas
3 Etouffer


merci pour ta liste.... pour le moment je vais rester sur ma liste qui m'attire un peux plus sur certains points.

mais il est vrai que le "nyxthatide" peux être un très bon choix :D

merci à toi

#13 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 24 June 2011 - 20:30

Teste smallpox, ca fait le café :D

#14 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 24 June 2011 - 20:58

Voir le messageAnakronos, le Vendredi 24 Juin 2011 à 21:30, dit :

Teste smallpox, ca fait le café :)



ouai je l'aime bien aussi, mais j'ai un problème c'est que toute vos proposition sont sympatique mais je ne sais plus quoi changer loll

la liste que j'en ressort pour le moment est :

4 usine de mishra
19 marais

4 rats voraces
2rats bruyants
2 nezumi rasdecroc
2 faucon de nuit vampire
2 gardien de la porte de malakir
4 spectre hypnotiseur

4 lame du destin
4 messe noire
2 charme funéraire
4 hymn to tourach
4signature de sang
4 chevalet de torture


et quand je vois t'es "Nyxthatide" et "smallpox" ca me parais bien fumé aussi effectivement... mais je les met ou?  :D

quoi que en ecrivant ces lignes, je me demande si sacrifier 2 hymn to tourach pour 2 smallpx serai pas un bon choix... comme tu le dit ça a l'air de faire le café
mais bon ... le point décevant c'est que moi aussi je doit viré plein de truc ...

Modifié par G-OnikZ, 24 June 2011 - 21:20 .


#15 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 24 June 2011 - 22:05

Smallpox, Tombstalker et Tourach sont a avoir X4.

Smallpox se joue surtout au debut sur bon depart en face (land+ créa = pu rien en jeu).

Tu perds aussi un land et une carte de ta main, mais au moins Tombstalker arrive plus vite.

Enfin bref^^. Vire 8 créas et mets Tombstalker et nyxhatide. Garde tourach c'est obligatoire tellement c'est fort.