Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#271 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 23 August 2010 - 10:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, thepleymo. Bon, vous allez dire que je suis un optimiste un peu irréaliste, mais zoo, il est possible de le tenir.

Contre zoo, on a pas de cartes ultime qui tue tout. Mais on est un horde avec des anti-bêtes et de la défausse, et ça zoo n'aime pas. J'ai joué contre deux versions de zoo différentes et à chaque fois ça se joue à un top deck près. D'accord il a plein de blasts, mais on a de la défausse. Il a des anti-bêtes, nous aussi, il a plein de créatures, nous aussi. Une cabal qui touche, un gobelin pourrissant en flashback de cabal sur son lynx des steppes 0/1 pendant notre tour, un smother sur sa bete et un hymn to tourach pour finir sa main, et zoo calera joyeusement... et là je cite la version noire. Maelstrom pulse peut aussi lui faire mal. Ses blasts, il hesitera entre nous les mettre et les mettre sur nos betes : sur nous, il nous descendra, mais un anti-bete de notre coté et nos zombies lui défonceront la tête; sur nos bêtes, il ouvrira un passage pour ces bêtes qui se feront étouffées ou diront bonjour au sacpeau. d'autant que ces blasts seront précieux parce qu'avec cabal et tourach, il en aura peu...

Lors du dernier tournoi, j'ai affronté un zoo. Le gars m'a dit (je cite) : "j'ai franchement eu peur contre toi. La première se joue à un top-deck parce que tu m'avais géré. C'est con que t'as pioché 3 lands de suite parce qu'avec une bête, j'étais mort. leech avec baron ca fait très mal !" La deuxième, je me suis défendu, mais en less c'était dur ( surtout quand il y a trois nacatl sur table et qu'on a pulse en main et seulement un vert un noir en land ... rageur je vous dis ).

Bon, soyons honnête, zoo n'est pas notre meilleur match-up ( loin de là...). On en chie contre. Mais, c'est loin d'être perdu. De toute façon, zoo n'a pratiquement pas de match-ups défavorable. On se défend contre, et il y a moyen de le péter.

Une solution pour la deuxième, qui permettrait de le tenir un peu plus, serait d'intégrer mortemarque en réserve, histoire de péter son tour 1-2 et de bien le ralentir. Mais il faut trouver de la place en réserve pour ça ( j'avoue que la réserve n'a jamais été mon point fort ! need help pour le coup ^^).

( au fait thepleymo, tu parle de leech comme si tu l'avais testé, mais jusqu'à preuve du contraire, tu es resté mono-black tout le temps non :moustache:? )

Modifié par legends, 23 August 2010 - 10:18 .


#272 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 August 2010 - 16:08

ouep, je n'ai pas testé leech du tout, pas de splash vert non plus :moustache:, et je n'ai jamais dit que leech c'était mauvais au contraire, j'ai meme dit qu'il apportait du punch a un deck qui en avait peu. mais j'ai dit aussi que contre zoo c'est pas la joie pour sa gourmandise de PV.

en fait moi ce que je vois surtout contre zoo,  c'est plutot des betes plus grosses que nous qui pleuvent, des zombies qui se font géré facilement. et malgré le fait que sa main est vide, ben on tape pas assez fort pour qu'il ne puisse plus revenir dans la partie.

par contre quand tu dis que zoo n'a pas pratiquement pas de match up défavorables, ça me fait un peu sursauter. (controle lourd, combo, voire meme des bonnes listes de ondins lui font la peau). par contre n'allons pas plus loin dans les match up de zoo, ce n'est pas le thème du topic.

#273 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 24 August 2010 - 10:04

^^ D'ou le pratiquemement :moustache:. Mais bon, il est vrai que zoo reste un match-up tendu. Le principal interêt de leech, c'est d'en mettre rapidement plein la tête à l'adversaire quand on a géré son board. Elle entrera en action principalement contre des jeux comme ondin et gob', voire landstill pour le prendre de vitesse ( du moins essayer). Après, je dis pas que c'est la panacée et qu'elle tue tout, mais elle aide bien ^^.

#274 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 24 August 2010 - 12:01

oui je pense aussi que la leech est un zombie de choix.

en fait mon questionnement est plutot : est ce que ça vaut le coup de s'exposer à tous les plans mana denial, à stifle ... pour jouer cette carte ??

#275 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 August 2010 - 12:02

Et son coup en pv est aussi un faux probleme, car meme sans utiliser sa capacité, elle est virtuellement 4/4. Tant que tu ne la boost pas, l'adversaire hesite a la blaster car elle pourrais grossir en reponse,et de meme il hesite a bloquer. (je parle surtout pour avoir essayé contre
gob en autotest). Au final g peu utilisé sa capa, juste elle est la en dissuasion.

mode hs on
Ondin sa fait quand meme bien manger par zoo. Meme avec perish en side, c dur. Quand a landstill, les version jouant des prix du progrès lui font souvent très mal, c pas aussi simple que sa non plus.
mode hs off.

#276 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 24 August 2010 - 22:49

thepleymo : pas seulement pour leech. Je l'ai dit dans un post, au debut c'était pour maelstrom pulse, parce que j'en avais marre de crever comme un con quand mon adversaire posait une connerie que je ne pouvais gérer. J'entends par là les enchantements, les artefacts et les arpenteurs. La leech, c'était un essai, qui s'est largement confirmé de lui-même sur plusieurs parties contre des decks différents. Après, est-ce que ca vaut le coup, je n'en sais rien, mais sur les essais, moi ca m'a bien plu, ça a l'air efficace, ca gère pas mal de permanents chiants et ajoute du boost en vitesse au deck... a voir si ca merite de prendre le risque...

#277 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 25 August 2010 - 09:05

@legends, puisque tu as l'air d'insiter, c'est que c'est pas si mal que ça, je vais tester également, une liste de zombie splash G. tout comme toi elle se contentera du minimum en splash : 4 leech, 3 maelstrom et 2 krosan grip.

par contre, comme j'aime les choses carrés, elle ressemblera à ça :
21 land :
        1 [UNH] Forest
        2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 [R] Bayou
        4 [MOR] Mutavault
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        6 [UNH] Swamp
22 betes
        2 [6E] Zombie Master
        4 [ALA] Death Baron
        4 [10E] Festering Goblin
        4 [ALA] Fleshbag Marauder
        4 [10E] Lord of the Undead
        4 [ARB] Putrid Leech
le reste
        4 [DS] Æther Vial
        2 [WWK] Smother
        3 [ARB] Maelstrom Pulse
        4 [JU] Cabal Therapy
        4 [FE] Hymn to Tourach
le sb :
SB:  4 [FUT] Yixlid Jailer
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  3 [7E] Engineered Plague
SB:  3 [6E] Perish
SB:  2 [TSP] Krosan Grip

donc j'ai fait des choix, exit les croisé de stromgald et autres misérables loqueteux
le sb (le tien en fait) n'a pas l'air si mal que ça

cependant, il y a 2 choses embetantes selon moi, mais il faut faire des choix :
-> il n'y a plus la grotte impie, et ça ça m'embète grandement, en fait c'est comme le gob pourissant, il faut le tester pour l'adopter
-> on gère beaucoup moins bien le cimetière

que penses tu de cette liste (pas encore testé) ? ainsi, j'aurais une vraie opinion sur cette liste quand j'aurais testé

Modifié par thepleymo, 25 August 2010 - 09:06 .


#278 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 25 August 2010 - 09:56

^^ ta liste me semble tres bien ^^. Tu fais le choix de la stabilité contre la variété, ce que je ne peux aboslument pas blamer, au contraire. Les misérables étaient de toute façon sur la selette, quant à croisé, cela m'ennnuie un peu mais de toute façon, il faut des places. Tu remplaces un smother par un sacpeau ( pas non plus une mauvaise idée )  au passage.
Et bien ecoute, cette liste m'a l'air très sympathique et si il est vrai que tu joues un peu moins avec ton cimetière, tu en auras peut-être un peu moins besoin grâce aux ajouts du vert. Tiens moi au courant de tes résultats, mais à mon avis tu seras séduit ^^.

#279 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 September 2010 - 18:39

Bonsoir,

Je fais un up sauvage suite à la révélation d'une nouvelle carte en Scars of Mirrodin.

Skinrender -  :D  :D  :D
Creature Zombie
When Skinrender enters the battlefield, put three -1/-1 counters on target creature.
3/3

Qu'est ce que vous en pensez ? Bonne carte de side ou pas ?

Bonne soirée

falken06

#280 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 15 September 2010 - 12:33

il rentre directement en competition avec sacpeau, et il ne "distribue" pas les marqueurs entre plusieurs cibles, donc pas de CA potentiel, il tue pas un tarmo, il ne gere pas emmrakul, il a une CC plus grande, donc pour moi c'est non (mais j'ai pas tester)

#281 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 September 2010 - 12:45

Voir le messagethepleymo, le Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:33, dit :

il rentre directement en competition avec sacpeau, et il ne "distribue" pas les marqueurs entre plusieurs cibles, donc pas de CA potentiel, il tue pas un tarmo, il ne gere pas emmrakul, il a une CC plus grande, donc pour moi c'est non (mais j'ai pas tester)
Une bête qui en tue une en arrivant en jeu, ça fait du CA.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#282 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2010 - 13:15

A peu de chose prêt, il tue Tarmo, puisqu'il lui donne -3/-3 de manière définitive. Tarmo 1/2 ça sert à rien.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#283 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 25 September 2010 - 16:06

Pfiou, 19 pages, j'ai vraiment rien à faire moi cet après-midi...

Tout ça pour ajouter mon grain de sel:

Dans... hum, allez, 90% des listes présentent ici, vous jouez Lord of the undead en insistant à chaque fois sur son intérêt pour ramener du zombie.
Dans le même temps, vous dites tous clairement qu'il manque de la pioche à Zombie ou une équivalent de Matrone pour le rapprocher de Gob.

Avez-vous testé Entomb? Je sais que ça fait perdre du tempo, être obligé de mettre une carte au cimetière pour la remonter et enfin la jouer, mais ça permettrai peut-être de mettre en place une toolbox.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#284 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 09 November 2010 - 19:28

Bonsoir mes amis,

Un ptit up et report. J'ai sortie le deck ce dimanchea reims dans une version vert-noire. Ayant entendu parler d'une créature un peu brutal appelée vengevine qui fais peur a pas mal de chochote, ayant entendu dire que combo sa marche bien contre survie vengevine et vivant dans une region de frustré du mystical, j'ai choisis d'updater quelque peu la liste:

4 gob pourrissant
4 baron de la mort
4 seigneur des mort vivant
2 zombie master
3 maraudeur sacpeau
3 putrid leech
3 miserable loqueteux
3 cabal
4 hymn to tourach
3 smother
3 pulsation du maelstrom
4 vial

2 urborg, tombe de yaugzebul
6 marais
1 foret
4 bayou
4 catacombe verdoyante
4 mutavault

Side
4 eclat d'amethyst
3 krosian grip
2 pithing needle (j'ai cherché un moment une place pour la 3eme)
2 perish
4 yixlid jailer

en gros, exit le pro blanc volant pour remettre miserable, et exit les peste artificielle, qui soyons honnete, ne servent que contre gob qui est clairement sous représenté en ce moment sur petit event...

Sur le papier, yixlid et misérable devais un peu aider face a survie, en restant forte contre ichorid, contre combo, eclat plus la defausse pour gagner du temps et essayer de racer, et contre le reste du meta, on serre les miche, comme d'hab.

J'avais juste oublié la predilection ardennaise pour landstill....

16 joueur dont 6 landstill au moins, 2 combo et 1 vengevine trés jeune mais prometteur.

La 1, je demonte tono avec son habituel sneak/ show (aka kill with skill, copyright necrotyr)
Normal, il m'a appris a avoir la chatte. La 1 il ne fais pas grand chose, un hymn bien placé lui enleve ce qu'il faut. La 2, un eclat d'amethyst sur son manaless...

Trankill

La 2, gael avec fish. Mince, yavais longtemps que j'avais pas vu ce jeu. La une il me demonte gentiment, la 2 son mulligan a 5 l'aide pas, la 3 est assez equilibrée mais tourne a mon avantage. bon, sa va.

La 3, un brave joueur de landstill. On bataille ardemment. une victoire chacun. Draw sur une 3eme partie memorable qui aura vu une aiguille tour 1 sur sa toupie, une aiguille tour 5 sur son elspeth, le tout avec des morceau de defausse dedans... Et suivi d'une peacekeeper le tour d'après alors que j'ai un sacpeau et une grip en main. La pulse ne viens pas, son token d'elpeth m'handicap, on fait rien pendant 20 ans et le jace letal n'a finalement pas le temps de se charger....
Belle partie avec un joueur agréable.

La 4, tes d'un thomas toujours aussi barbu.
Ben la une, il me poutre tour 3/4, normal.
La 2, je commence et mulligan a 6 pour avoir eclat et cabal. Je lui vire deux infernal a la cabal en esperant poser eclat. Sa main ne contient plus que 3 petal une messe noire et aucun land. Et la, top deck igg et kill.... Quel bande d'infame chatard ces joueur de combo <_<

La 5, necrotyr avec landstill, sa fait peur de le voir reflechir. Tellement peur qu'il gagne 2/1.

Encore un résultat trés mitigé et une mauvaise anticipation de meta.

Voila, ct juste pour partager cette petite experience et mes reflexion pour le meta a venir.

#285 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 09 November 2010 - 21:06

maintenant que tu as remonté le topic, j'en profite que le vert est très décevant, il apporte de la sensibilité à wasteland, et les cartes vertes ne sont pas si bonnes que ça, malgré la sangsue qui n'envoie pas autant de reve que ça :'(

d'ailleurs, je pense que remettre des extirpate en plus des gardien yixlide semble etre une bonne idée