Aller au contenu


And the winner is ...

He made the card

  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#16 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 May 2013 - 20:06

Qu'un mec est imaginé cette daube passe encore mais que d'autres mecs aient voté pour elle, ça ça me dépasse. Le concept est sympa par contre.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#17 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 28 May 2013 - 20:22

Voir le messageDuncan, le 28 May 2013 - 18:32 , dit :

Megrim a été très joué à l'époque de Mind Over Matter et Memory Jar
My bad, j'avais "définitivement" arrêté Magic avant le bloc Urza et raté cet épisode...

#18 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 20:36

Voir le messageblind, le 28 May 2013 - 20:06 , dit :

Qu'un mec est imaginé cette daube passe encore mais que d'autres mecs aient voté pour elle, ça ça me dépasse. Le concept est sympa par contre.

T'as vu la gueule des autres cartes? Perso j'ai pas voté pour la finale vu les daubes proposées.

La finale se jouait avec un autre enchantement qui faisait que si tu perds des PV à ton tour, tu peux récupérer une créature du graveyard dans ta main... Woohoo...

#19 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 May 2013 - 20:49

comme quoi ça pas l'air si facile de créer des cartes magic ^^

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#20 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2013 - 21:20

Oui, c'est clairement un métier. D'autant plus que créer une carte, ça implique de la mettre en cohérence avec le reste de l'extension suivant des orientations générales à respecter.

Ceci étant, être "Chargé d'études R&D en moteur de jeu", ça fait toujours rêver ;).

#21 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 May 2013 - 21:28

Pas de plainte à avoir !

Si les gens votent pour un enchant noir, je ne vois pas à quoi on peut s'attendre de véritablement interactif (et donc jouable) et puissant dans l'eternal ... Le noir est déjà une grosse puissance par sa disrupt. Un echant broken est, je pense, non concevable.

Ne pas avoir voté blanc ou vert (une fois qu'enchant était connu), pour des joueurs éternals, c'est comme croire au père noël en CM2.

Ps: c'est peut être pas clair mais moi je me comprends :)

#22 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 28 May 2013 - 21:30

gros +1 pour Duncan

Créer quelques cartes ca passe encore. La ou ca devient vraiment hardcore c'est créer un set...
Je suis en train de monter un cube en faisant mes propres cartes. Chaud chaud chaud... rien que faire les cartes c'est chaud. equilibrer le tout c'est assez immonde...

Edit: Banzai, joueur d'enchantress décu...

Modifié par tomjulioo, 28 May 2013 - 21:31 .


#23 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 28 May 2013 - 21:50

Avec de la discard je préfère encore mettre un bon vieux Rack/// (je me souvient de mes années mono black snif)

#24 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 May 2013 - 22:14

la meilleur technique discard oldschool étant balance x 4. Déjà fait en tournoi face à Bertand Lestree pré-limitation balance (et donc pas de fow): black, mox , mox, sol ring, land, disrupting scepter, The rack, balance. A toi.

#25 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 28 May 2013 - 23:00

Elle pourra être jouée avec Anvil of bogardan qui est bien combo avec le Voleur de notions!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#26 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 29 May 2013 - 01:04

Voir le messageCocotte, le 28 May 2013 - 23:00 , dit :

Elle pourra être jouée avec Anvil of bogardan qui est bien combo avec le Voleur de notions!
roh le zoli deck UB control que voila...

#27 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 29 May 2013 - 04:44

le premier qui dit que ça défonce dredge, je le mord.
Yes ! I'm a long way from home.

#28 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 May 2013 - 07:18

Coté CCM ca sent le truc qui coutera BBB2 quand même... En gros, un bon cale meuble !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#29 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 29 May 2013 - 07:45

je remarque surtout que c'est con comme cartes, et que ça ressemble beaucoup à primeval bounty du même core set. A mon avis cette démarche va créer un cycle d'enchantement mythique... dommage quand même, ça paraissait pas mal...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#30 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 29 May 2013 - 08:48

de toute façon la carte est avant tout conçue pour les formats les plus populaires à commencer par le standard & le draft, donc la variable d'ajustement de la puissance dépend en effet du set et de l'environnement légal en standard.
Au regard des dernières extensions, cette carte me parait aller dans la direction que suit le noir ces derniers temps : un regain de "black suicide" imprimé en filigrane dans les set avec ça, les cartes qui reviennent du graveyard, les blood scrivener et les habituelles discards, on a un environnement dans lequel cette carte pourrait éventuellement s'exprimer, en tout cas qui parait cohérent.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.