Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#61 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 July 2015 - 13:21

Je finis 29ème de ce GP Lille avec Jund, je ferai un report dès que possible de mon 11-3-1 à celui-ci!

La liste est disponible ici:

http://magic.wizards...ists-2015-07-05

#62 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 06 July 2015 - 17:07

Félicitation! Une belle perf encore.
Donne nous ta liste dès que possible ;-).

#63 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 06 July 2015 - 19:15

Un immense bravo pour ta performance Portal, tu as toute mon admiration.

Pour preuve, j'ai saisi mon casse-couilles de mot de passe uniquement pour te féliciter !

/déconnexion

#64 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 07 July 2015 - 08:03

Merci les gars!

#65 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 07 July 2015 - 13:00

Petit report de mon GP lille si ça vous intéresse:

Je jouais donc Jund avec la liste suivante :

23 LANDS
4 Verdant Catacombs
4 Grove of the Burnwillows
4 Bloodstained Mire
3 Bayou
3 Wasteland
3 Badlands
1 Swamp
1 Forest

15 CREATURES
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Bloodbraid Elf
1 Scavenging Ooze

16 INSTANTS and SORC.
4 Thoughtseize
4 Punishing Fire
2 Hymn to Tourach
3 Abrupt Decay
2 Lightning Bolt
1 Toxic deluge

6 OTHER SPELLS
4 Liliana of the Veil
2 Toupie de divination du sensei

SIDEBOARD
1 Golgari charm
3 Red elementl blast
2 Surgical Extraction
1 cage du fossoyeur de graf
1 Toxic deluge
1 Chains of Mephistopheles
1 Pithing needle
1 Leyline of the void
1 Choke
1 Peste artificielle
1 Duress
1 Trinisphère

Je commence donc le tournoi avec 2 byes et voici un petit résumé des rondes suivantes:


Ronde 3 : Miracle
La une est la sortie parfaite du deck miracle, il gagne le toss et sword mon shaman t1, il pose counterbalance t2 que je decay (j’avais aussi une bonne main), il pose toupie t3 et dit go puis fow ma liliana, il me pose ensuite jace, je cascaderai dans un ooze et tuerai le jace, il me fera 3 token pendant mon tours, je passerai à 6-7 et jouerai un toxic deluge (oui oui très bonne main) mais mon adversaire aura le dernier mot en jouant un ultime toxic deluge à 4.
Il mulligan à la 2 et je pose une liliana t2, elle fera la game, il aura quand même joué 2 mentor dans la game que j’aurai tout juste pu gérer.
Je mulligan à la 3 et j’ouvre une main avec shaman comme seule bête, il prendra sword et son jace que je ne pourrai pas gérer tout de suite amènera une counterbalance qui cloturera la game.

2-1

Ronde 4 : Réanimator
Je discute avec mon opponent et lui demande contre quoi il a joué avant, il me dit qu’il n’en a aucune idée car son adversaire a concédé tour1 et tour 2….
Je pars sur belcher, nauseam ou réanimator et mulligan à 5 sur saisie, tarmo, liliana, 2 lands, c’est parfait, mon tarmo se fera daze t2 mais pas la liliana qui me donnera la game.
La 2, j’ouvre un super mulligan avec shaman et surgical, un confidant viendra me permettre de finir la game avec 2 reb back up pour un potentiel show and tell.

3-1

Ronde 5 : Sneak and show
Il commence avec un ponder, je réplique avec une saisie pour enlever le show and tell, il pose un ancienne tombe tour2 que je m’empresse de waster et j’ajoute un shaman sur le board, confidant au prochain tour me permettra de trouver et passer une seconde saisie pour enlever la bête qu’il a en main (il avait 2 sneak attack mais que 2 mana et pas de rouge) pour le tuer avant qu’il ne trouve de réponse.
La game 2 est un sketch, il ponder tour 1, je saisie et surgical show and tell et je vois qu’il a rentré 4 into the breach, ce qui me semble beaucoup. J’ai une main de fou avec une contrainte et needle, je joue ma duress et enlève un into the breach fraichement topdecké, je pioche toupie qui me donnera surgical et je ferai un tour 3 avec needle sur sneak attack + surgical into the breach, il la concède.

4-1

Ronde 6 : Bug delver
On peut se dire que la chance est en marche, mais malheureusement pas pour cette 6ème ronde, je mulligan à 4 pour trouver un land, je me ferai rouler dessus par némésis x2, cela reste un bon match up et je suis confiant à la 2. Je mulligan à 6 dans shaman decay groove 3 lands et je me dis ok, mes 8 prochains draws seront 8 lands (et pourtant j’ai fetché 3-4 fois donc il ne restait plus de lands dans le deck pratiquement) et mon opponent me tuera difficilement avec un delver qui ne veut pas flipper et un shaman qui attaque pour 1…

4-2

Ronde 7 : Tempo tresh
Un autre bon match up, je discard son delver t1, decay son tarmo t2, je passe à ce moment la mon fetch pour éviter stifle, il la concèdera alors que j’ai une liliana à 12 sur le board ;-)
Il commence la 2 avec land go, je fais de même car je n’ai que des fetch, et on se regarde jusqu'à ce que je passe une toupie avec une wasteland, elle me donnera des lands et je m’empalerai alors volontiers dans ses stifle, tout en pouvant jouer des spells, je finirai cette game avec 1 ooze 5/5 ingérable pour lui

5-2

Ronde 8 : Infect
Il commence avec land go, je tente une saisie il daze, me pose ensuite la 1/1 infect, je la bolt pendant mon tour, j’installe ensuite un confidant avec waste sur table et une decay en main, il ne s’en sort pas.
La 2 est mémorable, je pose une trinisphère t3 amais mon opponent ne draw que des lands et arrive quand meme à m’attaquer avec nexus et a avoir double boost alors que je peux jouer un seul spell à cause de mes 5 lands…
Je commence la 3 par une saisie, je vois 2 nexus en main, 2 fow et pierce et des boost, j’enleve le pierce et je passe une needle tour 2 avec reb back up, un tarmo venant finir son affaire.

6-2

Ronde 9 : Miracle
Mon adversaire est tout sauf sympathique et la première game dure longtemps, il a remis un entreat sur le top avec son jace, je tue le jace, il fait un coup de toupie et garde le entreat pour mon tour, j’ultimate ma liliana et il prend 4 mana en réponse, j’ai alors ooze et shaman sur le board et lui 4 land et toupie, je met les lands d’un coté et top de l’autre pour ne pas prendre entreat ce tour ci sauf s’il sacrifie ses lands, il sacrifie toupie, je peut passer 3 de ooze et 2 de shaman pour le mettre bas en life, il joue ses anges à son tour, mais je suis devant et je draw en plus punishing pour tuer ses 2 anges grace à un groove actif.
Mon adversaire m’explose à la 2 en me passant 1 gros entreat, il ne reste alors que 10 min dans la game.
La 3 est moche, on est tous les 2 bloqué à 2 lands, je passe une chain of mephistopheles et explique comment elle fonctionne à mon opponent, je passe choke t3, il tape une ile pour ponder, oublie chain et draw avant de discarder, malgré ses nombreux mensonges auprès du head judge, celui-ci s’en rendra compte et il prendra game lost pour draw an extra card. Me voilà en jour 2 ! (il ne pouvait de toute manière plus vraiment gagner la 3…)

7-2

Ronde 10 : Elf
Il gagne le toss, j’hésite entre saisie et shaman t1, je joue shaman car je pourrai saisie + punishing t2, je me prends glimpse et 11 elf t2, je survie quelques tours avec mon shaman et ma saisie sur son NO mais il topdeck behemoth et me tue tranquillement.
Mon adversaire fait encore des petites erreurs avec son deck et je dois en profiter, je gagne la 2 sur une jolie sortie, saisie t1, t2 punishing récursif et un peu de denial feront l’affaire.
La 3 est géniale, je saisie t1 une main pas folle de mon opponent et je tue quelques bêtes,, il a alors bayou foret fetch et symbiote en jeu, la seule carte qui peut me tuer est NO car j’ai punishing recursif, je jouerai donc une needle sur son fetch (il était sur que j’allais dire symbiote) et une waste pour le mettre hors tempo, il fit encore 2-3 erreurs sur ma chain of mephistopheles, ce qui lui mettra beaucoup de pression et je le tuerai finalement au premier tour additionnel.
8-2

Ronde 11 : Death and taxe
Joué par un pro norvégien, il n’y a pas eu de match, il m’explose à la première avec jitte thalia vial a 2 karakas et 2 wasteland, je garde une main avec toupie toxic deluge decay peste tarmo et 2 lands mais pas de mana noir, ma toupie m’enverra dans l’espace en me révélant 2 groove et une forêt comme seul land pour m’empêcher de trouver du mana noir.

8-3

Ronde 12 : BUG delver

Un bon match up et une bonne main de départ, je passe une bolt t1 sur son shaman et un confidant t2 et lui me joue un tarmo, main assez moyenne de sa part car 0 moyen de le gérer, confidant fera le taf et une liliana t3 qui restera sur le board notamment fera la game.
Je garde la 2 avec saisie punishing top 4 lands dont groove, je fais une saisie sur 2 delver 2 shaman 1 daze 2 lands, mon punishing s’est fait une joie de détruire toutes ces petites bêtes !

9-3

Ronde 13 : Jund loam

Un ami que je connais sur le net, il me déroule à la une avec 3 small pox, je le déroule à la 2 sur sortie champagne t1 shaman t2 saisie tarmo t3 bloodbraid sur tarmo (il faut le déborder en jouant plus de bêtes que lui). La 3 est tendue, je fais duress t1 apres mulligan pour moi, je vois du stuff et griselbrand reanimate, j’enleve plutot liliana, il ne fait rien t2, je pose un confidant t2, il joue alors liliana avec un mana open, fait discard pour réanimer son griselbrand mais j’ai surgical (il aurait du s’en douter vu ma target avec contrainte), je peux donc attaquer liliana et jouer shaman + confidant, je l’arrache difficilement mais vraiment un joli deck en face !

10-3

Ronde 14 : Grixis contrôle

Je commence par shaman qui prend bolt, je ferai ensuite 2 tarmo 1 ooze qui le submergeront. Je mulligan la 2 à 5 ou 6, je me prend gurmag t2 et 4, je suis très loin et je commence la 3, je le saisie t1 (avec toxic deluge en main de ma part), j’enleve un delver mais il a encore 2 delver 1 young pyromancer en main mais pas de contre, il se met all tap t3, je passe mon choke puis t4 saisie + toxic deluge qui vont clore la game (malgré un dernier gurmag qui se fera bloqué par mes tarmos 5/6)

11-3

Ronde 15. Infect  

On fait draw pour assurer le top 64 et on arrive finalement tous les 2 dans le top 32. Pour la petite histoire, on joue la game pour le plaisir et je lui roule dessus en 10 minutes 2-0 ;-)

Merci encore à toute l’organisation pour le GP, en espérant que quelques cartes telles que Dig ou pourquoi pas terminus soient bannies pour rendre le format plus sain, affaire à suivre !!!

Merci de m’avoir lu, et non jund n’est pas mort !!! ;-)

#66 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 07 July 2015 - 13:58

bravo Portal !

aucun ownishow rencontré....lol

tu es passé à travers les filets :P
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#67 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 July 2015 - 14:45

Voir le messageportal, le 07 July 2015 - 13:00 , dit :


Ronde 14 : Grixis contrôle

Je commence par shaman qui prend bolt, je ferai ensuite 2 tarmo 1 ooze qui le submergeront. Je mulligan la 2 à 5 ou 6, je me prend gurmag t2 et 4, je suis très loin et je commence la 3, je le saisie t1 (avec toxic deluge en main de ma part), j’enleve un delver mais il a encore 2 delver 1 young pyromancer en main mais pas de contre, il se met all tap t3, je passe mon choke puis t4 saisie + toxic deluge qui vont clore la game (malgré un dernier gurmag qui se fera bloqué par mes tarmos 5/6)

11-3



Tu es sûr que c'est un grixis contrôle que tu as rencontré, car je comprends qu'il jouait delver et gurmag, qu'on voit plutôt dans les listes aggro. C'est important, car autant je pense que Jund a un MU favorable face à grixis aggro (il faut survivre les 4 premiers tours), autant face à Grixis contrôle, c'est une autre paire de manche.

#68 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 07 July 2015 - 14:54

GG Portal !
Tu me fais encore plus regretter d'avoir joué Miracle ce we ! :P(D'ailleurs un de tes collègues de Geneve m'a bien demonté avec Plug ;)).


Adri : Oui il s'agissait clairement de Grixis Delver. Par contre, je sais pas d'où tu tiens que Grixis controle est une autre paire de manche, car d'expérience Grixis Tempo est bien plus compliqué (je suis bien positif contre Grixis control sur mes tests).

Modifié par Saumon, 07 July 2015 - 14:57 .
ortho


#69 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 07 July 2015 - 15:32

Oui tu as raison je dis de la merde, grixis aggro vu que delver ;-)

#70 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 08 September 2015 - 10:00

Tournoi Demonsota acte III de 54 joueurs ce we, je jouais la liste suivante:

23 LANDS
4 Verdant Catacombs
4 Grove of the Burnwillows
4 Bloodstained Mire
3 Bayou
3 Wasteland
3 Badlands
1 Swamp
1 Forest

15 CREATURES
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Bloodbraid Elf
1 Scavenging Ooze

16 INSTANTS and SORC.
4 Thoughtseize
4 Punishing Fire
2 Hymn to Tourach
3 Abrupt Decay
2 Lightning Bolt
1 Toxic deluge

6 OTHER SPELLS
4 Liliana of the Veil
2 Toupie de divination du sensei

SIDEBOARD
1 Golgari charm
3 Red elementl blast
2 Surgical Extraction
1 cage du fossoyeur de graf
1 Toxic deluge
1 Chains of Mephistopheles
1 Pithing needle
1 Leyline of the void
1 Choke
1 Peste artificielle
1 Duress
1 Trinisphère

Ronde 1: Jund loam
La une, le type est très fort, tour 1 calice, tour 2 il me waste (j'avais pas de fetch) et fait life from the loam, t3 liliana....
La deux, je garde une main avec surgical et 2 shaman, il n'arrive a gérer qu'un seul shaman et le second lui pourrit l'ensemble de ses plans de jeu heureusement ;-)
La 3 on en arrive à: j'ai tarmo et toupie, il a un land en main, il draw liliana, je rejoue un tarmo, mon adversaire draw, discard son land ac liliana et dit go, je me sens frais, j'attaque et la il tente un toxic deluge ;-), bien heureusement pour moi d'ailleur, je m'empresse de jouer ma saisie sur le top pour le discard et de tuer cette liliana, quelle erreur quand meme....

1-0


Ronde 2: Burn
Oui oui encore un mauvais MU, je gagne le toss heureusement, t1 shaman qu'il doit tuer, ac chain lightning, je fetch mes 2 basique en enchainant t2 tarmo et t3 punishing sur eidolon (pour grossir tarmo) + saisie des pensées qui enleve salve de feu, c'est game.
Il me fait t1 une bete t2 eidolon t3 eidolon a la 2, je n'y survie pas malheureusement ;-)
La 3 est très longue, je passe une top, je tue sa bete t2 et je passe une trinisphere t3 alors qu il a suspendu rift bolt t2, il ne peut donc pas la jouer. J'enchaine avec un shaman qui meurt et s'ensuit un ooze qui devient 4/4 et me remet dans la game, mais heureusement pour moi, je garde mes 2 wasteland open car mon opponent fini quand meme avec 3 price of progress en main ;-)

2-0

Ronde 3: Miracle
La 1, c'est une familiale des 2 coté, il me fait t1 sensei t2 counterbalance t4 jace, mais de mon coté j ai pu faire t1 shaman t2 liliana t3 bloodbraid t4 bloodbraid oui oui oui!!!!! Il meurt dans d'atroce souffrance.
La 2, je reprends t1 toupie t2 counterbalance, je peux quand meme passer une liliana t4 apres ma saisie t1, et mon bob t2 qui prend sword t3.
Je draw enfin ma decay et peut faire decay + needle sur top qui va clore la game.

3-0

Ronde 4: BURG
Il gagne la 1 sur un méchant dig alors qu'on est tous les 2 a poil, j'arrache la 2 sur punishing récursif, la 3 est triste, j ai 2 liliana et toxic deluge, mais je la perds sur double waste de mon adversaire....

3-1

Ronde 5: Junk
Je fais ID avec un ami car on veut pas se sortir du top8, on devra donc gagner la dernière.

3-1-1

Ronde 6: poison
Enfin un super MU, je garde une main avec bolt top punishing recursif on the play et c'est la fete, quand je vois ce petit elfe arrivé t1, que je fais bolt et que je prends fow, j'ai presque le sourire au levres, un punishing plus tard, mon opponent me bourre avec un noble hierarche et c'est un peu pres tout.
La 2 est tranquille aussi, saisie t1 pour enlever le kill t2, je prends 6 marqueurs, je fais t2 decay, il pose nexus (un autre en main) mais ma needle est la, et la game se fini rapidement

4-1-1

Quart de finale:

la 1 il me fait t1 delver, je fais bolt, t2 pyromancer, je fais saisie pour pas prendre daze, il a 1 pyromancer et 2 daze et un ponder en main, j en leve le pyromancer, t3 il me fais swtitswear, ponder into swiftswear, avec 2 daze back up....

La 2 je suis bien dans la game avec tarmo et bob et a 10 pv vs rien en main, un dig plus tard fraichement topdecké, je prend bolt et price of progress a 8 -> 2-0 très sec....

#71 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 September 2015 - 12:14

Beau tournoi portal.

Bien aimé la game contre Miracle et Infect :)

#72 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 12 September 2015 - 17:22

Petit report d un tournoi de 30 joueurs ce week end, je gagne la 1 vs poison 2-0 la 2 vs Mud, je perds vs BURG, mon adversaire est a 1-2 a la ronde 3 et me la concède et je draw la ronde 5.
Je bats poison en quart et reperd vs BURG en demi.

Pouvez vous me dire comment vous sidez contre contre MUD?

#73 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 September 2015 - 06:25

Plutôt contre Burg non? Aka Delver 4C.

Vu que tu perds souvent contre (cf. Tes 2 reports).

Contre MUD j'ai kolaghan et null rod sinon. Pourquoi?


#74 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 13 September 2015 - 14:17

Un premier tournoi avec lui ou je fais un 3/1 pour terminer 2ème. Un deuxième tournoi ou je fais 2/2 et je termine 4ème, je me décide de continuer sur ma lancée et je joue de nouveau mon punishing jund, mais cette fois si, je vire les IoK et je rentre 4 sinkhole et surtout je remets mes wastelands afin de faire mal à la manabase adverse.

Ma liste

Terrains (23)
2 désolation
3 bayou
4 grove of the burnwillows
1 marais
1 forêt
4 wasteland
4 fondrière sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Créatures (16)
4 obscur confident
4 tarmogoyf
4 elfes aux nattes sanguinolentes (EANS)
4 shaman ritemort

Arpenteurs (4)
4 liliana du voile

Sorts (17)
1 pulsation du maelstrom
3 saisie des pensées
4 sinkhole
2 foudre
3 feu punitif
4 décomposition abrupte

Side
3 peste artifielle
2 cage du fossoyeur de graf
2 suffocation
1 aiguille à sectionner
2 extirpation
2 baloth tenace
3 commandement de Kolaghan (CdK)


Round1 vs Guillaume Renaudat et son Affinté
Toss perdu
Guillaume attaque avec une sortie convenable, en posant à son premier tout, terrain, et scrige. Je m’occupe immédiatement de ce terrain noir en craquant ma masteland. Il pose son ancienne tombe et je prends la main. Shaman pour moi, en face, land, tambour et mystique qui va chercher battecrâne. Je sors alors la grosse artillerie, avec punishing fire sur sa mystique. Une flottille d’orthoptère arrive en face et cela amoindri l’effet de ma liliana du voile qui y va en mode discard. Je tombe juste, car j’enlève tezzereth. Coup sur coup j’aligne tarmogoy et elfe aux nattes sanguinolentes qui cascade sur tarmogoyf. Les bestiaux sont bien gras et il faut deux champions gravés en face pour mon contenir. Malgré tout, Guillaume est obligé d’attaquer ma liliana et lance ses champions sur elle. En retour je fonce avec mes tarmogoyfs, l’EANS et je lance foudre sur un orny. Plus de défense en face hormis les champions. Je tombe sur une deuxième liliana grâce à un deuxième EANS bien topdecké, un champion passe à la trappe et après c’est une bien belle attaque qui enfonce les pv adverses. Nous passons à la deuxième. Guillaume sort dès le T2 son champion gravé, qui accompagné du scrige vont me grignoter mes pv. Un battecrâne joué au mana vient me compliquer la vie, mais je tombe sur EANS qui cascade sur CdK. Yes, un artefact en moins en visant battecrâne, et deux points de dégâts sur scrige. Le champion se sent tout de suite bien seul. Guillaume touche son blindage crânien le tour suivant équipe et me donne la main. C’est tout bon pour moi, Liliana du voile, adieu le champion puis bob vient me donner un coup de pouce et c’est punishing récursif qui va clôturer cette manche.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 11 à 0 )


Round 2 vs Kevin Alain et son Poison
Toss perdu
La une se joue exactement en 4 minutes. Il land me pose son glistener elf. Je pose mon land. Il pose son noble hiérarche et je me prends 2 marqueurs poisons. Je pose mon land, lui de jouer. Land, attaque, berserk, vines of vaswood, invigorate. Ok, le compte est bon. La deuxième, je lance saisie des pensées pour lui virer son brainstorm alors qu’il n’a pas de créature en main. Cela me permet de monter en mana, puis de virer au coup par coup ses créatures et de craquer ma wast sur son nexus. J’arrive en configuration 5 land sur table avec grove of the burnwillows et là cela devient très compliquer en face. Bob arrive ensuite et va me vendre du rêve ou presque en me punissant à chaque fois en perte de pv. Kevin abandonne lorsqu’il voit deux wasteland en face venir appuyer mon punishing fire. La troisième, nous passons nos trois premiers tours à poser du land. Kevin à deux îles tropicales et un nexus qu’il vient de poser, moi bayou, désolation et grove que je viens de poser. Je tente alors le tout pour le tout car je me doute qu’en face c’est gorgé de sort permettant au nexus de me killer le tour d’après. Je pose ma peste artificielle en nommant scintimitte, ça passe, ouf. Derrière Kevin ne peut rien jouer, il ne touche pas de créature et moi j’y vais avec shaman, liliana du voile. Un agent arrive ensuite mais liliana s’occupe de lui et ma main me permet de croire en ma victoire : 2 punishing, une peste artificielle, deux decay. Kevin regard le board, me tend la main.
Victoire ( beaucoup de marqueur poisons à 19 / 9 à 0 / 17 à 0 )


Round 3 vs Philippe Carlier et son Elfe
Toss gagné
Je suis super heureux de tomber contre Philippe en finale. Il m’a ouvert en deux lors de notre dernière rencontre et j’attends ma revanche. J’ouvre avec saisie des pensées pour voir une main faite de natural order, shaman, druidesse de l’héritage, sentinelle aux orties. Je vire la druidesse. Philippe fetch, pose bayou et shaman ritemort. Je land, decay sur shaman ritemort. A son tour, zenith pour prendre charmille dryade. Je prends la main, je lance foudre sur son terrain et je wast son bayou. Derrière, terrain et Liliana pour moi, puis elfe aux nattes sanguinolentes pour tomber sur sinkhole qui vire le bayou. Cela me semble pas mal engagé du tout. Je vire sa main avec liliana, son vilain shaman prends le mana qu’il faut pour poser sentinelle des orties puis un visionnaire elfe. Liliana est à 6 marqueurs, j’ai deux mon EANS sur table et un tarmogoyf. Je me décide à faire l’ultimatum de Liliana et demande à Philippe de choisir entre ses deux lands (bayou et taïga) ou ses 3 créatures. Il prend les trois créatures. Je passe en mode attaque, mon EANS est bloqué par son elfe aux orties, tarmogoyf se fait plaisir. Le tour d’après Philippe pioche un land, le pose, et decay sur tarmogoyf. Arf. Je pioche un autre tarmogoyf, puis un bob et là c’est parti pour la curée. Direction la deuxième, Philippe lance saisie des pensées et me vire pulsation du maelstrom. Je comprends pourquoi lorsque je vois deux sentinelles aux orties en face le tour suivant. Je mon tarmogoyf, il posera son shaman ritemort et un deuxième derrière. Je passe en mode craque du land en face et pose bob. Je m’efforce de virer ses berceaux de gaïa, liliana arrive me filer un bon coup de main et je vais virer ainsi béhémoth, natural order en deux tours. Cela me permet de mettre un bob sur table, je pioche du land, mais tarmogoyf  et un EANS bien placé avec un autre tarmogoyf me permettent de mettre une belle pression. Malgré cela en face avec symbiote c’est pas facile de passer. Je lance foudre sur symbiote puis je tombe sur CdK qui vire le deuxième et surtout une carte de sa main. Adieu le deuxième natural order. Nous nous faisons des politesses avec nos shamans mais je vais vite reprendre l’avantage avec mes tarmogoyfs. Sinkhole s’occupe de la taïga, pendant que shaman de ritemort lui fait des dégâts. Philippe pioche decay me vire un tarmogoyf. J’ai tarmogoyf sur table avec EANS, il a shaman ritemort et symbiote. Je pioche foudre, la messe est dite car mon adversaire n’est plus qu’à 1 pv. J’attaque, double bloques en face, et je lance foudre.
Victoire 2 à 0 (8 à 0 / 10 à 0 )

Une bien belle victoire que je savoure, d’autant plus que j’obtiens celle-ci avec mon deck préféré. Le rajout des wasteland et l’apport des sinkhole donne un peu plus de force au deck et cela est payant. Sur les trois derniers tournois je suis sur une série de 8 victoires pour 3 défaites, comme quoi le deck est costaud.

Classement final après 3 rounds

01 - Philippe "Vengeur29" - Punishing Jund
02 - Philippe C. - Elves!
03 - Vincent "Orlulas" - Affinity
04 - Nicolas "Fedor" - Punishing Loam
05 - Kevin - Infest
06 - Guillaume - Affinity
07 - Jean-Yves "Arioch" - Delvernought
08 - Mathieu "torrente" - Dreadnought

Modifié par vengeur29, 13 September 2015 - 14:18 .


#75 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 September 2015 - 15:39

Portal ca sert a quoi un random leyline of the void?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"