Aller au contenu


Du Wagic sur MTGO !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 April 2012 - 12:49

Voir le messageced_visno, le 26 April 2012 - 08:10 , dit :

Qui veut drafter un Wagic vendredi aprem chez moi à Levallois ???

In!

Perso j'ai arrêté la vidéo de Tom Martell à partir du pick 4. Prendre snapy over Grand arbitre pour monter un UW j'ai pas supporté :lol:

Par contre:

"Malheureusement on n'y apprend pas grand chose, car le niveau des JOUEURS y est très très faible, et notamment celui des joueurs de CHannelFireball.
Il suffit de regarder la vidéo de Tom Martell postée hier, c'est affligeant, il fait vraiment n'importe quoi."

Necrotyr sort de ce corps! Mec, c'est leur draft qui est dramatique, pas les joueurs XD

Enfin bref, clairement il fallait first pick akroma over lightning bolt tu peux pas test!

Modifié par Sakimmd, 26 April 2012 - 12:49 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#32 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 April 2012 - 13:58

Voir le messageSakimmd, le 26 April 2012 - 12:49 , dit :

In!

Perso j'ai arrêté la vidéo de Tom Martell à partir du pick 4. Prendre snapy over Grand arbitre pour monter un UW j'ai pas supporté :lol:

Par contre:

"Malheureusement on n'y apprend pas grand chose, car le niveau des JOUEURS y est très très faible, et notamment celui des joueurs de CHannelFireball.
Il suffit de regarder la vidéo de Tom Martell postée hier, c'est affligeant, il fait vraiment n'importe quoi."

Necrotyr sort de ce corps! Mec, c'est leur draft qui est dramatique, pas les joueurs XD
Oui enfin si tu vois un joueur drafter n'importe comment, tu te dis qu'il est mauvais. Etre bon c'est aussi bien drafter, pas seulement bien jouer.
C'est pas parce que le mec s'appelle Tom Martell et a gagné un GP que ça excuse ses picks horribles.

Sur sa première vidéo il a pas très bien drafté, avec mention spéciale pour le pick Mother of runes au dessus de Yosei alors qu'il a Recurring Nightmare.
Sur sa deuxième vidéo, c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. En plus de faire les mauvais picks presque à chaque fois il change de stratégie tous les 3 picks (ou plutôt il ne suit aucune stratégie) et n'a aucune idée de ce qu'il veut faire avec son deck, n'essayant même aps de coordonner les picks entre eux.

Excuse moi, mais pour un joueur qui se veut bon, c'est vraiment ridicule.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#33 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 April 2012 - 18:01

On peut pas en vouloir à Pierre d'établir le rapport "Gars ayant gagné un GP = bon joueur" :D.

Je viens d'ouvrir une table pour un cube sur cockatrice si ça vous tente.

Modifié par ASSASSIN, 26 April 2012 - 18:01 .

please don't drive me blind

#34 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 April 2012 - 19:16

Voir le messageSea R Hill, le 26 April 2012 - 13:58 , dit :

Oui enfin si tu vois un joueur drafter n'importe comment, tu te dis qu'il est mauvais.

Je pense que c'est assez emblématique de ta facon de juger.

Maintenant je comprend mieux pourquoi tu n'as jamais accepté la moindre critique concernant tes plays/choix de build. Pourtant, ce n'est pas parce que tu fais un mauvais draft, un mauvais play que tu es mauvais.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#35 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 April 2012 - 20:46

faudrait que vous arrêtiez de vous renifler le cul comme ça, avouez vous vos sentiments mutuels, passez à l'acte et évacuez moi toute cette tension sexuelle, ça vous ferait du bien.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#36 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 April 2012 - 22:02

Voir le messageSea R Hill, le 26 April 2012 - 20:46 , dit :

Bien au contraire, j'attends avec impatience les critiques qui me permettent d'améliorer mes builds.
Par contre les arguments sans fondements du type "t'es naze de pas jouer Ponder avec Delver" sur fond d'attaque personnelle d'une personne qui n'accepte pas le débat, ça ne me fait pas avancer, non.

Des arguments sans fondement? Arrête de dire n'importe quoi je sais même plus comment y répondre.

Voir le messageSea R Hill, le 26 April 2012 - 20:46 , dit :

Je suis le premier à dire que je fais des misplays, et quand j'en fait (et que j'arrive à les déceler) je suis déçu de moi-même. Et cela va même jusqu'à l'énervement. Parce que j'ai un niveau d'exigence par rapport à moi-même bien plus élevé que celui que j'ai par rapport aux autres.

Je pense pas que tu puisse être autant de mauvaise foi donc j'en conclue que t'es sûr de toi. Peux-tu donc enfin répondre à ma question de notre dernier wage. Poser sarkhan pour mettre 3 pts de plus avec ton board, c'était le bon play ou bien le garder pour le tour d'après était mieux?

Voir le messageSea R Hill, le 26 April 2012 - 20:46 , dit :

Après les vidéos de draft de Tom Martel sont d'un niveau tellement bas que cela me fait aussi réajuster mon appréciation de son niveau de jeu. Etre "bon" à un jeu de stratégie c'est faire moins d'erreurs que ses adversaires. Mal drafter c'est faire des erreurs, même si derrière tu joues correctement pendant les games. Et là il y a tellement d'erreurs dans les drafts de Tom Martell qu'on ne peut qu'en conclure que son niveau n'est pas au top.

Si tu continues à penser que tu peux juger d'un pro level 5 ayant top 8 plusieur GP, dont 1 win, Top 8 de PT récemment, je trouve ca triste.

Voir le messageSea R Hill, le 26 April 2012 - 20:46 , dit :

Sur une autre note, je trouve que tu t'attaches bien trop à me critiquer. Si tu pouvais laisser ton égo de côté et voir les choses de manière plus pragmatique tu pourrais devenir un des meilleurs joueurs du monde.

Ca fait la 4ème fois que tu fais référence à mon égo je crois depuis notre dernière dispute en m'invitant à le laisser de côté. Si je te critique si durement selon toi c'est à cause de mon égo? Je suis même pas sûr de comprendre m'enfin passons.

Je reconnais que je t'ai pas caliné mais c'est aussi parce que j'espérais te faire changer d'avis à la base. C'est plus le cas donc pas d'inquiétudes.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#37 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 April 2012 - 22:35

Voir le messageSakimmd, le 26 April 2012 - 22:02 , dit :

Je reconnais que je t'ai pas caliné mais c'est aussi parce que j'espérais te faire changer d'avis à la base. C'est plus le cas donc pas d'inquiétudes.
Vas-y fais moi changer d'avis sur les picks de Tom Martell. On commence par le 1st pick Searing Blaze qui le lance sur monoRed. Soit. Second Pick Strip Mine au dessus de Genju Rouge ça paraît déjà bizarre mais ça se défend. Troisième pick Arid mesa très bien, ça laisse l'option de jouer Blanc. Et là tout d'un coup il hésite entre picker Bayou (aucune couleur en commun avec ce qu'il a drafté pour l'instant ni avec l'archétype sur lequel il est lancé) et Tinker et choisit le Tinker alors qu'il y a un fucking Ravenous Baboon dans le pack qui va merveilleusement bien avec la Strip MIne et la stratégie aggro red?!?
Et à partir de là c'est du grand n'importe quoi: 5ème pick Garruk avec 3 G dans le CC alors qu'il y avait un beau Mogg War Marshall.
6ème pick Grève inondée bah vu comme il est parti évidemment il va avoir besoin de fixer!
7ème pick Mirrari's Wake obv comme ça c'est bon il y a 4 couleurs manque plus que le noir.
Et hop c'est chose faite avec le 8ème pick Nicol Bolas qui nécessite 2 noirs!
Peu après il prend Sundering Titan obv c'est parfait quand on joue 5 couleurs. :moustache:

Second pack Gideon first pick mais bien sûr double blanc ce n'est jamais un problème quand on joue 5 couleurs.
J'aime bien sa remarque sur le 2ème pick "et là il y a des cartes rouge aggro qui sortent mais c'est trop tard". LOL. Et ouais mon gros, tu m'étonnes!
Heureusement le tour d'après un Gilded Lotus arrive qui lui permettrait de fixer son deck 5cc et de caster ses spells aux coûts prohibitifs. Mais non. Parallax Wave et son double blanc c'est tellement mieux.
Pick suivant Hymn to Tourach qui ne va pas du tout dans sa stratégie. Ah si en fait autant pour moi ça s'inscrit très bien dans sa stratégie de drafter les sorts double colorés dans un pack 5 couleurs. :moustache:
Etc etc...

Mais ok d'accord je pète plus haut que mon cul j'y connais rien ce mec est tellement un génie du draft c'est normal que je comprenne pas ses picks.
Vas-y explique moi ce que j'ai pas compris s'il-te-plaît Mr Sommen.


EDIT: Cette fois-ci j'ai enregistré mon post comme ça même s'il disparait d'un coup de baguette magique j'aurais pas perdu 10 min à commenter pour rien. ;)

Modifié par Sea R Hill, 26 April 2012 - 22:37 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#38 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 April 2012 - 22:52

Voir le messageSakimmd, le 26 April 2012 - 22:02 , dit :

Ca fait la 4ème fois que tu fais référence à mon égo je crois depuis notre dernière dispute en m'invitant à le laisser de côté.
Ben justement c'est peut-être de là que vient le problème.
Ce ne sont pas censées être des "disputes", mais des débats.
Et c'est bien ce que je te reproche, de faire interférer des sentiments dans une discussion stratégique, la transformant en "dispute" et en concours de celui qui a la plus grosse.

C'est dommage parce qu'en parlant de manière posée et objective on pourrait vraiment faire avancer les chose amha! :) (<- tu remarqueras les smileys sympathiques que je dissémine dans mes réponses à tes posts pour te montrer ma volonté d'avoir une discussion saine et objective et pour éviter que tu te sentes aggressé et deviennes vindicatif)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#39 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2012 - 01:22

Tu es conscient de répondre à 3 kilométres du débat initié?

Pierre te dit que un draft dans un format nébuleux ne te permet pas de dire d'un joueur qu'il est nul alors qu'il fait quasiment tous les 3 mois une plus grosse performance que tu (et moi aussi) n'en feront jamais. Par contre il est d'accord que son draft n'est pas génial.

A noter que je ne suis pas fan de ton analyse du draft non plus. Oui tu prends cette strip mine et ce tinker parce c'est pas un searing blaze qui va te forcer à jouer ton monoR. Et que genju et baloon sont des cartes assez moyenne de l'archetype monoR.
please don't drive me blind

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 April 2012 - 01:56

Voir le messageASSASSIN, le 27 April 2012 - 01:22 , dit :

Tu es conscient de répondre à 3 kilométres du débat initié?

Pierre te dit que un draft dans un format nébuleux ne te permet pas de dire d'un joueur qu'il est nul alors qu'il fait quasiment tous les 3 mois une plus grosse performance que tu (et moi aussi) n'en feront jamais. Par contre il est d'accord que son draft n'est pas génial.
Je n'ai pas dit qu'il était nul, j'ai dit que ces vidéos me faisait relativiser son niveau.
Lire c'est fort.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2012 - 02:00

Bon revenons au sujet originel : le cube de MTGO.

J'ai fini par l'étudier (au lieu de préparer l'AP). Déja une petite mention à quelques cartes WTF:
- Réfugié vulshok  la 3/2 pour 3
- Saurien couveur le 4/4 pour 4
- Appel du briseciel pour 7 mana y à moyen d'avoir mieux qu'une seule 5/5? Même avec retrace tu meurs trois jours avant que ça soit efficace
- Surineur zombie pour 3 mana une 2/2 ou pour 3 mana et 5 PV une 3/4 Surprise ou encore une 3/4 pour 5. Démentiel

Je poste les vrai résultat de mon analyse la prochaine fois :).l
please don't drive me blind

#42 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 April 2012 - 02:04

Réponse 1er post: On est d'accord ses drafts sont vraiment plus que douteux. Donc non je ne te ferais pas changer d'avis à ce sujet ce n'était pas mon intention ;)

Voir le messageSea R Hill, le 26 April 2012 - 22:52 , dit :

Ben justement c'est peut-être de là que vient le problème.
Ce ne sont pas censées être des "disputes", mais des débats.
Et c'est bien ce que je te reproche, de faire interférer des sentiments dans une discussion stratégique, la transformant en "dispute" et en concours de celui qui a la plus grosse.

C'est dommage parce qu'en parlant de manière posée et objective on pourrait vraiment faire avancer les chose amha! :) (<- tu remarqueras les smileys sympathiques que je dissémine dans mes réponses à tes posts pour te montrer ma volonté d'avoir une discussion saine et objective et pour éviter que tu te sentes aggressé et deviennes vindicatif)
Non mais j'appelle un chat un chat c'est tout. Je parle de dispute parce que le débât avait été rompu. Tu m'accuses de couper court au débat justement... et bien je suis allé relire l'intégralité de notre discussion pour voir de quoi il en retournait. Le verdict est sans appel, j'avais pris soin de répondre de facon structurée et complète et ca n'avait mené nulle part après que tu aies caricaturé mes arguments pour ponder. Depuis tu répètes soit que je n'ai aucun argument... le petit dernier:

"Par contre les arguments sans fondements du type "t'es naze de pas jouer Ponder avec Delver" sur fond d'attaque personnelle d'une personne qui n'accepte pas le débat, ça ne me fait pas avancer, non."


Soit tu fais référence à un soit disant problème d'égo:

"Rhôôô aller Pierre laisse ton égo de ton côté, tu es au-dessus de ça."
"C'est pourtant pas faute de t'avoir invité à laisser ton égo à la porte dans mon post précédent."
"tu devrais aussi être capable de mettre ton égo de côté."
"Sur une autre note, je trouve que tu t'attaches bien trop à me critiquer. Si tu pouvais laisser ton égo de côté "
"Ben justement c'est peut-être de là que vient le problème."

Ok j'ai compris, j'ai un pb d'égo. Et donc c'est moi qui n'a pas d'argument et qui empêche "de faire avancer les choses"? Je veux bien reconnaître avoir été saucy mais derrière ca j'ai tout fait pour entretenir le débât.

Je vanne, mais ce n'est pas complètement gratuit. Je m'explique, par exemple quand j'utilise plusieur fois la métaphore biblique pour parler de ton primer, je fais écho à la remarque adressé avec délicatesse à strife2 dans un post monoligne ('vas lire le primer') et au fait que beaucoup encense le dit ouvrage.

Alors que dans ton cas, c'est de la pure diffamation au final. A vrai dire je sais très bien que ce n'est pas le cas, c'est juste ta ligne de défense. Tu es la pauvre victime et moi je suis l'agresseur à l'égo surdimentionné, nice try ;)

Modifié par Sakimmd, 27 April 2012 - 02:07 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#43 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2012 - 02:06

Voir le messageSea R Hill, le 27 April 2012 - 01:56 , dit :

Je n'ai pas dit qu'il était nul, j'ai dit que ces vidéos me faisait relativiser son niveau.
Lire c'est fort.

Voir le messageSea R Hill, le 26 April 2012 - 02:07 , dit :

on n'y apprend pas grand chose, car le niveau des joueurs y est très très faible, et notamment celui des joueurs de CHannelFireball.
Il suffit de regarder la vidéo de Tom Martell postée hier, c'est affligeant, il fait vraiment n'importe quoi.
Je sais pas quoi dire d'autre. C'est même plus énervant. Ça c'est bel et bien affligeant.

Modifié par ASSASSIN, 27 April 2012 - 02:07 .

please don't drive me blind

#44 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 27 April 2012 - 02:08

bon, vous cessez que j'puisse aller me coucher! c'est pas que mais j'me leve dans 3 heures moi...

#45 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 April 2012 - 08:37

Les drafts de Conley sont pas terribles non plus. On voit qu'ils sont tous arrivés dans ce draft pour le kiff, pour se faire plaisir avant tout. Ce n'est pas un format compétitif, donc un format fun, et c'est le fun qu'ils sont venus chercher. Comme vous, j'aurais aimé que leurs drafts soient d'un plus haut niveau, mais ce format est tellement complexe et différent des drafts ordinaires, qu'ils ne pouvaient pas démontrer ni même garantir la qualité de leurs choix.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.