Aller au contenu


Reports BoM 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#46 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 May 2012 - 13:27

Je me relis et je pense qu'il y a vraiment du boulot sur les in/out qui ont pas toujours été super...

#47 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 22 May 2012 - 14:07

Le vendredi, je joue elfball.

R1, vs Ant: Je perds 2/0 après un bounce Gaddock au Karakas, suivi de Cabal Therapy à la 2.
R2, vs Sneak/Show: Je vole la une sur un Natural order pour craterhoof behemoth tour 3. Je prendrai Emrakul tour 2 à la 2 et Emrakul tour 1 à la 3.
R3, vs Burn: Je perds la une sur topdeck Volcanic fallout alors qu'il ne me manque qu'une phase de sauce pour le finir. La deux est plus serrée, je vais chercher Ooze tour 3 pour temporiser un peu, mais ça ne suffira pas, je prends 10 dans la tête à son tour.
Je droppe après cette belle perf et je regarde les copains.

Le samedi, je joue un Ant "transformiste".

4 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
2 Bloodstained Mire
3 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Badlands
1 Swamp
1 Island

4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond
4 Infernal Tutor
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Duress
2 Thoughtseize
3 Cabal Therapy
1 Grim Tutor
1 Past in Flames
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony
1 Chain of Vapor

SB: 3 Tombstalker
SB: 4 Phyrexian Obliterator
SB: 4 Delver of Secrets
SB: 3 Liliana of the Veil
SB: 1 Vendilion Clique

R1 vs Burn: Je gagne la une sur PiF tour 2 ou 3. A la deux, je rentre tout mon side en sortant tout le plan combo (4 LED, 5 tutor, 3 Probe, Adn, PiF, Tendrills). Je fais Delver tour 1, mon adversaire reflechit une quinzaine de seconde et pose Pyrostatic Pillar à son tour après avoir tué mon Delver avec Rift Bolt. Je pose Liliana à mon tour et j'ai le choix entre le regarder se tuer tout seul avec son Pillar ou accélérer un peu la game en jouant un peu avec Ponder/Brainstorm pour aller chercher un Tombstalker ou un Obliterator. Je fais le mauvais choix de boubouitter et je me pique au Pillar alors que je ne piocherai aucun des deux. Je perds bêtement la 2 et je repasse en mode combo pour la 3. Il ne touche pas sa hate (ou il l'a sortie) et je gagne sur un topdeck PiF alors que je dois mourir au tour d'après. Mes seuls tutor flashbackable sont 1 brainstorm et 1 ponder, et c'est un ultime flashback de Probe qui me donne Infernal tutor pour la win.

R2 vs BUGStill: Je gagne la une après lui avoir discardé 3 contres. Je perds la 2 à pas grand chose en ayant sidé, mais la game a pioncé, il reste moins de 5 minutes pour faire la 3. Je repasse donc en combo c'est ma seule chance de le tuer dans les temps. Je fais probe tour 1 et je vois Spell pierce, Snap, double duress. Je pose donc mes 2 LED pour eviter de les perdre et je joue Ponder. Je lui vire le Snapcaster à la cabal à mon tour pour ne pas lui laisser de créature. Pendant quelques tours je ne pose que des lands, il vire mes 2 LED avec Pernicious deed topdeckée. On arrive dans les tours additionnels, il m'attaque au Creeping Tar Pit mais n'a plus assez de phases de sauce pour me tuer. Il m'a vidé la main et tout contré mais il s'essoufle. Je gagne dans mon dernier tour additionnel sur un topdeck Past in flames avec plusieurs Infernal tutor au grave.

R3 vs BUGStill: Je perds la une sur discard + contres adverses + double Snapcaster (je ne vois aucun tutor). Je side pour la deux mais Discard + contres + Liliana + Jace ça fait un peu trop cette fois.

R4 vs TT (piloté par Pierre Sommen): Je perds la une sur main molle pour moi et contres adverses. Je side pour la 2 et je commence avec Delver tour 1. Je tente un brainstorm à l'upkeep qui prendra sa Daze. Je révèle un brainstorm au talent et c'est parti. Le delver se fait gérer mais trop tard (il a collé 15 dégats) et Pierre ne reviendra pas. Je reste sur le plan créature pour la 3 et je prends quelques sauce de Tarmo 4/5 avant de le locker au Phyrexian Obliterator. On se regarde quelques tours, le temps pour Pierre d'ajouter quelques créatures sur table et assez de permanents, puis il attaque avec Tarmo 5/6 (j'ai ajouté Lotus petal au grave). Je bloque avec l'obliterator, il sacrifie tous ses lands pour garder Tarmo et Mangouste. Je joue alors Tombstalker en virant le petal. Il est en death à ce moment de la game il n'a que Wasteland sur table. A mon tour j'attaque au Tombstalker pour lui coller mes premiers dégats et l'amener à 15, puis je bounce son Tarmo à la Chain of Vapor. Je suis à 11, il est à 15, Mangouste vs Stalker, c'est le stalker qui gagnera la course (j'ai ajouté un Delver de mon côté pour bloquer sa mangouste). Cette partie contre Pierre sera mon principal fait d'arme du BOM.

R5 vs Belcher: Je fait saisie tour 1 en commmençant et je lui vire Empty the warrens. Je sculpte ma main pour un kill tour 4, mais c'est lui qui part tour 3 et me tue au Belcher. J'ouvre une belle main de kill tour 2 à la deux, je lance Probe et je vois qu'il a une main de kill tour 1. Bon ben pas trop le choix, je pars sur un plan Ad nauseam plus hasardeux (0 en pool). Plein de tutor/Led/Cabal ritual mais 1 seul Lotus petal, je suis à 3, je continue donc et je révèle... Past in flames. Dommage, les 2 qui suivaient étaient 2 Dark ritual.

R6 vs TT: Je perds la une sur beaucoup de pression/blast/contres. Je gagne tranquillement la 2 après side. Je fais une joli mana death à la 3 en restant bloqué à 1 marais pendant toute la game, alors que j'ai en main delver/obliterator/Tombstalker/Liliana/Brainstorm/Ponder/etc... Un peu dégouté car j'ai un side idéal pour battre TT, mais bon c'est la vie.

Je suis à 3-3, je décide de dropper.

#48 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 22 May 2012 - 14:16

Je plussoie Lacknam concernant le niveau consternant des commentaires des vidéos. Là je regarde le match entre Pierre Canali et Cyril Terroy commenté par Matignon, qui vient de sortir très sérieusement que "60% des mecs qui jouent vraiment Legacy sont des attardés" entre autres aménités. A moins qu'il cherche avec acharnement à passer pour un gros connard. Qu'il se rassure, objectif rempli haut la main.

Vraiment pénible de voir des parties entre de très bons joueurs pourries de la sorte.

#49 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 May 2012 - 14:20

Citation

A moins qu'il cherche avec acharnement à passer pour un gros connard. Qu'il se rassure, objectif rempli haut la main

bah il a une réputation à garder quand même.

Bon faut que j'aille les mater, vous m'avez donné envie.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#50 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 May 2012 - 14:21

Si 70% des joueurs de magic sont des attardés, on peut considérer qu'on est bien loti en legacy :moustache:

#51 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 May 2012 - 14:26

U WIN !  :lol:

Citation

R4 vs TT (piloté par Pierre Sommen): Je perds la une sur main molle pour moi et contres adverses. Je side pour la 2 et je commence avec Delver tour 1. Je tente un brainstorm à l'upkeep qui prendra sa Daze. Je révèle un brainstorm au talent et c'est parti. Le delver se fait gérer mais trop tard (il a collé 15 dégats) et Pierre ne reviendra pas. Je reste sur le plan créature pour la 3 et je prends quelques sauce de Tarmo 4/5 avant de le locker au Phyrexian Obliterator. On se regarde quelques tours, le temps pour Pierre d'ajouter quelques créatures sur table et assez de permanents, puis il attaque avec Tarmo 5/6 (j'ai ajouté Lotus petal au grave). Je bloque avec l'obliterator, il sacrifie tous ses lands pour garder Tarmo et Mangouste. Je joue alors Tombstalker en virant le petal. Il est en death à ce moment de la game il n'a que Wasteland sur tabled

tu m'as fait marrer, je revoie la tête de Pierre quand il nous expliqué la game. (bon j'avais la même à ce moment mais c accessoire).

Moi je suis partisan de virer la mangouste et de garder un land pour tous les drops à 1 de son paquet. Discuss sur débat théorique.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#52 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 May 2012 - 14:36

Voir le messageMerk, le 22 May 2012 - 14:20 , dit :

Bon faut que j'aille les mater, vous m'avez donné envie.

Pareil. Du coup, j'ai maté Pedro contre Sea R hill. J'en suis à 10 minutes.

J'ai bien rigolé, mais faut admettre que d'un point de vue de Magic, ça n'a pas grand intérêt et Matignon le dit lui même : "Je raconte n'importe quoi mais on s'en fout, personne regarde. Tiens d'ailleurs je m'allume une clope sous la tente".

Quelques phrases priceless :

"Il joue S&T : c'est un jeu de merde. Pedro joue toujours des jeux de merde"

"Il joue quoi? Tempo Zoo? C'est quoi Tempo Zoo? Zoo en moins bien?"

"Je coverage les parties mais ça m'emmerde : les noms des cartes sont trop longs"

"Je connais pas son adversaire mais ça doit être un con. La preuve, il a un tapis"

C'est sûr que si vous vous attendez à voir du magic dans les vidéos, vous allez être déçus. Par contre, si vous voulez voir un flingage de coverage c'est marrant.

A+

Nico

EDIT : Faudra vraiment m'expliquer pourquoi ils l'ont publié. Certes, j'ai bien rigolé. Mais je suis pas sûr qu'une vidéo où on dit clairement que ceux qui sont sur watchdamatch et sur le legacy sont des blaireaux ça ait un bon effet. Pour les autres vidéos, c'est comme pour le poker : quand le commentateur annonce dès le début qu'il connait rien, ça décrédibilise un peu le truc. Bref je maintiens, si vous voulez vous marrer un coup allez-y. Sinon, passez :).

Modifié par N. Goldberg, 22 May 2012 - 14:56 .


#53 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 22 May 2012 - 15:47

Voir le messageN. Goldberg, le 22 May 2012 - 14:36 , dit :

Pareil. Du coup, j'ai maté Pedro contre Sea R hill. J'en suis à 10 minutes.

J'ai bien rigolé, mais faut admettre que d'un point de vue de Magic, ça n'a pas grand intérêt et Matignon le dit lui même : "Je raconte n'importe quoi mais on s'en fout, personne regarde. Tiens d'ailleurs je m'allume une clope sous la tente".

Quelques phrases priceless :

"Il joue S&T : c'est un jeu de merde. Pedro joue toujours des jeux de merde"

"Il joue quoi? Tempo Zoo? C'est quoi Tempo Zoo? Zoo en moins bien?"

"Je coverage les parties mais ça m'emmerde : les noms des cartes sont trop longs"

"Je connais pas son adversaire mais ça doit être un con. La preuve, il a un tapis"

C'est sûr que si vous vous attendez à voir du magic dans les vidéos, vous allez être déçus. Par contre, si vous voulez voir un flingage de coverage c'est marrant.

A+

Nico

EDIT : Faudra vraiment m'expliquer pourquoi ils l'ont publié. Certes, j'ai bien rigolé. Mais je suis pas sûr qu'une vidéo où on dit clairement que ceux qui sont sur watchdamatch et sur le legacy sont des blaireaux ça ait un bon effet. Pour les autres vidéos, c'est comme pour le poker : quand le commentateur annonce dès le début qu'il connait rien, ça décrédibilise un peu le truc. Bref je maintiens, si vous voulez vous marrer un coup allez-y. Sinon, passez :).

Le prochain coup WatDaMatch peut rester au bercail et cet abrutis de Matignon aussi ils ont qu'a aller tout les 2 se faire bourrer par des joueurs de Pokemon...

Modifié par Rudy77300, 22 May 2012 - 15:48 .


#54 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 May 2012 - 15:54

idem, je trouve que ça gonfle. Si c'est pour faire ça autant qu'ils ne disent rien et qu'ils rajoutent les commentaires après...

Modifié par ashalan, 22 May 2012 - 15:54 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#55 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 22 May 2012 - 15:58

J ai, moi aussi, envie de brasser de l air au sujet de wdm mais je pense  que ce n est pas le topic approprié.
Rdv sur le topic wdm ( trop galère de chercher le topic depuis mon phone en étant au volant dans Panam [-2points])
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#56 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 May 2012 - 15:59

En même temps filmer une partie ça a pas grand intérêt. Un peu comme quand un mec te raconte sa partie où il s'est rien passé... Les commentaires sont rigolos ça meuble un peu. Je dis pas que j'en regarderai une troisième hein ^^

#57 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 May 2012 - 16:01

Au contraire je trouve que ca a enormement d'interet les parties filmees. Ca permet de reflechir aux différents plays en temps réel...

Je matte les vidéos taleur -) et referais un retour.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#58 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 22 May 2012 - 16:04

Je tenais à m'excuser pour les commentaires de guillaume Matignon qui s'est montré plutôt ingérable durant les enregistrements....

Nous devrions peu etre préciser quand il commente comme cela vous pourriez couper le son lol.

Enfin bref un grand merci à Watanabe qui nous à fait une série de commentaires super intéressante.

Modifié par Biverboat, 22 May 2012 - 16:07 .

Visitez watchdamatch

#59 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 May 2012 - 16:13

Voir le messageBiverboat, le 22 May 2012 - 16:04 , dit :

Enfin bref un grand merci à Watanabe qui nous à fait une série de commentaires super intéressante.
Où ça?

Je reviendrai plus tard pour un mini report.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#60 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 May 2012 - 16:15

Voir le messageBiverboat, le 22 May 2012 - 16:04 , dit :

Je tenais à m'excuser pour les commentaires de guillaume Matignon qui s'est montré plutôt ingérable durant les enregistrements....

Nous devrions peu etre préciser quand il commente comme cela vous pourriez couper le son lol.

Enfin bref un grand merci à Watanabe qui nous à fait une série de commentaires super intéressante.

Tiens tu traines ici toi? :)

Je me demande pourquoi vous l'avez publié et Monsieur H se demandait visiblement la même chose dans la vidéo. Je le redis : j'ai bien aimé et j'ai bien rigolé. Mais Guillaume dit quand même dans la vidéo que votre boulot c'est de la merde, que les mecs qui apprécient votre boulot sont des teubés qui feraient mieux de vraiment jouer à Magic et que le format que vous êtes en train de filmer comprend 60% de blaireaux. C'est quand même pas vendeur pour WDM ^^.

C'est que mon avis après...

++

Nico

Modifié par N. Goldberg, 22 May 2012 - 16:15 .