Aller au contenu


Report du MC du 09/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 August 2008 - 01:29

METAGAME :
2 togless tog
4 Aggro Loam
1 CounterSlivo
1 dread fish
1 rift astral slide confinement
1 eternal garden
1 merfolk
4 burn
1 UGb treshold
2 elves
5 goblin
1 réanimator
1 painternaught
1 WU controle
1 jeu meule
1 BGw survival
2 Faerie Stompy
1 Demon Stompy
1 UGB fish
1 gredin
1 Fetchland Tendrills
2 belcher
1 R/G aggro
1 B/R burn & discard
1 Mono Black random
1 random one slot
1 UW landstill
1 UG treshold
1 alluren
1 mono black aggro
1 Controle Loam UBG
1 ichorid
1 eva green
1 Swans tresh

1er - Sommen Pierre - togless tog dit :

4 tropical island
4 underground sea
4 flooded strand
4 polluted delta
3 mishra 's factory
2 lonely sandbar
2 island
1 academy ruins
1 Volrath's Stronghold
1 wasteland

4 tarmogoyf
2 tombstalker

4 force of will
4 brainstorm
4 counterspell
4 pernicious deed
4 accumulated knowledge
3 spell snare
3 intuition
1 life from the loam
1 Engineered explosives

Sideboard :
4 hydroblast
1 blue elemental blast
3 extirpate
3 smother
2 tormod's crypt
1 raven's crime
1 darkblast

2e - Tichadou Stéphane -"Magic Bazar's deck" dit :

4 taiga
4 wooded foothills
4 wasteland
3 tranquil hincket
2 forgotten cave
2 barbarian ring
2 forest
2 mountain
1 Windswept Heath
1 bloodstained mire

4 tarmogoyf
4 countryside crusher

4 mox diamond
4 burning wish
4 tangle wire
3 life from the loam
3 devastating dreams
3 exploration
2 powder keg
2 sensei's divining top
2 flame jab

Sideboard :
3 wheel of sun and moon
2 hull breach
2 thran foundry
2 red elemental blast
1 life from the loam
1 devastating dreams
1 reverent silence
1 pyroclasm
1 shattering spree
1 ancient grudge

3e - Lacombe Guillaume - CounterSlivo dit :

4 flooded strand
4 polluted delta
3 island
2 tundra
1 savannah
1 tropical island
1 underground sea
1 plains

4 crystalline sliver
4 muscled sliver
4 sinew sliver
4 winged sliver
3 hibernator sliver

4 aether vial
4 force of will
4 daze
4 brainstorm
3 serum vision
3 sword to plowshares
2 stifle

SideBoard :
3 pithing needle
3 harmonic sliver
3 tormod's crypt
2 stifle
2 planar void
2 essence sliver

4e - Lebrun Florent - dreadfish dit :

4 flooded strand
4 polluted delta
4 wasteland
3 underground sea
3 tundra
1 swamp
1 island
1 plains

4 meddling mage
4 dark confidant
3 phyrexian dreadnought
3 jotun grunt
2 shadowmage infiltrator

4 force of will
4 brainstorm
4 daze
4 stifle
3 sword to plowshares
3 vindicate
1 trickbind

Sideboard :
4 propaganda
3 winter orb
3 umezawa's jitte
2 engineered explosives
1 jotun grunt
1 hydroblast
1 blue elemental blast

5e - Bussi Dorian - Aggro Loam dit :

3 taiga
4 wooded foothills
3 wasteland
1 tranquil hincket
3 forgotten cave
1 forest
1 mountain
2 bloodstained mire
2 badlands
1 barren moor
1 swamp
1 bayou
1 Volrath's Stronghold

3 tarmogoyf
4 countryside crusher
4 terravore
1 tombstalker
1 eternal witness
1 shriekmaw

4 mox diamond
3 burning wis
3 life from the loam
3 devastating dreams
4 lightning bolt
3 terminate
2 raven's crime
1 putrefy

Sideboard :
4 extirpate
3 engineered explosives
2 krosan grip
1 life from the loam
1 devastating dreams
1 reverent silence
1 pyroclasm
1 shattering spree
1 armageddon

6e - Ludger Frédéric - loam/rift/slide/confinement dit :

4 forest
3 plains
2 moutain
1 plateau
1 taiga
1 savannah
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
3 tranquil hincket
3 secluded steppe
2 forgotten cave

4 wall of blossom
4 eternal witness
2 loxodon hierarch
2 eternal dragon

4 sword to plowshares
4 life from the loam
3 astral slide
3 lighning rift
2 solitary confinement
2 lightning helix
2 engineered explosives
2 starstorm

Sideboard :
4 red elemental blast
4 jotun grunt
3 blood moon
2 pyroclasm
2 krosan grip

7e - Pouliquen Camille - Bouibouiland dit :

4 Crucible of Worlds
4 Intuition
4 Exploration
4 Crop Rotation
4 Mox Diamond
2 Armageddon
1 Life from the Loam
1 Engineered Explosives
1 Smokestack
1 Tormod's Crypt

4 Mishra's Factory
4 Wasteland
4 Maze of Ith
3 City of Traitors
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Savannah
2 Tropical Island
2 Treetop Village
1 Forest
1 Taiga
1 Academy Ruins
1 Barbarian Ring
1 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
1 Nantuko Monastery
1 Nomad Stadium
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Sideboard:
4 Chalice of The Void
4 Trinisphere
4 Krosan Grip
1 Zuran orb
1 Pithing Needle
1 Boseiju, Who Shelters All

8e - Mutin Guillaume - Aggro Loam dit :

3 taiga
3 wooded foothills
3 wasteland
2 tranquil hincket
3 forgotten cave
1 forest
1 mountain
3 bloodstained mire
2 badlands
1 barren moor
2 bayou
1 Volrath's Stronghold

4 tarmogoyf
4 countryside crusher
2 terravore
3 tombstalker
1 shriekmaw
1 wild mongrel

4 mox diamond
4 burning wis
3 life from the loam
3 devastating dreams
3 engineered explosives
2 raven's crime
2 sismic assault

Sideboard :
4 leyline of the void
3 thorn of amethyst
3 krosan grip
1 life from the loam
1 devastating dreams
1 reverent silence
1 shattering spree
1 Worm Harvest

J'arrive avec un deck que trés peu de gens savent que je joue. Je pense pouvoir faire un vrai bon score.

4 Crucible of Worlds
4 Intuition
4 Exploration
4 Crop Rotation
4 Mox Diamond
2 Armageddon
1 Life from the Loam
1 Engineered Explosives
1 Smokestack
1 Tormod's Crypt

4 Mishra's Factory
4 Wasteland
4 Maze of Ith
3 City of Traitors
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Savannah
2 Tropical Island
2 Treetop Village
1 Forest
1 Taiga
1 Academy Ruins
1 Barbarian Ring
1 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
1 Nantuko Monastery
1 Nomad Stadium
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Sideboard:
4 Chalice of The Void
4 Trinisphere
4 Krosan Grip
1 Zuran orb
1 Pithing Needle
1 Boseiju, Who Shelters All

Ronde 1 : VS togless tog de Pierre

Ca commence assez mal : c'est le seul à qui j'avais dit exactement ce que je jouais, et en plus on avait testé cette semaine et j'ai un MU pas terrible contre lui (8 hard counter avec de bon moyens de les piocher, lftl avec waste, pernicious contre mes permanents, le tout avec une clock).
Bref on la joue. A la premiére il sait exactement quoi contrer, il passe ses deux contres sur une intuition et un crucible. On finit par topdecker tous les deux au talent notre unique life from the loam. Mais comme il à un tarmo et un tombstalker il a l'ascendant et raméne des mishra alors que moi j'essaye de le contenir sans y parvenir.
Je touche une vrai bonne main à la 2 : 2 exploration, intuition, mox diamond, crucible, fetch + maze of ith. Une main molle au possible mais qui peut surmonter les contres et/ou pernicious. Je piocherais même un EE que je comptais rendre récursif. Seulement aprés avoir sorti sa premiére pernicious et ses deux contres il pose dans le même tour deux grosses créas et je n'ai pas le temps de réagir, surtout qu'il toppe sa seule waste au talent. GG.

0/2
0/1

Ronde 2 : VS goblin

Je sais ce qu'il joue, il mulligane à 6 pour une main qui ne lui plait pas beaucoup, je garde donc ma main avec 2 intuition + mox diamond + waste + maze + cité des traitres + ile tropicale + savane. En effet il me fait tour 1 vial, puis un meneur au tour 4. Entre temps j'avais trois fois le temps de m'installer confortablement et le temps de se mettre dans la partie il avait déja un hard lock à base de crucible, exploration, glacial chasm et double maze (pour gagner il doit aligner de quoi me tuer dans le tour + 3 waste). Trés lucide il abandonne directement. Une Partie facile. Je lui explique que j'ai un trés bon MU contre gob, la seule sortie qui gagne étant du style T1 lackey, T2 rishadan port, T3 waste.
Je side in 4 krosan grip et 1 pithing needle et sors crypt, EE, nantuko monastery
Résultat G2 il a retenu la lecon il fait T0 leyline, T1 vial, T2 rishadan et EOT goblin lackey T3 waste. Quand à moi j'ai fait T1 fetch, T2 city of traitor. Il met à son entretien un mogg fanatic, touche avec son lackey et pose un goblin piledriver. Résultat fin de mon tour 2 je sac le fetch pour tutoriser une forêt basique et jouer une krosan grip sur la leyline. De dépit il fait sa waste sur ma city et m'engage ma forêt à l'entretien. Au tour d'aprés je joue une autre city of traitor et un mox diamond pour poser un crucible. J'encaisse une seconde fois mon lackey et passe à 10. Le tour d'aprés je tutorise un tabernacle qui ne lui laisse sur table que deux piledriver (je passe à 4). il arrive encore à passer un ringleader puis j'entasse les maze et man-land. Il joue un mogg fanatic qui me met à 1. A ce moment ce pioche un crop rotation et clout la game en regagnant en plus mes points de vie avec nomad stadium.


2/0
1/1

Ronde 3 : VS jeu meule

A la un il me joue des guildland et je ne cerne absolument pas son deck. Mais je fais attention à esquiver la daze, il me contre quand même mon intuition... au imbriglio de mixture O_o. Puis il pose orbe mesmérique et mine rugissante. Je joue une autre intuition pour prendre academy ruins et EE + smokestack pour gérer son board. Je vais cible le EE qu'il m'extirp en réponse puis le smoke sur lequel il fait pareil. Il fait un apercu de l'inimaginable, joue witness pour le récupérer et je ne peux pas lui faire les tout derniers points et perd au deck aprés 35 minutes.
A la deuxiéme je fais une sortie plus aggro, lui gére ses permanents au EE récursif. Il me ralentit au moment peace mais meurt inexorablement. On n'a pas le temps de commencer la 3.

1/1
1/1/1

Ronde 4 : VS survival

Il commence par bayou spore frog. D'un coup je connais au moins la moitié de son deck ^^. Du coup j'installe mon moteur et je tente de maximiser la mana denial tout en essayant de le commencer pour le tuer avant qu'il ait installé un moteur. Il ne touche pas énormément de terrain et bien qu'il me discard plusieurs cartes et me fasse faerie macabre sur deux cartes je la gagne.
G2 je garde une main avec krosan grip et needle en plus d'utilitaires pour installer mon moteur, de la bonne main quoi. Il joue pernicious et m'oblige à utiliser préamturément ma krosan pour ne pas perdre explo et crucible. Heuresement j'en retouche un le tour ou il pose survival. Il dit à un copain à lui que cette partie ne se finira surement pas non plus au moment ou je pioche geddon. Bon en fait elle est bel et bien fini :P.

2/0
2/1/1

Ronde 5 : VS burn

Mon adversaire arrive à la table en retard. Il m'explique qu'il y a un probléme parce qu'aprés avoir fait sa partie contre ichorid (à la table à coté de moi) ce dernier à indiqué par erreur que mon adversaire avait gagné 2/0 alors qu'il avait perdu, avant de signer. Les gérants qui ont déja imprimés la feuille refusent de retoucher les pairings.
Je fais un peu la gueuel car autant ichorid est bon MU pour moi (et intéressant en plus) autant burn est mon pire MU aprés Dragon stompy (aka 8 moon like :'(). Mais bon tant pis, c'est pas moi le plus à plaindre dans l'affaire.
Mon plan ici est de mulliganer jusqu'a ouvrir une main qui me permette de foncer sur le nomad stadium avec crucible + crop rotation ou intuition + exploration, le tout en essayant de ne jamais pouvoir perdre sur un prix du progrés (si je fais pas gaffe ca peut me foutre quelque chose comme 18 dégats :/.
Ma premiére main est trop lente. Ma seconde main à crucible, crop rotation et exploration... mais à coté smokestack + waste + nantuko. Je la garde en faisant le pari de piocher rapidement mon coloré qui fasse blanc et vert. Je ne le toucherais qu'au tour 10... alors que je suis encore à 9. Mon adversaire aura touché 7 land, deux créatures et aura foudré une de mes mishra. Entretemps je me suis même amusé à lui raser la table avec smokestack. Bref aprés ca je raméne nomad stadium et remonte en PV. Puis je "m'amuse" à lui faire ghost quarter pour le vider de ses land et killer sans AUCUNE crainte ensuite :).
Je side 4 calice (à 1), 4 trinisphére (pour le ralentir), 4 krosan grip (sur tormod ou vortex sulfureux) et surtout une zuran orb (aka je mange du burn au ptit' déj).
J'ouvre une main totalement space avec 1 fetch, 2 biland, 2 mox diamond, 1 treetp village et 1 trinisphere. Bref de quoi la jouer T1 trini et essayer de temporiser jusqu'à tutoriser ma solution. Il fait en plus T1 étoile chromatique avec mon T1 trinisphére. Je pioche une mishra. Il reste coincé à 2 land. Je le mets à 17 en mode sauce comme un grand puis il touche son troisiéme land et joue... blood moon. Je lui fais croire que ca m'ouvre en 8 et la fin de son tour joue avec un mox diamond le krosan grip que j'avais en main depuis quelques tours %U. Je le tuerais peu aprés sans avoir installé de quelquoncque moteur de récursion ou moyen de gagner des PVs.

2/0
3/1/1

Ronde 6 : VS treshold
Je pense qu'il joue encore landstill. Je trouve ca plus étrange quand il fetch successivement une ile tropicale puis une ile volcanique. Mais peu importe je lui waste son beau matos et il restera coincé avec une ile à rien faire.
Je ne suis plus si sur qu'il joue landstill et hésite donc sur mon side. Je ne le sens pas pour jouer un deck super aggro donc je sors tabernacle et glacial chasm puis je me dis qu'il à juste du changer la structure de son landstill et sors 2 maze, le tout pour rentrer 4 krosan et 1 boseiju.
A la deuxiéme je fais T1 city of traitor, mox diamond, crucible. Il a pas de contre donc ca passe. Il a encore son ile et craint beaucoup waste et donc pose une needle sur wasteland en plus de sa toupie (déja sortie à la une, je commence à me dire qu'il joue FT et fear méchamment. Je pose EE à 1 et la craque (en ayant failli jouer exploration juste avant :/). Il repose une needle et craque son fetch pour chercher une ile volca et reposer sa toupie. Je la krosan grip avant de poser explo et faire une wast sur son land. Puis il galére 3 tours à retoucher un land et je fais crop sur waste pour lui péter, il concéde.

2/0
4/1/1

Je finis 7e, la place du con puisqu'alors que le gars devant moi à un biland je repars avec le même lot qu'avec le dernier. Je suis 3e/4 des gars à 13 points à cause de mon OMW, alors qu'au classement OGW je suis deuxiéme. Le biland se joue à 1% d'OMW.


Malgré tout je fais un tournoi agréable grâce à l'ambiance entre joueurs et à mon deck qui ne me décoit vraiment pas car il ne m'a jamais VRAIMENT pété entre les mains.

Modifié par ASSASSIN, 10 August 2008 - 13:57 .

please don't drive me blind

#2 Cerkan

Cerkan
  • Membres
  • 68 messages

Posté 10 August 2008 - 08:18

A mon tour, petit report de mon premier tournoi legacy, et donc un score mitigé :)

La liste déjà :

// Lands
    4 Bayou
    1 Barren Moor
    2 Tranquil Thicket
    2 Windswept Heath
    1 Swamp
    1 Lonely Sandbar
    1 Island
    4 Tropical Island
    2 Polluted Delta
    1 Wasteland
    1 Maze of Ith
    2 Mishra's Factory
    1 Forest

// Creatures
    2 Terravore
    4 Tarmogoyf

// Spells
    4 Pernicious Deed
    4 Duress
    4 Living Wish
    1 Life from the Loam
    4 Brainstorm
    3 Intuition
    4 Spell Snare
    2 Engineered Explosives
    4 Rune Snag
    1 Unearth

// Sideboard
1 Wasteland
1 Terravore
1 Withered Wretch
1 Viridian Zealot
1 Eternal Witness
1 Tombstalker
1 Shriekmaw
4 Extirpate
2 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast

_____________________________________

Round 1 : mono  %U  (Emric)
A la première, il pose rapidement 2 Drakôn marin (c'est fort cette bête), mais il a peu de land. De plus, il pose un calice du vide à 1 qui le gêne presque plus que moi (il ne peut pas jouer une aiguille à sectionner pour contrer ma Maze of Ith, cette dernière gérant un Drakôn). Je contre un max, profitant du fait de piocher toutes mes Rune Snag. Finalement, je pose une Pernicious Deed, je nettoie complètement le board et je repars au Tarmo et gagne. La 2nd est grosso modo similaire, il pose pas mal d'artefact et Drakôn, je nettoie le tout à la deed et sauce avec Tarmo & Terravore.
2-0, cool ça commence bien !

Round 2 :  %G  %U  pète land (Olivier)

Mon adversaire m'explique qu'à la base c'est un mono vert casse-terrain auquel il a rajouté de bleu pour une meilleure gestion. La première est très serrée, il gère pas mal ma base de mana, mais finalement Tarmogoyf à raison de lui. A la 2nd, je ne touche quasiment pas de land et il me casse le peu que j'ai, autant dire que je me fais dérouler. A la 3ème, c'est très serré jusqu'au bout, mais finalement il me gère de très peu via une stiffle qui tue ma deed et gagne.
1-2, bon c'était une chouette partie, dommage j'aurai pu gagner !

Round 3 :  %U  %W  Landstill (Cédric)
La première, il gère méchamment grâce à crucible+wasteland, je le fais piocher avec immobilisation, j'ai pas de mana je concède.
Le temps est déjà bien avancé, on commence la 2. Ca joue beaucoup, tour 1 il me craque waste sur bayou et j'extirpe sa waste, c'est déjà une bonne chose de faite !! Plus tard, je toucherais extirpation pour : Immobilisation, Force of Will et Sword, autant dire que ça fait le ménage (-12 cartes). La partie dure, dure, mais j'enchaine les topdeck (deed, deed, vie du terreau) qui me permette de gérer dans les tours additionnels et de le tuer au Terravore 8/8. De peu, j'arrache le draw !
1-1, partie longue mais intéressante.

Round 4 :  :P  :)  blast défausse ? (François)
A la 1 comme à la 2, Tarmo fait le boulot et gère tranquillement, François jouer The Rack & Foudre et cri du corbeay mais ça ne suffit pas pour m'inquiéter. Je déroule super vite sur les 2 parties, pas trop le temps de voir son deck. En tout cas, adversaire sympa.
2-0, bon je repars dans une dynamique de victoire !

Round 5 :  %U (Romain) (edit prénom ^^)
Grosso modo, les 2 se ressemblait. A la première, il me gère méchamment avec 3 ports Rishidan, je ne peux rien faire et meurs dans d'atroces souffrances, et à la 2, il me gère avec ports+vial il me manque un pour faire duress pr éviter sa stifle sur deed pour reprendre mon souffle. Du coup, j'ai les boules  %U
0-2, dur dur j'aurais pu mieux faire sur celle là !

Round 6 :  %R Burn (Pierre)
A la première, il me crame pas mal, mais je pose 3 Tarmos 6/7 qui sont à un tour de le tuer. C'est sans compter un prix du progrès qui me retire 10 pdv qui me coupe la chique. A la 2nd, il me crame une fois de plus très très vite, malgré le side je n'arrive pas à stopper l'hémorragie je ne sais plus quoi faire et meurs brûler au 4ème degré !
On joue une 3ème pour le fun, même sanction. Bon ok, mauvais match up ?
0-2 ça fait mal pour finir !

Au final : 2-1-3

les + :
1er tournoi legacy, c'est cool je suis bien content
Plein de joueur, plein de deck, ça c'est cool
Des parties vraiment haletantes

les - :
Bruyant, donc mal de crâne atroce le soir
Un résultat mitigé

Modifié par Cerkan, 10 August 2008 - 08:53 .


#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 August 2008 - 08:30

Pour info, j'ai fait 3-1-2 avec grosso modo le deck qui avait fini premier la dernière fois.

Je perds 2/1 contre burn, 2 fois en me mettant à 0Pv exactement alors que j'aurais gagné le tour suivant. La game que je gagne, je mulligane à 6 et je garde un main avec FoW+5lands... mais des bonnes pioches ensuite. Je ne piocherai dans aucune des 2 parties post-SB aucun des 3 jittes que j'avais rentrés.

Je gagne 2-0 contre Aluren de Pokpok dont la mana base se fera bien défoncer...

Je gagne 2-1 contre Ugr thresh. La 1 est plutôt facile. Je perds la seconde sur double mangouste seuillée de sa part. J'ai pourtant efreet en main depuis le départ mais comme j'essaie avant tout de gérer sa mana base, j'arriverai à le poser que quand j'aurais plus que 6PVs. Je pose un second efreet en espérant piocher jitte. Il me tuera en attendant que je me suicide aux efreets. J'ai sans doute fait une erreur de stratégie en essayant de gérer sa mana base avant de gérer les mangoustes. Je gagne la 3 avec difficulté malgré une sortie impécable de ma part. Je le descends vite à 1 mais il arrive à avoir ce qu'il faut pour bloquer (à savoir 1*tarmo+2*mangouste) alors que je n'ai pas de flying. Je me retrouve à 3 au confidant. J'ai posé standstill sans doute un peu trop tôt alors que j'avais vial@2 et 3 en jeu et jitte en main. Comme je ne pioche pas de créature, je décide finalement de jouer jitte et donc de casser standstill, puis j'ai l'intelligence de rejouer standstill avant d'équiper tarmo et j'attaque avec mon armée (2*tarmo+1*confidant). Il est obligé de tout bloquer, donc de tuer confidant et ça ne lui laisse qu'une mangouste en jeu. Comme il n'a pas de mana rouge en jeu pour les burn ou les REB, qu'il ne peut plus fetcher ni faire FoW, que j'ai du mana pour éviter daze et que j'ai pioché entre temps un serendib que je pourrais vialer pour bloquer mongoose, je sais que j'ai gagné.

Je fais draw 1-1 contre Aggro Loam de Mouarf. La 1 est magnifique. Il a très vite du steak en jeu (2*crucher + 1*tarmo) avec son moteur alors que j'ai confidant*2 et tarmo*2. Il se focalise sans doute un peu trop sur crime du corbeau mais comme j'ai 6 cartes en main (merci confi) et brainstorm, je peux choisir les cartes que je garde (je garde stifle et manowar en main et je mets sur la bibli rushing river). A la fin de son tour je viale manowar. A mon tour je kick rushing river pour me laisser le champ libre. Et j'attaque FTW. Il avait déjç perdu 4 sur une attaque de tarmo et 6 sur les fetches (de toute façon, je lui ai collé 14 en une attaque). J'aurais peut-être pu faire le trick un tour avant, mais j'avais pas remarqué que je le tuerais en 1 tour. La 2 est aussi assez épique. Je me stabilise @1PV, à coups de manowars qui qui me font gagner du tempo et je pose des tonnes de bloqueurs (3*tarmo+1*manowar+1*conclave), lui il a 1*tarmo, 2*crusher (pas plus gros que les tarmos 6/7), 2*terravore (potentiellement petits parce que j'ai tormod en jeu). Il pose stalker alors qu'il avait oublié que j'avais gilded drake en main, mais ça change rien du tout puisque si j'attaque avec stalker il me tue ensuite avec drake. On entre dans les tours additionnels. Il y a beaucoup de monde autour. Et on arrive dans mon dernier tour et il lui en reste 1. On discute un peu et je lui dis : "c'est fini là, tu peux plus gagner". Il me répond : "attends j'ai des EE". Ca me fait réfléchir, il a que 5 terrains en jeu et j'ai wasteland + rishadan. Je décide d'utiliser cette puissance, mais j'en oublié qu'il me manquerait un mana pour activer conclave... Il l'a remarqué vraiment au dernier moment (je l'avais personnellement remarqué avant lui). L'histoire, c'est qu'il a vraiment topdecké EE. L'histoire à rebondissement c'est que j'avais confidant en main et que j'aurais pu le jouer sans risquer de mourir à mon tour et qui me permettrait de gérer ses lands en même temps. Beaucoup de regrès de ne pas avoir gagné cette très belle partie.

Je gagne 2-0 contre Cerkan avec un loam deck dont j'aurais pas vu grand chose. Il concède la première assez vite sur mon mana denial + efreet + standstill, justement pour que je ne vois rien de son deck. Je verrai pas grand chose de plus à la 2, sauf qu'il jouera loam et que ça me fera peur, l'espace d'un instant. Je gagne quand même assez vite.

Je perds 2-1 contre Battosai avec Hanni Fish avec vindicate. Je perds ce MU plutôt facile pour moi je pense, sur des parties assez rocambolesques. En gros je touche jamais vial ni confidant en main de départ alors que c'est la carte qui me fait gagner le MU. Je perds la 3 sur mana denial mutuel dont il sort mieux grâce à un confidant (et 3 daze). Pas de déception à avoir au niveau des lots parce que j'avais de toute façon un moins bon départage que Assassin qui a fini 7ème.

3-1-2, c'est pas top quand même. Autant, gagner contre Mouarf, ça aurait été le violer 2 fois consécutives, que gagner contre burn et Batto, j'aurais été en droit de l'espérer étant donné le déroulement des matches... Contre thresh Ugr, j'aurais pu perdre, mais je sais quand même que c'est un MU très positif pour moi. Contre les 2 autres, ils n'ont vraiment jamais vu le jour. tout ça pour dire, que je ne remets pas le deck en question et que la chance reviendra sûrement...

Ps : Cerkan, ronde 5, c'est contre Romain, c'est à dire moi er je jouais Ugb, même si j'avais peut-être réussi à te le cacher... Pour le coup de la stifle, j'en avais 2, donc j'avais de quoi voir venir les duress...

Modifié par Maveric78f, 10 August 2008 - 08:34 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Cerkan

Cerkan
  • Membres
  • 68 messages

Posté 10 August 2008 - 08:54

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 10 Août 2008 à 09:30, dit :

Ps : Cerkan, ronde 5, c'est contre Romain, c'est à dire moi er je jouais Ugb, même si j'avais peut-être réussi à te le cacher... Pour le coup de la stifle, j'en avais 2, donc j'avais de quoi voir venir les duress...

Effectivement, les parties étant rapides j'ai pas trop eu le temps de voir ton deck (et vice versa). En tout cas c'était sympa, merci à suivre !
ps : désolé pour le prénom, c'est corrigé %U

#5 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 August 2008 - 09:56

Quelqu'un a les listes TOP4 ?

Bien joué à ASSASSIN & son bouibouiland

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 August 2008 - 09:59

Voir le message_Budd, le Dimanche 10 Août 2008 à 10:56, dit :

Quelqu'un a les listes TOP4 ?

Bien joué à ASSASSIN & son bouibouiland
Merci. Comme je l'ai dit dans le post je ferais les listes et la description du méta un peu plus tard, mais surement aujourd'hui.
please don't drive me blind

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 August 2008 - 10:27

Je ne me souviens pas trop du détail de mes matchs, mais je me souviens d'avoir joué un Gob en ronde 1 (le même que le mien), et je me fais défoncer à cause de la déchatte. Ronde 2, je joue contre ASSASSIN (quel chattard). Ronde 3, je joue contre un deck rogue, que j'aide à optimiser par la suite (rien que le Franc-tireur a fait le ménage, c'est dire...). Ronde 4, je tombe contre un jeu meule (il m'a plus gêné en partie 2, mais rien de bien insurmontable lorsque Moût est sur table ^^). Ronde 5, je rencontre un jeu burn, je me fais dérouiller car je pars trop lentement (et ce méchant a départ de flammes MD). Dernière ronde, je joue contre un threshold splash rouge que j'arrive à dérouiller (Ligne ley du vide).


Résultat, je fais 3/3, mais je suis content d'avoir revu pas mal de monde ^^ Dommage que je n'ai pas affronté lrdb alors qu'il affronte mon pote et ma copine ^^



PS : désolé pour ne pas avoir détaillé les matchs, je n'ai pas le temps en ce moment =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 August 2008 - 10:31

Citation

Les gérants qui ont déja imprimés la feuille refusent de retoucher les pairings.

Citation

Sinon c'est dommage pour Benjamin qui à finit 22eme en jouant mon Ichorid alors qu'il gagne 2 - 0 une Game, mais il se trompe, il marque qu'il perd 2 - 0, et l'arbitre refuse d'inverser le score...

Citation

Il m'est arrivé le même coup il y a quelques mois. J'étais 22e à la 5e ronde. Je gagne 2-1 mon dernier match, et termine à la 34e place. A noté que l'arbitre m'avait arraché le papier des mains au moment où je voulais vérifier les scores alors qu'il m'avait poussé à signer rapidement...

quelle bande de winners...

après on me dira, oui, mais il n'y a qu'eux qui organisent des legacy

il y a quand même des limites

Modifié par Flutiau, 10 August 2008 - 22:06 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 August 2008 - 13:55

Voila la suite :

METAGAME :
2 togless tog
4 Aggro Loam
1 CounterSlivo
1 dread fish
1 rift astral slide confinement
1 eternal garden
1 merfolk
4 burn
1 UGb treshold
2 elves
5 goblin
1 réanimator
1 painternaught
1 WU controle
1 jeu meule
1 BGw survival
2 Faerie Stompy
1 Demon Stompy
1 UGB fish
1 gredin
1 Fetchland Tendrills
2 belcher
1 R/G aggro
1 B/R burn & discard
1 Mono Black random
1 random one slot
1 UW landstill
1 UG treshold
1 alluren
1 mono black aggro
1 Controle Loam UBG
1 ichorid
1 eva green
1 Swans tresh

1er - Sommen Pierre - togless tog dit :

4 tropical island
4 underground sea
4 flooded strand
4 polluted delta
3 mishra 's factory
2 lonely sandbar
2 island
1 academy ruins
1 Volrath's Stronghold
1 wasteland

4 tarmogoyf
2 tombstalker

4 force of will
4 brainstorm
4 counterspell
4 pernicious deed
4 accumulated knowledge
3 spell snare
3 intuition
1 life from the loam
1 Engineered explosives

Sideboard :
4 hydroblast
1 blue elemental blast
3 extirpate
3 smother
2 tormod's crypt
1 raven's crime
1 darkblast

2e - Tichadou Stéphane -"Magic Bazar's deck" dit :

4 taiga
4 wooded foothills
4 wasteland
3 tranquil hincket
2 forgotten cave
2 barbarian ring
2 forest
2 mountain
1 Windswept Heath
1 bloodstained mire

4 tarmogoyf
4 countryside crusher

4 mox diamond
4 burning wish
4 tangle wire
3 life from the loam
3 devastating dreams
3 exploration
2 powder keg
2 sensei's divining top
2 flame jab

Sideboard :
3 wheel of sun and moon
2 hull breach
2 thran foundry
2 red elemental blast
1 life from the loam
1 devastating dreams
1 reverent silence
1 pyroclasm
1 shattering spree
1 ancient grudge

3e - Lacombe Guillaume - CounterSlivo dit :

4 flooded strand
4 polluted delta
3 island
2 tundra
1 savannah
1 tropical island
1 underground sea
1 plains

4 crystalline sliver
4 muscled sliver
4 sinew sliver
4 winged sliver
3 hibernator sliver

4 aether vial
4 force of will
4 daze
4 brainstorm
3 serum vision
3 sword to plowshares
2 stifle

SideBoard :
3 pithing needle
3 harmonic sliver
3 tormod's crypt
2 stifle
2 planar void
2 essence sliver

4e - Lebrun Florent - dreadfish dit :

4 flooded strand
4 polluted delta
4 wasteland
3 underground sea
3 tundra
1 swamp
1 island
1 plains

4 meddling mage
4 dark confidant
3 phyrexian dreadnought
3 jotun grunt
2 shadowmage infiltrator

4 force of will
4 brainstorm
4 daze
4 stifle
3 sword to plowshares
3 vindicate
1 trickbind

Sideboard :
4 propaganda
3 winter orb
3 umezawa's jitte
2 engineered explosives
1 jotun grunt
1 hydroblast
1 blue elemental blast

5e - Bussi Dorian - Aggro Loam dit :

3 taiga
4 wooded foothills
3 wasteland
1 tranquil hincket
3 forgotten cave
1 forest
1 mountain
2 bloodstained mire
2 badlands
1 barren moor
1 swamp
1 bayou
1 Volrath's Stronghold

3 tarmogoyf
4 countryside crusher
4 terravore
1 tombstalker
1 eternal witness
1 shriekmaw

4 mox diamond
3 burning wis
3 life from the loam
3 devastating dreams
4 lightning bolt
3 terminate
2 raven's crime
1 putrefy

Sideboard :
4 extirpate
3 engineered explosives
2 krosan grip
1 life from the loam
1 devastating dreams
1 reverent silence
1 pyroclasm
1 shattering spree
1 armageddon

6e - Ludger Frédéric - loam/rift/slide/confinement dit :

4 forest
3 plains
2 moutain
1 plateau
1 taiga
1 savannah
4 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
3 tranquil hincket
3 secluded steppe
2 forgotten cave

4 wall of blossom
4 eternal witness
2 loxodon hierarch
2 eternal dragon

4 sword to plowshares
4 life from the loam
3 astral slide
3 lighning rift
2 solitary confinement
2 lightning helix
2 engineered explosives
2 starstorm

Sideboard :
4 red elemental blast
4 jotun grunt
3 blood moon
2 pyroclasm
2 krosan grip

7e - Pouliquen Camille - Bouibouiland dit :

4 Crucible of Worlds
4 Intuition
4 Exploration
4 Crop Rotation
4 Mox Diamond
2 Armageddon
1 Life from the Loam
1 Engineered Explosives
1 Smokestack
1 Tormod's Crypt

4 Mishra's Factory
4 Wasteland
4 Maze of Ith
3 City of Traitors
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Savannah
2 Tropical Island
2 Treetop Village
1 Forest
1 Taiga
1 Academy Ruins
1 Barbarian Ring
1 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
1 Nantuko Monastery
1 Nomad Stadium
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Sideboard:
4 Chalice of The Void
4 Trinisphere
4 Krosan Grip
1 Zuran orb
1 Pithing Needle
1 Boseiju, Who Shelters All

8e - Mutin Guillaume - Aggro Loam dit :

3 taiga
3 wooded foothills
3 wasteland
2 tranquil hincket
3 forgotten cave
1 forest
1 mountain
3 bloodstained mire
2 badlands
1 barren moor
2 bayou
1 Volrath's Stronghold

4 tarmogoyf
4 countryside crusher
2 terravore
3 tombstalker
1 shriekmaw
1 wild mongrel

4 mox diamond
4 burning wis
3 life from the loam
3 devastating dreams
3 engineered explosives
2 raven's crime
2 sismic assault

Sideboard :
4 leyline of the void
3 thorn of amethyst
3 krosan grip
1 life from the loam
1 devastating dreams
1 reverent silence
1 shattering spree
1 Worm Harvest

please don't drive me blind

#10 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 August 2008 - 17:25

Bon Je ne m'étendrai pas sur le nombre effrayant de victoire (2) qui m'ont permis d'obtenir la 42ème place...
Pour info, j'ai tenté une version plus contrôle de mon deck précédent avec counterbalance, top et dark confident. Pas de mauvaises cartes donc.
Mais la vérité, c'est que je ne suis pas un joueur de ce style. En ça, ce tournois m'aura appris quelque chose.

Je crois qu'avant de dire tel deck est mieux que tel autre, il faut aussi se demander quel est sa manière de jouer. Pour ma part, je suis joueur de combo et d'aggro. Le contrôle, ce n'est aps mon truc. J'aime contrôler de temps en temps, mais avec quelque chose qui fout la pression. Deed, ça fout la pression. counterbalance, c'est un système trop long à mon goût.

En conséquence, je ne pense pas rejouer cette version-là mais être plus aggressif car c'est ma manière d'être. (tout comme au échec d'ailleurs).

Dernière anecdote  échiquéenne : mon prof m'a dit un jour qu'un mouvement d'attaque n'est pas forcément le meilleur coup s'il y a un contre jeu. Mais, si l'adversaire ne s'y attend pas, dans ce cas il y a une prime à l'attaquant car il a pris l'ascendant psychologique sur l'adversaire qui a toute la pression. Après il y a des adversaire qui gère bien la pression. Mais ils sont peu nombreux...

#11 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 August 2008 - 17:35

Voir le messageChoobak, le Dimanche 10 Août 2008 à 18:25, dit :

Après il y a des adversaire qui gère bien la pression. Mais ils sont peu nombreux...
Suffit d'avoir Dreadnought et Fow en main et tu la gere bien la pression %U

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#12 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 10 August 2008 - 17:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Choobak.
Le meilleur jeu d'un joueur est avant tout celui dont il a le plus d'affinité ou de facilité.

#13 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 10 August 2008 - 19:50

En ce qui me concerne j'ai fait 20eme avec mon Gob monoR :S

J'ai perdu des Game inperdables ^^

Ps : Battosai t'es frais ! xD

Sinon c'est dommage pour Benjamin qui à finit 22eme en jouant mon Ichorid alors qu'il gagne 2 - 0 une Game, mais il se trompe, il marque qu'il perd 2 - 0, et l'arbitre refuse d'inverser le score...
Get Crunk ! Get Crunk !

#14 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 August 2008 - 20:56

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 10 Août 2008 à 02:29, dit :

1 Swans tresh
Serait-ce le pseudo combo à sea r hill?

Abusé pour benjamin...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#15 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 August 2008 - 21:14

Voir le messagesakimmd, le Dimanche 10 Août 2008 à 21:56, dit :

Serait-ce le pseudo combo à sea r hill?

Abusé pour benjamin...

Il m'est arrivé le même coup il y a quelques mois. J'étais 22e à la 5e ronde. Je gagne 2-1 mon dernier match, et termine à la 34e place. A noté que l'arbitre m'avait arraché le papier des mains au moment où je voulais vérifier les scores alors qu'il m'avait poussé à signer rapidement...  %U