Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2013

Du 01/09/12 au 31/08/13

  • Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#61 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 January 2013 - 02:08

à vous de vous constituer des jeux au prêt (complets) pour faire découvrir le format et intéresser les gens ...

Venir faire les tournois des autres formats et faire des parties à côté pour montrer
Conseiller les gens voir les faciliter dans la récupération des cartes
Expliquer aux gamains que l'investissement est moins élevé
Dire que vous comptez aller au GP
Demander au magasin de faire un GPT
Faire la pub sur toute la toile des tournois Legacy du magasin

Bref, faire du social :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#62 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 05 January 2013 - 17:23

je vais essayer de faire mon mieux , pour motiver les gens :)

merci de s'intéresser a notre région pour ce format :)

#63 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 January 2013 - 11:55

Moi j'ai une question surement idiote, mais bon.

Pourquoi est-ce que dans toutes les régions, quand il y a un qualifié automatique par un gros tournoi ou autre, ça débloque une place supplémentaire, et en région sud-ouest, malgré un open gagné ça n'a pas débloqué de place?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#64 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 January 2013 - 12:56

Si si, le slot open a bien débloqué une place au général ! (5 places qualificatives dans le SO)

Modifié par vodka31, 28 January 2013 - 13:14 .


#65 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 January 2013 - 13:30

Ah, c'est donc qu'il n'a pas été marqué comme repéchage alors =)

Modifié par Warlord09, 28 January 2013 - 13:31 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#66 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 28 January 2013 - 13:48

Le repéchage, c'est autre chose:

Citation

Le repêchage

En fonction du nombre total de tournois homologués CdF sur l'ensemble de la saison, chaque zone gagne un nombre de slots de repêchage suivant la répartition suivante :
- 0 à 20 Tournois : 0 Slot.
- 21 à 35 Tournois : 1 Slot.
- 36 à 50 Tournois : 2 Slots.
- 51 à 70 Tournois : 3 Slots.
- 71 à 85 Tournois : 4 Slots.
- 86 à 100 Tournois : 5 Slots.
- plus de 100 Tournois : 6 Slots.
Les meilleurs joueurs de ces régions, encore non-qualifiés par d’autres slots (Classement à point, Gros Tournois, Open CDF, Invitation ou Champion de zone) sont alors repêchés. En cas de forte émergence de tournois dans une zone, cette méthode à pour but de palier au manque de slots qualificatifs pour le classement à point prévus en début d’année.


#67 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 January 2013 - 15:06

Okay, c'était donc juste une question stupide !

Au temps pour moi :D

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#68 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 26 February 2013 - 23:16

le trial du bom 7 du 9/2 a mb n'as toujours pas été mis a jour  !

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#69 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 February 2013 - 07:52

Ton message n'apporte rien daragaz...

Les organisateurs de la CDF s'évertuent à l expliquer à chaque fois.
Sur leur site tu as plein d'outils a disposition pour suivre la validation d'un tournoi.

Donc fais l effort d'y aller, de regarder s'il est inscrit dans le suivi, si les résultats sont entrés et que tu auras tes points a la prochaine mise à jour ou pas, etc.
Et quand tu as cela,  si le statut ne te convient pas ou que le tournoi n est pas mentionné,  etc.
Tu peux venir réclamer ton du ici... en expliquant ta démarche.

Avant c est juste de l'assistanat poussé à son paroxysme pour réclamer des points et je trouve ça pas très cool pour les organisateurs bénévoles qui traitent 300+ tournoi à l année...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#70 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 February 2013 - 15:02

Petite question qui pourra probablement aidé tout le monde à y voir plus clair : que signifient les statuts future, xml, manuel et validation?

Je te rassure : je sais ce qu'est un xml ou une saisie manuelle :). Ce que je ne comprends pas, c'est comment ce statut évolue. Future? Ça veut dire que c'est en attente de tranfert des résultats de la boutique? Manuel ça veut dire que ça a été envoyé mais que ça doit être saisi manuellement? Validation c'est quoi?

Si quelqu'un a le temps de nous dire comment ça marche, on pourra peut-être aidé à notre échelle de participant et mieux comprendre où en est la validation de certains tournois.

Thx !

N.

#71 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 27 February 2013 - 15:45

Les statuts correspondent à:

- Future: les résultats n'ont pas encore été uploadés (la raison: tournoi à venir, résultats pas encore reçus ....)
- XML: les résultats ont déjà été uploadés via le fichier XML (automatiquement),
- MANUEL: idem sauf que les résultats ont été saisis manuellement,
- Validation: là j'ai un doute car je n'y avais jamais fait attention, mais je pense que c'est pour signifier que le tournoi est en attente de validation par le responsable de la zone ... à confirmer par Tourist s'il passe par ici !

Voilà.
David

#72 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 February 2013 - 16:53

Je vais faire mon consultant : qu'est ce qui fait qu'un résultat passe du statut "xml/manuel" au statut "validation"? Une fois que l'orga a saisi le tournoi, manuellement ou automatiquement, il ne reste plus que la validation par le responsable de zône et c'est ce qui fait que le tournoi doit forcément être au statut "validation" quelque soit la saisie non?

#73 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 27 February 2013 - 17:19

Le fonctionnement du site est le suivant:

Lorsqu'un orga fait une demande d'homologation cdf-legacy (au moins 7 jours avant la date du tournoi), alors le responsable de la zone en question doit valider cette demande (en attant cette validation, le statut est "Validation"), le statut passe ensuite à "future" lorsque la validation a été effectuée.

Ensuite l'orga (ou un correspondant) doit communiquer les résultats, soit manuellement (le statut passe alors de "Future" à "Manuel"), soit automatiquement via le fichier XML (le statut passe alors de "Future" à "XML").

#74 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 27 February 2013 - 19:01

Validation c'est juste pour les open CDF.
Les orgas peuvent homologuer leur tournoi (ils sont en statut futur jusqu'a la saisie des résultats).
Si c'est un Open coupe de France, le tournoi doit être validé par un responsable de zone (d'ou le statut validation).
Puis une fois que l'orga saisie les résultats (Manuel ou XML) le statut change en fonction.

Voila,
Je clair Luc, ne pas ?
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#75 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 February 2013 - 19:10

Vu que tu as commencé à faire ton consultant, on attend une cartographie du process décrit par tourist pour hier Duncan.

On peut intégrer une image visio sr LF dc pas d excuse possible.

;)
Hors blague, un petit encart sur le site de la cdf pourrait etre cool =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.