Aller au contenu


Culture générale : Le saviez-vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#46 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 February 2014 - 12:06

Voir le messagesurfait, le 22 February 2014 - 22:36 , dit :

L'homme n'est jamais allé sur la lune depuis 1973.
Le saviez vous?

Fixed.

Modifié par Flutiau, 25 February 2014 - 12:07 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#47 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 25 February 2014 - 12:24

L'homme n'est jamais allé sur la Lune tout court. C'est techniquement impossible à cause, entre autre et surtout, de la ceinture de Van Allen.
Ça a été plusieurs fois démontré. Et les vidéos de l'époque sont tout à fait risibles : pas de vent sur la Lune mais le drapeau américain qu'on voit en train de flotter, pas de traces au sol du réacteur du module, pas de poussière sur les pieds du module, décollage du module tiré par un câble, photos truquées clairement visibles avec les points de repère, fausse apesanteur sur les vidéos, clichés photos très nets alors qu'ils n'étaient pas dans des conditions optimales pour les prendre, photos aux paysages identiques alors que c'était sensé être à des endroits très éloignés...
Sans compter que plus personne n'y est retourné depuis, pas même les Russes, les Chinois ou d'autres pays.
La Guerre Froide est finie, on n'en a plus rien à battre, ce n'est plus un enjeu majeur comme dans les années 60/70.
Le voyage sur la Lune n'était qu'une grosse production hollywoodienne à base de pop corn. Y croire encore n'est que pure naïveté.

#48 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 February 2014 - 13:41

le saviez vous ?

Luis Scott Vargas et ce topic ont les mêmes initiales : LSV
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#49 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 February 2014 - 14:17

SI les incohérences du voyage sur la lune étaient si énormes et risibles les russes à l'époque se seraient empressés de s'en moquer ainsi que les trois quarts du monde connu.

Ca me fait penser aux gens qui se sont fait trollés par des docu-fiction. Avec la bonne musique et la bonne voix on peut faire croire à tout et n'importe quoi.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#50 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 February 2014 - 14:28

Sauf qu'à l'époque c'était pas aussi facile de parler d'images truquées etc.
Et puis

Voir le messageMalhorn, le 25 February 2014 - 14:17 , dit :

Avec la bonne musique et la bonne voix on peut faire croire à tout et n'importe quoi.
ça, ça vaut dans les deux sens! ;)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#51 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 February 2014 - 14:39

Et alors tu crois pas qu'il y a des gens qui les trollaient pas à l'époque?

C'est exactement comme le 11 septembre. Beaucoup de gens ne croit pas en la version officiel et ceux ci sont mis sur la touche en les traitant de complotiste. Pareil pour les armes de destructions massives en Irak... et j'en passe.

Les américains ont une extraordinaire faculté à garder un secret et ne pas faire filtrer les informations même quand celui ci met en jeu beaucoup de personne. Et ils savent faire perdre toute crédibilité à leurs détracteurs.
Partant de là, t'as pas d'autres choix que de laisser pisser...
Pour tant de mensonges, 6 lettres: l'argent.
Alors okay pour leur laisser le fric mais ne vendons pas notre cerveau avec.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#52 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 February 2014 - 14:40

Voir le messagehuguesparri, le 22 February 2014 - 22:37 , dit :

J'avoue avoir un doute sur cette explication de l'origine du doigt d'honneur "français". Elle explique plutôt le doigt d'honneur anglais, qui se fait avec le majeur et l'index en montre le dos de la main.
Sans compter qu'on sait tous à quoi il sert vraiment, ce doigt....et c'est pas pour bander un arc, si j'ose dire. Du coup, ça colle mieux avec l'idée du doigt d'honeur aujourd'hui, i.e. "va te faire foutre" / j"je t'en***le"... :P

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#53 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 25 February 2014 - 15:41

Merci pour ce petit moment sur la lune. Faut arrêter X-Files et se mettre à la science. Juste mort de rire !

Modifié par necro, 25 February 2014 - 15:46 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#54 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 25 February 2014 - 15:56

Saviez-vous qu'Hitler n'était pas mort ? On n'a jamais retrouvé son cadavre.
Saviez-vous que le déluge a existé, et donc par extension la bible ? On a retrouvé l'épave de l'arche de Noé sur le mont Ararat.
Saviez-vous que les géants ont bel et bien existés ? On a retrouvé des os humains démesurément longs.
Saviez-vous que les pyramides ont été construites avec l'aide des ET ? La preuve, on ne sait toujours pas comment ces énormes pierres ont pu être soulevées, et on a retrouvé des hiéroglyphes d'astronautes et de vaisseaux spatiaux.
Saviez-vous que Nostradamus avait prédit la montée du 3e Reich et les catastrophes du 11 septembre ?
Saviez-vous que...

#55 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 25 February 2014 - 16:03

Saviez-vous que la carte la plus chère est un Sea Troll en Népalais du Nord signé d'un sherpa ivre pissant sur le Yeti ?

C'est vrai que c'est drôle et ça détend.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#56 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 February 2014 - 17:41

le saviez vous ...

celui qui s'endrort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#57 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 February 2014 - 18:07

Voir le messageAegnor, le 25 February 2014 - 15:56 , dit :

Saviez-vous que le déluge a existé, et donc par extension la bible ? On a retrouvé l'épave de l'arche de Noé sur le mont Ararat.


savais-tu qu'on a pas besoin de retrouver l'épage de l'arche de noé pour savoir que la bible existe ? je pense que les millions d'exemplaires en circulation un peu partout dans le monde sont une bonne preuve :D, pour le contenu par contre on peut en douter
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#58 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 25 February 2014 - 18:54

Saviez-vous qu'il y a encore des personnes qui écrivent "combien même" au lieu de "quand bien même, et "comme même" au lieu de "quand même" ?  :lol:

#59 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 25 February 2014 - 19:17

c'est comme les gens qui écrive "autant pour moi" au lieu de "au temps pour moi"

http://fr.wikipedia...._temps_pour_moi

#60 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 February 2014 - 19:31

Ou "malgré que" qui est incorrect, bien souvent utilisé à la place de "bien que"

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"