Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#76 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 April 2015 - 12:54

Enlever Empty ou PiF, c'est un choix mais contre Shardless, on prend soit des anti-cimetière, soit des anti-bêtes.

En même temps, Shamane est très embêtant pour PiF donc, quoi qu'il arrive, je pense, que PiF ou Empty soufrent en g2 et g3 vs Shardless...

Modifié par Swamp, 26 April 2015 - 12:58 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#77 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 April 2015 - 09:29

Petit report de mon week end à Paris où j'ai enchainé un 5/1 puis 5/2 (mouarf sur le 5/2...)

Magic Bazar de samedi :
50 joueurs, je sleeve ma liste habituelle avec 2 PIF a la place d'un des trois ponders. Je joue 7 discard, et Nauseam MD.
Le side est fun, 4 Young pyromancer dans les slots "flottants", je ne jouais pas de Dread of night.

Ronde 1 : BUG delver
Delver ne flippe pas, le deck est aussi endormi que son propriétaire, du coup c'est Free kill, la deux est identique. J'ai rentré les 4 Young mais j'ai de quoi tuer en faisant une TOA naturelle à l'aide d'un Pif.
1/0, rien a dire pour le moment

Ronde 2 : contre saumon et Death Proof.
Je le sens sur Shardless, mais ma première carte jouée m'informe que j'ai un match up compliqué... On fait pas grand chose pendant deux/trois tours. Je prends pas de discard violente, mais j'ai la bonne idee de trouver ma TOA pour un kill assez simple. J'ai peu de sb, je rentre une TOA Parce que c'est fort.
On refait la même, j'ai peu de pression (pas de delver) et je la gagne lorsque Simon est à 6 PV.
2/0

Ronde 3 contre UR delver featuring Dig throug time:
Mes adversaires sont cools aujourd'hui, leur delver ont la délicatesse de ne pas flipper. Du coup c'est le gain t8/9 easy.
Je rentre une TOA et je gagne cette fois ci au t3 face à une main creuse mais dotée d'un delver.
3/0

Ronde 4, deja le boss de fin. Jean Marie Accart (c'est quoi son pseudo ici?) et shardless.
G1 j'ai une main qui fait kill t1 et rien d'autre. J'ai Swamp mana tuteur LED ponder. Je pars, je prends FOW et JM gagne.
G2 je parviens à trouver une fenêtre pour gagner via PIF (il me semble...)
G3 je prends un lock avec meddling sur IT ainsi que cage du fossoyeur. J'ai un Plan PIF mais je dois affronter les deux locks avec une seule decay. Je décide donc de faire decay sur meddling et de faire 10 tokens, je n'avais pas trop le choix... Jean Marie fair un shardless dans 8 a 10 cartes useless (dont déluge toxique), il bouibouite pendant 2 tours et trouve finalement l'un de ses toxiques déluge. Bien joué!
Je suis à 3/1

Ronde 5 contre Cari qui joue TT.
G1 je perds contre une main avec mangouste et du contre.
G2 je gagne avec Pif, pas évident, mais j'avais peu de pression.
G3 on arrive dans les tours additionnels lorsque je démarre la machine, j'avais mulliganer à 5 mais ma main est forte, donc je l'emporte.
J'ai side out Nauseam pour la TOA.

4/1

Ronde 6 contre Omnishow quu termine premier :
Je gagne le Toss et voit une main avec FOW/éléments de combo. Je prends la FOW et j'enchaîne 4 tours de discard pour partir serein.
Je rentre xanthid et 1 bounce. J'ai une main violente, stephane aussi. Il hesite a faire show and Tell sur emrakul, il a raison. Je pars le tour suivant et gagne.

5/1, ca me donne la deuxieme place et une lle tropicale.
Les + : orga béton, le deck, le taunt non voulu d'un joueur s'adressant à Lejay en lui demandant son pseudo sur les forums (il ne le connaissait que par son nom et prénom). La belle game contre Lejay.
Les -: nounours qui prend les 2 MUD de la salle.

Twitter : Mtgtafit08

#78 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 April 2015 - 09:49

GG Tafit... Belle journée pour toi !

Sinon en Round 6:
-Sur quoi te prends-tu sa FoW, pourquoi la joue-t-il avant ton Big Turn ?
-As-tu su pourquoi il n'a pas posé son Emrakul via S&T ??
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#79 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 29 April 2015 - 10:05

Quand il dit qu'il prend la fow, je pense que ça veut dire qu'il lui discarde fow.
Idem quand il dit qu'il hésite, il hésite sur le fait de jouer ou non Show and Tell (because Xanthid), pas sur ce qu'il poserait sur show and tell.

#80 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 April 2015 - 10:19

C'est exactement ça. Show and Tell sur Emrakul sans double back up c'est souvent suicidaire. Ca nous donne au pire un extra land drop, et donc l'occasion de jouer un cantrip de plus. Et ca nous donne au mieux une xanthide qui te garantit un tour facile.


Twitter : Mtgtafit08

#81 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 April 2015 - 10:53

Je vois merci...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#82 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 April 2015 - 11:26

Mini report du dimanche :
Le MD est le meme.
Je vire les 4 Young pyromancers pour krosan grip, decay numero 4 et 2 flusterstorm
Ronde un contre Sylvan Plug. Je gagne la une sans pression, perd la deux car je vois zero decay/krosan grip. Je perds la trois car je ne vois rien et decede a coup de coursière / Thragtusk, oui oui.
0/1

Ronde deux contre Tourist:
Il prend deux roustes car il a tous ses miracles en main a la une, et j'ai une god hand a la deux (je tente de partir sur IT, il FOW a la main, je discard ma main avec Led et joue le PIF que j'avais gardé.
1/1

Ronde 3 contre Adri et Grixis agrocontroltempocabalolol
Les deux games se ressemblent, il a peu de ressources, du coup je paSe facilement. On notera un joli flusterstorm que je cible sur la cabale adverse. Ca m'a fait gagner.
2/1

Ronde 4 contre Dredge
Je fear le MU, d'autant que mon adversaire ne pose pas de terrain pendant deux tours. Donc j'ignore ce qu'il joue. Je duress et tue peu de temps apres.
La deux je mull a mon tour dans une main rapide. Je prends surtout une belle sortie "cabal" et on passe a la 3.
Mull@2 adverse, j'ai une main a 6 chargée en cantrip mais lente. Ca passe quand même au moment où mon adverdaire se reveillait.
J'avais entré deux chaine de vapeur contre un land et un preordain.
3/1

Ronde 5 contre Boobaz et Jundblemaster.
G1 je ne sais plus, j'encaisse la discard et pars safe. Je side 1 chaine et 1 TOA pour 2 cabal ritual.
G2 Je sais que je vais prendre discard sur discard. Du coup, je pars sur l'idée de garder ma main à 7, peut importe sa qualité. Le but étant de lui donner à manger "du vent". J'ai pas envie de mull@5 et attendre une belle main, et prendre une jolie saisie des pensées sur mon kill on the draw. Du coup je pioche et regarde mes 6 premières cartes incrédules : 6 lands, la septième est une cabal ritual. Niveau main pourrie, je suis servi. Je décide de la garder quand même. (a posteriori c'est un très mauvais choix de garder cette main, mais j'voulais avoir des infos pour ma G3). Du coup je prends de la discard, et un Rabblemasta me fait vite les fesses!
G3 Je remercie Quentin de ne pas vouloir piocher sa deuxième source noire. Du coup je m'en sors.
4/1

Ronde 6 contre Grumly et UW miracle
J'ai la "déjà" triste habitude de perdre la ronde qu'il ne faut pas dans ce super tournoi. Je sais que celui qui perd est éliminé. Je propose à Grumly de faire draw et gagner la dernière pour le fun. Il décline, normal, de toute façon j'ai envie de la jouer.
J'ai une main correcte avec TOA en main, ce qui est énorme dans le MU. J'espère juste pouvoir piocher un cantrip pour enchainer ma chaine de spell. Pendant trois tours je land sans voir un seul ponder/preordain/whatever. Du coup, ça laisse le temps à mon adversaire de jouer DTT dans CB (il n'avait que 2 lands à ce moment de la partie, ainsi qu'une toupie). J'ai laissé passer ma chance. On verra la G2.
G2 je rentre l'armada habituel, la toa, les decay, la krosan grip. Je mulligan une première main injouable, 2 LED, 1 probe et 4 cartes non-terrain. Ma main à 6 n'a qu'un fetch et des cantrips. Je garde et prie pour avoir un second terrain, chose qui n'arrivera pas avant le tour 4/5, avec le lock CB top sur table et une clique qui me tambourrine. J'ai laissé passer ma chance.
4/2 et déçu d'avoir affronté l'un de mes pires MU (à la vue du side) alors que tant d'aggro-contrôle me tendait les bras.

Ronde 7 contre Pierre Melin et storm.
J'ai déjà évoqué cette game qui s'est terminé par flusterstorm sur son Past in flames puis ToA @ 94.

Modifié par Tafit, 29 April 2015 - 15:33 .

Twitter : Mtgtafit08

#83 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 April 2015 - 17:23

Voir le messageTafit, le 29 April 2015 - 11:26 , dit :

J'ai déjà évoqué cette game qui s'est terminé par flusterstorm sur son Past in flames puis ToA @ 94.

J'ai la berlue ou bien !!! Quand as-tu parlé de cette game :huh: ??
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#84 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 April 2015 - 17:49

J'ai failli oublier une autre GS!

J'affronte Pierre Melin (le Chti Lorrain) en dernière ronde pour un miror de storm. Je gagne la une aisément après qu'il ait joué 10 tokens (ma main était très résiliente à la discard mais lente), j'ai eu la bonne idée de top decker un LED et voir la lumière (haha) pour gagner sur PIF, Mr Melin a concédé en réponse à mon sixième trigger de storm pour ne pas me permettre de gagner proprement.
A la deux, il m'humilie un peu en me faisant un big storm (ah oui, j'ai mulligané à 4 entre temps avec une main qui peut être cool LED/Petale/ponder/Cabal ritual), je l'incite à me faire des tokens mais il refuse, du coup je concède en réponse à son tuteur.
On arrive à la trois et je mulligan à nouveau dans une main pourrie (LED et 3 randoms cartes), arrive un moment ou je ponderise sur Dark Ritual / Flusterstorm  / X. Je calcule et il me manque 1 mana pour faire un PIF-loop-léthal. Du coup je prends flusterstorm en rêvant doucement un éventuel pownage... Pierre y va joyeusement et se lance dans un storm vraiment délirant, il s'apprête à lancer PIF, je lui demande le storm, je regarde ses manas dispos, et je lui propose un joli flusterstorm des familles. Il est à poil, moi j'ai Nauseam/PiF en main et je veux continuer à m'amuser (j'ai le gain mais je suis joueur) et je lui donne donc 2 tours supplémentaires (là, la partie va virer au n'importe quoi, quoique... on était déjà bien dedans!). Je me lance donc dans un Ad Nauseam Pifé (du verbe Pifer au premier groupe) qui me donne de jolie choses, et on se lance (lui et moi, moi dans le rôle du méchant stormeur, et lui dans le rôle de ma secrétaire particulière qui comptait les spells), j'ai rejoué mon nouveau cimetière avec mon deuxième PIF et j'ai fini sur modeste tendrils@46 alors que je pouvais encore passer bien au delà des 100 dégâts. Mais comme tous les enfants, j'étais lassé de mon jouet, il fallait donc en finir.
Twitter : Mtgtafit08

#85 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 April 2015 - 18:25

Excellent, merci pour la rigolade :lol: !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#86 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 30 April 2015 - 12:25

@Tafit, quand tu dis "2 PIF a la place d'un des trois ponders" tu voulais dire preordrain ?

En jouant 4 Young Pyro, tu cut les Dread ainsi que les bob ?,

Pour le premier tournoi, lors de la game 1, tu rentre YP, tu penses que ça peut vraiment faire le café ? Parce que avec les xantids ca fait pas mal de bête et moins en moins d'élement pour la combo.

Tu rentre extrémement souvent une deuxième TOA ? pourquoi ?




Personnelement je side 3 xantide et 2 Empty contre miracle, pensez vous que c'est une bonne idée ?

#87 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 April 2015 - 14:18

Tu as raison, je voulais parler de preordain à la place de ponder.

Oui j'ai retiré les dark confidant. Mais c'était dans l'idée de tester la technique et de surprendre.

Ayant gagné la une, je me suis dit que je pouvais commencer mon jeu de bluff en rentrant 4 bêtes à gérer de suite. Je n'ai pas voulu rentrer de xanthid, donc pas de souci de flood de créature.

La deuxieme TOA est une bonne arme contre les murs de soft counter, souvent les joueurs ne sont pas conscient du plan double TOA et n'anticipent que le plan Nauseam/Pif. C'est donc une corde de plus à notre arc. En plus, ce plan double TOA est difficilement gerable par l'adversaire, vu qu'il s'attaque souvent à PIF avec ses shamanes.

Concernant Empty the warrens, j'aime ce plan car il ne coute pas trop cher en ressources.
Twitter : Mtgtafit08

#88 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 30 April 2015 - 15:17

Tu rentre TOA c à la place d'ad nauséam ?

Je trouve que 2 PIF, 2 TOA 1 EtW  0 AdNauséam et un très bon splut contre tout les deck delver.



Toi qui joue souvent bob, je la trouve extrémement forte contre shardless, est ce rentable de la rentrer contre BUG delver ou BUG contrôle ?

#89 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 April 2015 - 18:57

Oui, je sors souvent Nauseam pour la deuxieme Tendrils (dans les MU tempo). J'aimerai avoir votre avis sur ce point.
J'ai toujours été satisfait de ce choix. Je pars du principe que Nauseam est un spell en "bout de chaine", et qu'au final, si mon dernier spell se résout, je préfère que ca soit une TOA ou un PIF ou un ETW.


Concernant Dark confidant, je dis ce que j'en pense quand j'ai du temps.

Quels sont vos impressions ?

Twitter : Mtgtafit08

#90 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 01 May 2015 - 20:12

Je vais récupérer prochainement des dark confidant suite à leur baisse de prix, du coup, chuis bien intéressé par un CR sur son utilisation en side de ANT..