Ronde 1 vs. Soulflayer-Chromanticore.dec
Mon adversaire lead sur Blood Crypt, Faithless Looting : ah, très bien, Dredge ou Hollow One. Elle discard... Chromanticore et Zetalpa, Primal Dawn.
Ce sera suivi dès le T2 d'un Soulflayer, exilant les deux susmentionnés, qui est donc une 4/4 vol, double initiative, vigilance, piétinement, lien de vie, indestructible.
Donc pour résumer mon adversaire, dès le tour 3, est inattaquable au sol et gagne 8 PV par tour. Compliqué.
Je mulligan à 4 ou 5 à la deux et prends un tarif similaire - à l'exception du fait que Soulflayer a cette fois eu le bon goût de delve Samut, Chromanticore et Sylvan Caryatid, ce qui en fait une 4/4 vol, double initiative, vigilance, piétinement, lien de vie, célérité... et défense talismanique pour mon Path to Exile
.
0-1 (0-2).
Ronde 2 vs. UB Mill
Au vu des decks que j'affronte, je commence à me demander si je me suis pas trompé de salle.
Cela dit, j'en ai un peu ras-le-bol de perdre contre des decks de chiotte, donc je détruis mon adversaire sans trop de contestation possible.
1-1 (2-2).
Ronde 3 vs. UR Storm
Je pousse un soupir de soulagement en voyant mon adversaire lead avec Spirebluff Canal into Sleight of Hand : enfin un deck normal. Bon, un deck normal qui n'aime ni Searing Blaze ni Eidôlon et m'offre donc un rapide 2-0, sans trop d'effort.
2-1 (4-2).
Ronde 4 vs. Jeskai (Damien Levet)
On s'est déjà croisés en Legacy, au BOM Paris : j'avais pris une fessée et j'ai une revanche à prendre.
Le MU est compliqué mais ma sortie à la G1 est obscène : je gagne le toss, T1 Guide, T2 Spear + Lava Spike, T3 Bolt + Boros Charm.
La G2 offre un peu plus de suspense, retournement du toss oblige, mais je la gagne sans trop avoir à forcer mon talent, mon deck étant plutôt sympa et le sien beaucoup moins.
3-1 (6-2).
Ronde 5 vs. UW Control (Thiago Rodrigues)
J'aime pas UW Control. Le MU est compliqué mais le déroulement des games est croustillant : je prends pas moins de 7 Spreading Seas en 3 games.
Je perds la 1 en le laissant à 2 PV, la faute à un terrible Settle the Wreckage qui me 3-pour-1, faisant notamment passer de vie à trépas mon Eidôlon. Tristesse.
Il mulligan à 6 et ouvre sur Leyline blanche... mais pas de land à son T1. Je lâche une Swiftspear et un Grim Lava pour avoir quelque chose qui ressemble à un board, et commence à me bolter tout seul pour trigger la prouesse. Malgré la mollesse monstrueuse de ce play, je suis aidé par la bibliothèque de Thiago qui décide de le faire patienter un peu pour son premier land-drop et je gagne la 2.
Je ne me souviens plus bien de la 3, il me semble qu'à un moment Thiago lance un Snap en mode Ambush Viper pour trade avec un Eidôlon, et que ce Snap prend Searing Blood, ce qui le met complètement au fond.
4-1 (8-3).
Ronde 6 vs. UR Storm
Un second Storm en six rondes. Ma foi, le MU est favorable, alors pourquoi pas.
Je gagne la une grâce à ma main double-Blaze, je perds la deux de très peu : après m'être débarrassé de deux Baral, mon adversaire bolt un de mes deux attaquants, ce qui lui permet de survivre à 2 PV, il untap, pose un troisième Baral suivi de double Ritual into Gifts Ungiven.
Je garde une main un peu greedy à la trois : il n'y a qu'un land, mais si je touche un deuxième land, ça va être très sale : deux Blaze, deux Bolt, impossible qu'un enabler reste sur le board. Mon deck ménage le suspense en me faisant attendre deux tours pour le troisième land, je bolte un Electromancer pour faire passer le temps, mais le deuxième land finalement touché clôt complètement la game.
5-1 (10-4).
Ronde 7 vs. Grixis Shadow
Je profite de ce report pour mettre les choses au clair :
Grixis Shadow n’a pas l’avantage contre Burn.
J’en fais la démonstration en patientant tranquillement avec 9-12 points de reach en main les deux games, et gagne sans trop de discussions.
6-1 (12-4).
Ronde 8 vs. Mardu Pyromancer (Nicolas Legendre)
La journée s’étant somme toute un peu trop bien passée, nos deux decks décident qu’il est l’heure de la clown-fiesta. Je floode complètement à la G1, avec 7 lands pour 4 cartes actives ; il screw complètement à la G2, où son deck le laisse poireauter avec juste une montagne sur le board pendant 6 tours, je floode légèrement la G3 mais le match-up est de toute façon à son avantage et un ou deux sorts de plus de mon côté n’y auraient rien changé.
6-2 (13-6).