Aller au contenu


Hexproof Auras UWG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#46 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 January 2012 - 12:46

Je vais te résumer pourquoi je trouve la cape bof.

- silhana : c'est un passe muraille, donc au final seul le boost et le lifelink sont utiles
- pisteur pareil
- les 1/1 ne profiteront pas plus des avantages de la cape que du diadème, sauf pour le bogle s'il est déjà enchanter avec faveur (vol+vigilance), et même ils seront désavantagés.
- geist: la cape c'est dangereux pour lui, lui il a réellement besoin du vol et uniquement de ça pour faire mal. C'est son avantage, il ne nécessite pas plus d'aura. Après rien ne nous empêche de le faire grossir, mais le vol c'est la priorité. la cape ne lui permet pas d'attaquer sasn risque, et on a pas envie que notre meilleur bête meurt lamentablement sur une sauce mal calculée.

Au final diadème possède grosse modo les mêmes problèmes que la cape, et même pour son coût de mana ce sera difficile.

L'éclaireuse des clairières je ne l'enchante pas avec les bonnes auras, sauf rancoeur pour cogner, la sacrifier et emporter les accélérateurs si possible. le bogle c'est différent car avec la faveur il devient vraiment dangereux pour l'adversaire. Pour lui la cape serait intéressante, mais il faut déjà qu'il ait cette aura. Au final dans pratiquement tous les cas que je vois, il faut déjà une bête qui soit enchanter, ou une bête qui puisse faire la course.

Le seul vrai avantage de la cape par rapport au diadème c'est si la bête principale est morte et que l'on doit rapidement en faire regrossir une autre. l'autre cas c'est le contre assassin sur la première aura qui aurait permis de rendre enchantable la bête au diadème. la cape rentre parfaitement dans cette optique car elle n'a pas besoin de condition. Mais est ce que cette situation là n'est pas déjà passablement compromise ? Je veux dire, on aura déjà perdu du temps (au moins 2 tours). Autre petit avantage ça prend pas snare, mais c'est plus sensible à daze et spell pierce.

j'arrive pas à trouver des avantages à la cape par rapport au diadème hélas, enfin rien qui ne justifie vraiment. l'un est plus facile à résoudre, l'autre est plus fort sur la table. Si tu as du bleu en face quoi qu'il arrive on est pas frais ^^, mais pour le reste diadème fait de la magie.

EDIt: j'aurais pas le temps de tester le jeu prochainement

Modifié par ashalan, 04 January 2012 - 12:48 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#47 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 04 January 2012 - 15:18

Voir le messageashalan, le 04 January 2012 - 12:46 , dit :

Je vais te résumer pourquoi je trouve la cape bof.

- silhana : c'est un passe muraille, donc au final seul le boost et le lifelink sont utiles
- pisteur pareil
- les 1/1 ne profiteront pas plus des avantages de la cape que du diadème, sauf pour le bogle s'il est déjà enchanter avec faveur (vol+vigilance), et même ils seront désavantagés.
- geist: la cape c'est dangereux pour lui, lui il a réellement besoin du vol et uniquement de ça pour faire mal. C'est son avantage, il ne nécessite pas plus d'aura. Après rien ne nous empêche de le faire grossir, mais le vol c'est la priorité. la cape ne lui permet pas d'attaquer sasn risque, et on a pas envie que notre meilleur bête meurt lamentablement sur une sauce mal calculée.

Au final diadème possède grosse modo les mêmes problèmes que la cape, et même pour son coût de mana ce sera difficile.

L'éclaireuse des clairières je ne l'enchante pas avec les bonnes auras, sauf rancoeur pour cogner, la sacrifier et emporter les accélérateurs si possible. le bogle c'est différent car avec la faveur il devient vraiment dangereux pour l'adversaire. Pour lui la cape serait intéressante, mais il faut déjà qu'il ait cette aura. Au final dans pratiquement tous les cas que je vois, il faut déjà une bête qui soit enchanter, ou une bête qui puisse faire la course.

Le seul vrai avantage de la cape par rapport au diadème c'est si la bête principale est morte et que l'on doit rapidement en faire regrossir une autre. l'autre cas c'est le contre assassin sur la première aura qui aurait permis de rendre enchantable la bête au diadème. la cape rentre parfaitement dans cette optique car elle n'a pas besoin de condition. Mais est ce que cette situation là n'est pas déjà passablement compromise ? Je veux dire, on aura déjà perdu du temps (au moins 2 tours). Autre petit avantage ça prend pas snare, mais c'est plus sensible à daze et spell pierce.

j'arrive pas à trouver des avantages à la cape par rapport au diadème hélas, enfin rien qui ne justifie vraiment. l'un est plus facile à résoudre, l'autre est plus fort sur la table. Si tu as du bleu en face quoi qu'il arrive on est pas frais ^^, mais pour le reste diadème fait de la magie.

EDIt: j'aurais pas le temps de tester le jeu prochainement

Alors,

Silhana et pisteur jsuis d'accord avec toi c'est des passe-muraille, que ce soit Daybreak coronet ou Cape de tatou, ça change rien.

Les 1/1 profiteront + de Cape de tatou que de Daybreak coronet à cause de la plus grande facilité à poser une Cape de tatou qu'un Daybreak coronet, grosso-modo t'auras des 3/3 Trample Lifelink plus souvent que tu n'avais des 4+X/4+Y Vigilance Lifelink Initiative Capacité Z conférée par l'autre aura (+X/+Y = boost de l'aura déja sur la bête (le plus souvent X=Y=1 ou 2 sauf dans le cas de Rancoeur où Y=0)).

Geist, la priorité c'est le vol, une capacité d'évasion pour être + générique on est d'accord.

Gladecover scout, c'est clair que c'est la bête que j'aime le moins dans le paquet:
- c'est juste une 1/1 Hexproof pour :1:
- elle est monocolore : :g: là où Slippery bogle est bicolore : :gu: (bon ok c'est hybride mais il est considéré à la fois :g: et :u:), donc moins facile à caster et elle prend moins sur Faveur de la parèdre
Si jpouvais la cutter ou la remplacer par une autre bête jpense que je le ferai mais hélas les bêtes Hexproof courent pas les rues et je pense que si on descendait à une densité de 14 bêtes au lieu de 16, on prendrait cher sur les mulligans pour trouver une bête ...

A ce propos, je ne te cache pas que j'attends avec impatience Dark Ascension pour voir de nouvelles bêtes Hexproof et Auras !

En effet, Cape de tatou ne prendra pas son Spell snare contrairement à Daybreak coronet.
Quant à Daze et Spell pierce, j'essaie de toujours jouer Daze-proof quand je joue contre un deck avec du :u: !

Et un autre avantage que tu n'as pas vu pour Cape de tatou, c'est contre les decks contrôle qui vont te contrer la plupart de tes auras.
Contre ces decks là tu vas sider Réassortiment, et sur un Réassortiment, ton Daybreak coronet ne reviendra pas en jeu à cause de sa condition car toutes les auras arrivent en même temps sur le champ de bataille et au moment où on vérifiera la condition "Enchanter créature avec une autre aura qui lui est attachée" le Daybreak coronet sera remis au cimetière.
Point de règle (Source : http://magiccards.in...&v=card&s=cname):
5/1/2007: Because Retether returns all Auras to the battlefield at the same time, it won't let you attach Daybreak Coronet to a creature unless that creature is already enchanted.
(Que ce soit un Retether ou un Replenish, on s'en fout hein  :lol: )

Ce qui n'arrivera pas avec une Cape de tatou qui, elle reviendra en jeu comme tout le monde.

Un autre point qu'on peut s'amuser à comparer c'est au niveau de la clock :
Daybreak coronet
T1 : Bête 1/1 Hexproof
T2 : Aura sur la bestiole
T3 : Daybreak coronet sur la bestiole si on a :w: :w: et BAM un gros thon Lifelink !

Cape de tatou
T1 : Bête 1/1 Hexproof
T2 : Qu'importe
T3 : Cape de tatou sur la bestiole si on a :w: :g: et BAM un gros thon Lifelink !

En terme de clock, ça ne change rien car tu peux avoir ton thon Lifelink T3 dans les 2 cas, seulement en pratique, avec la manabase qu'on a, t'auras beaucoup + souvent :w: :g: que :w: :w: et t'auras pas forcément chopé une Aura T2

Modifié par Grokh, 04 January 2012 - 15:45 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#48 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 04 January 2012 - 15:44

Oui mais daybreak et quand même un gros game breaker non ??? Et sa met plus tes bêtes hors de portée d'un trade block qu'une cape qui va juste te donner un 3/3 :s.

Ce que je veux dire c'est que daybreak si il est posé tu as quasiment win, avec cape ya encore du chemin.
Le T2 c'est le mal...

#49 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 January 2012 - 15:46

Citation

Et un autre avantage que tu n'as pas vu pour Cape de tatou, c'est contre les decks contrôle qui vont te contrer la plupart de tes auras.
Contre ces decks là tu vas sider Réassortiment, et sur un Réassortiment, ton Daybreak coronet ne reviendra pas en jeu à cause de sa condition car toutes les auras arrivent en même temps sur le champ de bataille et au moment où on vérifiera la condition "Enchanter créature avec une autre aura qui lui est attachée" le Daybreak coronet sera remis au cimetière.

Oui c'est vrai, je n'avais pas oublié ce point là. Il faut bien avouer que c'est un problème, mais pas tant que ça. de toute manière on va desider quoi pour rentrer nos cartes de retour du grave ? ça ne peut être que des auras, au final diadème sortira pour une autre carte. le problème n'en est pas un je trouve. De plus je ne contrerais pas les auras si je pouvais, mais les bêtes car sans elles pas d'auras.

Pour l'utilisation de nos bêtes enchanter, on va pas souvent faire des sauces t2 (sauf si on a deux bêtes en main et une rancoeur). Une créature 3/3 trample lifelink n'attaquera pas tout de suite. C'est dans ce cas là que c'est kifkif entre les deux auras. On perds pas de tempo entre cape et diadème. C'est juste que l'un est plus dur à caster que l'autre.

Citation

Gladecover scout, c'est clair que c'est la bête que j'aime le moins dans le paquet:
- c'est juste une 1/1 Hexproof pour :1:
- elle est monocolore : :g: là où Slippery bogle est bicolore : :gu: (bon ok c'est hybride mais il est considéré à la fois :g: et :u:), donc moins facile à caster et elle prend moins sur Faveur de la parèdre
Si jpouvais la cutter ou la remplacer par une autre bête jpense que je le ferai mais hélas les bêtes Hexproof courent pas les rues et je pense que si on descendait à une densité de 14 bêtes au lieu de 16, on prendrait cher sur les mulligans pour trouver une bête ...

il faut patienter, et ce n'est pas le bird 2/2 pour  :3:  :u:  vol hexproof qui remplacera notre 1/1 pour  :g: .

EDIT : sur tes histoires de comparaisons tu oublies la vigilance et le first strike ^^, ça change réellement beaucoup de choses, et en plus tu ajoutes un +1 à la bête. De plus la probabilité que tu enchantes ta bête avec une aura qui file le vol n'est pas inutile ^^, il faut aussi prendre la liste global en considération.

Modifié par ashalan, 04 January 2012 - 15:49 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#50 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 04 January 2012 - 23:23

Voir le messageashalan, le 04 January 2012 - 15:46 , dit :

Oui c'est vrai, je n'avais pas oublié ce point là. Il faut bien avouer que c'est un problème, mais pas tant que ça. de toute manière on va desider quoi pour rentrer nos cartes de retour du grave ? ça ne peut être que des auras, au final diadème sortira pour une autre carte. le problème n'en est pas un je trouve. De plus je ne contrerais pas les auras si je pouvais, mais les bêtes car sans elles pas d'auras.

Pour l'utilisation de nos bêtes enchanter, on va pas souvent faire des sauces t2 (sauf si on a deux bêtes en main et une rancoeur). Une créature 3/3 trample lifelink n'attaquera pas tout de suite. C'est dans ce cas là que c'est kifkif entre les deux auras. On perds pas de tempo entre cape et diadème. C'est juste que l'un est plus dur à caster que l'autre.



il faut patienter, et ce n'est pas le bird 2/2 pour  :3:  :u:  vol hexproof qui remplacera notre 1/1 pour  :g: .

EDIT : sur tes histoires de comparaisons tu oublies la vigilance et le first strike ^^, ça change réellement beaucoup de choses, et en plus tu ajoutes un +1 à la bête. De plus la probabilité que tu enchantes ta bête avec une aura qui file le vol n'est pas inutile ^^, il faut aussi prendre la liste global en considération.

J'oublie peut-être la vigilance et le first strike mais bon franchement à quoi ça sert ?

L'intérêt de la vigilance c'est de pouvoir attaquer et bloquer dans le même tour, je ne bloque que très rarement quand je joue le deck ?
As-tu réellement besoin d'attaquer et bloquer dans le même tour en fait ?
NON, pour une raison simple : Lifelink, en attaquant tu as déja gagné des pvs, donc tu peux te permettre de prendre une phase de sauce derrière, tes pvs feront juste le yoyo.

L'intérêt de first strike , c'est de pouvoir être bloqué sans que ta bête meure. Si tu veux du first strike tu peux revenir à Ombre de hyène qui apportait Totemic armor en plus ...

Et avec cape de tatou tu vois une 3/3 Trample Lifelink sur une 1/1 Hexproof de base mais bon :
T1 : Bête 1/1 Hexproof
T2 : Quelconque
T3 : Cape de tatou

Ce que tu as oublié, c'est que quand j'écris quelconque dans le deck ça veut dire Utopia sprawl ou une aura quelconque, ce sera quand même rare les T2 où tu feras rien du tout.

Donc ta bête sera pas 3/3 Trample Lifelink mais bien souvent elle sera 3+X/3+Y Trample Lifelink Capacité Z où +X/+Y est le boost conféré par l'aura de ton tour 2, comme la majorité des auras qu'on joue filent +2/+2 ou +2/+0 (+1/+1 dans le cas d'un Gladecover scout enchanté par Faveur de la parèdre), tu peux donc t'attendre à avoir souvent une 5/5 Trample Lifelink Capacité Z (Vol ou Vol Vigilance si je prends le deck dans sa version actuelle)

Moi je proposais Cape de tatou en remplacement de Daybreak coronet parce que ça reste le meilleur remplacant qu'on ait pour donner le Lifelink, les autres étant :
- Lien de vie : ça donne juste Lifelink, 0 boost -> Eliminé
- Acier de la divinité : ça donne Lifelink si la bête est  :w:, ça marchera que sur Geist de Saint Traft -> Eliminé
- Plaie du nobilis : même raison que Acier de la divinité -> Eliminé
- Boucle spirituelle : ça donne Lifelink et c'est récursif comme Rancor, mais bon y a pas de boost ni d'autre capacité, donc c'est beaucoup plus faible que Daybreak coronet -> Eliminé
- Liaison psychique : ça donne Lifelink comme Lien de vie -> Eliminé

A noter que pour Boucle spirituelle, Liaison psychique et Cape de tatou, la capacité conférée n'est pas Lifelink puisque c'est toujours "vous" qui gagnez des points de vie alors qu'avec Lifelink si l'adversaire te pique ta bête c'est lui qui gagnera les points de vie menfin ça n'a pas d'importance puisque nos bêtes sont Hexproof, on nous les piquera jamais  :lol:

Maintenant bah, la question à se poser, c'est "Est ce qu'on a besoin d'une aura qui confère Lifelink dans le deck ?"

Ou sinon j'ai rien compris à pourquoi on jouait Daybreak coronet, on le jouait plus pour avoir la Vigilance ou le Lifelink ou encore pour avoir une sorte de méga aura qui donne plein de trucs d'un coup ?

Si c'est pour avoir une mega aura avec plein de trucs dessus, j'ai pas trouvé mieux

Modifié par Grokh, 04 January 2012 - 23:37 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#51 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 04 January 2012 - 23:40

tu t'égares un peu je pense, le deck à parfois besoin de pouvoir bloquer (c'est plus rare mais c'est important), ou au moins de dissuader une phase de sauce. De plus cette aura cumule 3 capa et un boost intéressant, c'est juste énorme en terme de polyvalence. ça permet de revenir dans une game, de la creuset, de de kill. Bref, elle est incontournable je trouve.

Au fait, je reviens sur serra sanctum. Je test un peu avec, c'est pas mal justement pour pallier au problème du diadème également (mais je le test dans la version curiosité).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#52 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 January 2012 - 09:56

Voir le messageashalan, le 04 January 2012 - 23:40 , dit :

tu t'égares un peu je pense, le deck à parfois besoin de pouvoir bloquer (c'est plus rare mais c'est important), ou au moins de dissuader une phase de sauce. De plus cette aura cumule 3 capa et un boost intéressant, c'est juste énorme en terme de polyvalence. ça permet de revenir dans une game, de la creuset, de de kill. Bref, elle est incontournable je trouve.

Au fait, je reviens sur serra sanctum. Je test un peu avec, c'est pas mal justement pour pallier au problème du diadème également (mais je le test dans la version curiosité).

Jsais pas si jm'égare, moi j'ai juste cherché une alternative à Daybreak coronet au moins pour avoir une aura Lifelink.

Moi avec le deck je bloque pas et j'arrive quand-même à gagner, ou sinon je chumpblock avec une 1/1 Hexproof sans rien dessus.

Oui, le boost que confère Daybreak coronet est juste énorme, +3/+3 Vigilance Lifelink Initiative c'est énorme !

Mais, les contraintes pour le jouer sont énormes aussi : avoir déjà une aura sur la bête c'est pas si simple et sortir :w: :w: pour le jouer, on ne joue pas mono-:w: donc c'est dur à trouver les 2 manas blancs.

Quand à jouer Serra's sanctum, pour pallier au problème de trouver :w: :w:, dans la plupart des cas ce sera un terrain qui ne produira que du mana colorless, on a besoin de :w: pour Daybreak coronet et Oblivion ring en fin de compte et c'est tout

Daybreak coronet permet de kill peut-être mais pour moi quand je touche mon Masque ancestral, je suis quasi certain d'avoir gagné la game, c'est le masque le vrai finisher du deck à mes yeux

D'ailleurs Masque ancestral permet de jouer un rôle défensif lui aussi :
Exemple : tu contrôles 2 bêtes dont 1 avec plein d'auras sur elle et une 1/1 Hexproof non enchantée.
Tu tapes avec la bête bourrée d'auras, main phase 2 tu poses Masque ancestral sur la 2ème bête, tu as une bête énorme pour bloquer derrière et elle sera bien + grosse que 4+X/4+Y (le max d'X et Y étant 2 dans le deck, tu as au mieux une 6/6) si tu lui avais mis Daybreak coronet et l'attaquant elle va en + sûrement le tuer.

Idée à la con : si c'est juste pour gagner des pvs et jouer un rôle défensif t as Quiet disrepair qui va te permettre au choix :
- d'enchanter un de tes enchantements pour gagner 2pvs par tour !
- d'enchanter un artefact/enchantement gênant en face pour t'en débarasser !
(c'est encore une idée à la con mais c'est ptetre pas si con que ça finalement ... ?)

Modifié par Grokh, 05 January 2012 - 10:57 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#53 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 January 2012 - 10:26

On s'est pas compris je pense avec mon dernier post. Notre façon de jouer le jeu est différente, et sur ce point là qu'il y a un problème. C'est vrai que la cape est la seule aura qui peut palier diadème, c'est incontestable pour le moment. Je pense que le problème vient du fait que j'ai tendance à le jouer au dernier moment (quand ça sent le poisson) et il est dans une version qui ne souffre pas du problème des auras, juste le mana. Mon avis est certainement erroné sur la carte dans la version actuelle. Pour autant même dans la version sans curiosité, j'ai jamais eu de soucis pour un t5/t6 pour le diadème ce qui nous laisse le temps de retourner la game.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#54 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 January 2012 - 10:50

Voir le messageashalan, le 05 January 2012 - 10:26 , dit :

On s'est pas compris je pense avec mon dernier post. Notre façon de jouer le jeu est différente, et sur ce point là qu'il y a un problème. C'est vrai que la cape est la seule aura qui peut palier diadème, c'est incontestable pour le moment. Je pense que le problème vient du fait que j'ai tendance à le jouer au dernier moment (quand ça sent le poisson) et il est dans une version qui ne souffre pas du problème des auras, juste le mana. Mon avis est certainement erroné sur la carte dans la version actuelle. Pour autant même dans la version sans curiosité, j'ai jamais eu de soucis pour un t5/t6 pour le diadème ce qui nous laisse le temps de retourner la game.

Donc dans la version actuelle, celle sur laquelle moi je teste, est-on d'accord pour dire que diadème pose plus de problèmes qu'il n'en résout de par sa difficulté à le caster justement ?
Ou alors, je joue comme un manche, mais c'est vraiment rare que diadème ne me colle pas à la main ou parce que je n'ai pas d'aura sur ma bête ou pk je ne peux pas prendre :w: :w: en pool ...

Je ne dis pas que diadème n'est pas fort mais si diadème c'était juste :

Diadème du point du jour v2
Coût : :1::w:
Enchantement : aura
La créature enchantée gagne +3/+3 et elle a l'initiative, la vigilance et le lien de vie.

Il serait bien plus fort (et bien plus jouable surtout).

Et quand à mon idée à la con sur Quiet disrepair dans mon post précédent, y a quelque chose à en tirer ? (j'ai rectifié le nom, la balise [card] avait l'air d'avoir du mal à le reconnaître)

Modifié par Grokh, 05 January 2012 - 10:57 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#55 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 January 2012 - 10:59

j'avais pas vu pour le lent délabrement, je l'ai testé un peu il y un moment. Niveau pv c'est pas ça qui va t'aider, c'est à l'entretien et c'est un peu mou. je l'avais envisagé un temps pour faire sauter les arto chiant, mais c'est toujours très lent ^^. Je ne te le conseil pas, sauf si tu as des jeux particuliers en face (et qui le justifie vraiment).


edit: ça peut se justifier dans certains mu, notamment les jeux avec du rouge.

Modifié par ashalan, 05 January 2012 - 11:07 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#56 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 January 2012 - 11:08

Voir le messageashalan, le 05 January 2012 - 10:59 , dit :

j'avais pas vu pour le lent délabrement, je l'ai testé un peu il y un moment. Niveau pv c'est pas ça qui va t'aider, c'est à l'entretien et c'est un peu mou. je l'avais envisagé un temps pour faire sauter les arto chiant, mais c'est toujours très lent ^^. Je ne te le conseil pas, sauf si tu as des jeux particuliers en face (et qui le justifie vraiment).


edit: ça peut se justifier dans certains mu, notamment les jeux avec du rouge.

Donc, une éventuelle carte de SB contre Enchantress ou Affinity ?

Pourquoi ça peut se justifier dans les mu avec les jeux qui jouent rouge, j'avoue jcomprends pas du tout là ???

EDIT : ah oui pour prendre moins cher sur les blasts !
Si c'est ça, y a Douce chaleur qui est mieux jpense

EDIT2 : Je viens de voir Blindage glacial, ça peut être intéressant ça si on remplace nos basics par des snow-covered basics pour payer l'upkeep cumulatif de  :snow: ?

Modifié par Grokh, 05 January 2012 - 11:12 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#57 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 January 2012 - 11:27

Voir le messageGrokh, le 05 January 2012 - 11:08 , dit :

Donc, une éventuelle carte de SB contre Enchantress ou Affinity ?

Pourquoi ça peut se justifier dans les mu avec les jeux qui jouent rouge, j'avoue jcomprends pas du tout là ???

EDIT : ah oui pour prendre moins cher sur les blasts !
Si c'est ça, y a Douce chaleur qui est mieux jpense

EDIT2 : Je viens de voir Blindage glacial, ça peut être intéressant ça si on remplace nos basics par des snow-covered basics pour payer l'upkeep cumulatif de  :snow: ?

Oui c'est ça, pour pas mourir sur burn rapidement (et encore je pense qu'on est déjà pas gâté niveau vitesse). Douce chaleur est mieux, je le jouais dans WW.

pour le plating glacial, je trouve que c'est moyen quand même. On a tous fait pour sortir nos auras à 4ccm, et là on en remets un qui en plus pompe nos ressources. je suis pas emballé même si ça parait fort.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#58 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 January 2012 - 11:34

Voir le messageashalan, le 05 January 2012 - 11:27 , dit :

Oui c'est ça, pour pas mourir sur burn rapidement (et encore je pense qu'on est déjà pas gâté niveau vitesse). Douce chaleur est mieux, je le jouais dans WW.

pour le plating glacial, je trouve que c'est moyen quand même. On a tous fait pour sortir nos auras à 4ccm, et là on en remets un qui en plus pompe nos ressources. je suis pas emballé même si ça parait fort.

Oui je pense qu'on peut définir une "bonne aura pour le deck" comme suit :
- CCM <= :3:
- Boost = +X/+Y Capacité Z
- Si pas de boost (pas une aura de créature ou un enchantement simple), un bon impact sur le board, QA , CA (Mirri's guile,Oblivion ring)
- Si possible pas de coûts avec :w: :w:,:u: :u: ou :g: :g:
- Pas d'auras à cumulative upkeep

Modifié par Grokh, 05 January 2012 - 11:36 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#59 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 January 2012 - 16:00

grosso merdo c'est ça, mais ça ne doit pas pour autant nous limiter dans nos choix. Le débat sur le diadème est très vif, et même si dans ta version il sort difficilement, cela reste une aura jouable et puissante. Cet exemple est révélateur sur l'importance de la façon dont joue le jeu et comment on aime le jouer.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#60 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 January 2012 - 18:29

Léger retour de tests :

1) Mirri's guile est indispensable, j'ai voulu faire le malin à les enlever pour gagner quelques slots et ça m'est arrivé de perdre trop connement parce que il me manquait un land que je n'arrivais pas à toucher ou je ne piochais que du land ...

2) Je me pose quand-même la question de réintègrer Hyena umbra ou pas, surtout pour avoir plus de T1

3) Oblivion ring, c'est vraiment fort maintenant j'ai fait mes tests du jour sans Mirri's guile et ça m'est arrivé de ne jamais le toucher.

4) Quiet disrepair, pas encore testé mais je ne sais pas si ça aurait une place en MD ou en SB, Oblivion ring a l'air plus fort mais coûte :1: de +. En tout cas en SB, ça permettrait de gérer à la fois les artefacts et enchantements adverses et de faire la course face à Burn, donc pourrait peut-être libérer des places de SB.

5) Le SB justement, j'avoue ne pas réellement savoir quoi mettre dedans :
Je sais qu'on craint Reanimator, ANT/TES, CB Top m'a bien retourné.
Je ne sais pas si Burn est vraiment un MU difficile.

6) Est-ce une erreur d'avoir 4 Faveur de la parèdre + 4 Vol spectral ?
Y en a-t-il un des 2 qui devrait sauter pour libérer 4 slots ?
Faut-il en jouer 3 + 2 ou 2 + 2 ou une autre combinaison ?

Pour le moment j'ai :
4 Tormod's crypt VS Reanimator
4 Leyline of sanctity VS ANT/TES
3 Karmic justice VS Destruction de masse : Pernicious deed, Engineered explosives, Wrath of god ...
2 Replenish VS Contrôle
2 Douce chaleur VS Burn

7) J'ai trouvé quelques auras pas mal, si vous pouvez donner votre avis
Ailes d'aeszir : +1/+0 Vol Initiative, ça compenserait la perte de l'Initiative vu que je ne joue plus Daybreak coronet
Férocité : fait gonfler la créature enchantée
Armure sangamie : en Legacy peu de créas avec une force <=3, donc rend pratiquement imblocable, permet aussi de sauver la bête
Don de la forêt : permet d'attaquer ou bloquer sans trop craindre pour sa bête
Marque de Sakiko : permet de générer une très grosse quantité de mana :g: rapidement, d'autant qu'il ne se vide pas entre les phases

Modifié par Grokh, 06 January 2012 - 10:40 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !