Aller au contenu


[Report] AMC 28th


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 25 September 2007 - 06:22

51 personnes pour ce dimanche. Apres plus de 6 mois intensif à jouer Belcher , je me decide à regarder un peu ailleurs. N'ayant aucune affinité pour jouer autre chose que combo, mais voulant un peu jouer avec de nouvelles cartes, je me lance dans l'étude du Life de Mr. Lejet, pour finalement tenter un tournoi avec après plusieurs heures de tests.

Je vais pas faire durer plus longtemps le suspens, j'ai fait 3-2-1 avec une liste éhontément net-deckée, partant du principe qu'il faut d'abord savoir jouer les listes déjà existantes avant de tenter de les améliorer à sa sauce. Bref, la liste est la même que sur MV, le side board se différenciait juste par une Akroma à la place du DSC, et d'un 3ème Chant + 2ème True Believer.

Pas un super résultat, mais je raconte quand même les matchs, car j'ai quelques questions pour le créateur qui va sûrement me faire remarquer pleins de trucs à côté desquels je suis passé.

:) Contrôle Teferi
G1: Longue partie. Je passe Vial dans les premiers tours, pour poser quelques bêtes. Je garde mon Diamond Valley en main pour l'effet de surprise. Il ne sort aucune bête mais me contre tous mes sorts autre que créatures. Je commence donc à le bourrer tranquillement. Vient mon tour, je pose un Daru via Vial avec un Kor en jeu, je pose Valley sans rendre la priorité et gonfle la bête. Je la sacrifie avec le sourire, et il me trickebind mon terrain avec le sourire aussi. Je le bourre un peu, il passe à un, et pose un Teferi + un Vedalken Shackles qui me prend une Task Force. Il commence alors à m'attaquer après m'avoir StP mes autres bêtes. Je me faits alors une main pleine de créatures en espérant pouvoir poser un clerc dans mon dernier tour, pour le sacrifier avec Starlit. C'est ce qu'il se passe, je gagne sur le fil.
G2: Je mull à 5, il part aggro et me tue rapidement à coup d'Efrit Arc-en-ciel.
Il reste 2 minutes, mon adversaire à trop envie d'aller chier, on fait Draw.

:) RG Belcher
G1: Belcher kill tour 1.
G2: il bouibouite et pioche un Taiga, j'arrive à le saucer à temps avec mes bestioles.
G3: Il lâche 10 goblins tour 1, sayonara.
On joue en free-play pendant une demi-heure après le match, et j'en gagne PAS UNE SEULE. Evidemment, je pioche jamais de Chant en 1ère main non plus. Mais le match-up est vraiment trop trop chaud.

:) Aggro-Loam
Un gars qui joue super mal avec un build terrific (Elf + casses-terrains)
G1: Il n'arrive pas à me tuer avant que je combotte, et Vial > casses-terrains. Je vais chercher akroma ftw.
G2: Pareil. Il me pète même mes Valley avec Ghost  Quarter alors que j'ai déjà vie infinie sans mana sur table...

:) Morphling Contrôle
Les G1 et G2 se ressemblent, j'ai des mains de départ molles, je rate la combo d'une pioche à chaque fois, il me Vedalken Shackles mes bêtes et me Stifle mes terrains, pour me tuer avec un Morphling.

:( Mono-White
G1: Je pose les pièces de la combo, il me sort Parallax wave et un Exalted Angel, mais mes bêtes reviennent juste pour que je puisse comboter.
G2: Je sors un MMage sur StP, et combote tranquillement après.

;) Burn
Un match-up chaud chaud.
G1: Classique, il me brûle tranquillement, je combote just-in-time au tout dernier moment. Il ne s'attendait pas à Life, ça le déstabilise carrément.
G2: Je pose Mother of Rune + True Beliver avec un Chant bien placé pour gagner le maximum de temps. Il est obligé de me tuer mes bètes avec ses Barbarian Ring, et se mets en top mode alors que je les sacrifie en réponse pour regagner des PdV. Je combote dans le dernier tour, il abandonne.

Mes impressions sur le deck.
Contre combo, c'est bye quand même. A moi de commencer et avoir plaine + Chant, c'est mort.
Une grosse erreur de ma part: je suis persuadé que Ray of Revelation casse aussi de l'artos, et je side les 2 contre Belcher... pour me rendre compte, après avoir pioché les deux bien sûr, que ça ne casse QUE les enchants. Voila ce que c'est que de net-decker comme un porc...
Contre aggro, c'est bye, mais l'autre sens.
Contre burn, c'est vraiment vraiment just, je pense que c'est le match qui m'a le plus donné mal au ventre. Une erreur et c'est la fin, même si on part tout de même avec un bon avantage.
Contre Contrôle, c'est vraiment vraiment long. Ca doit sûrement être le MU qui demande le plus de skill et d'habitude. J'ai essayé les techs de LeG, avec Cephalid, mais j'ai eu peur à la dernière seconde de vider ma librairie pour rien...

Le deck est interessant à jouer, mais ça pioche pas, et c'est pas trépidant quand même. Je vais quand même retenter l'experience et poursuis mes tests.

CONFIRMATION sur l'ordre de pose de la combo.
J'ai un kor, je pose un Daru, l'adversaire dit OK, je pose mon terrain sans lui redonner la priorité, et peux ensuite gonfler mes hommes à l'infini pour les sacrifier en réponse à n'importe quel removal, j'ai bon? Par contre, stiffle sur le terrain ou Trickbind sur n'importe quoi ca me stoppe net, right?

Sinon, pour le reste des listes, c'est par là:
http://f18.aaa.lived...C/AMC_28th.html

Pour la petite histoire, je prête mon Belcher à un pote, il fait 5-1-0 avec...  :huh:

Vala!

#2 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 September 2007 - 21:49

Je pige pas trop pourquoi tu n'essaie pas de jouer melding sur shackles, tu n'en touche aucun?

Le metagame Japonnais me semble quand même bien infesté de UGr/ UGw

Modifié par Pokpok, 25 September 2007 - 21:50 .


#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 September 2007 - 22:40

Le discussion sortant clairement du cadre du report, je transfère tous les messages dans le topic life dans la section articles.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 30 September 2007 - 23:07

Voir le messagenicofromtokyo, le Mardi 25 Septembre 2007 à 14:22, dit :

CONFIRMATION sur l'ordre de pose de la combo.
J'ai un kor, je pose un Daru, l'adversaire dit OK, je pose mon terrain sans lui redonner la priorité, et peux ensuite gonfler mes hommes à l'infini pour les sacrifier en réponse à n'importe quel removal, j'ai bon? Par contre, stiffle sur le terrain ou Trickbind sur n'importe quoi ca me stoppe net, right?

J'te l'ai pas dit assez mon bon Nico? <_<

#5 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 01 October 2007 - 03:50

Voir le messageJuju, le Dimanche 30 Septembre 2007 à 23:07, dit :

J'te l'ai pas dit assez mon bon Nico? :D
Si, mais je fais pas confiance aux gens qui posent Trinisphere tour 1 <_< .

#6 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 10 October 2007 - 15:33

T'as oublié de dire que Life pouvait absolument rien faire contre mon deck non plus (La Baronne) <_< Mais bon ouais quand tu joue combo faut sticker combo mec, Life ça a jamais été combo tu devrais le savoir ! Good luck pour les prochains AMC, à quand un AMCBL ? on pourrait monter à 90+ personnes ! :D
小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 October 2007 - 18:43

Voir le messageLaurent Fleury, le Mercredi 10 Octobre 2007 à 16:33, dit :

T'as oublié de dire que Life pouvait absolument rien faire contre mon deck non plus (La Baronne) <_<
Ah ? J'avoue manquer de tests mais je suis loin d'être aussi convaincu que toi de cette idée.^^

Voir le messageLaurent Fleury, le Mercredi 10 Octobre 2007 à 16:33, dit :

Mais bon ouais quand tu joue combo faut sticker combo mec, Life ça a jamais été combo tu devrais le savoir !
Ca c'est pas totalement faux. :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 11 October 2007 - 12:10

Voir le messageLaurent Fleury, le Mercredi 10 Octobre 2007 à 15:33, dit :

T'as oublié de dire que Life pouvait absolument rien faire contre mon deck non plus (La Baronne) <_<
La version que j'ai joué contre toi sur MWS n'avait pas la tool-box avec Genesis et Jotun Grunt, je n'avais rien pour gérer les longues parties post-combo. Et je crois que tu as bien 300 fois plus d'entraînement avec ton deck que moi avec Life  :D. Je suis sûr que Lejay serait moins tendre que moi avec toi  %1 .