Aller au contenu


BOM in Paris Coverage

Byes & CDF last qualifier

  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#151 Drakwald

Drakwald
  • Membres
  • 2 messages

Posté 04 November 2013 - 21:18

Salut a tous, moi c'est Romain Mazzarese et j'ai opté pour une liste de réanimator conventionnel   (+ le  splash rouge pour 3 izzet charm main deck qui m'ont vendu du reve tout le weekend de par leur polyvalence a tuer un deathrite, contrer une carte non créature décisive ou faire faithless T1 sur une pétale/thon en main de départ et backup qui me fait gagner easy des games!), deck que malheuresement je n'avais pas testé et rejouer depuis le BOM2012, et cela me couptera très cher a la fin du J2 puisque je fini 19ieme en loosant mon dernier match pour rentrer dans le TOP8...

  Ce deck m'a paru le meilleur a jouer au vu du metagame que j'avais vu la veille, c'est un véritable prédateur a combo (surtout sneak et omnishow xd) et peut gérer a peu pret n'importe quel deck si il fait des sorties canon T1/T2  avec daze et/ou FoW backup, et surtout ne craint pas l'insignifiante némesis.

  De mémoire J1 j'ai tagguer 2 ou 3 sneak show et  2 omnishow contre lequels j'arrive a gagner meme en faisant le mauvais plan de side, ca veut tout dire!! La plus  grosse rigolade c'est que sur ces 5 games j'arrive a harcaster 2 griselbrand, un ashen rider et un tidespout tyrant XD.
  Je chatte contre un norvégien qui joue D&T a la deuxième ronde qui touche rien pour m'empaler et pas de karakas, ok ca me va!
  Je tombe a la 3ie ronde contre dredge joué par un sympathique nécromancien francais qui me fait la tounga a la game 1,  j'arrive a réanimer elesh norn qui lui fait les fesses a la deux et a la trois car il ne trouve aucune solution.

  En bref J1 j'empale tous les show and tell deck, avec une seule game perdu en tout et pour tout contre ce matchup et une Iona posée sur show and tell adverse qui nomme bleue sur une omniscience! Je perd de peu contre un joueur allemand et son deck shardless agent et contre tristan Polzl avec son BUG control contre lequel j'ai juste rien pu faire. Je me fais donc transpirer jusqu'a la fin du J1 avec les score suivant 5-0 puis 5-2 puis 7-2, qualifié pour le J2.

J2 j'arrive pas bien réveillé et commence direct contre Cedric et son merfolk qui me viole a la une sur un plan double cursecatcher / expert d'ouidargent et double mutavault. J'arrive a gagner les deux autres sur une réanimate trop rapide sur griselbrand avant qu'il puisse activé sa relique et un show and tell sur inkwell qui ne prend pas sa semeuse a la trois, épique, très belle game, qui m'a motivé pour la suite!
  Encore un omnishow a la seconde ronde, et oui j'y étais abonné ce weekend!!  2-0.
  Troisieme ronde: et merde! je taggue mon pote Pierre  le Chti lorrain, son deck Omnishow et sa faculté étonnante a me déconcentré XD, je lui offre la une que je ne dois juste pas perdre et arrive a ratrapper les deux games suivantes sur des batailles de contre hallucinantes puisqu'il me sort ses 4Fow a la game 2, il prend Iona bleue aux deux games et ne peut pas revenir, facile magic! 3-0
  Quatrième ronde contre l'anglais qui fait top8 avec team patriot, en gros je win la game 1 sans trop forcer, et je perds la deux comme un pinpin en m'empalant tout seul sur une stiffle sur la capacité de griselbrand alors que le gars est a poil! A la trois, pas de mauvaises foi dans ce que je vais dire mais je me suis rendu compte qui m'avais  trixé (ou qu'il y a eu mauvaise compréhension de sa part mais j'en doute car il comprenais mon franglais juste avant la game lorsque l'on parlais pendant le deckcheck) sur mon ashen rider tour 1 sur son land puisqu'il me demande , je lui dis oui vu qu'il n'a que ca sur la board, il fait mine de mettre sa carte au cimetiere, je perds mon attention et il le repose, je dis fin de tour, et je me rends compte de rien! Quel bite je fais ralala, plus tard dans la game j'entends mes potes faire la gueule derrière et les mots "ashen rider" sans faire le lien tellement j'étais dans ma bulle!
Par contre l'arbitre qui leur dis de fermer leur gueule sinon je prend un game lose et leur dis que je me suis fait stiffle la capacité en début de game juste parce qu'il y en a une au cimetiere mais sans avoir assisté au début de la game, c'est juste pas professionnel, car ce meme monsieur ma fait recompté tous mes PV perdu depuis le début de la game mais ne vérifie pas la capacité apres s'en etre rendu compte c'est pas cool du tout. Je sais que c'est ma faute parce que j'ai rien vu mais j'avais grave les boules!
  Juste je tiens a signaler de grosse difference de ruling en fonction des arbitres et je suis pas le seul a le penser! donc je loose 3-1, ce monsieur tagguera elfball juste apres qui je pense et un bon matchup pour réanimator,enfin bon je veux pas polémiquer, bien fait pour ma gueule.
Cinquieme ronde: je taggue un jund et comme dirais mon pote Sacha ca passe comme papa dans maman xd, c'était plié en 5 min sur des spells de réanimation trop rapide T1 ou T2 avec backup, j'avous j'ai ouvert des golden hands contre lui du style (fetch, daze, usea,entomb, reanimate,brainstrom,thon ou carrefull...)
  Derniere ronde, suis classé 9ie au classement provisoire, et la j'explose en vol, je tombe sur un joueur allemand pro contre lequel je fais du gros caca, mauvais plan de jeu, gros missplay, le mec m'agresse  des le début, appel l'arbitre et veut que je jous plus vite alors que je suis en train de résoudre mes cantrips,résultat un arbitre a gauche et un a droite qui regardent tout ce que je fais et je n'arrive pas a me concentrer, je lui offre la game 1 que je dois gagner 20fois en faisant la course si je reanime inkwell tour 2 au lieu de griselbrand car il top deck son karakas au dernier moment comme un proplayer.... j'arrive a gagner la deux avec beaucoup de souffrance, il reste 6 minutes pour jouer la troisieme game,je ne prends meme pas le temps de rechanger quelques cartes du side, grave erreur, je me prends tout le hate grave du monde a la trois, il me fait la pire sortie carnaval trompette max de l'histoire, tour 1 shaman, tour 2 enlightened tutor sur tormod, et tour 3 ooze, pour ma part j'arrive a gérer le shaman avec un izzet blast dans son fion et a contrer sa tormod, j'arrive a réanimer griselbrand qui pioche que de la fiante et me prend un oring dessus sur showandtell je me retrouve a poil avec mon ashen rider et il me tue avec sa chevaliere qui tutorise theatre/profondeur obscures, fin de l'aventure! Je fini a la 19ie place une usea bord blanc et une bonne crève!

  Je garde quand meme un bon souvenir de ce tournoi qui aurait vraiment pu etre le meilleur de ma vie de joueur de magic, je regrette mon manque de combativité et de skill sur la dernière ronde et la mentalité de ce joueur allemand que je trouve difficile a jouer, merci a tout les petits conseils de mes potes et connaissances francaises.  
  Sacha Kettel,Pierre Melin,Sebastien Viccaire, Audrin le miniwagic du samedi apres le drop a la cdf était magic! Reste dispo pour liste de decks, discussions, trade...

#152 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 04 November 2013 - 21:30

En avant le report !

Jeudi Soir 20h30 une petite dizaine de goldfish me confirment que je vais jouer le build de Yoan remanié à ma sauce testé à MB un tournois (4-2 qui aurait du être un 5-1 et 3-4 parties chez Damz autant dire pas grand chose. .

Après avoir trainé nos guêtres avec les membres de la team dans la saison on se retrouve à 6 (Keupon, SaiTox, Caien, Donash, Loic et moi-même) de la team qualifié pour la  FINALE   CDF   LEGACY

Ronde 1 Pierrick Pikula il me semble   2/0 1-0-0

Une partie qui semble mal engagée lorsque je fais saisie T1 et que je vois Liliana Decay et STP...Enfin mon skill aura raison de tout çà.

Ronde 2 Alexi Sneak Show 2/1 2-0-0

Un match up favorable pour ce pack

Ronde 3 Bertrand Reanimator 2/0 3-0-0

La game 1 il est à 19 je le sauce avec death shadow il me dit qu'il prend 6 je lui répond non fetch + Overgrown Tomb je lui propose Berserk ce qui lui met 18pv il me dit je suis a 1 je lui non non je tape Bayou et BOOM deuxième berserk la fête du slip. :moustache:

Ronde 4 Remy avec son Big Red 2/1   4-0-0

Un match Up bien tendu mais je passe après avoir fais FoW sur son scryeur de 2 qui lui faisait game ouf..../

Ronde 5 Ilyas (top 8) maverick  0/2 4-1-0

Un des pires match up du pack.

Ronde 6 Yohan Dudognon(Top8) UW Miracle 1/1   4-1-1

Bon et bien décidément après Maverick voici l'enfer incarné pour Death Shadow... Une game ou à la 1 je ne call pas le judge sur un play ou il fait un effet de clique sur une de mes saisies (donc extra Draw) je lui demande de reposer sa carte car je suis fair play et à la 3 aussi ou il fait EE à 1 (delver non flip et shaman chez moi 1 toupie chez lui) il craque EE et me dit vas-y je lui dis mec si c'est fin de tour ta toupie est au cimetière il me dit qu'il a fait l'effet je lui dis OK si j'avais été un chien il prenait peut-être ses 2 warnings et son game lost mais je suis un joueur Friendly : :lol:  (TU PEUX ENCORE ME REMERCIER)

Ronde 7 Je sais plus j'ai pas la feuille de score ... Désolé merci de me rafraichir la mémoire si tu passes par là.  2/0 ou 2/1 bref 5-1-1

Et c'est le Top8 de la CDF c'est juste énorme. je vois Terroy qui scoot à mort je lui demande la liste des packs qui passent et là surprise c'est lui que je rencontre en 1/4 bon et bien un mauvais match up enfin jamais testé...

1/4 de Final Cyril Terroy MUD 2/1 sorti de l'enfer

Là 1 se résume à Mulligan à 5 pas de FoW il fait T1 Calice à 1 ok GG mec.
La 2 et la 3 je les gagne car en face j'ai un adversaire qui en dehors d'une table est sympa mais qui vendrais sa mère pour la win dès qu'on est en compétitif bref mais je te remercie grâce à ton call les judge tu m'as donné envie d'y croire et de te défoncer et c'est chose faite :P .../

Go pour la demie le Judge me dit tu as rendez-vous en Featuring j'arrive dans la salle et je vois Pierre on papotte on est ravi de jouer l'un contre l'autre et surprise en fait le judge arrive avec Yohan et son Miracle et me dit c'est lui qui va te faire les fesses bon d'accord.

1/2 Yohan UW Miracle 1/2
On papote rapidement du fait que j'ai été fair play en Ronde et qu'il me laissera revenir sur 3 erreurs... (TU ME LES DOIS TOUJOURS)
La 1 je l'explose T3-4 avec Death Shadow+Berserk il me complimente un peu et le pack aussi (mais au fond de moi je sais que post side je peux pas faire grand chose)
La 2 il la gagne en ayant lutté je suis pas passé loin il fini à 4pv SNIF ma chance est passée.
Si çà avait été une rond et bien on aurait encore fait Draw mais non il faut jouer.
La 3 il finit à 7Pv je me suis encore bien battu resnif.../
0 Erreur en 2 parties VS un des meilleurs joueurs de l'Hexagone donc rien a me reprocher et puis 4ème place et 4 Savane c'est juste énorme.

On part avec Richard et Daniel en direction de chez FX et là début de mal de crâne après une journée éprouvante et le manque de sommeil.

Pizza papotage petarage et dodotage....

Réveil difficile j'ai encore mal au crâne en même temps j'ai dormi la tête contre le radiateur donc pas étonnant.

BOM 8 avec 2 Byes (c'est triste à dire) mais j'aurais préférer ne pas en avoir car poireauter 2h c'est bien relou
R3 Mirror je gagne car je maîtrise mieux le pack 3/0
mon mal de crâne va en s'empirant
R4 Jamie (le premier à l'issue des 15 rondes) il part en combo T1 après avoir gagné le Tos et il chatte son Pétal à la 2 ok bon
R5 Fabian Gortzen (6 ème à l'issue des 15 rondes) bon et bien maverick me fesse sévère
R6 R7 Loose mon male de crâne passe pas donc je relâche complètement
R8 Draw VS UW MIRACLE l'histoire de ce week-end
R9 Nico un pote que je poutre avec mon deck de PISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE (merci à Freddy Mercury de m'avoir soutenu)

Dimanche Trial 3-2-1 avec un départ 3-0-1 puis Maverick et un UR Burn qui achève mon week-end.../

Les +++++++++++++++

4 ème joueur de France çà pête les mecs en vrai et avoir sa liste et son nom dans le LOTUS NOIR qui me servait de référence en 1995 pour monter mes packs... ---> http://www.lotusnoir...df-legacy-2013/ <---   c'est juste jouissif en espérant être dans la version papier :)
Ma première featuring Table (j'avais jamais joué aussi sérieusement) B)
La team autour de moi qui déchire : Donash Caien Keupon Damz Richard FX Jo Mihailo Loic Boobaz (croisé dimanche matin)
Nico 13 ème du BOM qui rentrera peut-être dans la team en tous cas super état d'esprit
Tout les gens qui m'ont félicité/soutenu
Prendre quelques $$$ à MB c'est bon çà après leur en avoir lâcher beaucoup
Voir les Balls of Bollos du Style c'est toujours un plaisir tout comme les autres mecs qui ont un bon état d'esprit comme Le Briviste qui fût de très bonne compagnie durant ce rush de 3 jours.
Les arbitres et orga surtout SUPER CHINOIS l'arbitre de notre Team :ninja:
EDF et je vous parle pas de ma peut-être future boite là

Les-------------------

Le manque de place sur les tables avec des pafs aussi élevés on pourrait ne pas être traité comme des bestiaux
Les chaises (les pliantes) qui étaient juste des vrais merdes mal au dos encore aujourd'hui
Les PAFS c'est juste abusé d'avoir l'impression de se faire saigner à ce point
Le rachat des lots au prix rachat alors que proposer en lot au prix boutique pour la CDF donc double marge pour MB il faudrait peut-être revoir la politique de commerce et être un peu à l'écoute des CLIENTS et pas penser à faire des profits surtout sur le dos d'une association

Et comme j'aime bien dire ce qui fâche un peu et bien je vais ré-équilibrer un peu en vous remerciant d'organiser des tournois et de faire vivre le jeu.

Modifié par Rudy77300, 04 November 2013 - 22:54 .


#153 Drakwald

Drakwald
  • Membres
  • 2 messages

Posté 04 November 2013 - 21:42

liste du deck basé sur une idée du joueur americain joseph alane qui perf avec au starcity game milwaukee le 13/10/13, voici le lien:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=233776
ma liste retouchée un petit peu xd

15lands:
4usea
1badland
1 volcanic island
1island
1swamp
4polluted delta
3sclading tarn

7 créatures:
3 griselbrand car 4 c'est vraiment toomuch
1 iona = free win vs omni show
1elesh norn= free win contre dredge, rase des bord aggro
1 tidespout tyrant= couteau suisse a bounce maindeck en cas de grave galère
1 inkwell = gagne la course contre pas mal de deck aggro ou controle qui ont juste sword, karakas ou jace pour s'en sortir

38 sorts:
4 lotus petal
1 animate dead
3 dazes
3 izzet charm
4 entomb
4 FoW
4 Brainstorm
3 thoughtseize
4 carreful studie
4 exhume
4 reanimate

side:
2 city of traitrors:  permet des  show and tell T1 et des sorties daze proof plus rapide! carte de side géniale!
1 ashen rider: réponse polyvalente sur show and tell ami ou ennemi xd
3 aiguilles a sectionner: parce que c'est fort contre plein de deck, nomme sneak attack, shaman, liliana....
4 show and tell: too much, je ne m'en suis pas servi si souvent, j'en enlèverai un si fallait le refaire
2 echoing truth: bounce par cher, polyvalent, me sauve les miches quelques fois et permet de reanimer dans le tour quand on s'est pris du grave hate sur le bord, a garder absolument je pense
1 flusterstrom: a rentrer contre combo pour améliorer le match up, mériterai un deuxième en side
1 pyroclasme: je ne l'ai JAMAIS touché du weekend mais je pense vraiment que ca peut reset des games contre aggro lorsque l'on arrive pas a réanimer elesh assez vite
1 sphinx of steelwind: qui ne m'a servi a rien!

donc je pense faire -1 sphinx -1 show and tell pour +1 flusterstorm +1 echoing truth pour passer les barrages, une fois suffit!

#154 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 November 2013 - 22:33

EDIT de mon report page 10 avec le J2.

likez le pour me montrer que vous l'avez lu et que je l'ai pas fini pour rien :)

#155 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 November 2013 - 22:48

Citation

blind avec elf qui part avec glimpse que je fow, puis glimpse que je fow et il posera alors ses bebetes et tapera son craddle pour regal force... je peux fow mais m'empeche de partir tour suivant (4 cartes en main dont fow dream hall EtL et BS). il piochera assez pour m'annoncer une mort le tour suivant. je ferai un brainstorm loin d'etre magic into defaite...
game 2 leyline aide (il avait 2 cabal). je ne fow pas NO car je ne pense pas qu'il run terastodon et j'oublie de penser à ruric thar (il a un elf sur le board et behemoth killerai en 3 tours...). ma main partant sur dream hall quasiment next turn... je prend le risque... je ne piocherai pas le sapphir charm et, à 3 pv, choisis de me suicider plutot que de mourrir sur une sauce de blind. ponder + double fow, ca fait 20 pv sous ruric ^^
quelques vannes à base de "pas marre" ou de "mais t'es aveugle", ou de "nan c'est pas vrai ! c'est FOW" ou encore de martyr et de se jeter dans des avions, ce qui a fait rire Smc. ronde détente alors que pour un top16. Sympa, dommage que t'arretes mais ca te qualifie surement à la prochaine cdf, donc je suis sur qu'on te reverra

C'est de loin le meilleur match du week-end même si ma game contre AnT qui prend Ruric + Gaddock tour 2 était également priceless. :)
Ça faisait du bien de terminer avec ce match bien détente. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#156 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 November 2013 - 22:57

Vous me faites marrer à tous délirer sur les boobs de la serveuse...

#157 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 November 2013 - 23:58

qu'un retraité fashion victim qui sait jouer qu'un seul pack vous mettent tous à l'amende, c'est quand même dramatique.

RIP au topic elfball, il va être imbuvable le blind :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#158 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 November 2013 - 07:08

Voir le messageDuncan, le 04 November 2013 - 22:57 , dit :

Vous me faites marrer à tous délirer sur les boobs de la serveuse...

Genre toi t'as pas bloqué dessus?

Modifié par Akinos, 05 November 2013 - 07:10 .


#159 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 November 2013 - 08:28

C'était quand même particulièrement osé d'exposer à la vue de 700 mâles frénétiques ces charmants attributs que d'aucuns qualifieraient de mamelles puisqu'ils servaient la cause de la buvette.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#160 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 November 2013 - 09:03

Voir le messageAkinos, le 05 November 2013 - 07:08 , dit :

Genre toi t'as pas bloqué dessus?

Pas au point de le mentionner dans un report de magic.

De la distinction messieurs ! Sachez poser vos yeux sans tomber dans l'indécence, d'autant plus que cela n'avait rien de scandaleux.

++

N.

#161 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2013 - 09:06

Trouvez-vous une copine avec des boobs et on n'en parle plus.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#162 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 05 November 2013 - 09:49

Find Girl + MtG: Check!

Spoiler
:moustache:

Sinon, si on retire l'aspect nichon de vos reports, bravo à tous ! Je regrette encore de pas avoir pu y aller... Le prochain GP, j'espère.
Savez-vous si on peut revoir les matchs en feature table sur Twitch/YouTube/autres ? Il semblerait que le twitch de LN ne fasse que du live. :blink:

#163 Hegemon

Hegemon
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 November 2013 - 10:03

Pareil, j'aimerais bien voir les matchs si quelqu'un sait où c'est possible !

#164 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 November 2013 - 10:24

Normalement, Tolki va monter les vidéos et les mettre à disposition sur sa chaîne youtube.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#165 Daisuke

Daisuke
  • Membres
  • 1171 messages

Posté 05 November 2013 - 10:27

Vous savez que sur Twitch, vous pouvez revoir les streamings passés ?


http://www.twitch.tv.../pastBroadcasts

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz