Aller au contenu


Bant Loam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#301 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 September 2011 - 10:32

Bon, clairement, FoW/Brainstorm ne remportent pas les suffrages. Dommage, c'est plutôt sur une version de ce genre que je comptais m'orienter : plus proche d'un bant avec des loam que d'un decks aggro loam avec des jace. Mais sans avoir joué le deck, et à la lecture de certains posts, j'admets que j'ai pu dire une cônnerie ;) .

Citation

pas de tarmo ? même 1 sur GSZ, c'est le bien, non ? Tant qu'à faire je vois bien aussi un Ooze dedans.
Ooze en one-shot pourquoi pas, Tarmo je vois pas pourquoi. C'est un brave beater, qui pour 3 est quand même vraiment moins bien. Je pense qu'à 3CC, le deck aura plein d'autres spells à jouer.

Citation

Tower of the magistrate, je n'y crois pas. mais bon, l'alternative, c'est quoi ? Krosan grip de side ? Je ne sais pas.
j'en jouerais forcément une de SB. Combiné à loam, c'est quand même assez fort contre SFM.deck.

@mav : je comprends pas cet amour immodéré pour les Qasali. 4 ça fait quand même beaucoup. Surtout quand on peut aller les chercher sur GSZ. Quand à couper les mox, je trouve ça vraiment dommage. C'est quand même une des cartes qui me donne envie de jouer le deck, en permettant d'avoir une mana base stable, des l'accélération consistante, et de ne pas trop y perdre grâce à loam.
Enfin, j'ai pas des masses envie de jouer Clique dans ce deck. Pour des raisons de curve à 3 bien chargée, et à cause du manque d'équipements. Si je devais jouer SFM, j'ajouterais sans doute les clique.

Si je me range à l'avis général et vire les FoW, je vais obtenir un truc comme ça :

Lands+mox: 26
3 Windswept Heath
1 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
4 Tropical Island
1 Savannah
1 Forest
4 Wasteland
1 Gaea's Cradle - Boaf, est-ce bien utile ?
1 Maze of Ith
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Horizon Canopy
2 Tranquil Thicket

3 Mox de diamant - J'aime vraiment la carte dans ce deck.

Créatures : 11
4 Noble Hierarch
1 Qasali Pridemage - Je vois pas d'intérêt à en jouer plus.
1 Scavenging Ooze
4 Knight of the Reliquary
1 Eternal Witness

Contrôle : 9
4 Swords to Plowshares
4 Mental Misstep
1 Life from the Loam

Manipulation : 6
3 Intuition
3 Green Sun's Zenith

Kills : 4
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Worm Harvest

Reste un truc comme 4 slots, qu'on peut imaginer dédier à plein de choses :
- un package SFM/batterskull, mais il faudrait un ou deux slots de plus
- des tarmos, parce que bon, ça bourre
- NO/proge, just for fun
- augmenter le côté control : clique, une life de plus, un GSZ de plus, voir un Jace de plus...

En fait, je me rends compte que mes difficultés de build viennent également de mon indétermination à choisir exactement l'orientation du deck. J'oscille entre vouloir jouer un aggro/contrôle avec des loam, un turbo loam/Jace, ou plus simplement un bant loam actualisé.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#302 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 September 2011 - 10:52

bravo pour la réactualisation, je pensais à builder un truc du genre en ce moment (moins un bant loam, mais plus loam SFM G/W).

j'opterais pour le plan SFM pour ma part, et je dégagerais 2 slot inutile, mais je les cherche encore.(et j'ajouterais 2 cycle land de plus). (Bon je go pour rebuilder mon reliquaryguedon moi).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#303 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 10:57

Voir le messagePatoch, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:32, dit :

1 Gaea's Cradle - Boaf, est-ce bien utile ?
Ca permet des départs en simili combo avec LftL, WH et Tranquil Thicket. En 2 tours, t'as 20 tokens et autant de mana que tu peux utiliser pour piocher à foison.

Citation

3 Mox de diamant - J'aime vraiment la carte dans ce deck.
T'aimes bien la carte tout court... On n'a pas toujours LftL en paluche. Si tu commences à jouer 4 intuition et 2 LftL alors oui. Mais dans ma version, Intuition sert autant à LftL qu'à tutoriser un kill Jace/Worm Harvest.

Citation

1 Qasali Pridemage - Je vois pas d'intérêt à en jouer plus.
L'intérêt, c'est le Clique Beatdown. Qasali Beatdown, ça fonctionne bien aussi. Qasali, c'est une créature très aggro/contrôle. A voir si on préfère pas des créatures aggro/murs comme Tarmo ou du SFM. Si tu joues que 1 Qasali, alors il faut jouer Tower of the Magistrate selon moi, parce que sinon les équipement, ça te retourne trop facilement.

Citation

Enfin, j'ai pas des masses envie de jouer Clique dans ce deck. Pour des raisons de curve à 3 bien chargée, et à cause du manque d'équipements. Si je devais jouer SFM, j'ajouterais sans doute les clique.
Le deck est fait pour manaramp @ 3 au tour 2. t'as pas besoin de carte @2CC. Clique, c'est contrôle, c'est aggro (pas besoin d'équippement, l'exalted suffit) et ça protège Jace. Aussi ça trick bien avec Karakas.

Citation

Reste un truc comme 4 slots, qu'on peut imaginer dédier à plein de choses :
- un package SFM/batterskull, mais il faudrait un ou deux slots de plus
- des tarmos, parce que bon, ça bourre
- NO/proge, just for fun
- augmenter le côté control : clique, une life de plus, un GSZ de plus, voir un Jace de plus...
Juste pour répéter encore une fois, Clique, c'est super aggro. En carte de contrôle sympa pour ce deck, ya Aven Mindcensor. Ca complète bien le mana denial.

Citation

En fait, je me rends compte que mes difficultés de build viennent également de mon indétermination à choisir exactement l'orientation du deck. J'oscille entre vouloir jouer un aggro/contrôle avec des loam, un turbo loam/Jace, ou plus simplement un bant loam actualisé.
Clairement, je crois que c'est un peu le problème de tout le monde avec ce deck. Il faut faire des concessions. A une époque, j'étais prêt à virer les slots lftl, cyclers, retrace, mais c'est pas une bonne idée. Le plan SFM me parait pas génial finalement dans ce deck où le mana est toujours utilisé. Je pense que je jouerais academy ruins et toolbox artos avant ça.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#304 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 September 2011 - 11:05

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 08 Septembre 2011 à 11:57, dit :

Ca permet des départs en simili combo avec LftL, WH et Tranquil Thicket. En 2 tours, t'as 20 tokens et autant de mana que tu peux utiliser pour piocher à foison.


je n'ai pas saisi ce point, peux tu détailler un peu ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#305 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 08 September 2011 - 11:47

Tu fais Life tu prends 3 land tu poses craddle, tu recycles reprends ton Life, tu fais retrace de worm avec un land:
Tu engages Cradles 6-7 créature -> 6-7 mana Tu as le mana de cradlle->
Au tour d'après cradle fait 12-14  tu peux faire 3-4 worm donc avoir genre 25 vers de terre ou encore plus.

Modifié par alone, 08 September 2011 - 11:48 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#306 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 11:55

Mettons que ton board, c'est 3*lands, 1*noble, 1*qasali, 1*knight et t'as 2 fetches au GY.
- fin de tour, knight sacrifice une foret pour aller chercher Gaea's Cradle, tu intuitionnes pour LftL+cycler+WH. L'adversaire, s'il est pas trop bête te laisse WH en main. Tu dredges, notamment un terrain.
- tu poses un land, tu prends G d'une foret, tu knight la forêt dans un fetch, qui va chercher une autre forêt, tu tapes tes lands sauf cradle + noble, tu joues WH. Ya 7 lands au graveyard (les 2 fetches initiaux, le cycler, le land que t'as dredgé, les 2 forets que t'as sacrifiées au knight et le fetch qu'il est allé chercher). Tu mets 7 tokens en jeu.
- tu engages cradle pour 10 manas.
- tu joues LftL sur land + cycler
- tu cycles et dredge LftL révellant un nouveau land
- tu défausses l'autre land pour jouer WH une second fois, 8 tokens supplémentaires.
- tu joues LftL et récupères les 3 lands qui t'intéressent
- tu passes ton tour, et t'as probablement gagné au prochain tour.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#307 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 08 September 2011 - 11:58

@patoch

Est ce que c est le moment pour (re)build un deck qui est dépendant du grave sachant que t as déjà goute a mass hâte grave avec reanimator?

Autant avec aggro loam,la taille de crucher n est pas affectée par les tormod's like (sauf leyline) autant bant loam souffre de ce problème: intuition avec un bonne pile pour recup au grave, chevalière, loam... Dans la liste il n y a que le plan jace qui est hors d' atteinte. Et honnêtement, arrive en g2, la plupart des tes adv rentreront la hâte dédie a réa contre toi...
J dis pas que la liste et mauvaise ( j apprécie la méchanique de loam que ça soit aggro rbg, rock ou bang) mais que ça ne me semble pas être le temps de bantloam...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#308 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 September 2011 - 12:00

Lacknam : tu te trompes complètement. C'est l'erreur qui a permis à tant de pilotes de Bant Loam d'avoir des résultats, penser que la grave hate fait mal du deck. Ca a été dit deux cents fois, ça fera deux cent une : Bant Loam peut défoncer malgré la grave hate, et d'autant plus si en face on affaiblit son deck en sidant de la hate.



Ca fait presque un an et demi que j'ai remplacé Tarmo par SFM dans mes listes, et je n'ai jamais eu envie de revenir en arrière.


bon, maintenant, il est temps de déprimer Patoch : il est rigoureusement impossible d'intégrer Fow et Brainstorm dans Bant Loam.

voilà. c'est dit.

Les raisons sont structurelles : les brainstorm sont dans les slots de mox diamond+un cycle land, il y a un choix à faire, là. (malheureusement. Parce que brainstorm+life from the loam, c'est vraiment beau, presque autant que Jace+life from the loam.). Fow, ben, déjà même en insistant à mort, la densité de cartes bleues sera faible, et qu'à part misstep voire très rarement clique, tu ne voudras pas pitcher à Fow (à part Fow). je veux dire, jeter Jace ou Intuition à Fow ce serait l'horreur. Ensuite, Fow prendra mécaniquement la place d'une menace, et Bant Loam est très souvent le deck aggro, on ne peut pas baisser encore le nombre de menaces (déjà minimal en regard du nombre de mana sources).

Il est peut-être possible d'intégrer loam et quelques intuitions dans un deck Bant classique, et même là ce sera chaud, mais je ne vois pas comment on peut intégrer brainstorm et Fow dans Bant Loam. Ca me semble impossible, ça va donner un deck vide.

Il est probablement également possible de builder un deck contrôle pur, Loam %6  ;)  %6 avec Jace et Knight, mox, brainstorm, fow, misstep... et pas d'autres bêtes ou planeswalkers.


Ah, ouais, et le nombre de moxen, depuis la sortie de GSZ, il me pose problème. J'avais essayé de les supprimer, puis d'en jouer seulement 2... Mais franchement, la possiblité de SFM T1 est vraiment trop bien...

(bon et évidemment, je l'ai dit plus haut, misstep autoinclude dans le slot de stifle/spell pierce)

#309 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 September 2011 - 12:16

oui ok j'avais un doute sur un morceau de la mécanique.

Je trouve aussi que couper les mox (qui pour moi c'est x3 ou 4 selon les variations du build) n'est pas envisageable. ça donne tellement de punch au deck.

A combien de GSZ + toolxbox (combien de bêtes ici) on peut dire que c'est moins intéressant que bibliothèque sylvestre ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#310 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 08 September 2011 - 12:23

Ok Boss ... Mea culpa
La 201eme fois me servira a ne pas side ma grave hâte...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#311 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 September 2011 - 12:47

Le build que j'ai proposé, c'est une approche exalted du deck avec une forte orientation créatures vertes ce qui la rend fragile à perish et aux pyroclasm effect. Aussi la curve des kills démarre à 3, en dessous, c'est du contrôle et/ou de l'accélération.

Effectivement, si on joue SFM, Mox Diamond s'impose en partie à la place de l'exalted et GSZ. C'est évident. Ca pousse à jouer plus de lands aussi (probablement des 2 ou 3 canopy supplémentaires). Du coup, t'as plus la place pour GSZ (ou alors, je sais pas comment tu fais).

J'arrive à ça :

Lands : 24+3
3 Windswept Heath
1 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
3 Tropical Island
1 Savannah
1 Forest
1 Plains
3 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Gaea's Cradle
1 Maze of Ith
1 Karakas
2 Tranquil Thicket

3 Mox Diamond

Creatures : 14
4 Knight of the Reliquary
3 Noble Hierarch
3 Vendilion Clique
4 Stoneforge Mystic

Le reste : 19
4 Swords to Plowshares
4 Mental Misstep
1 Life from the Loam
3 Intuition
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Worm Harvest
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine

C'est une liste moins redondante (perte de GSZ), mais qui ne scoope pas sur perish/pyroclasme.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#312 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 September 2011 - 23:08

Jo tu pourrais poster ta liste? ;) Ou du moins là ou tu en étais resté.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#313 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 September 2011 - 03:15

Est ce qu'il existe de "bonnes" listes Loam à base de  %6  %6  ;)?
C'est un peu limite hors sujet mais vu que les personnes qui ont l'air de bien s'y connaitre en Loam.deck trainent par ici j'ose la question... quitte à ce qu'on me réoriente  %6

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#314 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 09 September 2011 - 05:54

HS on
@surfait
Ici, c etait une idee mais qui partait un peu dans tous les sens...

Finalement, Junk actuel (meme sans cycleland et loam one slot) est une version plus efficace que ce qu on essayait de monter: trop de buoiboui/trix tue l'efficacite du deck.

Si l envie te prends de monter un build loan  ;)  %6  %6 , n hesite pas a en parler, j en connais qui seront ravis

HS off
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#315 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 09 September 2011 - 08:17

Je vois pas pourquoi dans la version de maverick on retrouve des jace over elspeth si tu aimes tant le plan beatdown.
A l'époque où je jouais le deck, je jouais ruins  + EE md, et j'ai du gagner un nombre débile de parties sur un lock token d'elspeth et EE récursif. Après jace est vraiment énorme en soi mais impossible de jouer 3 elspeth plus des jace ou vice versa. Et ne pas jouer 3 arpenteurs et trop "handicapant" dans les cas où l'on veut les intuitionner.

Sinon idem, 3/4 clique je trouve ca complètement infâme, ne pas jouer pridemage une hérésie  ;)

J'ai pas de liste sous la main vu ma quantité de tests débordants sur le sujet, mais je jouerais surement 4 nobles et 2 mox maximum. Mox c'est bien mais x3 c'est trop. Les sorties turbo land mox hierarch pioncent et on croise un stp sur notre seul beater pour se retrouver sur saturne.
Qasali en 2/3, 4 knight (captain obvious) 1/2 tarmo des sfm et leur package.
Très probablement bojuka MD, cradle en side et karakas dans l'un des 2. Bojuka MD fait toujours des merveilles.

Sinon contre les jeu aggros et assimilés, ruins EE md, 1 EE en side.
Worms harvest contre les controle avec cradle en side.
et des K-grip + tower of the magistrate contre les sfm.deck.
plus de l'antigrave, as usual.


Sinon comme le disait Joe, Misstep est auto include à la place des stifle (et pas des pierce  %6 )

J'essaierai de poster quelquechose d'ici peu.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.