Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#76 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 13 September 2015 - 19:45

Je le teste en ce moment, j aime bien la carte, vs les jeux qui jouent ac le grave tu dois de tte maniere avoir ton anti grave en main de depart alors celui la a la bonne idée de couter 0, de pas etre contrabme et de pas prendre decay

#77 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 14 September 2015 - 13:11

Bravo vengeur.

Figure toi que j'avais pensé aux Sinkhole MD, c'était concluant?

@popi : portal aime les random slots en side, pas moi...


#78 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 22 September 2015 - 08:53

Bonjour,

Petit report du tournoi Legacy à CartaJeu à Lyon de dimanche.
Peu de joueurs sont là (19), et surtout peu des villes alentours qui viennent d'habitude. Je me suis décidé à jouer Jund, attendant un field assez Delver heavy.

Voilà ma liste :

4 Verdant Catacombs
4 Bloodstained Mire
3 Wasteland
4 Grove of the Burnwillows
3 Badlands
3 Bayou
1 Forest
1 Swamp

4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Deathrite Shaman
3 Bloodbraid Elf

3 Liliana of the Veil
1 Maelstrom Pulse
1 Kolaghan's Command
4 Punishing Fire
3 Abrupt Decay
3 Lightning Bolt
4 Thoughtseize
2 Hymn to Tourach
2 Sensei's Divining Top

1 Nether Void
1 Scavenging Ooze
3 Red Elemental Blast
2 Surgical Extraction
2 Volcanic Fallout
2 Duress
1 Pithing Needle
1 Nihil Spellbomb
2 Choke

R1 / Lose 1-2 contre Julien Potier (Casquette) avec 4C Delver
Je gagne la 1, malgré trois TNN. J'en gère un avec Liliana, et les deux autres ne sont pas assez gros pour racer le Tarmo et la Shaman.
Je perds la 2 logiquement. Julien me tue Tarmo & Bob, puis pose un TNN et me voilà derrière.
Je perds la 3 alors que j'avais vidé sa main. Il ne lui restait qu'une Pulse et j'avais Top sur table depuis le tour 2. Cependant, sur les 50 coups de toupie que j'ai pu faire, je n'ai jamais trouvé de bête ce qu'a fini par trouver Julien pour me tuer... Des coups de Toupie à 3 lands pendant des siècles !

R2 / Win 2-1 contre Benoit Guenin avec NicFist
Je perds la 1 sur double Explorer puis à la suite Siege Rhino, Siege Rhino, Thragtusk. J'essaye tant bien que mal de survivre, mais c'est trop tard, le mal est fait. Sa draw de Volrath's Stronghold me tuant quasiment instantanément avec Rhino.
Je gagne la 2 après avoir pris Leyline blanche T0 contre ma main Saisie, Saisie, Liliana. Je sticke quand même Lili et fait discard (comment dire que je défausse Saisie...). Je finis par trouver Pulse et Bob/Tarmo finissent le boulot.
Je gagne la 3 à l'aggro (10 minutes left), bien aidé par mon adversaire qui mulligan dans une main avec un seul biland et une bete jouable qui n'est pas Explorer.

R3 / Win 2-1 contre Yann Belmer avec Esper Stoneblade
Je perds la 1 rapidement après une saisie de Yann sur BBE et un StP sur Bob. La Lingering Souls qui vint ensuite me tua...
Je gagne la 2 je sais plus trop comment. Je crois sticker une Liliana qui fait un gros boulot, je garde ma Pulse qui me permet de gérer sa grosse menace et ça finit par passer.
La 3, il me Saisie T1 pour enlever la mienne. Je topdeck Bob que je joue. Il n'a pas de removals. Bob m'amène Liliana, pendant que Yann rate son 4e land drop qui aurait conduit à Sorin + Jace TMS.

R4 / Win 2-0 contre Damien Bouillot avec OmniTell
Je gagne la 1 sur double Saisie + Shaman/Tarmo qui saucent.
Je gagne la 2 quand à mon T3 avec 3 lands, je fais Bob go. J'ai alors Choke & 2 REB en main. Ses iles sont untap, donc Choke est useless à ce moment. Je joue mon Bob afin d'avoir de la pression. Il fait T4 S&T, je REB, il Pierce. Il pose Omni, je pose Choke sait-on jamais. Il lance un Brainstorm qui ne lui apporte rien et passe le tour. A mon tour, je REB l'Omni FTW. Vous auriez fait quoi à ma place? Camper les 2 REB en espérant piocher des lands, ou espérer poser Choke à un moment où il est fulltap?

R5 / ID contre Frédéric Collomb-Muret (Sydney) avec Infect qui est à 4-0
On joue pour le fun, je prends kill T2 à la 1 et il me finit rapidement à la G2...

Je suis donc 4e aux standings, j'aurai au moins le toss en quart.

1/4 / Benjamin Bouveret avec UWr Stoneblade
Je perds la 1 sur BSkull + TNN. Ma death ne m'aide pas, je finis à 3 lands avec 3 BBE en main...
Je gagne la 2 sur death adverse malgré qu'il fasse 4 STP en 4 tours (T1, T2, T3 & T4 ! ZOMG)
Je gagne la 3 sur Lili + BBE après avoir fait un peu de CA avec PF & Bob.

1/2 / Frédéric Collomb-Muret avec Infect
Je gagne la 1 après avoir stabilisé à 8 poisons en wastant Nexus + PF sur l'Elfe. Derrière Fred a du mal à retrouver une bête Infect, et moi je trouve mon rythme de croisière avec PF.
Je gagne la 2 grâce à mon tas de removals. Fred m'extirpe quand même PF et me pose RiP. Mais mes removals sont nombreux, et les Bob auront raison de ses PVs.

Finale / Kevin Sauvageon avec Grixis No-Delver
On splitte, et vu qu'il doit partir il me laisse la première place. On en joue une quand même pour voir ce que donne le match. Il joue une version Pyromancer avec Cabal Therapy MD, 4 DTT, un Jace, Vryn's Prodigy, Kolaghan's Command etc... Liste que j'ai vu dans un Top8 sur TCDecks récemment.
Game bien déroulée des deux côtés, mais les PF font la game avec Tarmo quasi ingérable de son côté et les BBE qui le racent énormément.
Il dira ensuite : "Après la petite game qu'on à fait hier en fait BBE est peut être pas si mal que ça dans la ban list modern ^^"

Plutôt satisfait du comportement du deck. J'avais envie de tester Fallout. Je ne l'ai joué qu'une fois (et pioché qu'un sur toutes les games) et il a fait comme un Toxic Deluge mais en mettant 2 à mon adversaire. Cela dit, ayant pris pas mal de TNN notamment R1, en remettre un ne serait pas de trop...

A+, et merci d'avoir lu!

BG

Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#79 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 23 September 2015 - 07:31

Félicitation en tout cas, j'ai pour ma part toujours autant de mal avec ce match up delver 4 couleurs, va savoir pourquoi ;-)

Je suis en train de commencer a tester kolaghan's command et finalement pour le moment je le trouve plutot bon, j'ai enlevé un tourach pour le rentrer et j'ai enlevé mon toxic deluge main pour rentrer une 4eme decay (entre les delver et les miracles en ce moment, la carte est juste trop forte pour s'en passer),

On a bcp de drop a 2 dans le deck, 4 bob 4 tarmo 4 punishing 1 ooze 4 decay et on a donc souvent autre chose a faire tour 2 que tourach (même s'îl est très fort a ce moment la) alors que je kolaghan fait tjs du CA pratiquement, faire la discard en instant vs miracle qui draw son miracle avec toupie c'est juste la folie, et surtout je me rends compte que MU est de plus en plus présent en ce moment, donc détruire un chalice ou une trini et mettre 2 a un metalworker, c'est plutot sexy (gérer une wurmcoil aussi finalement).

Après je me demande si entre 2 bolt 4 decay 4 punishing fire 4 liliana 1 kolaghan's command, on abuse pas un peu sur les anti betes...

Vous en pensez quoi? repasser a 3 punishing meme si j'aime pas trop l'idée?

#80 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 23 September 2015 - 17:53

Merci ;-)

J'ai beaucoup apprécié le Kolaghan Command. J'ai à un moment détruit un Batterskull et fait défausser un TNN (chose qui n'arrivera pas tous les jours mais bon!).
Je trouve la carte polyvalente et c'est vraiment très agréable à caster. Clairement, il ne sortira pas de ma liste.

A l'heure actuelle, je ne suis pas loin de virer les 2 HTT que je n'ai quasi pas vus et qui me semble un peu random dans le pack.
Rentrer le Toxic Deluge dessus et le 4e Decay, pourquoi pas!
Je pense qu'abuser sur les removals, ce n'est pas forcément un mauvais choix en ce moment. Si je devais en sortir un, ce serait PFire moi aussi. Aucune envie de taper dans les Bolt qui sont si relevant contre les Daze/Pierce.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#81 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 23 September 2015 - 18:26

Mouais je pense garder 4 decay 4 punishing 2 bolt 4 liliana et ce random command! Mais total j ai encore un hymn to tourach qui traine par ici et qui ne sert a rien!!

#82 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 October 2015 - 21:40

Kolaghan - et je le dis depuis des mois- est super fort, en Modern (regardez l'ascension de Jund depuis) et en Legacy.

2 MD est le minimum syndical en ce moment.

#83 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 07 October 2015 - 06:39

Alors depuis que dig est ban, je suis de nouveau pour jouer en tout cas 2 hymn to tourach, nos adversaires auront moins l'occasion de profiter de l'effet je me refais une main!

#84 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 October 2015 - 10:34

Citation

regardez l'ascension de Jund depuis

Attention à ne pas tout mélanger. Si Jund est en pleine ascension c'est déjà parce que l'effet de mode Junk est tombé en berne, et que ces joueurs se sont dirigés vers le miroir avec du rouge aka Jund, notamment parce que plusieurs pros ont affirmé que cette version était plus compétitive que Junk. Ensuite le tier1 en modern c'est affinity. Attention donc avec les détours de raisonnement entre le legacy et le modern, ce ne sont pas les mêmes formats.

Après je ne dis pas que kolaghan n'est pas une bonne carte, même si elle me semble plus près d'être une carte de side. Tout dépendra du nombre de decay.deck et du nombre de daze qu'on y trouvera aussi. 3 Mana c'est tout de même cher sachant que l'effet le plus fréquent sera discard+2points de dégâts.

Modifié par Malhorn, 07 October 2015 - 10:34 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#85 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 October 2015 - 15:52

Le ban de DTT fait du bien (pour les gens exaspérés par cette carte).

Jund peut se refaire une place au soleil vu que Miracle est un MU prenable.

Reste toujours combo, c'est pourquoi je préfère duress à Hymn puisque jouable tour 1 et fera le même taf que saisie les 2 PV en plus...

Concernant KC, je pense que c'est la carte qui a permis au deck de mieux gérer affinity en Modern.

En legacy, c'est une carte qui commence à émerger de par sa polyvalence, et pas qu'en side.

Par ailleurs, c'était une de mes questions en suspens : que pensez vous du Abbot dans Punishing Jund ?


#86 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 October 2015 - 22:09


Des news de la finale de la coupe de france legacy, ou une histoire moche a raconter!

7 rondes je suis a 5-0 et on est plus que 3 dans ce cas la!

Ronde 6: je suis pairé contre un 4-1 qui me roule évidemment dessus!

Ronde 7: alors que tous les 5-1 font draw, mon opponent ne comprend pas que ça suffit et veut la jouer, je prends des kill de nauseam tres moche en mode il peut me tuer que avec tendrills sur le top ah bas easy tendrills...

5-2 et je finis 9eme!

200 euros de lots pour le 8eme et 0 euros de lots pour le 9eme...


Je vous ferai un petit report quand je serai un peu moins blasé par ce résultat...

Modifié par portal, 12 October 2015 - 05:27 .


#87 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 October 2015 - 07:41

Mince portal.

Pas cool de finir 9ème sans rien :(

On attend ton report (objectif et tête reposée) !

#88 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 13 October 2015 - 09:08

Voila ma liste:

4 shaman
4 saisie
2 toupie
2 bolt

4 tarmo
4 confidant
4 punishing
4 decay
2 tourach
1 ooze

4 liliana

2 bloodbraid elf

3 badlands
3 bayou
1 swamp
1 foret
3 wasteland
4 grove
4 fondriere sanguinolente
4 catacombes verdoyantes

Side:
2 surgical
3 reb
1 chain of mephistopheles
1 choke
1 golgari charm
2 cage
1 contrainte
1 peste artificielle
1 phyrexian revoker
2 toxic deluge

Ronde 1: bug
On fait 3 jolies games contre un opponent vraiment sympa, a base de 15 tarmos et 15 decay entre les 3 games et d un tourach qui m'arrache la 2 sur je t'enlève liliana et bloodbraid! Mais j'arrache la 3 sur un bloodbraid into tarmo ;-)

1-0

Ronde 2: ur delver
Un match up plutot bon, mon adversaire bolt une liliana a 1 et m'attaque avec un grim alors qu'il peut faire le contraire. J'arrache cette game en finissant en 2 points de vie ;-)

Ronde 3: shardless
Je gagne la 1 alors que mon opponent a passé 4 visions ancestrales mais n a pas géré bob, la 2, je prends t1 dhaman t2 cascade dans tarmo et je suis presque out, j'ai eu du mal a revenir et un dernier tarmo vient m'achever.
Je rerentre les saisies et je peux faire t1 saisie sur decay t2 confidant qui finira la game ;-)

3-0

Ronde 4: miracle
Un très bon joueur très sympa qui fera top8, il prendra t1 saisie sur top, t2 tourach sur counterbalance t3 liliana t4 waste et tarmo, tres facile!
Il sort les counterbalance vs jund, ce que j ai trouvé intéressant, il gagne la 2 en gérant liliana avec snap et vendilion et perd la 3 car il s alltap pour gérer confidant ac snap stp, je pose enfin mon choke et il va clore la game.

4-0

Ronde 5: poison
On sait ce que chacun joue, j ai le toss et une main correcte mais je tente de tuer sa seconde bete, il la protege puis a son tour fait invigorate/berserk et je prend 10.
Je gagne la 2 avec une main parfait waste bolt grove punishing bob fetch saisie
La 3 est longue, je garde a 1 land avec saisie bolt et top, je draw mon land heureusement a ma seconde draw et mon adversaire a 2 nexus en jeu, j ai plague sur le top depuis un moment, il a 2 carres en main, j attend mon 5eme land pour pas prendre pierce mais je le trouve pas, je pose donc plague avec 4 lands, il a pas pierce et c est la win ;-)

5-0

Ronde 6: grixis a 4-1 je suis pairé down
Je garde avec tarmo tarmo lili lili 3 lands, je prends pyromancer t2 suivi de 4 daze et je draw 0 anti bete...
La 2 est tendu je stabilise a 5 ces 3 delver et son gurmag, il draw et le tourbd apres bolt et forked bolt t es mort :-(

5-1

Ronde 6: storm on peut ID (on aurait fini 6eme et 7eme) mais mon opponent ne comprend pas... il veut donc la jouer...

La 1 je fais t1 saisie t2 tarmo et au tour ou je le tue il peut faire tendrills naturel s'il draw tendrills et il le fait!
Je fais t1 contrainte t2 tarmo t3 saisie a la 2 et il me kill qd meme tour 3...

5-2 et je finis 9eme!

Dur dur alors que les autres 5-0 ont pu double ID...


#89 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 October 2015 - 09:30

Sad.....

GG quand même.
Bravo pour ta régularité en tout cas !

Peste artificielle :coeur:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#90 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 13 October 2015 - 09:39

Yep et je pense que 4 decay main dans ce format c est excellent! Je remettrai peut etre une needle en side je sais pas, et surement un 2eme choke qui est vraiment tres forte dans ce format!