Aller au contenu


[Archivé]elfes casse-terrains


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 14 March 2007 - 11:43

Bonjours a tous.

J'ai l'intension de me faire un elfe casse-terrains.  Voici ma liste :

8 forest
4 landgrant
4 wasteland
4 elvish spirit guide

4 priest of titania
4 elfe de llanowar
4 elfes cordeliens
4 rangers quirionnais
4 rangers sapienbouleau

4 ice storm
4 thermokrast
4 réapparition
4 [ la grosse bestiole verte pour  :)  :moustache:  et l'adveraire ciblé peut peter un land pour la mettre sur le dessus de la bibliotheque de son propiétaire. ]
4 assollement



J'ai besoin de votre aide pour trouver la grosse bestiole verte ( je ne me souvient meme plus de l'édition ) puis quelque carte non pas trop leur place mais je ne c'est pas quoi mettre a la place ( 4 assollement c'est trop ), les rangers sapienbouleau ne sont pas indispensable. enfin je sais pas trop.

Pour les match-up, dés qu'il est fini, je me mais a tester ( meme si je teste cette version sur MWS ).

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 March 2007 - 13:26

grosse bete = argothian wurm.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 March 2007 - 13:26

la grosse bestiole c'est la Guivre argothienne; et sinon pour le deck je verais bien des berceau de gaïa dedans (2 ou 3) et un moteur de pioche, comme ardoise de l'ascendance ou baton de domination.

et puis il n'y a que 2 pete-land en vert?

edit: apres vérification sur MV ya étreinte de l'hiver qui peut remplacer les réapparition, et as-tu pensé à terrovore au lieu de la guivre?

Modifié par Battosai, 14 March 2007 - 13:28 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 March 2007 - 13:29

_la bête que tu cherches c'est Argothian Wurm. (EDIt : oups, pas assez rapide  :moustache: )



_j'ai de très très gros doutes sur la viabilité du deck (disons : sa compétitivité). (mais je ne demande qu'à être convaincu)

Modifié par Jo_la_loose, 14 March 2007 - 13:29 .


#5 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 14 March 2007 - 13:39

avec priest of titania il faut jouer Staff of Domination pour moi ... c'est quand même game si ca touche la table...

le probléme c'est que tu prend cher sur toutes les anticreatures ET que tu perd contre gob a cause du symaptique Goblin Sharpshooter ... :moustache:

y a un truc en vert qui permet de que tes creatures ne soit plus la cible de sorts , a voir peut etre ?

#6 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 14 March 2007 - 13:44

Il y'a Steely Resolve qui rend inciblables toutes les créatures d'un type donné (elfe en l'occurence pr ce deck) mais bon ça protège pas de wrath ou de pyroclasme.

et pourquoi pas un splash blanc pour armaguedon ? ca me parait fort (enfin déja meilleur que la guivre argo..)

#7 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 14 March 2007 - 15:09

le splah blanc peut etre une très bonne idée(ne serait-ce que pour gueddon et swords to plowshare).pour etre plus résistant face aux sharpshooter(et surtout peste artificielle!!),triomphe partagé(+1/+1 a un type de créa(nommé en arrivant en jeu)) peut etre une bonne soluce et donne de la pêche au jeu.
une sybille des fontaines et quelque timberwatch (accompagné de héraut de brinbois en tant que possible tuteur a elfe)peuvent aussi aider si tu splashe W.
Image IPB

#8 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 14 March 2007 - 16:28

Juste des idées en vrac ...
Sous la charue, creeping mold, Mousse acide de la Mwônvouli...
splach blanc c'est vraiment pas une mauvaise idée, par contre, l'inclusion de tangle wire, d'orbe de l'hiver et/ou de smockstack peu etre une idée à creuser aussi.
Surtout orbe en fait...
UNe bete peu etre bien à ajouter si on part dans cette optique c'est Wirewood Symbiote

Modifié par hcldecalastie, 14 March 2007 - 16:30 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 March 2007 - 19:24

Les decks casse-land en legacy ca existe, mais construit dans cette optique c'est pas du tout viable.

Les decks casse-land existant c'est tout bêtement 43lands, loam controle, POX.

Et pourquoi ils marchent bien ? Parce que non seulement ils gérent la mana base adverse mais également les créatures adverses tout en cherchant à se dévelloper soit-même. Ils commencent aussi réguliérement à faire leur gestion au tour 2.
Comparé a ca ton deck est quand même mou, reconnais-le.

D'abord une armada d'elfe pour produire du mana en legacy je trouve ca moche pour plusieurs raisons. Dans ce deck tout seuls ils ne font rien et malgré ca tu en joues 20. Dans ce deck en jouer 8 pour accélérer parait compréhensible mais la ca sert a rien ce nombre. Leur seul intéret et de commencer a faire du péte au tour deux, alors pourquoi des prétresse de titania que tu ne poses au tour deux que si tu n'as pas d'elfe en jeu et donc que quand elle ne sert pour ainsi dire a rien. Pourquoi autant d'elfes qui ne servent à rien dans le deck ?

Alors oui la moindre des choses a mon avis serait de les couper pour faire une version avec des cartes parmi les cartes suivantes :
-mox de diamant
-vie du terreau
-terravore
-port rishadan

Et ensuite je ne pense pas que tu puisses rester en monocolore, a moins de mettre des lands qui produisent deux manas incolores et de le tourner vers un stax péte-land. Le vert n'a aucune gestion de table et tu en aurais grand besoin.
please don't drive me blind

#10 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 14 March 2007 - 21:40

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 14 Mars 2007 à 19:24, dit :

Les decks casse-land en legacy ca existe, mais construit dans cette optique c'est pas du tout viable.

Les decks casse-land existant c'est tout bêtement 43lands, loam controle, POX.

terraguedon aussi non ? enfin je sais pas j'en ai jamais rencontré mais il m'a semblé en avoir entendu parler.

#11 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 March 2007 - 21:50

tout à fait d'accord avec Assassin... Tout à l'heure, je n'avais pas le temps de développer, là, du coup, je vais davantage plussoyer Assasin que développer...


_casse-terrain sans gestion de la table, ça n'est pas possible en Legacy. D'abord parce que LE deck du format joue 4 Aether Vial + 4 moyens d'éviter de payer les coûts de mana + 4 moyens de tricher sur les coûts. Threshold "on the play" ne sera pas gêné non plus, Loam va se marrer, Faerie Stompy aura besoin d'un seul tour pour poser son thon... bref, sans board control, casse-terrain c'est pas jouable. Aligner 12 ou 16 sorcery casse-terrain et 4 wasteland avec des ptites bêtes (qui en plus se font désagréger par la hate anti-lackey, anti-gob, anti-aggro... oulà...), bof bof...

_je parlais de problèmes avec threshold "on the play", mais en fait, de toute façon, un deck pareil me semble super mal barré quand on ne commence pas. tout court. (toujours parce que sans board control, c'est bien mort si on perd le toss, là...)

_rendre inciblables les elfes, ça a à peu près 0 intérêt. Parce qu'Engineered Plague, Devastating dreams, Pernicious deed, voire Nevinyrral's disk (y a encore des landstills ?), ou Orzhov pontif (si si, dans Survival c'est rigolo. Je vous jure.), ça détruit le deck tout net.

_priest of titania, à la limite dans une optique combo (laquelle ??? je sais pas. genre avec anger, ou concordant crossroads, ou fires... à voir...), d'accord. Mais là, je ne vois pas son intérêt. Le deck est censé ne pas avoir de 2-drop et casser du terrain avec ses sorcery à  3 mana dès le tour 2. Ca ferait jouer la priest plus tard, mais elle ne donne pas un second souffle, mais du mana. 'comprends pas. ou alors, on la joue tour 1 avec un ESG, mais alors, vu le non-moteur de pioche du deck, ça fait trois cartes en moins juste pour jouer son casse-terrain tour 2, et topdecker après, en gros. Dangereux.

_Plow under, ici, je vois pas. A la limite dans le GWB control des américains, je peux comprendre, vu qu'ils rasent la table avant... mais, dans ce deck, non.

_à faire un deck elfes, autant espérer un metagame pas trop agro et jouer Biorythme :moustache:

#12 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 15 March 2007 - 01:40

Pour moi le défaut de ton deck est qu'il a le cul entre 2 chaises: Elfes et casse-terrain.
Tu dis vouloir tester les match-ups, donc je suppose que tu cherches à builder quelquechose un minimum compétitif. Donc je pense qu'il faut soit jouer Elfes, soit jouer casse-terrains (Heu je précise que j'ai pas envie de finir cité dans vos signatures, parce que si on prend ces 2 dernières phrases hors de leur contexte... :moustache: )

Elfes: le seul deck "viable" en legacy, c'est Priest of Titania en combo avec Baton de domination. J'vois pas comment on peut gagner avec ça, mais bon, le jeu existe (il parait...)
Honnêtement ça fait pas de résultat, ça se prend les Needle et tous les antibêtes du monde.
Si ça passe tu win, mais le soucis c'est que ça passe rarement. Le jeu se prend énormément de hate, même si évidemment elle ne lui est pas destinée  :)

Casse-Terrain: Choix bien plus intéressant déja. A toi de voir si tu veux jouer un archétype ou bien ta propre liste. Moi si je devais faire ma liste je m'orienterais plutot vers un Rock (Action ça gère la table) avec kill au Terravore. 8 Casses terrains suffisent, avec 4 wasteland + Life from the loam pour les rendre récursifs et 4 fetchs mini. Si ça t'inspire ...  :)

Citation

MER IL ES FOU !

#13 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 15 March 2007 - 08:57

Je vais essayer de l'amiliorer ce week-end, ci je joue terravore-casse terrain, autant le jouer vert noir, avec les fatchlands et les terrains carnages qui ce recycle, jouer 12 casse-land vert, puis 8 casse terrains noir ( celui pour  :moustache:  :)  et celui pour  :D  :)  :) ).

Ensuite 4 wasteland
           ?3 teravore
           ?2 guivre argothienne
           ?2 damnation
             4 oiseau de paradis
             4 batars sauvages ( pour mettre des terrains au cimetiere )
             puis des terrains.

Enfin comme je le dis au debut, je creuserais ca ce week-end!

#14 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 15 March 2007 - 11:56

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 14 Mars 2007 à 21:50, dit :


_priest of titania, à la limite dans une optique combo (laquelle ??? je sais pas. genre avec anger, ou concordant crossroads, ou fires... à voir...), d'accord.

ben avec staff of domination moi je trouve ca fort c'est quand meme un moyen de gagner la partie si on a les deux, c'est pas negligable je trouve :)

ensuite coupé avec du blanc pour gestion de la table ou du noir pour gestion de la main adverse me semble plutot sympa que en mono couleur , ensuite faut tester  :moustache:

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 March 2007 - 15:44

Voir le messageBickette, le Jeudi 15 Mars 2007 à 01:40, dit :

Elfes: le seul deck "viable" en legacy, c'est Priest of Titania en combo avec Baton de domination. J'vois pas comment on peut gagner avec ça, mais bon, le jeu existe (il parait...)
Honnêtement ça fait pas de résultat, ça se prend les Needle et tous les antibêtes du monde.
Si ça passe tu win, mais le soucis c'est que ça passe rarement. Le jeu se prend énormément de hate, même si évidemment elle ne lui est pas destinée  B)
A mon avis elves aggro, avec ou sans tangle wire, est quand même plus fort que ce prétendu combo.

Sinon coupler avec du noir avec shinkole et terre rance c'est une idée. Mais ta gestion de la table elle est ou ? Et tu comptes vraiment jouer des wasteland avec des couts converti de  :moustache:  :),  :D  :)  :) ,  :D  :D  :D ? Bonne chance pour la mana base
please don't drive me blind