Aller au contenu


Magic c---------n site bien connu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 November 2010 - 23:35

On est bien d'accord sur le côté "machine à fric" de la boutique sus-citée. Ce qui fait qu'elle est toujours demandée et premier acheteur/fournisseur de Wizards en France.
Je comprends que ce fonctionnement en débecte quelques-uns, mais je trouve ça aberrant le nombre de plaintes que je lis ici. LF, c'est pas le bureau des plaintes de MC.

Par contre, je reconnais que j'y suis allé un peu fort pour le coup de "on ne râle que sur MC et pas sur les autres" (même si à la base, c'est une constatation, mais dérivée).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 November 2010 - 16:13

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:15, dit :

Venant de quelqu'un qui a un avis fort subjectif sur la question... Delete mes posts si tu veux, ça ne pourra montrer que votre subjectivité sur la question (à savoir : on crache sur MC).
C'est bizarre d'ailleurs que personne ne vienne critiquer d'autres boutiques...
Soit vous ne connaissez que MC en boutique (faut le faire !), soit vous ne voulez cracher QUE sur MC alors qu'il y a des problèmes aussi sur d'autres sites de vente (dont le plus connu), mais que vous ne voulez pas en parler.

Donc ça serait bien d'arrêter de taper toujours sur les mêmes.
Par contre, trouver des solutions, c'est clair que c'est moins drôle que de se foutre de la gueule d'une boutique.

Au passage, si j'ai haussé le ton, c'est bien par rapport à la remarque "Eveil t'es modo MC, tu ne peux pas être subjectif". Je ne supporte pas qu'on parle à ma place (surtout que le fameux Heinrich ne me connaît pas), surtout quand on se trompe (car comme je le redis, je m'en bats les steaks du fonctionnement de la boutique, mais j'ai horreur qu'on crache sur une boutique ou une autre).

Ya peut être des limites à pas dépasser, et une paranoïa à  pas laisser s'installer.
Je te parlais en temps qu'admini/modo, tes posts étant très limite. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai laissé ton avis, car il mérite d'être présent, mais la forme de tes posts était plus que limite.

Moi perso, MC je m'en fous. Ils font ce qu'ils veulent, mais sachant tout ce qui ce sait sur MC, jpense pas qu'on puisse se plaindre de ce genre de pratique.

D'autre part, si tu  veux maintenant mon avis personnel, que je n'ai jamais exposé jusque maintenant, les gens gueulent sur MC parce que c'est la boutique qui a les pratiques les plus boderline sur paname. Maintenant, jpeux comprendre que tu sois pas d'accord avec ça, mais il n'en demeure pas moins que les plaintes, la majorité viennent sur MC.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#18 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 November 2010 - 17:01

Ah mais je ne l'ai jamais nié. Je suis bien d'accord sur des points avec vous en ce qui concerne la boutique.
Seulement voilà, notre cher Heinrich n'a pas l'air de voir la différence entre le site et la boutique, qui sont deux entités différentes. J'ai tiqué sur son agression quant à ma place sur le site, affaire qui n'a rien à voir dans ce problème avec la boutique.

Bref, il y avait besoin de faire un point sur ça. Maintenant, comme je l'ai dit, si on veut que LF soit le bureau des plaintes des boutiques (ici la boutique MC), changeons de nom.

Pour ma part, j'estime que ce genre de topics n'a pas sa place sur le forum (qui plus est pour un concurrent du sponsor du forum).

Modifié par eveildufou, 11 November 2010 - 17:02 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#19 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 11 November 2010 - 19:48

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:01, dit :

Pour ma part, j'estime que ce genre de topics n'a pas sa place sur le forum (qui plus est pour un concurrent du sponsor du forum).
Pourquoi? La liberté de parole existe tant que ce n'est pas de la diffamation.
Pour ma part je n'aime pas MC pour un tas de raison. Mais je m'insurgerai juste sur les sites de cartes proposant des stocks virtuels. Il y a des moyens pour éviter ce genre de problèmes.

#20 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 November 2010 - 19:57

Voir le messageNeonico, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 23:06, dit :

Désolé Eveildufou, mais tu es beaucoup beaucoup trop agressif à chaque fois qu'on parle de MC.
Si tu continues sur ce ton là, je me verrais obligé de virer delete les posts.

+1 sur l'agressivité.
Et j'ai jamais lu une critique concernant MB par exemple...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 November 2010 - 22:39

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:01, dit :

Pour ma part, j'estime que ce genre de topics n'a pas sa place sur le forum (qui plus est pour un concurrent du sponsor du forum).

On est sur un site communautaire, on achète quasi tous des cartes, donc oui, je pense que ça a sa place sur le site.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 11 November 2010 - 23:04

Voir le messageNeonico, le Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:39, dit :

On est sur un site communautaire, on achète quasi tous des cartes, donc oui, je pense que ça a sa place sur le site.
C'est d' d'ailleurs pour cela que j'ai créer ce topic... Nous achetons tous des cartes et cela peut alerter les joueurs qui pourraient commander chez eux.
Par exemple (vraiment un exemple à la con d'ailleurs), je veux commander 4 underground beta NM sur MC, cool ils en ont en stock, que se passe t' il ?
Je vais dépenser mes 3600 Euros pour que 1 mois plus tard ils me disent qu'ils n'en ont pas en stock ??? C'est sur c'est poussé à l'extrême mais bon ce système de stock virtuel (que je ne connaissait pas avant de commander chez eux) c'est vraiment l'usine à gaz :angry:

#23 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2010 - 10:43

Voir le messageHeinrich, le Jeudi 11 Novembre 2010 à 23:04, dit :


Je vais dépenser mes 3600 Euros pour que 1 mois plus tard ils me disent qu'ils n'en ont pas en stock ??? C'est sur c'est poussé à l'extrême mais bon ce système de stock virtuel (que je ne connaissait pas avant de commander chez eux) c'est vraiment l'usine à gaz :)

c'est exactement ca  %U

sinon les boutiques en rpofitent à fond de ce systéme ...

par exemple une certaine boutique vendaient des natural order quand ca valait rien , et ils ont recu plein de commandes au prix faibles au début que c'était joué ... et ben hop "ha ben non voila un bon d achat on a plus de nautral order" alros que tu pouvais les acheter dans leur boutique sur place ... mais bien sur beaucoup plus cher  %U

c'est comme s ils peuvent jouer à la bourse mais en décalage ... et sans obligation de vendre ...

#24 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 06 December 2010 - 13:19

Preuve en est que les conditions générales de vente c est bien des fois de prendre 2 minutes pour les lire...

D' ailleurs y a pas si longtemps un éditeur de jeux en ligne a testé pour déconner de mettre une close "l acheteur de -random produit- accepte de nous céder son âme éternelle" et vous imaginez pas le nombre d' âmes dont il est proprio depuis.

Sinon taper sur Magic co c est bien beau mais même en stock réel des fois ça coince aussi et avec des réas de prix derrière. Maintenant IRL ça arrive aussi des fois et quelque part vouloir acheter en ligne une carte dont tu sais pertinemment qu elle est sous cotée c est aussi vouloir jouer a prendre le commerçant pour une buse...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#25 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2010 - 14:47

Voir le messageLoup Ardent, le Lundi 06 Décembre 2010 à 13:19, dit :

Preuve en est que les conditions générales de vente c est bien des fois de prendre 2 minutes pour les lire...



ben justement dans les conditions de toutes les boutiques c'est en gros marqué "sous conditions qu on en ait" ... et comme y a qu eux qui peuvent dire s ils en ont ...  :)

#26 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 06 December 2010 - 18:08

Du coup les critiques diverses et variées sont à mon sens pas justifiées sur ces histoires de "trafiquer les stocks"

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 December 2010 - 00:58

Moi ce qui me choque le plus dans ce thread c'est qu'il y a des gens de plus de 12ans qui achètent des cartes à MC. %U

Sinon les clauses abusives ça existe aussi, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans ses CGV.


Perso j'ai une mauvaise expérience avec MtG Fanatic (Loyal Retainers à 40$, j'en commande 4, je reçois une notification d'envoi par email perso du PDG de la boîte, et une semaine plus tard il me dit qu'il n'en pas envoyé la lettre, que le prix des Retainers a changé et que je peux mes les mettre là où je pense) et ainsi qu'avec MT en ce moment (nouvelles conditions qui font que si t'as pas de numéro de suivi le mec qui reçoit tes cartes dit ne pas les avoir reçues et t'empale, et en plus c'est toi qui prend une éval négative :) ).
Par contre quand j'ai fini 9ème dimanche à Cachan j'étais bien vert de passer à côté de plusieurs milliers d'euros de prize pool pour gagner une Vengevine asiat et 5 boosters. Mais là les mecs de Parkage ont été super commerçants en m'ont repris la VV à 25€, c'est cool et franchement c'est pas MC qui aurait fait ça.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 07 December 2010 - 09:53

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Décembre 2010 à 00:58, dit :

Moi ce qui me choque le plus dans ce thread c'est qu'il y a des gens de plus de 12ans qui achètent des cartes à MC. %U

au legacy enormement de gens ont acheté des cartes à cette boutique (et à d autres %G )

les gamins de 12 ans achetent peu de moat / tabernacle ( ;) ) / biland hein  %U

c'est marrant ce coté "non ici en legacy / vintage" personne achete à des boutiques alors que quand tu parle aux vendeurs de ces boutiques , ce sont ces mêmes personnes qui filent un sacré fric  %T

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Décembre 2010 à 00:58, dit :

et ainsi qu'avec MT en ce moment (nouvelles conditions qui font que si t'as pas de numéro de suivi le mec qui reçoit tes cartes dit ne pas les avoir reçues et t'empale, et en plus c'est toi qui prend une éval négative :) ).

c'est carrément un autre probléme ca , mais bon faire une preuve d envoie à 1€ de +, ca permet de limiter un peu les arnaques encore trop presente sur mt hein :/

mais si tu as une meilleur solution , je suis sur qu ils aimeraient la connaitre pour mt  ;)

#29 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 December 2010 - 10:56

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Décembre 2010 à 00:58, dit :

Mais là les mecs de Parkage ont été super commerçants en m'ont repris la VV à 25€, c'est cool et franchement c'est pas MC qui aurait fait ça.
Je dirais : n'en sois pas si sûr. Quoi que, la VV était Asiat ? Si oui, alors MC ne te l'aurait pas repris (leurs conditions à la con de ne vendre que du VO/VF...).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#30 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 08 December 2010 - 00:54

À mon souvenir les VV du 9ème/10ème était asiat.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.