pyth222, le 12 February 2014 - 15:13 , dit :
j'ai une petite question concernant ta table de side contre sneak show :
vu que tu rentres 4 xantid , pourquoi tu ne sors pas de la discarde? ton premier plan est de faire discard t1 ou xantid T1?
Et si tu prends Leyline , c'est un peu moche d'avoir garder toutes ses discards non?
voilà , merci
Salut l'invocateur de 15/15! Ben, j'ai toujours gardé mes discard car elles sont indispensables. Si Xantid est sur le battlefield, je dois comboter rapidement OU détruire les pièces à combo de mon adversaire. Dans cette optique, je trouve que garder une densité de discard est obligatoire. Je conserve d'avantage de cabal car elle se flashback bien sous extra Xantid. De même elles ont la faculté de virer au choix la/les bêtes ou les enablers.
Tof51, le 12 February 2014 - 15:52 , dit :
Quel side de nazi !!
T'as pensé aux pauvres joueurs de D&T?
Plus sérieusement, tu sors un preordain alors qu'il te permet de mieux trouver tes cartes, notamment ta hate, ça m'intrigue fortement quand je vois qu tu rentres carrément une COV à côté de tes nombreuses autres hate.
Enfin, contre miracle, tu ne rentres pas le 2ème ad nauseam? En fin de tour adverse c'est mignon non?
Pour Death And Taxes, je la joue très "controle". Le gain se fait au PIF après gestion des pièces de lock adverses (qui sont des bêtes, elles mêmes gérer par DoN, ou bien des cage/RIP gérer par les Decay/bounce). Souvent, tu choisis ta main en fonction de ce qu'elle contient, pas de ce qu'elle pourrait contenir. Thalia nous ralentit énormément et j'ai pas toujours l'opportunité de faire Cantrips + kills ou cantrips + gestion de la hate adverse.
Pour miracle, c'est assez complexe. Dans l'absolu, la deuxième TOA est meilleure que le Nauseam. Mais Effectivement, l'ad nauseam fin de tour (qui est Oops I win ici), suivit d'un big turn est une très bonne solution. Cette table de side est encore très largement a retravaillé. C'est sans doute celle avec laquelle je suis le moins à l'aise.
Upsilon, le 12 February 2014 - 16:11 , dit :
Salut Tafit !
Beau boulot sur les tables de side, j'aime bien pouvoir en discuter concrètement.
1/ Tu tables sur une masse importante de D&T vu ton side. Tu es sûr de ton coup ?
2/ Tu pack 4 xantid mais ne les rentre ni sur RuG ni sur Patriot ni sur miracle ?! wtf ?
3/ J'ai du mal à saisir le split massacre / pacte de tuerie, qqchose m'échappe sûrement
Je prendrai le temps ce soir de poster mon side et mes tables. Ne faisant pas le GP, autant échanger avec vous
Hey Upsi!
1 => Je suis persuadé que le deck sera fort joué. Certains pro adorent ce deck, et les résultats du pack plaident en sa faveur.
2 => Pour swarm contre RuG c'est très délicat. Bolt est joué même après side (peut être en moindre proportion, mais elles sont bien présentes). Du coup, comme je l'ai dit, peut être qu'en étant couillu et en commençant la 3 on peut se permettre une petite folie.
Contre UWR Patriot c'est pire puisque souvent ils ont STP et Bolt.
3=> Massacre ne me plait qu'en un exemplaire, je trouve que le pacte est bien meilleure et plus polyvalent dans beaucoup de match up. Exemple tout bête, des fois contre Death and Taxes on est lock à cause d'un Revoker sur LED, alors que le board est à nous (avec un DoN). Autre chose, contre UWx jouant meddling mage ou cannoniste, ça permet de voir si l'adversaire à un contre.