Aller au contenu


Vintage - Help wanted


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 June 2014 - 15:56

Ok ça a gagné le dernier BoM. D'ailleurs, Loam a gagné en Legacy, est-ce que ça en fait pour autant un deck tiers 1? Ou un deck très joué? Non.

Les fishs qui jouent Gush sont ceux avec YPyro, et les résultats sont globalement très décevants.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#17 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 17 June 2014 - 19:40

Ok comme d'hab. donc.

Je retourne à mes occupations.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#18 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 June 2014 - 05:36

Si ca peut t aider baitman
http://www.starcityg...ash-Course.html

#19 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 18 June 2014 - 13:52

Voir le messageWatanabe, le 17 June 2014 - 12:34 , dit :

Bon alors quitte à être direct, avant de te lancer dans le deckbuilding en Vintage, je t'invite déjà à connaitre la B&R du Vintage ! Parce que proposer 2 YWill, ça me fait juste dire que j'ai perdu 5min de ma vie à répondre à un mec qui n'a même pas pris le temps de regarder les limites du format.

Sinon, fais quelques parties de Vintage pour te rendre compte que les cartes que tu cites ne sont vraiment pas jouables. Liliana contre MUD alors que passer un spell à 2 c'est déjà le bout du monde, non merci.

http://www.mtgtop8.c...9&d=241716&f=VI
4 YWill? hum... erreur ou bien?
Pas moyen d'accéder à la banlist vintage, le site de wizards a été modifié et je tombe sans arrêt sur des erreurs 404, quelqu'un aurait-il la banlist sous la main?
_qfortier / tvoid sur mtgo

#20 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 June 2014 - 14:58

Voir le messagebaitman, le 18 June 2014 - 13:52 , dit :

Pas moyen d'accéder à la banlist vintage, le site de wizards a été modifié et je tombe sans arrêt sur des erreurs 404, quelqu'un aurait-il la banlist sous la main?
Tape juste "banlist vintage" sous google :)  :

http://mtgsalvation....dia.com/Vintage

YWill y est bien. Et ne risque pas de sortir, si tu vois ce que ça fait...
Je pense que c'est une des raisons de la réponse "directe" que tu as eu: proposer 2 ponder, ça aurait pu être compréhensible pour une méconnaissance de la banlist / habitude du legacy, mais 2 Will..

Modifié par dte, 18 June 2014 - 14:58 .


#21 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 18 June 2014 - 15:10

Voir le messagedte, le 18 June 2014 - 14:58 , dit :

Tape juste "banlist vintage" sous google :)  :

http://mtgsalvation....dia.com/Vintage

YWill y est bien. Et ne risque pas de sortir, si tu vois ce que ça fait...
Je pense que c'est une des raisons de la réponse "directe" que tu as eu: proposer 2 ponder, ça aurait pu être compréhensible pour une méconnaissance de la banlist / habitude du legacy, mais 2 Will..
bah c'est justement le fait d'avoir vu des listes à 4 will sur le bom qui m'a fait dire ça...
_qfortier / tvoid sur mtgo

#22 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 June 2014 - 15:31

c'est visiblement une erreur, probablement 4 decay plutôt.
Il y aurait 4 Ywill et pas de messe noire, que 2 probe, 1 black et c'est presque tout pour jouer avec (ok, recall/tutors,.. mais pas très will-centric)?
Pour le grave, le deck joue avec SCM qui permet aussi d'avoir un kill / support pour cabal et de jouer des contres, ne pas se full tap, ...

En gros, si il était possible de jouer 4 will, il y aurait des jeux qui tourneraient clairement autour.

#23 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 June 2014 - 15:33

@Tous :

Un peu de bon esprit ferait du bien à ce topic, c'est tellement rare qu'on parle de vintage...

@Baitman :
Je te conseille très simplement de t'essayer au vintage, tu comprendras vite les tenants et les aboutissants du format, et ce peu importe le deck que tu joues. Te lancer dans la théorie sans avoir essayé le format ne serait-ce qu'un minimum ne te fera pas avancer.

Ma vision assez simpliste du format :

2 gros prédateurs, MUD et Dredge, qui sont les decks les plus forts intrasèquement.
Les SB sont adaptés autour de ces decks pour contrebalancer leur puissance.

Il existe pas mal d'autres decks qui ont été cités un peu plus haut qui sont tous potentiellement bons à très bons puisqu'ici c'est Paris le monde du vintage, tu peux gagner très rapidement sur un spell broken.

Je ne suis pas expert en vintage mais pour y jouer au moins une fois par an (Loul), j'y prends toujours du plaisir et je t'invite à te lancer, tout en sachant que pour jouer il faut des adversaires, et c'est ça le plus dur en vintage malheureusement.

@Wata :
Euh, t'enterres Tezzcontrol??? Ah, tout me laisse penser que c'est fort vu que ça m'a défoncé au BOM et qu'il a aussi défoncé le top8 avec....

Et URpyrogush, j'ai trouvé le deck infame sérieusement.

Modifié par Tof51, 18 June 2014 - 15:33 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#24 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 18 June 2014 - 17:00

Pour soutenir Wata, le gars qui pilotait tezz contrôle était imbattable ce jour ci. Il n'optimisait pas les plays mais c'était son jour. Ça sortait comme il fallait et il avait la carte dont il avait besoin au moment ou il en avait besoin.

Tu lui aurai donné Slaver qu'il aurait gagné le BOM. Je dis pas qu'il est pas bon mais juste que voilà. Son deck déroulait comme il fallait.
"Fun is not a straight line" :]

#25 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 21 June 2014 - 11:47

Encore une petite question: pourquoi tous les bug fish jouent des spell pierce et aucune thoughtseize, contrairement au legacy?

Modifié par baitman, 21 June 2014 - 11:49 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#26 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 21 June 2014 - 13:16

Voir le messageTof51, le 18 June 2014 - 15:33 , dit :

...
Et URpyrogush, j'ai trouvé le deck infame sérieusement.
infame? nul ou infame a jouer contre parce que c'est fort?

#27 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 June 2014 - 18:30

La défausse en T1, sauf si tu joues combo, c'est pas terrible. Les cartes top deckable sont tellement grosses qu'il est plus utile de contrer.

Tof entendait très fort. Il rate le Top 8 de peu avec UR Gush.

Après Gush c'est très joué quand même. Sans être dominant comme MUD ou BUG c'est extrêment agréable à jouer autant en Combo qu'en Canadian ou UR, voir Bant. Young Pyro est vraiment super.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#28 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 22 June 2014 - 23:58

UR pyro fait beaucoup de résultats sur les premiers dailys en tout cas!
Je vais mettre des darkblast en side de mon bug >.>
_qfortier / tvoid sur mtgo

#29 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 June 2014 - 13:25

je sais pas si on peut mettre des liens vers d'autres sites, mais il y a un bon article de DeMars sur un site américain trés connu qui explique le paysage vinatge actuel.
Avec des détais sur les archétypes et leurs sous-catégories, pas mal pour un nouveau venu dans le T1 !

#30 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 24 June 2014 - 19:27

je veux bien le lien en mp Mindtwist svp ^_^