Aller au contenu


GP NJ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#31 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 November 2014 - 03:08

Je sais pas mais ça me file la nausée tous ces UR vs UWR. (edit : en fait je sais c'est à priori légèrement favorable à Patriot delver)

En plus ils nous mettent systématiquement les mêmes têtes qu'ils promeuvent déjà sur les SCG open.

Modifié par Lejay, 16 November 2014 - 03:09 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#32 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 November 2014 - 03:55

Voir le messageLejay, le 16 November 2014 - 03:08 , dit :

Je sais pas mais ça me file la nausée tous ces UR vs UWR.
Je suis tenté d'ajouter que quand on en est réduit à se réjouir de voir affinité en feature, il vaut peut-être mieux éteindre le coverage.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#33 Shichibukai78

Shichibukai78
  • Membres
  • 60 messages

Posté 16 November 2014 - 04:24

Je viens de me dire la même chose...
Moi je voulais voir Reid Duke en feature table...
Et UR ou UWR me sortent par les trous de nez...
^^ Membre de la H.S Team ^^

#34 pompedup

pompedup
  • Membres
  • 53 messages

Posté 16 November 2014 - 06:55

Il est trop beau ce tapis, ça m'inspire :r:

Voir le messageRudy77300, le 15 November 2014 - 01:24 , dit :

En tout cas le tapis il envoie du lourd

Image IPBg


#35 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 16 November 2014 - 11:00

C'est moi ou il n'est pas possible de voir les decklist undefeated j1?
Idem pour le coverage modern
legacy:mental misstep is banned

#36 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 November 2014 - 11:11

Voir le messageLejay, le 16 November 2014 - 03:55 , dit :

Je suis tenté d'ajouter que quand on en est réduit à se réjouir de voir affinité en feature, il vaut peut-être mieux éteindre le coverage.
Je me suis fait la même réflexion...

Déjà, je vire au vieux con : Voir le coverage (et de façon générale WizCo) pousser à fond sur les dénominations de Khans plutôt que conserver la nomenclature existante (et utilisée depuis des lustres) ça me soûle.
BUG Delver => Sultai Delver
Patriot Control => Jeskai Control
Tempo Tresh => Temur Delver

C'est super, bravo, vous avez donné des noms aux wedges, youpi ! Sinon, la nomenclature sur les couleurs et/ou des associations explicites et graphiques (ex : Patriot) à des combinaisons, ça le faisait et ça ne gênait vraiment personne.

La nature ayant horreur du vide, j'ai même entendu un commentateur préciser que personne ne jouait Mardu.
Le temps de percuter qu'il ne parlait pas d'une carte, j'ai perdu 5 secondes de ma vie. Merci !

Modifié par OrGy, 16 November 2014 - 17:40 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#37 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 16 November 2014 - 11:22

Coverage assez naze. Les commentateurs ont l'air de ne rien comprendre au legacy, on n'a pas de decklists, aucun metagame breakdown.... Thx A+

#38 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 November 2014 - 11:36

Je suis outré d'entendre dire: "swiftspear est la meilleure créature à un du format", et que delver est une carte mauvaise.

Pour ce qui est des nomenclatures, je réponds simplement pour le parallèle avec jund et bant, ces jeux ont été développé après la sortie de ces groupes, bant avant noble et knight n'existait pas me semble-t-il. Jund est arrivé avec elfe aux nattes sanguinolentes. Les nouveaux groupes n'ont rien apporté aux tricolores du format, enfin j'ai pas vu des masses de rhinocéros, du méchant knuckleblade ou encore du super démon de la horde en legacy. Les cartes de khans n'ont pas créer d'archétypes propres sur leurs thématiques, le seul jeu prétendument issu de khans c'est UR pour la contribution du moine du monastère. D'ailleurs pour un moine il est vachement aggressif, probablement l'abstinence.

Modifié par Pokpok, 16 November 2014 - 11:37 .


#39 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 16 November 2014 - 12:14

Perso j'ai eu l'occas de regarder la ronde 1 : Oops all spells vs Deathblade.

Un des commentateur avait l'air persuadé que dans la "version" Underworld Cerberus (sans Angel of Glory's Rise + Azami, Lady of Scrolls donc), le joueur de Oops allait réanimer Laboratory Maniac via Dread Return et donc devoir attendre sa prochaine draw step pour win (car il n'avait pas percuté l'utilitée des Street Wraith non plus dans un premier temps, sensible à tout les removal du monde donc). Je sais bien que Oops c'est un rogue deck du legacy, mais quand même ce n'étais pas très rassurant d'entendre celà.

Le match en lui même n'était pas ultra intéressant. G1 Oops (on the draw) fait un kill T1 (pas de FoW en face), mais ça à du prendre un bon quart d'heure car il y a eu bcp d'interventions/explications des judges (malgré le fait que le joueur de Oops jouait le truc parfaitement à mon sens). G2 & G3 le joueur de Deathblade touche ses discards et du contre (notamment un topdeck de FoW en G3 qui lui permet de laisser son adversaire s'auto-kill au PoN, car il pensait avoir la route dégagée en ayant l'info via probe au tour précédent qu'il ne restait qu'un spell pierce en face).

Modifié par B4L4, 16 November 2014 - 12:46 .


#40 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 November 2014 - 12:24

c'est clair que c'est l'overdose de delver la.
Le seul storm que j'ai vu joué comme un pied mais il finit a 8-1 tout va bien ^^
un 12 post a 8-1 c'est pas mal ca

Lejay tu as convaincu des gens pour jouer sylvan plug ?

#41 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 16 November 2014 - 13:01

Citation

c'est clair que c'est l'overdose de delver la.

Nan mais c'est indécent, à tel point que t'as aucune envie de regarder les features jusqu'au top 8. Et encore on connait à l'avance tous les decks qui y seront.

Limite je regrette la Ronde 1 All spells vs Deathblade. Mais c'est bien ça conforte l'avis que je me suis fait sur ce format.

Sinon niveau coverage, celui là est pas dégueu' quand même comme tout ceux que font SCG. Bien filmé, peu de temps mort et même si les commentateurs n'ont pas un level de ouf en legacy ils font plutot bien leur job.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#42 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 16 November 2014 - 13:58

Elle est jolie l'arbitre de la ronde 3.

Modifié par biloutworms, 16 November 2014 - 14:39 .

In Greed We Trust

#43 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 16 November 2014 - 15:58

Un MUD à 10-0. je comprends jamais pourquoi ils jouent des posts là bas, mais ça a l'air de réussir à certains.

Modifié par Adri, 16 November 2014 - 16:16 .


#44 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 16 November 2014 - 16:15

ce que je retiens du coverage: j'ai vu une zuran orb sur un board.

c'était cool.
merci d'être passé.

#45 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 16 November 2014 - 17:16

autant mater le modern y a un peu moins de delver et puis l'ovni trap breach valakut me fait bien rire