Aller au contenu


Sider contre ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 16 December 2008 - 16:28

Voir le messagefarood, le Mardi 16 Décembre 2008 à 14:39, dit :

Hum faut pas pousser non plus, qui aura envie de mettre 4 False Cure dans son side pour lutter contre ANT. OK ça fait son effet dans Kavu predator.deck mais bon il faut déjà qu'en face ça joue pas blanc et qu'il ait pas vu false cure en première game...



Bah ué, Kavru predator.deck c'est bon contre ANT avec false cure + 8 discards MD.

Joue pas blanc? Pourquoi ? False cure se joue également en réponse au cantique, l'empêchant ainsi de partir dans le tour.

#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 December 2008 - 16:37

Voir le messagefrolll, le Mardi 16 Décembre 2008 à 00:45, dit :

True Believer, Glowrider, Ethersworn Cannonist, Orim's Chant, Abeyance, Gilded Light, Aura of Silence, Solitary Confinement... doit en rester encore d'autres en blanc mais de tête, voilà :lol:

Erayo, EXTRACT !, Brain Freeze maybe... Back to Basics, Mindlock Orb, etc...

J'avoue que pour le noir, je ne sais pas trop... Mass discard et de la chatte :blink:

Pyrostatic PILLAR !!, hmm, je vois pas trop comme ça

en vert bof bof :blink:

Gaddock Teeg est jouable sinon, je crois. Ou genre, Platinum Angel... Ou Lich's Mirror :blink:

Y'a vraiment pas mal d'angles d'attaque, en fait. :lol:

True Believer : < Ethersworn Canonist dans la même couleur
Glowrider, Aura of silence Solitary Conf. : trop lent, < Rule of Law dans la même couleur
Orim's Chant, Abeyance, Gilded Light : pas valable car se font défausser avant le partage en combo

Erayo : trop dur à jouer (et seulement dans affinité auquel on préférera d'autres cartes)
Extract:  :blink:
Brainfreeze: en comptant une main de 7, 2 cartes piochées à la phase de pioche et 10 cartes piochées sur AN, il reste 41 cartes dans la bibli, ce qui nécessite un storm de 14. En plus il me semble que Brainfreeze ne tue pas immédiatement mais que le joueur perdra à sa prochaine phase de pioche (qui n'arrivera jamais).
Back to basics : ANT joue des basiques et n'utilise pas forcément tous ses manas avant de partir.
Mindlock Orb: bcp trop cher

Pilier pyrostatique: valable si le joueur d'ANT ne joue pas Angel's Grace

>>Je rajoute donc Ethersworn Canonist dans la liste

Children of Korlis : Pour que ça marche il faut déjà avoir perdu les PV donc déjà être mort, non?
Thorn of Amethyst, Sphere of Resistance: ça semble pas mal bien que moins fort que Null Rod, mais c'est surement plus polyvalent

Citation

4 saisie+3cabal + clock tarmo a la 1 c'est pas degueu contre ANT

A MC ce samedi je joue Aggro Survival avec 4 Saisie + 3 Cabal + 4 Wish avec Cabal en side + Clock Tarmo et Doran et je perds 2-1 alors que mon adversaire a un mauvais build et ne sais pas jouer.

Citation

Du coup, on est d'accord, AdN ça ne défonce pas le format.

Même les decks qui sont sensés défoncer ANT arrivent à perdre contre ce jeu. Je pense surtout à Dreadstill avec son millards de contres + Counterbalance + sa clock super rapide qui perd contre ANT à Reims dimanche.
Donc non, jusqu'ici je suis pas forcément d'accord par rapport à ce que je vois.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 December 2008 - 16:52

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 16 Décembre 2008 à 16:37, dit :

Children of Korlis : Pour que ça marche il faut déjà avoir perdu les PV donc déjà être mort, non?
Bien sûr que si, ça marche : les copies de Tendrils se résolvent les unes après les autres, donc tu en prends le plus possible, puis tu sacrifies children en réponse à la Tendrils létale :blink:

#19 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 16 December 2008 - 16:56

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 16 Décembre 2008 à 16:37, dit :

Children of Korlis : Pour que ça marche il faut déjà avoir perdu les PV donc déjà être mort, non?
Le storm, ca met des copies, donc tu peux craquer ton children avant de résoudre la copie létale. Tu regagnes ce que tu as perdu comme vie sur les précédentes. Donc avec un Children en table, il faut arriver à faire 19 de storm (si tu es à 20 pv). Avec 2 Children, comptons 37 de storm. Cela dit, c'est pas sensationnel comme carte, et ça ne gère pas une horde de 20+ goblins. C'était juste pour la signaler, comme ça...

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 16 Décembre 2008 à 16:37, dit :

Citation

Du coup, on est d'accord, AdN ça ne défonce pas le format.
Même les decks qui sont sensés défoncer ANT arrivent à perdre contre ce jeu. Je pense surtout à Dreadstill avec son millards de contres + Counterbalance + sa clock super rapide qui perd contre ANT à Reims dimanche.
Donc non, jusqu'ici je suis pas forcément d'accord par rapport à ce que je vois.
Oui, j'ai oublié ma moustache. J'étais bien sur pas sérieux dans cette affirmation, et la dément fermement dans le reste de mon post. Le deck force totalement le metagame à changer pour le combattre, sans mourrir pour autant.

Edit : bwahaha, owned :blink:

Modifié par Neocorus, 16 December 2008 - 16:57 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#20

  • Invités

Posté 16 December 2008 - 16:58

http://www.legacy-fr...o...auseam&st=0 Désolé, mais ça me fait sourire.

Bon, je voulais être constructif en répondant sur Korlis mais trop lent :blink:

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 December 2008 - 17:11

Voir le messageMouarf, le Mardi 16 Décembre 2008 à 16:58, dit :

http://www.legacy-fr...o...auseam&st=0 Désolé, mais ça me fait sourire.

?

Children of Korlis rajouté.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 December 2008 - 17:12

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 16 Décembre 2008 à 16:52, dit :

Bien sûr que si, ça marche : les copies de Tendrils se résolvent les unes après les autres, donc tu en prends le plus possible, puis tu sacrifies children en réponse à la Tendrils létale :blink:
Bien sûr que non ça marche pas, parce que si tu vois CoK en jeu, tu vas faire 20 de storm et le CoK ne servira à rien.

Sinon sea R Hill, je ne suis pas d'accord avec bcp de choses.
- selon toi ya que les permanents qui sont une réponse à combo ? Dire que chant est mauvais contre combo, c'est du foutage de gueule. FoW aussi, ça se fait défausser et pourtant c'est fort contre combo (c'est même la carte la plus forte)...
- brainfreeze, ça calme quand même super bien AN. C'est pas facile de jouer autour honnêtement. Ca bute les mystical et c'est un kill en réponse à un BS ou une activation de toupie. Je ne parle même pas des cas où BF met au cimetière le(s) seul(s) kill(s) d'AN. D'ailleurs, dans les decks qui retournent AN, ya Solidarity Force, remand, brain freeze, twincast et d'autres tricks (mais qui ne sait pas gagner face à counterbalance, donc mauvais choix de deck actuellement).
- horn of Amethyst, Sphere of Resistance: c'est juste impossible de comboter avec ça en jeu. C'est bien plus fort que null rod imo.
- erayo, je vois pas ce que ça fait à part contrer la carte morte de la main du comboteur. Intrinsèquement, c'est jamais mauvais, c'est juste que ça n'a pas de force particulière face à combo.
- quant à ta liste, c'est un peu utopique de croire que tu vas gagner ANT. Comme l'a dit farood, il faut des hates variées pour battre ANT. Il en faut 3 parmis les 6 suivantes :
* capacité à faire des dégats rapidement (clock en quelque sorte, mais pas forcément la peine de tuer vite, entamer les PVs vite, c'est rtès important)
* disrupt réactive (contresorts/abeyance/orim/false cure)
* disrupt proactive (défausse)
* créatures empêchant la combo (teeg/MM/cannonist)
* enchantements/artefacts empêchant la combo (chalice/counterbalance/spheres)
* mana denial
En ayant que que la clock (et encore...) et la défausse, tu te fais retourner, c'est normal. En plus la combinaison défausse + clock est la moins bonne parce que tu ne peux pas à la fois défausser et développer ta clock.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 16 December 2008 - 17:30

Etant joueur de faeri stompy et testant en ce moment le comportement du jeu face à ANT, calice peut etre suffisant si derriere effectivement tu as de quoi grignoter les PV, ce que fais tres bien FS.

Le seul probleme avec ANT c'est sa régularité à kill tour 2 et sa défausse. En gros si FS commence, calice à 1 c'est GG, ca ralenti assez ANT pour entammer ses PV. Le seul probleme c'est que si tu sait pas que c'est ANT en face tu auras tendance à garder des mains à base sortie agro + equip, donc ca demande de revoir entierement la facon de jouer stompy rien que par la presence de ANT, et obligation d'avoir 1 main avec calice. Bon c'est pas forcement moins bon qu'une main agro, calice à 1 fait mal à pas mal de jeu, mais ca fait rien aussi contre bcp de jeu.

Le probleme de ANT c'est que si il commence (donc gagne le toss) ba c'est la merde si il a une main potable, il peut choisir le plan discard (adieu calice), choisir de poser ses cailloux et à notre tour mystical en réponse à calice, c'est plus dans ce sens que ANT fait chier!!

Bon jusqu'à maintenant j'ai eu bcp de chance je pense, sur une 15zaine de partie j'ai du en perdre 4 (en 2 manches gagnantes et donc avec side) et sur des parties ou il avait gagner le toss. Le probleme c'est est ce que FS peut faire quelque chose si il tombe pas sur ANT ou Dreadfish, c'est un peu pour ca que j'avais arreter de le jouer car calice était plus tres optimal ces derniers temps (il y a 6 mois!!).

#24 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 December 2008 - 17:33

ah mais ça c'est certain que dans le meta, chalice à 1 c'est fort. :blink:


Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

Bien sûr que non ça marche pas, parce que si tu vois CoK en jeu, tu vas faire 20 de storm et le CoK ne servira à rien.
Avoue, c'est juste pour le plaisir de contredire, ce post ? :blink:
On répond sur le fonctionnement du truc ou pas, et il se trouve qu'il fonctionne. Point.
Après, on peut dire que ce n'est pas super efficace, c'est autre chose...

D'autre part, le storm de 20 il n'est pas assuré du tout une fois que Nauseam est résolu (vraiment pas, même), en revanche, si on veut vraiment être tatillon et dire que "ça ne marche pas", on peut facilement dire que tout simplement, une fois Nauseam résolu, ce sera sans aucun doute facile de bouncer les Children... (raison d'ailleurs pour laquelle il faut souvent nommer Nauseam sur Meddling).


Pour le reste, d'accord avec l'intégralité de ton post, of course. (avec un bémol sur la force de brain freeze, néanmoins... et en précisant que, même si ces permanents constituent de mauvaises nouvelles pour Nauseam, on peut gagner avec Nauseam contre un deck qui a deux sphere of resistance sur le board, serenity et energy flux sont des cartes de side surfortes dans de tels MUs...)


D'une manière générale, de toute façon, on l'a tous dit 200 fois, c'est la conjonction de plusieurs formes de hate qui peut bourrer Ad Nauseam.
Ce qui signifie qu'on peut raisonnablement sider contre Ad Nauseam si on a un deck qui a déjà une partie de la solution MD (un deck avec des contres auquel on ajoutera MM ou counterbalance ou cannoniste ou autre, un deck avec beaucoup de discard et une clock dans lequel on sidera de la hate en permanents, un deck qui joue déjà chalice de base, etc.), mais PAS si on joue un deck complètement foutu au départ. Ca demanderait de modifier le deck en profondeur, de sider genre 12 ou 13 cartes, et de jeter par la fenêtre tous les autres MUs, ça ce n'est pas la peine.
De la même façon que certains deck n'étaient pas viables dans un meta gob, certains ne le seront pas dans un meta Nauseam, point.

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 December 2008 - 17:34

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

Bien sûr que non ça marche pas, parce que si tu vois CoK en jeu, tu vas faire 20 de storm et le CoK ne servira à rien.

C'est pas un peu difficile de faire 20 de storm?


Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

Sinon sea R Hill, je ne suis pas d'accord avec bcp de choses.

C'est exactement le genre de réponse que j'attends. :blink:

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

- selon toi ya que les permanents qui sont une réponse à combo ? Dire que chant est mauvais contre combo, c'est du foutage de gueule. FoW aussi, ça se fait défausser et pourtant c'est fort contre combo (c'est même la carte la plus forte)...

Chant est valable si tu as un moyen de gagner derrière, mais si ton adversaire est pas trop bête il va pas envoyer tous ses spells avant de regarder ce que tu as en main via Duress ou Thoughtseize.
Fow se fait défausser comme Cantique, mais FoW c'est du maindeck et ce n'est pas le seul contre maindeck que jouent les jeux bleu. Donc le mec va te défausser FoW mais derrière tu vas peut-être avoir Counterspell, Daze, Spell snare, etc. Par contre si tu te reposes sur Cantique tu vas te le faire défausser et tu n'auras plus rien.


Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

- brainfreeze, ça calme quand même super bien AN. C'est pas facile de jouer autour honnêtement. Ca bute les mystical et c'est un kill en réponse à un BS ou une activation de toupie. Je ne parle même pas des cas où BF met au cimetière le(s) seul(s) kill(s) d'AN. D'ailleurs, dans les decks qui retournent AN, ya Solidarity Force, remand, brain freeze, twincast et d'autres tricks (mais qui ne sait pas gagner face à counterbalance, donc mauvais choix de deck actuellement).

Pour me répéter je ne suis pas sûr que Brainfreeze fasse gagner tout seul mais que tu aies besoin d'un moyen de faire piocher l'adversaire derrière.
ANT peut partit tour 2-3 sereinement après avoir passé une discard sur une éventuelle FoW de Solidarity, et Solidarity ne peux tout simplement pas gagner avec 2-3 lands sur table (et encore moins caler BF + pioche).
Et puis en apparté Solidarity joue maintenant Cryptic Command justement pour se débarasser des Counterbalance (en plus des Cunning Wish qui vont chercher un bounce).


Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

- horn of Amethyst, Sphere of Resistance: c'est juste impossible de comboter avec ça en jeu. C'est bien plus fort que null rod imo.

C'est juste impossible de comboter avec Null Rod, et au moins avec Null Rod tu peux toujours passer tes FoW et cie.
Donc je trouve Null Rod bien supérieur.


Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

- quant à ta liste, c'est un peu utopique de croire que tu vas gagner ANT.

J'ai jamais posté de liste et jamais dit que je gagnerais contre ANT.


Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:12, dit :

Il en faut 3 parmis les 6 suivantes :
* capacité à faire des dégats rapidement (clock en quelque sorte, mais pas forcément la peine de tuer vite, entamer les PVs vite, c'est rtès important)
* disrupt réactive (contresorts/abeyance/orim/false cure)
* disrupt proactive (défausse)
* créatures empêchant la combo (teeg/MM/cannonist)
* enchantements/artefacts empêchant la combo (chalice/counterbalance/spheres)
* mana denial
En ayant que que la clock (et encore...) et la défausse, tu te fais retourner, c'est normal. En plus la combinaison défausse + clock est la moins bonne parce que tu ne peux pas à la fois défausser et développer ta clock.

C'est totalement vrai, tu ne peux pas défausser ET jouer tes menaces (c'est pour cela que je perds la 3 à MC ce WE).
Mais tu ne peux pas non plus poser des artefacts/enchantements ET jouer tes menaces. C'est même encore plus difficile car les artefact/enchantements coûtent généralement plus cher que les sorts de défausse qui coûtent généralement 1.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 December 2008 - 17:57

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:34, dit :

C'est pas un peu difficile de faire 20 de storm?
Honnêtement, dans la majorité des cas non. Mais il faut des PVs, c'est sûr. Sinon, il faut le bouncer, c'est une autre solution.

Citation

Chant est valable si tu as un moyen de gagner derrière, mais si ton adversaire est pas trop bête il va pas envoyer tous ses spells avant de regarder ce que tu as en main via Duress ou Thoughtseize. Fow se fait défausser comme Cantique, mais FoW c'est du maindeck et ce n'est pas le seul contre maindeck que jouent les jeux bleu. Donc le mec va te défausser FoW mais derrière tu vas peut-être avoir Counterspell, Daze, Spell snare, etc. Par contre si tu te reposes sur Cantique tu vas te le faire défausser et tu n'auras plus rien.
Oui, c'est sûr que si on parle d'une carte de SB, c'est moyen. Quoique, l'effet de chant est bien supérieur à l'effet d'un contre. Le mirror se gagne avec cantique d'ailleurs.

Citation

Pour me répéter je ne suis pas sûr que Brainfreeze fasse gagner tout seul mais que tu aies besoin d'un moyen de faire piocher l'adversaire derrière.
ANT peut partit tour 2-3 sereinement après avoir passé une discard sur une éventuelle FoW de Solidarity, et Solidarity ne peux tout simplement pas gagner avec 2-3 lands sur table (et encore moins caler BF + pioche).
Et puis en apparté Solidarity joue maintenant Cryptic Command justement pour se débarasser des Counterbalance (en plus des Cunning Wish qui vont chercher un bounce).
Encore une fois, si on parle de carte de SB, oui BF est faible. Mais ça reste une bonne carte contre ANT. Le PB de ANT face à Solidarity, c'est qu'il peut pas partir dans les 2 premiers tours parce que FoW et qu'il peut pas partir ensuite parce que trop de hate de base (que j'ai déjà énumérée). J'avoue que j'ai jamais testé le MU, mais ma connaissance de ANT me persuade que Solidarity est ingagnable.

Citation

C'est juste impossible de comboter avec Null Rod, et au moins avec Null Rod tu peux toujours passer tes FoW et cie.
Donc je trouve Null Rod bien supérieur.
Alors là, pas du tout d'accord. Avec Null Rod, c'est complètement possible de comboter. J'ai déjà comboté avec chalice@0 + chalice@2 en jeu. Of les Sphere, c'est pas combo avec FoW, mais :
1/ on n'a jamais dit qu'on cherchait des cartes de SB pour decks bleu ?
2/ avec une sphere en jeu, tu te moque de FoW, sauf pour contrer les bounces parce que c'est complètement impossible de comboter avec un sphere effect.

Citation

J'ai jamais posté de liste et jamais dit que je gagnerais contre ANT.
C'est pas justement ce que tu disais dans le lien qu'a donné Mouarf ? Moi, j'ai compris que ct ça qui le faisait marrer d'ailleurs.

Citation

C'est totalement vrai, tu ne peux pas défausser ET jouer tes menaces (c'est pour cela que je perds la 3 à MC ce WE).
Mais tu ne peux pas non plus poser des artefacts/enchantements ET jouer tes menaces. C'est même encore plus difficile car les artefact/enchantements coûtent généralement plus cher que les sorts de défausse qui coûtent généralement 1.
La différence entre les permanents et la défausse, c'est que la défausse a un effet hypothétique à très court terme, alors que les permanents ont un effet qui rend la combo impossible ou pratiquement. C'est le cas de teeg/MM/cannonist/spheres. Counterbalance sans contres en back up, BS ou top est relativement faible (il suffit de tester au tour adverse avec des BS ou autres instants), chalice peut souvent être contourné, même à 1. En général une défausse te donne au mieux 1 tour, alors qu'un permanent, c'est plutôt de l'ordre de 2 ou 3 tours.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 16 December 2008 - 18:00

>chado
MD Défausse
SD Calice + Extirpate (pour rappel çà fait mélanger la bibliothèque :blink:)+ Tormod's

#28 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 16 December 2008 - 18:11

Korlis se bounce avant Tendrils, se gère avec storm 20 ou double tendrils. La seule fois où cette bête m'a fait chier c'était un deck aggro hate combo avec gaddock korlis MD etc, inexistant dans le meta.

Orim's Chant n'est peut être pas une solution de side contre Combo pour tous les decks blancs, mais testez la carte en mirror (version avec 3/4 Chant MD vs version sans)... Evidemment la version Chant est plus lente et joue donc le rôle contrôle dans le MU. Ca finit très souvent sur Chant en réponse à Nauseam adverse, suivi de notre propre Nauseam.

Brainfreeze, honnêtement je sais pas si en pratique ça fait quelque chose. C'est plus joué nulle part... j'ai pas testé.

Les artos à 2 manas : Les spheres empêchent de comboter, pas Null Rod, qui cependant bloque SDT, qui est très bonne sous Sphere... Mais bon un tendrils avec 2 ou 3 rituals et des artos qui augmentent quand même le storm c'est pas dur à faire, surtout que chaque coup d'Ancient Tomb diminue le storm nécessaire. Surtout, Null Rod est uselles une fois Nauseam résolu, bounce, et c'est moche contre le reste de meta (ça empêche pas 12/12 d'attaquer :blink: )

Erayo, c'est jouable que dans Affinity voire mirror :{ uniquement. Dans affinity c'est trop lent et pas gamebreaker. Dans ANT, humm...

Pour ce qui est du panachage de hate j'avais écrit ça sur MC

Citation

Ce qui embête ANT (je vais parler de ma liste tout simplement parce que c'est celle que je connais leu mieux. Après les versions TES-Like ou Full Burning Wish ont certains autres avantages/inconvénients, mais ça reste ressemblant)

Très fort :
* Les contres : FoW, Daze, Spell Snare, Counterspell, Misdirection, Divert.
* La discard : Duress, Thoughtseize, Hymn to Tourach, Raven's Crime, Funeral Charm, Smallpox
* La mana denial : Wasteland, Stifle, Sinkhole, Smallpox, EE
* Les lock pieces : Meddling Mage, Gaddock Teeg, Ethersworn Cannonist, Chalice, Trinisphere, Thorn of amethyst, Counterbalance, Pyrostatic Pillar.
* Les ??? : Orim's Chant

Moins fort :
* Les gros burns : Lightning Bolt, Chain Lightning, Fireblast.
* L'anti cimetière : Tormod's Crypt, Extirpate, Relic of Progenitus, Leyline of the Void.
* Ce qui contrôle le topdeck de ANT : Extirpate, Predict, Ghost quarter
* Les thons pas chers : 5/6 pour 1G, 5/5 pour BB, 12/12 pour 1U, voire 4/4 pour 1W, 11/2 pour 1R.

Pour ne pas être démunis, il faut jouer au moins 2 types de disrupt de la première liste + au moins une de la 2ème (en fait la clock _le fait de tuer vite_ est importante dans tous les cas).

Abeyance et False Cure j'y crois pas trop quand même. A la limite False Cure, parce que c'est MD, c'est pas attendu du tout, et le seul deck qui joue ça a une clock tour 4 + discard. On peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on peut pas tromper 1000 fois 1 personne  :blink:

Pur ce qui est des Aggros Chalice, je trouve FS sans doute plus efficace que DS contre ANT, en tout cas ça dépend moins du TOS et de la connaissance de ce que l'autre joue. FOW est là si on perd le TOS, alors que DS a le play Trini tour1 en plus. Les moon effects sont assez nazes je trouve, ça empêche surtout de mélanger sur BS.

Citation

MD Défausse
SD Calice + Extirpate (pour rappel çà fait mélanger la bibliothèque wink.gif)+ Tormod's
C'est pas commun de battre ANT avec ça :blink: Tu rentres les 3 cartes. Chalice @0 uniquement car @1 ça te coupe défausse + extirpate, c'est encore pire que de se couper Tormod's.

Modifié par farood, 16 December 2008 - 18:26 .


#29 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 December 2008 - 18:20

Juste pour revenir sur Orim's chant et pour plussoyer Mav, Orim's chant, c'est ce qui fait que TES gagne contre ANT.  Bon, ça reste du 50,5% à 49,5%, mais Chant maindeck ça aide à gagner le pourcent de plus...

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 December 2008 - 20:22

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:57, dit :

Oui, c'est sûr que si on parle d'une carte de SB, c'est moyen. Quoique, l'effet de chant est bien supérieur à l'effet d'un contre. Le mirror se gagne avec cantique d'ailleurs.
[...]
Encore une fois, si on parle de carte de SB, oui BF est faible.

Pour quoter le premier post initateur de ce topic:
"Le but n'est évidemment pas de dire "jouons Burn ça empêche au joueur d'ANT de piocher sur Nauseam en le rendant trop dangereux" mais de trouver des cartes de side efficaces."
:blink:

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:57, dit :

C'est pas justement ce que tu disais dans le lien qu'a donné Mouarf ? Moi, j'ai compris que ct ça qui le faisait marrer d'ailleurs.

Encore une fois, merci de lire ce que j'écris et de faire attention aux mots employés.
J'ai dit que Aggro Survie vs ANT c'était "jouable" (ce qui est vrai) et non pas que je la gagnais facilement ni même que j'avais un MU positif. J'avais d'ailleurs déjà du le préciser sur le topic en lien après les cris de certains. Ca commence à devenir fatiguant de devoir faire le prof de français sur ce forum...

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 17:57, dit :

Alors là, pas du tout d'accord. Avec Null Rod, c'est complètement possible de comboter. J'ai déjà comboté avec chalice@0 + chalice@2 en jeu. Of les Sphere, c'est pas combo avec FoW, mais :
1/ on n'a jamais dit qu'on cherchait des cartes de SB pour decks bleu ?
2/ avec une sphere en jeu, tu te moque de FoW, sauf pour contrer les bounces parce que c'est complètement impossible de comboter avec un sphere effect.

On n'a pas dit qu'on cherchait des cartes de SB pour decks bleu, mais comme on l'a "déjà dit 200 fois" (ce sera la 201ème hein Jo :blink: ) il faut utiliser plusieurs types de hate pour battre ANT.
Dire que Thorn c'est mieux que Null Rod parce que sur table ça empêche totalement le joueur d'ANT de partir c'est ne pas prendre en compte que ton artefact va se faire bouncer et qu'il faut associer plusieurs hate différentes pour battre ANT, ce qui est une erreur.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.