Aller au contenu


Pontoise - 94 joueurs pour le Main Event Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#16 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 November 2009 - 10:20

Pasqu il n en a pas et aussi paske ça te caille t sorties....

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 November 2009 - 11:24

Voir le messagereggaeirie, le Lundi 23 Novembre 2009 à 10:20, dit :

Pasqu il n en a pas et aussi paske ça te caille t sorties....
Ouais en gros c'est ça plus quelques autres trucs.
Jpense que je vais ouvrir un topic sur le deck vu qu'il n'y en a toujours pas, ça évitera de polluer ce topic.

Modifié par Battosai, 23 November 2009 - 12:02 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 24 November 2009 - 01:04

Comme promis à JB (Head Judge) je poste les lots du 1er et 2eme du Tournoi de Pontoise avec une petite photo (de mauvaise qualité) :

Image IPB

Lot du 1er :

4 Verdant Catacomb
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Marsh Flats

Lot du 2eme :

2 Verdant Catacomb
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn

Franchement encore merci à l'orga pour les jolies lots et l'organisation de ce tournoi.

Puis je vais continuer sur un petit report.

Ma Liste :

Citation

Main Deck :

4 Bloodstained Mire
4 Wasteland
4 Rishadan Port
3 Badland
1 Swamp
6 Mountain

4 Aether Vial

4 Goblin Lackey
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Matron
3 Mogg Fanatic
3 Goblin Chieftain
4 Warren Weirding
2 Gempalm Incinerator
1 Stingscourger
1 Wort, Boggard Aunt
4 Goblin Piledriver

Sideboard :

4 Thorn of Amethyst
3 Bloodmoon
4 Relic of Progenitus
3 Shattering Spree
1 Goblin Sharpshooter

Pour ce qui est du report j'ai la mémoire un peu flou vu que derrière j'ai enchainé jusqu'à 7h du mat...

Durant les Rondes 6 - 1 :

Ronde 1 : Taiga Lose 2 - 0... je perd sur JITTE...

Ronde 2 : Burn 2 - 0... Je gagne parceque je ne vois pas de Volcanic Fallout et je rentre des Thorn à la deux.

Ronde 3, 4, 5 : Je ne suis plus sur de l'ordre mais je gagne VS un Ichorid (grace à Relic), Battosai et son "Team America" et un Pikula.

Ronde 6 : VS Burn 2 - 1 Je gagne alors qu'on est tout les deux en mode Top Deck... Belle partie et j'avoue avoir bien chatté sur cette game =)

Ronde 7 : VS Tempo Thresh 2 - 1 Je gagne sur de la mana denial et une autre sur Bloodmoon. les deux première game étaient jolie mais mon adversaire à bien déchatté sur la trois.

Top 8 :

Quart : Ichorid 2 - 1... Je perd la une "normal"... Je gagne la deux et trois sur Relic of Progenitus et aussi sur quelque "Miss Play" de mon adversaire (oublie de ramené Narco...) ça devait être la pression.

Demi : Ichorid 2 - 1... Je gagne la une "MIRACLE", je garde la deux avec une bonne main sans hate vu que j'avais gagné la première et je me fais déroulé ;) La trois je touche ma side je gagne et je sais que mon adversaire voulait prendre sa revanche de Queimada où je lui ai fait enduré une Game de 1h30 =) mais bon ça sera pour la prochaine fois :P

Final : Goblin, je sais que ça se joue à la chatte et en plus j'avais pas de Pyrokinesis en side :P On split les lots et Olivier me laisse la première place. Voilou!

Les ++

- Je gagne avec Gob et sincèrement je n'y croyais pas
- Je ne suis pas tombé contre le Belcher =)
- L'orga et les Judges franchement bien
- JB qui m'a suivit sur mes blagues pourries ;)
- Battre 3 Ichorid =)
- La suite de la soirée B)

Les -

- La tête dans le cul et la mémoire flou après une nuit entière de magic...
- Un peu trop de mulligan
Joueur de Legacy retraité!

#19 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 24 November 2009 - 09:57

Voici un petit debrief orga de la Nuit Magic : faisons parler les chiffres !

94 joueurs sur le Main-Event, 119 joueurs sur les autres Events pour un total de 140 joueurs uniques !

1 Main-Event Legacy à 94 joueurs en 7 rondes suisses suivies d'un TOP8
11 Second-Event Standard à 16 joueurs en élimination directe
16 Side-Event Boosters Draft Zendikar à 8 joueurs en élimination directe
18 Side-Event Legacy à 8 joueurs en élimination directe
17 Side-Event Standard à 8 joueurs en élimination directe

Devant l'affluence, nous avons revu les lots à la hausse en distribuant les cartes suivantes :
1er : 4*Misty Rainforest + 4*Scalding Tarn + 4*Verdant Catacombs + 4*Marsh Flats
2ème : 4*Misty Rainforest + 4*Scalding Tarn + 2*Verdant Catacombs
3ème : 2*Scalding Tarn + 2*Verdant Catacombs + 2*Marsh Flats
4ème : 2*Scalding Tarn + 2*Verdant Catacombs + 2*Marsh Flats
5ème : 2*Marsh Flats Chinois + 1*Goblin Piledriver DCI
6ème : 2*Marsh Flats Chinois + 1*Goblin Piledriver DCI
7ème : 2*Marsh Flats Chinois + 1*Goblin Piledriver DCI
8ème : 2*Marsh Flats Chinois + 1*Goblin Piledriver DCI
9ème : 1*Pernicious Deed DCI
10ème : 1*Vindicate DCI
11ème : 1*Exalted Angel DCI
12ème : 1*Decree of Justice DCI
13ème : 1*Grim Lavamancer DCI

1 Arid Mesa gagné lors de chaque Second-Event !

Au total, près de 900 boosters gagnés ou offerts aux participants !

Modifié par neiluj, 24 November 2009 - 17:30 .


#20 skwee

skwee
  • Membres
  • 32 messages

Posté 24 November 2009 - 11:12

Nous avons également donné  en plus fetch land bleu/vert au 9eme qui avait le meme nombre de point que le 8eme à l'issue des rondes mais n'a pas fait top 8 a cause du départage.
Il repart donc avec 1*Pernicious Deed DCI + 1*fetch

#21 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 24 November 2009 - 15:15

Nous avons trouvé un deck lors du rangement des tables et chaises. Merci à son possesseur de se manifester (uniquement par email : julien.g.pierre@gmail.com) et décrire sa deckbox ainsi que les cartes qui s'y trouvent avec précision.

#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 November 2009 - 15:43

Le fetch gagné en SE c'était que pour le Standar il me semble. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 November 2009 - 16:07

Voir le messageblind, le Mardi 24 Novembre 2009 à 15:43, dit :

Le fetch gagné en SE c'était que pour le Standar il me semble. ;)
Pour les Second-Event qui ne sont qu'en Standard effectivement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 24 November 2009 - 17:09

Blind y aurait moyen que tu postes ta liste ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 November 2009 - 18:36

oulà attention tu entres dans le secret défense là...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 24 November 2009 - 18:42

je t'avais dit que tu y échapperais pas B)

maintenant que tu as pouissament perfé, tu peux la donner ;)

sinon, j'ai deux rondes à rattraper yoshi maintenant ;)

Modifié par Vengeance, 24 November 2009 - 18:49 .


#27 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 November 2009 - 15:08

Tempo thresh

Main deck :

2 scalding tarn
2 misty rainforest
1 flooded strand
1 polluted delta
4 volcanic island
4 tropical island
4 wasteland

4 tarmogoyf
4 mangouste agile
2 clique vendilion
4 force of will
4 daze
4 spell snare
4 fire/ice
4 foudre
4 brainstorm
3 ponder
4 stiffle
1 rushing river

Side :
2 pithing needle
3 submerge
4 spell pierce
2 pyroclasm
2 prix du progres
2 tormod’s crypt

Ronde 1 : Us Gob B/R – 2/0
Liste un peu strange on va dire, pas de fetch, pas de sortie de sa part et moi je deroule tranquile les 2 game.

1-0

Ronde 2 : Us Loam – 2/0
Sur les 2 parties je fais une sortie de porc mana denial et lui ne posera par la suite que des land recyclable donc perte de temps de son côté pendant que moi j’enchaine tarmo et lui contre ce qu’il tente de poser ou jouer (en gros il arrive à avoir 2 land à partir du tour 5-6) et je touche tormods sur la 2eme pour virer life from the loam contrer le tour d’avant.

2-0

Ronde 3 : Us Team america de Battosai – 2/0 (ou 2-1 je sais plus)
Comme l’a dit batto, je fais encore 2 sortie de porc mana denial (enfin surtout la 1) à base de wasteland et stifle (x2 et 3). Il ne s’en remettra pas.

3-0

Ronde 4 : Us Burn – 2/1
Sa liste ne contient pas tous les burn d’une liste “classique” mais je perds la une sur 1 prix de progress que je ne peux contrer. La 2 et la 3 seront à sens unique grâce à spell pierce et tarmo posé tôt mais hors de portée des blasts.

4-0

Ronde 5 : Us Elves de Blind – 2/1
Blind a déjà tout dit, je pense le tournant pour lui et pour moi sans doute, une moule énorme sur les 2eme et 3eme manche. Je ne connaissais pas le matchup, jamais joué en tournoi contre elves et aucun pote de joue elves donc je connaissais un peu la liste mais trop le matchup. Je me fais dérouler à la une, proprement je dois dire !! La 2 et la 3 je suis un peu désolé pour blind car j’ai énormément de chance, je stifle son fetch sur la 2 et il touchera un land que tardivement et la 3 est un peu un remake, il a un land mais je le ralenti au début avec 2 submerge, il n’a aucun elfe en jeu, 1 land et je tire que des blasts (2/3 fire/ice, 2 foudre) avec tarmo en jeu qui le tue rapidement.
Faut vraiment que je test ce matchup car je me fais vraiment dérouler à la une.

5-0

Ronde 6 : Us Gob B/R d’Oliver (futur top8) – 2/1
On hésite à faire draw mais je sais ce qu’il joue et j’ai pas perdu contre gob en tournoi depuis pas mal de temps donc je prefere la jouer. Je gagne la 1 facilement, je commence puis contre sa vial, à mon tour waste son land, stiflle son fetch ensuite, bref un peu de chance encore une fois, je pense qu’il comptait sur sa vial. La 2 est assez marrante et reflète la moule que j’ai eu tout le long du tournoi (mais il en faut !). Je mulligan à 4 (1 trop, 1 volca, 1 spell snare, 1 force of will !! y’a pire comme muligan à 4). Il fait tour 1 lackey que je contre, ensuite je suis en mode top deck : je pioche ensuite 2 foudre qui gere 1 autre lackey puis 1 chef de clan,  1 stifle pour son ringleader mais le 2eme ringleader passe et s’en ai fini pour moi !
La 3 est assez disputée mais je waste son port rishadan, je pose rapidement tarmo et mangouste seuillée puis pyroclasm rase son board il ne s’en remettra pas (entre temps j’ai du contrer 2 warren werding, stifle ringleader).

6-0

Ronde 7 : draw intentionnel avec un autre joueur de Tempo Thresh


Top8 :

¼ : Us Belcher – 2/0
Pas grand chose à dire, sur la premiere je gere le debut de partie et une clique lui retire belcher, il tente ensuite le deluge de gob que je stifle et ce sera fini. Sur la 2eme se défausse de belcher, il pensait pouvoir le recuperer avec le gob (je sais plus le nom) qui echange un arto en jeu/arto au cimetiere, il en posera 3 mais qui sont gérés à chaque fois dans le tour par foudre ou fire/ice.

½ : Us Gob R/B d’Olivier, rencontré en ronde déjà.
Je pars un peu trop confiant, je sens Olivier bien revanchard également et là c’est le drame, ayant eu tellement de moule pendant les rondes, le jeu devait bien se retournais contre moi à un moment et c’est en demi ! Je perds 2-0 avec 2 main à la base pas mal mais tout sort à l’envers ensuite.
Ronde 1, j’ai 2 waste + 1 fetch, je me fais waste mon land et je piocherai une 3eme waste mais Olivier sort agro avec que des montagnes. La 2eme est pas mal non plus, je rentre spell pierce pour gerer son side, j’en ai 2 en main de départ + 2 tarmo + 1 mangouste + 1 fetch + 1 ile volca, il fera un départ agro, waste mon ile trop (sur fetch), je verrai pas d’autre fetch ou ile trop et j’enchaine 2 draw spell pierce inutile.


Je fini 3eme vu que j’étais 1er des rondes. Une bonne journée et nuit également et encore félicitations aux orgas pour les lots déjà et pour l’organisation également.
Au niveau du deck un seul regret, j'avais mis 2 prix du progres en side pour un eventuel matchup contre bant, j'en ai pas rencontré, ne les ai jamais rentrés et au final je sais pas ce que ça aurait donné ni si je vais les rejouer.

A part ça pendant la nuit j'ai refait 4 SE Legacy, 2 gagnés (1 avec sea stompy, 1 avec Tempo tresh), et 2 finales perdues (1 avec tempo tresh et 1 avec eva green).

#28 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 November 2009 - 15:11

euh... désolé mais c'est Vs et non Us...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#29 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 25 November 2009 - 16:10

oui effectivement, mais je pourrai chipoter en te demandant ce que veux dire Vs, bien que tu le saches bien sur.

#30 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 November 2009 - 17:36

Citation

Ronde 5 : Us Elves de Blind – 2/1
Blind a déjà tout dit, je pense le tournant pour lui et pour moi sans doute, une moule énorme sur les 2eme et 3eme manche. Je ne connaissais pas le matchup, jamais joué en tournoi contre elves et aucun pote de joue elves donc je connaissais un peu la liste mais trop le matchup. Je me fais dérouler à la une, proprement je dois dire !! La 2 et la 3 je suis un peu désolé pour blind car j’ai énormément de chance, je stifle son fetch sur la 2 et il touchera un land que tardivement et la 3 est un peu un remake, il a un land mais je le ralenti au début avec 2 submerge, il n’a aucun elfe en jeu, 1 land et je tire que des blasts (2/3 fire/ice, 2 foudre) avec tarmo en jeu qui le tue rapidement.
Faut vraiment que je test ce matchup car je me fais vraiment dérouler à la une.

En même temps la version de blind (enfin, sa liste est top secrete alors je suppose) a un super mauvais MU vs canadian. Et il la perd sur du mana denial...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !