Aller au contenu


Stoneblade Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#46 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 July 2011 - 14:13

Analphabète vas! :lol:

Modifié par slice-of-life, 20 July 2011 - 14:15 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#47 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 21 July 2011 - 18:26

au fait, les premières versions legacy (genre y a un an) jouaient des squadron hawk pour la synergie avec jace et BS... par contre il n'y avait pas de standstill. Faucon pourrait etre un meilleur moteur de CA? en plus il procure des porteur d'épée volant et permettrait donc l'inclusion de SOFI. C'est une idée en passant mais qui me semblait importante

#48 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 July 2011 - 18:35

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:26, dit :

au fait, les premières versions legacy (genre y a un an) jouaient des squadron hawk pour la synergie avec jace et BS... par contre il n'y avait pas de standstill. Faucon pourrait etre un meilleur moteur de CA? en plus il procure des porteur d'épée volant et permettrait donc l'inclusion de SOFI. C'est une idée en passant mais qui me semblait importante


Franchement plus je teste plus je me dis que squadron c'est pas ce qui manque au jeu, le jeu genere deja un CA enorme, combien de fois sur un bs de jace ou non je remets la blade que j'ai fetch 1 tour plus tot pour rejouer sfm et la rechercher. Immobilisation c'est obligatoire, ca sort presque jamais apres side finalement, a part merfolk qui a vraiment un nombre de menace trop grand et des jeux comme ichorid ou c'est inutile vu qu'on a pas une pression d'enfer. Le reste du temps meme en mirror de standstill tu les gardes car il y a beaucoup plus de menace pour devancer ton adversaire.

J'avais test les versions avec hawk, le defaut c'est que c'est horriblement lent mais vraiment, faut poser ton equip, des hawk, equiper tout ca en gerant le reste du board, inutile de dire que c'est pas possible en legacy.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#49 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 July 2011 - 18:52

Rohner avait perfé une liste avec Hawk et je l'avais un peu testé. Disons que Hawk te fournissait les bêtes à équiper ce sui était vraiment fort. Ensuite ça faisait un joli CA avec Jace et Bs mais maintenant on a des Batterskull donc plus vraiment besoin de bêtes à équiper et Stanstill semble quand même au dessus ne serait-ce pour les sorties débiles qu'elle te procure.


Après j'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus lent que n'importe quelle autre bête. ;) Dans tout les cas tu devras poser ta bête, l'équiper tout en gérant le board sauf que si elle prend un removal en réponse, t'en as encore 3 en palluche.

Modifié par blind, 21 July 2011 - 18:55 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#50 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 July 2011 - 19:08

Voir le messageblind, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:52, dit :

Après j'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus lent que n'importe quelle autre bête. ;) Dans tout les cas tu devras poser ta bête, l'équiper tout en gérant le board sauf que si elle prend un removal en réponse, t'en as encore 3 en palluche.


tout simplement parceque generalement tu n'as qu'une seule blade a equiper dans ton jeu et tu vas l'equiper sur ta sfm, si tu te la fait tuer tu n'auras guere le temps de reposer une bete sans prendre le temps de gerer un minimum le board sinon tu te feras deborder c'est comme ca que j'aurais du formuler l'effet "lent"

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#51 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 July 2011 - 19:34

Ok sans parler qu'on préféra également fetcher Batterskull. ;) C'est plus la généralité de ton post qui m'a fait tilter.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#52 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 July 2011 - 18:44

Quelqu'un a un retour d'exp. avec une version sans Standstill mais avec Vision ancestrale?

Du peu que j'ai testé sur Cockatrice, c'est très fort en main de départ, mais c'est horrible quand on le pioche dès le mid game.
Le gros point fort de la carte est qu'elle offre énormément de flexibilité au niveau du build comparé à Standstill qui (entre autre) oblige à jouer 4 usine de Mishra et pousse aussi à jouer Daze.

En outre, on voit quand même de plus en plus de version jouant Vision perfer...

#53 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 July 2011 - 19:36

Après test, j'ai trouvé daze à chier dans le paquet et clique en un slot m'a semblé super faible. Je compte bosser sur une version avec les piafs du T2 et arriver à quelque chose.

#54 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 26 July 2011 - 09:53

J'ai un petit peu testé 2 versions, l'une avec ancestrall vision, sans mishra, et une autre avec standstill et mishra.

En ce qui concerne standstill vs ancestrall vision, je dois dire que je préfère encore standstill. Alors, c'est peut être à cause de mon passé de joueur de landstill, mais le gros avantage de l'enchantement, c'est qu'une fois qu'il est sur le board, il modifie directement l'état de la partie, et un deck buildé autour en tire pleinement avantage, grace aux mishra, aux waste, et éventuellement à la SFM que t'aura posé avant.
Ce qui m'a géné avec vision, c'est que 4 tours de suspension déjà, c'est très long, et ensuite, ton adversaire à tout le temps de s'adapter au triger de la carte, soit en conservant un contre ou encore plus fun une misdirection (si si, je l'ai vécu), soit en te mettant une pression telle que quand tu piochera tes cartes, bah tu seras mort (ou pas loin de l'être). Et puis dans le mirroir, un vision qui va trigger quand le mec en face aura posé standstill, c'est pas l'ideal (même si je suis d'accord qu'il y a pire, mais bon).
Contre les deck controle, et même le mirroir, standstill me semble supérieur. Et c'est autant une pochette vide que vision en topdeck.
Dernier point, je trouve qu'avoir un build adapté à standstill renforce ton MU vs poisson, puisque tu peux t'approprier une partie de son plan de jeu.

En lien avec ça, un petit point sur mishra: c'est une carte très forte, et qui, même si ce n'est pas intuitif, va plutôt assez harmonieusement avec les equip. C'est très manavore, mais du dégat colorless boostable avec une SOBAM ou une SOFAF, c'est plutot sympa..

Sur daze, mon avis reste encore mitigé, mais je pense que c'est dû à la carte en elle même. C'est typiquement une super carte en main d'ouverture, qui laisse entrevoir des plans bien aggro sympa, mais ca reste de la merde en topdeck, et comme le deck n'a pas bcp de moyen de filtrer ses draws (pas de top), bah ça peut refroidir. Le gros ennui aussi c'est que dans une version avec 4 waste et 4 mishra, il peut y avoir des situations ou tu ne castes pas ta daze parce que t'a pas d'ile... Le souci, c'est que je ne saura pas trop par quoi la remplacer (eventuellement plus d'exemplaire de snare, qui decidemment reste une carte MVP)

Un dernier point, clique dans ce deck, c'est ultimissime, je ne reviendrai pas sur les arguments de jo-la-loose, je ne comprends pas une seconde que des gens songent à la retirer.

Enfin mon avis sur l'ajout de piafs T2: je ne suis pas convaincu par l'idée. Soit, en théorie, ça peut faire de la magie, mais en pratique, ça fait juste rien tout seul: dans une situation ou jace n'est pas sur table, ou ta position de board est limite, avoir une 1/1 vol qui vient avec des potes 1/1, ça fait pas peur à l'adversaire. Je trouve cette bête bcp trop dépendante de tes equips (rappel, on n'en joue que 2 de base, dont 1 living weapon, qui n'a donc pas besoin des piafs), pour être réellement interessante. Et je prefère 100 fois bouibouiter avec bs ou les équipements recupérés avec SFM qu'avec des 1/1 pourries.

Modifié par Tom, 26 July 2011 - 13:34 .

Grand Prêtre du Misplay

#55 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 26 July 2011 - 13:36

Un petit point aussi, plus je teste elspeth, plus je l'aime, c'est une de nos rares armes vraiment pénible contre les decks du genre rock. Et puis ça met aussi en jeu des créatures à équiper, sur un mode un peu plus sympa que les squadron hawk.
Grand Prêtre du Misplay

#56 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 31 July 2011 - 13:05

1 [TSP] Academy Ruins
        1 [DIS] Hallowed Fountain
        1 [UNH] Plains
        2 [R] Tundra
        3 [4E] Mishra's Factory
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [TE] Wasteland
        5 [UNH] Island
        1 [MOR] Vendilion Clique
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [NPH] Batterskull
        1 [10E] Crucible of Worlds
        1 [FUT] Sword of the Meek
        2 [ARB] Thopter Foundry
        1 [7E] Counterspell
        1 [GP] Repeal
        4 [] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Swords to Plowshares
        4 [TSP] Ancestral Vision

SB:  1 [MOR] Vendilion Clique
SB:  1 [NPH] Batterskull
SB:  2 [US] Back to Basics
SB:  1 [TSP] Disenchant
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [MM] Misdirection
SB:  2 [] Path to Exile
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [NE] Submerge
SB:  1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB:  2 [10E] Wrath of God

la liste fait 9eme au dernier tournois starcitygame
la combo     Sword of the Meek// Thopter Foundry est sans doute pas si mauvaise que sa .

Vous pensez quoi de cette liste ?

#57 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 31 July 2011 - 22:15

Voir le messagejoystick, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:05, dit :

1 [TSP] Academy Ruins
        1 [DIS] Hallowed Fountain
        1 [UNH] Plains
        2 [R] Tundra
        3 [4E] Mishra's Factory
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [TE] Wasteland
        5 [UNH] Island
        1 [MOR] Vendilion Clique
        4 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [NPH] Batterskull
        1 [10E] Crucible of Worlds
        1 [FUT] Sword of the Meek
        2 [ARB] Thopter Foundry
        1 [7E] Counterspell
        1 [GP] Repeal
        4 [] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Swords to Plowshares
        4 [TSP] Ancestral Vision

SB:  1 [MOR] Vendilion Clique
SB:  1 [NPH] Batterskull
SB:  2 [US] Back to Basics
SB:  1 [TSP] Disenchant
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [MM] Misdirection
SB:  2 [] Path to Exile
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [NE] Submerge
SB:  1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB:  2 [10E] Wrath of God

la liste fait 9eme au dernier tournois starcitygame
la combo     Sword of the Meek// Thopter Foundry est sans doute pas si mauvaise que sa .

Vous pensez quoi de cette liste ?

Pas optimisé. Standstill = 10 fois mieux que ancestral vision. Il joue pas 4 toundras. Il perd toujours contre zoo donc thopter foundry n'apporte rien. La liste du gp de Turtenwald est 10 fois meilleure.

#58 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 01 August 2011 - 15:00

Y'a beaucoup de wasteland / mishra's factory-mutavault en ce moment, standstill est clairement moins bon dans cette situation. Avec ancestral vision tu as forcément tes cartes au bout de 4 tours (en partant du principe qu'aucun des deux n'a été contré), même sans le board alors que standstill il faut être déjà en bonne position pour pouvoir le cast (même si le jeu s'y prête).

De plus, j'ai l'impression que dans les dernières listes, les jeux jouant standstill (pernicious jace et stoneblade) les ont remplacées par des Ancestral vision ce qui tendrait à confirmer ce que j'ai dit plus haut.

#59 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 01 August 2011 - 19:36

Perso ce qui m'énerve dans Standstill c'est les réponses... , genre tu fais une clique et Hop tu t’empales comme un grand. Ou les Retour ben je contre ben moi aussi, je te waste ta mishra le board est à moi maintenant... Alors que Vision c'est déjà 0 de Ccm et c'est incontrable par certain spell genre snare.

Mais bon çà dépend vraiment du métagame je pense aussi les deux cartes ont pas le même effet.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#60 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 01 August 2011 - 19:41

Certes elles n'ont pas le même effet mais elles prennent la même place et ont la même vocation dans le jeu: piocher. Effectivement avec moins de wasteland / mishra et plus de misdirection (qui apparait dans quelques listes) standstill sera meilleur. J'ai juste l'impression (et ça se vérifie là où je joue mais après je n'ai pas prétention à affirmer que c'est partout pareil) que le jeu est très populaire, ce qui rend standstill, actuellement, moins bon.