True-Name peut être embêtant, mais il y a quand même pas mal moyens de s'en sortir.
Au début je jouais un Terravore (via GSZ), le trample permet de passer TNN lorsqu’il empêche nos Knight de passer. Mais final je l'utilisais assez peu, Knight me semblait dans tous les cas supérieures via la combo Thespian-Depths. Je ne sais pas vous, mais j'utilise assez souvent la combo, lorsqu'une Knight est en jeu, soit je pars en denial, soit en combo. En fait elles attaquent assez rarement mes Knight ^^.
Puis après side tu as Sword U/R qui offre une solution pour passer TNN. Et
Blessed Alliance également.
Le splash
ne me semble une bonne idée, enfin disons que si on splash noir, autant jouer Aggro-Loam je pense, c'est mieux. Là on a une mana base bicolore assez saine, qui permet de bien s'en sortir contre les moon-deck ou les jeux denial, et qui permet du coup de jouer la combo Thesipan-Depths (ce que peux difficilement faire Aggro-Loam et ses 4 couleurs). Rajouter du noir, ça va pas mal déséquilibrer la mana-base, et à mon avis on y perdra plus qu'on y gagne.
Perso je m'en suis toujours assez bien sortie VS Stoneblade, ça reste un deck qui n'aime pas trop Chalice et nos Knight battent TNN. Si vous trouvez que Stoneblade est un problème, il peut être pertinent d'intégrer un ou deux Planeswalker en side non ?
Concernant Blast Zone, le x1 se test en effet. Ça fait passer level up le couteau suisse Knight-crop c'est clair, après faut bien voir que pour gérer une créature y'a Maze, pour gérer les Ench/Artos y'a Knight of Autumn. Mais oui, ça gère TNN, les Planeswalker, ça reste une terrain qui fait du mana, et ça peut devenir récursif via Ramunap. La mana-base bicolore laisse de la place pour un nouveau land utilitaire, donc go.
Modifié par Yoan42, 29 April 2019 - 15:08 .