Aller au contenu


Bourgoin-Jallieu - 21/22 Février


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 22 February 2009 - 21:38

Un petit report rapide car j'ai plus envie d'aller hiberné pendant 3 mois que de vous donner les listes, méta, etc...

J'éditerai ce post plus tard !

BOURGOIN JALLIEU LEGACY 4

81 Joueurs, 7 rondes + Top8


1 : Pierre SOMMEN (sakimmd) avec Togless (25Pts CdFL)
2 : Cyril PITALOT avec Elfball (19Pts CdFL)
3 : Damien COLOMB (Darius) avec DreadStill (15Pts CdFL)
4 : Jean-Luc RIVOIRE (Juzam38) avec Rock BGw (11Pts CdFL)
5 : Lois JACQUET (Loïs) avec BtM uw Contrôle (7Pts CdFL)
6 : Camille FENET avec Red Thresh (5Pts CdFL)
7 : Jean Michel PEIRANI avec Togless (4Pts CdFL)
8 : Quentin GOYET avec GW Aggro (3Pts CdFL)

9 : Alexi CATELAIN avec DreadStill (2Pts CdFL)
10 : Alexandre BOEUF (PeaceMaker)avec Aggro Loam (1Pts CdFL)
11: Romain BOURDIN GRIMAND (Mainor) avec Aggro Loam (1Pts CdFL)



SIDE EVENT LEGACY

32 Joueurs, 5 rondes


1 : Jean-Mary ACCART (Lejay) avec Life (12Pts CdFL)
2 : Etienne VILLANI (MTG-Style) avec Zoo (7Pts CdFL)
3 : Camille POULIQUEN (ASSASSIN) avec ANT (5Pts CdFL)
4 : Quentin GOUEDARD (Quentin) avec Blue Stax (3Pts CdFL)
5 : Thomas GUEDJ  avec Fish Ugw (2Pts CdFL)
6 : Christophe SILVESTRE (Kriss) avec Faerie (1Pts CdFL)



BOURGOIN JALLIEU VINTAGE 10

42 Joueurs, 6 rondes + Top8


1 : Quentin GOUEDARD (Quentin) avec Oath Junk
2 : Jonathan CHASANE avec Ichorid
3 : Elie FREMONT avec Fish
4 : Benoit SEVENO avec Stax
5 : Serge METZ avec TPS
6 : Emmanuel DANNENMULLER (Hemgath) avec Ze Dark Remora
7 : Alexi CATELAIN avec Bomberman
8 : Raveau SACHA avec Ichorid



SIDE EVENT STANDARD

17 Joueurs, 5 rondes


1 : Benjamin  BEMAZIERE avec Sangami
2 : Patrice VATILLEUX (AlyumdrA) avec RW Cruise
3 : Nicolas TOUZARD avec Quick'n toast
4 : Jérémy GELLON (Saïl) avec RW Cruise

Et dire que j'avais dis que je ferai le T2 pour me reposer à la fin du week-end. ça ma plus retourner le cerveau qu'autre chose  :(
Mais bon je fini quand même 2nd avec un Sarkhan Vol  :D

J'espère que les compères du week-end sont bien rentré sans probleme... et sur ce, je vous dit bonne (et grosse) nuit  :D

Modifié par hemgath, 25 February 2009 - 10:25 .

Winter is coming...

#2 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 22 February 2009 - 21:55

Mon 1er point CdF ! :{

Si possible de corriger mon nom : SILVESTRE avec un "I" merci :D

Sinon, super salle, super stand avec jappo aux commandes, et comme d'hab un judge toujours aussi pro, une tres bonne orga et une ambiance sympa !

Bravo a tous!
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#3 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 February 2009 - 22:08

O_o sakimmd choppe le black...

Sinon la liste du elfball m'interresse fortement.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#4 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 February 2009 - 23:03

C'est parti pour le report du tournoi de ce week end à Bourgoin-Jallieu.

Départ avec legay à gare de lyon à 16h54. ce dernier commence les missplay en m'achetant un croissant classique (sans beurre quoi)... Une fois installé à bord du train on commence la séance de test. Je sors mon tempotresh nouvellement monté pour tester contre son life

...

attention, les scènes qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité de certaine personne

...

fetch bim stifle, crack waste, chatk daze + fow en back up, c la double tarmosauce, fire/ice bim bolt t mort!

C'est après un 6/1 en faveur de tempotresh qu'on arrive à destination. Pour autant je relativise ce résultat notant qu'il a particulièrement manqué de mana à chaque game. Il n'empêche que je suis dès lors motivé à jouer tresh.

Après avoir été rejoint par assassin et sir proteus on se couche vers 2h du mat. Pas de bol, on dort chez l'orga du coups le réveil est à 7h30 pour un tournoi prévu à 10h30. Mais ce qui comptait était de ne pas être à coté de jean-charles pour pouvoir dormir, assassin fut l'heureux élu.

Au final je décide de jouer togless en remarquant que les stax ont tendances à sévir là-bas et qu'un bon joueur de faerie se trouvera vraisemblablement présent.

Ma liste d'hier:

4 tarmo
1 stalker
4 fow
4 cs
4 brain
3 intuition
3 snare
4 deed
1 lftl
1 fleshbag marauder
3 top
2 fact
4 trop
4 sea
4 delta
4 strand
2 ile
1 swamp
3 mishra
1 waste
2 sandbar
1 volrath

side:

2 extirp
2 tormod's
2 smother
1 raven's crime
1 darkblast
4 CB
2 hydroblast
1 beb

On notera la présence d'un swamp. J'ai en effet fini par céder à l'appât d'un 3ème basic, je pense le laisser pour l'instant. Raven's crime risque de virer en side car j'ai sidée que lors d'un seul match et je la trouve de tt façon pas transcendante dans le match up en question. En revanche darkblast est un réel atout contre gob et elfe et il se rentre contre + de match.

Ronde 1: DS

Je gagne le toss et garde une main avec deed. Il fait t1 montagne. Je pose mon land mais je ne peux mm pas counterspeller. Il pose city of traitor pr jouer une trini, pas de pb B) j'ai mon 3ème land pour placer deed juste derrière. j'enchaine avec intuition pour faire du CA => gg.
+ 3 beb - 3 snare
J'ouvre une main contenant fow :)  Il muligan à 5 pour faire sa bonne sortie. Le 1er moon effect se prend une fow, il passe trini derrière que je laisse passer car j'ai deed en main. Je la pose au tour suivant mais il a la bonne idée de placer slogger avec un chant bouillonnant. Malheureusement pour lui je trouve mes 2 lands pour cracker deed à 5 sur trini + slogger. Cela dit je passe qd mm à 2. Je pose tarmo + stalker derrière. Il tente un 2ème slogger qui se prend son counterspell. Je sauce. Il retente slogger à son tour et je peux heureusement contrer avec intuition qui tutorise fow en passant à 1. Heureusement car il avait son guide et ses 10 cartes en biblio!

1/0

Ronde 2: tempotresh red

Un bon joueur d'eternal, il va falloir se méfier. A la 1 je sors bien, il sort bien et me finit à la foudre au pv près alors que j'avais géré ses bêtes, qu'il avait plus de main et moi de la bestiole qui sortait. Bref, le finish au blast de tempotresh est vraiment rageant mais clairement fort contre mon jeu.
+ 4 CB - 4 deed
Il ne top pas de 2ème (enfin de 3ème en comptant waste) land malgré son ponder + brain, gg. A la 3 j'ouvre une main molle pleine de land mais décide de garder en espérant qu'il se ralentisse en s'attardant sur le plan denial du deck (set de stifle et de waste of course). Je pense cela dit avoir été trop gourmand car en posant un fetch alors qu'il manque de land je pense pouvoir trouver un spot pour le cracker en sureté. Mais il sorts de sa manadeath et j'empale mon fetch. En conséquence je ne peux pas jouer spell snare sur son tarmo. Il gagne clairement là dessus. Je suis dégouté car j'avais 2 lands non fetch en main au moment ou je joue ce fameux fetch.

1/1

Ronde 3: loam BG

Il sort saisie t1 pr virer 1 fow bien que j'en aie une autre et une autre carte bleu. Je crache le reste le tour d'après sur tarmo anyway. Le match est ensuite bien long avec une installation du moteur de life de mon coté pour résister à son raven's crime alors qu'il n'a pas loam... Il place stalker que je gère quelques tours après avec le mien. Il tente smallpox en activant mishra, je n'en ai pas de coté mais j'ai mon counterspell^^ Je le waste pendant ce tps. Il tente de nouveau smallpox alors que je suis le seul à avoir mishra cette fois-ci... J'ai pas trop compris ce play qui me donne la game contre un adversaire vraisemblablement expérimenté. Il avait presque perdu de tte facon, peut être qu'il voulait abréger %G

2/1

Ronde 4: eva green

Un adversaire prolixe. Je gagne la 1 assez tranquillement.
+ 4 CB - 4 deed
On muligan chacun à 6 et il me sort double leyline :( . Il fait par conséquent une assez prévisible sortie merdique. Ma main de départ comportait lftl, padchance! Je place du tarmo 3/4 grâce à son graveyard (en 3 cartes s'il vous plaît :P ). Il me vide la main mais je place le mode countertop. Il pose stalker alors qu'il est à 2 et me bute un tarmo :D  Du coups le tarmo est réduit à 1 de force. Il pose ensuite hypnotic. J'ai un 3ème tarmo heureusement. J'ai oublié de dire qu'il casse ma CB au seal of primordium. Puis mon adversaire décide de me donner la game en fetchant et rendant ainsi mes tarmo 5/6. Chance!!

3/1

Ronde 5: AL GR

Il commence par du recyclage ce qui m'éclaire sur son jeu (eh non, contrairement au puissant legay je n'ai pas scooter entre chaque ronde pour noter sur un calepin les jeux et la tête de mes adversaires). En fait je me souviens plus trop trop de cette 1ère game... en tt cas je la gagne :D . Il gagne la 2 en me passant 2 waste puis lftl, avec un petit muligan en prime pr moi. J'avais rentrer CB. Je lui sort le mode CB tant bien que mal, c'est à dire malgré son thorn of amethyst. J'ai que 3 lands mais je trouve un counterspell au dessus alors qu'il tente dark confidant. Il avait passé un crusher juste avant mais j'avais smother. Je fow en payant 1 pour son autre crusher! Je trouve une mishra puis finalement une intuition sur le dessus ce qui me donne la game, notamment en contrant un EE à 2 pr 3. J'ai surtout retenu qu'il tenta au moins 5 fois sa loam alors que je lui avait retourné une carte à 2 et que je toupillais régulièrement. Au final je lui met 15 pt à la mishra juste avant la fin du tps :D

Ronde 6: legay et son eternal life

Il me propose de faire draw. Je comprends son pt de vue mais je décline l'offre en sachant que j'ai clairement un bon match up. Ca m'assure presque une place en top 8 alors dur d'accepter... Avec le recul je me dis que j'aurais pu être plus compréhensible avec le pauvre lejay qui voyait ses chances d'aller en top 8 fortement diminuer. Puis une fois en top 8 c'était pas un mauvais match up :P  Sans rancune JM? La prochaine fois sûrement.
Les games ne présentent pas trop d'intérêt, je le déroule à la 1 sur death de sa part et sur mulligan à 5 sans land à la 2.

Ronde 7: mirror

J'ai vu sa liste qui est sensiblement la mienne de quelque mois cad avec AK. Il joue aussi fers, bayou, et une forêt... Après de savantes suppositions et autres calculs machiavéliques on décide de faire draw intentionnel ce qui nous assure une place en top 8. On la joue qd mm et je l'explose sans mon side :P

Quart de final: control UW

Mon adversaire est un joueur et arbitre expérimenté du T1. Du coups j'ai pas pu pratiquer mes habituelles quadruple extradraw et autre trallshaping de brainstorm. De plus je l'ai vu jouer back to basic...La pression monte d'un poil %G
Je décide de sortir aggro à la 1. Tarmo t2, tarmo t4. Il ne m'y opposera que des spellstutter en bloqueur. Par contre il tentera un moat qui prendra sa fow => gg.
+ 1 raven + 4 CB - 1 fleshbag - 4 deed
Ca commence doucement, land, land puis il pose aven mindcensor en réponse à mon fetch. Oups... Ca fait mal. En gros il me pourri mes intuitions et tt mes fetchs. Je tente alors une intuition en réponse à l'aven. Le play peux sembler logique mais en fait c'était naze. Avec double counterspell en main je pouvais accuser le mindcensor. J'étais mal car il fallait que je top vite tarmo au risque de ne rien faire, mais au moins je prenais pas le risque de me manger mon Back to basic qui fait la game. bien sur il l'avait, padchance!
+ darkblast - 1 spell snare (sa curve est clairement pas à 2)
Il est en death depuis le début. Je me prend une stifle alors que j'en avais pas encore vue une. Il est "bloqué" à 3 lands et 1 mox, je trouve ca étrange mais il doit avoir des putains de spell en main. En fait il avait pas 2 manas bleus et ne pouvait pas caster sower alors que je le sauce au stalker. Entre tps je mettais pris des path to exile sur tarmo :D  J'ai des contres dc je protège mon cher stalker du mm sort. Il a aven qui me casse un peu les couilles mais top me permet de voir si j'ai le land pour fetcher. Il descend à 3. Je trouve alors mon darkblast que je joue d'abord sur son aven, il stutterise!! Du coups j'engage top pr dredger darkblast et tuer son aven. Je peux alors aller chercher triple piocheur sur intuition FTW.

demi-finale: rock GBW

Encore du lourd comme adversaire apparemment. Il vient juste de finir son match contre le togless que j'avais "rencontré" en ronde 7. Leur partie s'est finie à la différence de pv après la fin du tps :huh:  C'était ce qui était prévu mais ca rends qd mm ouf!!
On perd d'ailleurs du tps à papoter alors que le match est censé avoir commencé... Il fait une sortie double saisie, pas de pb, je top mon counterspell juste après alors qu'il tente un witness :D  Un lancera une 3ème saisie pour achever de me pourrir la main mais il a du cousp gravement perdu en tempo. J'ai ainsi le tps d'accumuler les lands pour ensuite gérer la partie en faisant du CA. Je fais simplement intuition sur lftl + cycle + waste. Il accumulera bien 3 basic mais il est au final ralenti, sans mana pour régénéré son ascète alors je le prive de volrath qui aurait remontée tarmo. Je fini par la gagner avec du tarmo et de la mishra.
+ 1 darkblast - 1 counterspell
Il sort bien et commence. J'ai pas de quoi résister à une sortie aggro et meurt donc sous les coups de tarmo + ascète.
Il mets 3000 ans à sider alors qu'il nous reste pas trop de tps... Il muligan à 6 je crois. Je fais des bons topdecks en début de partie ce qui me permet de le gérer complètement. Mais derrière je pioche 4 land alors que j'étais déjà bien fournir en la matière et sans voir la moindre mishra qui + est. Il commence à devenir menaçant. Je descend plus bas que lui en pv alors que la fin du tps approche! Je finis par toucher de l'intuition ce qui me permet de prendre le controle de la game. J'installe le lock fleshbag + volrath quitte à perdre quelques pv. J'ai ensuite 2 mishras en jeu qui le mettent en dessous de moi en pv pendant les 5 derniers tours. Je gagne donc au pv après 1h de jeu!

FINALE: elfe ball!!!

Le mec à l'air de savoir bien jouer ce qui ne me réjouit guère. Le match me semble tendu mm si j'ai deed pour l'empaler et également darkblast en side. C'est à ce moment précis, au commencement de la finale, que le staff d'arbitrage décide qu'il est assez tard et qu'il est temps pour eux de s'en aller %G  Why not, on sera pas presser par le tps au moins^^

Il commence par sentinelle. Il enchaine avec visionnaire puis ensuite symbiote alors que j'ai casté deed. Il joue du coups avec son visionnaire et son symbiote tt ou me bourrant. Je pose tarmo pour l'arrêter. Je planifie de lui contrer son visionnaire une fois remonter mais il tente une corde eot que je contre car je pense qu'il a une random championne elfe pour passer et me mettre très bas en pv. Je cracke finalement la deed à 2 après qu'il ait posé ruchier et fait quelques jetons en sachant que je repars avec stalker. Je commence à le saucer au stalker tandis que je garde une autre deed en main et un counterspell et que j'ai mass mana. Il repose 3 elfe. Je garde deed en main et le passe à 8. Je le regrette amèrement le tour d'après alors qu'il me caste une 5/5 de mes couilles qui fait piocher 1 pour chaque créature verte controlée en arrivant en jeu. J'avais du passer counterspell sur glimpse. Du coups il se refait une main et pose encore + de bête. A mon tour je le descend à 3 et pose deed en la crackant à 1. Il fait corde à 3 en réponse! Je pense avoir perdu car je me doute qu'il va chercher meneuse de la griffe mais en fait non, il va chercher mirror entity. Je suis à 9, j'ai 1 mishra pour bloquer. IL lui suffit donc je réunir 9 mana pour gagner en sachant qu'il a berceau en jeu! Il s'en suit le (j)our le + long de sa part pour voir s'il peut y arriver. Au final non, ouf!
+ 2 smother + darkblast - 2 spell snare - 1 fleshbag
Je garde une main juste niveau mana mais avec double deed et fow! Mais je ne verrai que 3 land ce qui m'empêchera d'avoir du mana pour counterspell après avoir casté une deed. Il tente glimpse à son tour, il a déjà de la bête en jeu, une main pleine. De mon pt de vue je le voit en train de vouloir partir tant que je suis all tap et avant que deed puisse être active, normal quoi, sauf que non mon adversaire m'appate simplement pour me placer un méchant choke. Je crache gentiment ma fow sur glimpse et m'empale totalement sur choke :lol:
Il n'y malheureusement no match à la 3 avc un mligan à 5 de sa part. Il fait du coups une sortie molle tandis que j'intuitione darkblast + double cycle avec life en main => gg.

A MOI LE BLACK qui nous regardais tranquillement sur le coté.

Pendant ce tps lejay décroche un sea drake au side event, du tt bon.

Je voudrais remercier AlyumdrA pour nous avoir accueilli moi, lejay, assassin et l'ex random deck builder. bravo pour ce tournoi aussi, très bien organiser et très beau lot également, ca donne vraiment envie de se déplacer.

un dernier bravo à jeanne-marie qui nous à enseigner à moi et assassin tte les finesses du scouting. Du legacy au T1, en passant par le mini wagic le T2 et le L5R lejay à TOUT scouté.

A la prochaine pour de nouvelle aventure
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#5 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 February 2009 - 00:58

:D Alyumdra en a déjà parlé mais visiblement rien n'a été mis en place... Donc je relance la polémique, à quand le controle anti dopage pour sakimmd?! :D

Gg à toi Pierre tu roxxxx! %G  

Ps : je veux bien la liste d'elf également. :(

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#6 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 23 February 2009 - 09:05

Une grand bravo a Pierre, maintenant retourne a ton DM de maths !

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 February 2009 - 09:41

Voir le messagesakimmd, le Dimanche 22 Février 2009 à 23:03, dit :

J'ai ensuite 2 mishras en jeu qui le mettent en dessous de moi en pv pendant les 5 derniers tours. Je gagne donc au pv après 1h de jeu!

J'ai mal compris ou le départage en cas d'égalité se faisait au PVs? :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 February 2009 - 10:11

Bravo, Pierre ! jolie Perf encore une fois avec ce deck.

Jean-Marie à scooter du L5R ????  :D qu'est-ce qu'il est fort, ce Lejay !

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 23 February 2009 - 11:24

Voir le messageblind, le Lundi 23 Février 2009 à 00:58, dit :

:D Alyumdra en a déjà parlé mais visiblement rien n'a été mis en place... Donc je relance la polémique, à quand le controle anti dopage pour sakimmd?! :D

En faite on réfléchie à une idée de bye inversé pour lui à la Finale CdF. On le ferrai partir avec 2 défaites, histoire qu'il soit au même niveau que les autres  :(


Citation

J'ai mal compris ou le départage en cas d'égalité se faisait au PVs?

Lors du Top8, si après le temps réglementaire (un truc du genre 1/4 60min, 1/2 70min et finale 90min) et les fameux 5 tours additionnels, les joueurs ne se sont pas départagés, c'est le joueur avec le plus haut PV qui gagne.

C'est pas la première fois que voit ça pour une phase finale et ça doit se retrouver quelque part dans les règles MTG %G
Winter is coming...

#10 dandanman

dandanman
  • Membres
  • 111 messages

Posté 23 February 2009 - 11:42

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 23 Février 2009 à 11:24, dit :

Lors du Top8, si après le temps réglementaire (un truc du genre 1/4 60min, 1/2 70min et finale 90min) et les fameux 5 tours additionnels, les joueurs ne se sont pas départagés, c'est le joueur avec le plus haut PV qui gagne.

C'est pas la première fois que voit ça pour une phase finale et ça doit se retrouver quelque part dans les règles MTG :D

A confirmer, mais quoi qu'il en soit ça a un gros impact sur la façon d'aborder certains match-up voire sur la façon de builder (du moins pour ceux qui sont souvent en top 8, suivez mon regard...) , pour peux que cette regle soit annoncée lors de l'annonce des tournois.
Seul le vainqueur ne croit pas au hasard[i]

#11 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 February 2009 - 11:59

Voir le messageNfs, le Lundi 23 Février 2009 à 09:05, dit :

Une grand bravo a Pierre, maintenant retourne a ton DM de maths !

mééééééééééééé, arrête toi!

sea r hill: C'était effectivement le cas. C'est pour ca que landstill c'est moins fort que togless :D

D'ailleurs je n'ai pas mentionné un fait important qui me revient. Lors de ma demi-finale mon adversaire m'extirp tarmo à la 2 après saisie dessus puis rebelote à la 3 après une justif dessus! J'étais du coups super frais pour le tuer :D

choobak: C'est vraiment le maître incontesté en la matière!

blind & AluymdrA: Non mais le seul produit dopant que j'ai pris c'est AluymdrA mm qui me l'a donné...c'était le black lotus en lot.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 February 2009 - 12:30

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 23 Février 2009 à 11:24, dit :

Lors du Top8, si après le temps réglementaire (un truc du genre 1/4 60min, 1/2 70min et finale 90min) et les fameux 5 tours additionnels, les joueurs ne se sont pas départagés, c'est le joueur avec le plus haut PV qui gagne.

C'est pas la première fois que voit ça pour une phase finale et ça doit se retrouver quelque part dans les règles MTG :D

Arf c'est moche, ça pénalise vachement les joueurs qui jouent contrôle et ça pousse à jouer Burn (arg) ou au moins un jeu qui a des blasts (Red Tresh). Sans compter que ça veut vraiment rien dire, tu peux être low en PV et contrôler la partie parce que c'est ton plan de jeu et un choix d'utiliser tes ressources PV plutôt que tes autres ressources.
Ca oblige à valoriser tes ressources PV plus que la normale, et ça c'est pas bien parce que ça casse des plans de jeu.

Sinon quant à l'officialité de cette règle, je suis quasi-certain que c'est une règle maison et que ce n'est absolument pas approuvé par WotC!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 February 2009 - 12:32

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 23 Février 2009 à 12:30, dit :

Sinon quant à l'officialité de cette règle, je suis quasi-certain que c'est une règle maison et que ce n'est absolument pas approuvé par WotC!
Moi je suis quasi certain que c'est approuvé par la DCI (WotC en ayant rien à battre).
please don't drive me blind

#14 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 23 February 2009 - 12:37

En tout cas sous MWS(tournois de magic-league), cette régle est aussi appliquée. Ca doit donc être une régle officielle.

#15 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 23 February 2009 - 12:55

Lors de la saison de QT Bloc de l'année dernière, on a appliqué la règle de la mort subite :

-> Après les 5 tours additionnels, on continu normalement et le premier joueur qui fait perdre des pv à son adversaire gagne la manche.

Perso, je trouve ca plus juste que le départage au pv car ce sera souvent le joueur qui devrait gagner la game sans limite de temps qui gagnera avec cette méthode.