Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#256 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 14 April 2016 - 16:04

Voir le messagealbarkhane, le 14 April 2016 - 15:17 , dit :

Une carte efficace comme kill, avec pour seuls points faibles dans le format : terminus et tabernacle. Par contre, je suis assez d'accord avec upsilon, compliqué de l'avoir au bon moment et pas tres synergique avec nos cartes de discard (liily, pox, ...) qui nous affectent aussi.
Oui comme tous les kills basés sur les créatures la carte est sensible à Terminus. Et Tabernacle. Certes.
Compliqué de l'avoir au bon moment, ben comme tous les one-of que l'on joue non ? En plus avec Beseech on peut la tutor donc ce n'est pas tout à fait vrai.
Pas synergique avec nos cartes de discard ? Euh... ben déjà pas moins que n'importe quelle autre carte du deck, et en plus c'est un peu faux car elle a justement besoin du grave pour être efficace. En plus c'est un instant.

Messieurs l'avez vous simplement testée ? Je parle en connaissance de cause car j'ai un pote qui joue le deck et je me suis déjà pris la carte dans la tête plus d'une fois, c'est loin d'être une belle bouse comme j'ai pu le lire plus haut.

Au passage : http://mtgtop8.com/e...4&d=267887&f=LE
Le monsieur joue Empty the pits et Tabernacle MD, je pense qu'en jouant intelligemment ça permet de s'adapter au deck adverse ;)

#257 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 14 April 2016 - 18:30

Voir le messageedk, le 14 April 2016 - 16:04 , dit :

Messieurs l'avez vous simplement testée ?

oui, plutôt pas mal de temps ainsi que sur plusieurs tournois.
Quand je disais qu'elle etait sensible à terminus et tabernacle, c'etait pas ironique mais j'aurai peut etre du préciser "seulement", en tout cas pour moi c'etait un point positif sur l'efficacité de la carte. Ce qui m'a dérangé durant les tests, c'est pas son efficacité mais ce que soulignait upsilon c'est à dire qu'on se retrouve parfois à l'avoir en main et devoir la discarder sur lilly ou smallpox. C'est bien sur vrai avec d'autres kills dans pox, et c'est bien tout le problème de ce deck. Personnellement, je suis plutôt parti sur des choses récursives mais c'est un autre sujet.

#258 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 08 May 2016 - 12:25

Il y a des courageux qui ont fait le BOM ???

Modifié par hpl324, 08 May 2016 - 12:25 .


#259 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 08 May 2016 - 15:01

En 1ère ronde j'ai vu un Pox pur et dur à côté de moi qui a fait Draw contre une sorte de Dragon Stompy je crois...

Mais je ne saurais dire s'il y en avait d'autres.

Néanmoins c'était un événement ou tu pouvais sortir un Pox malgré la présence de Miracle.


#260 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 08 May 2016 - 17:38

Je n'en n'ai pas vu un seul que ce soit sur les trials ou le main event pour ma part...
Je n'ai pas sorti le mien, ayant préféré jouer un dindon.deck.

#261 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 10 May 2016 - 07:52

Bah jouer Pox avec Eldrazi partout, faut être très sûr de soi :)

Beaucoup de combo par là-dessus et c'est pas le jeu à sortir clairement.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#262 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 May 2016 - 11:01

Je joue sans doute pas la même version de Pox que toi necro

Néanmoins je te garantis que Eldrzai n'est pas un problème du tout.

Combo non plus avec ma version Pox Depth donc oui, avec ce jeu j'aurai peut être créé la surprise !



#263 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 10 May 2016 - 11:24

Peut-être mais les agros je les arrête qu'en mettant plus d'anti bêtes et moins de défausses. Après je me mets à perdre contre tout le reste. Tout est hostile en ce moment pour le deck à mon sens.

Après y'a moins de Miracle et pas mal de midrange donc sur un tirage pas trop mauvais ça peut passer. Mais un métagame, aggro/combo c'est pas la fête.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#264 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 May 2016 - 12:29

Certes.

Ton point de vue se défend.

Pour ma part, le mauvais MU est "aggro pur" genre zoo sauf quand je claque un Marit Lage rapido.

Miracle n'est pas facile et je ne trouve pas qu'il y en ait moins en ce moment (j'en ai affronté 2 au BOM, j'en ai vu pas mal et il y en a eu un en top 8 si je ne m'abuse). Post side ça peut aller mieux.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas l'environnement trop hostile pour moi à telle point que j'envisage de le sortir au  BOM Paris si je me lasse de Aggro Loam.



#265 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 May 2016 - 12:34

Voir le message_Budd, le 10 May 2016 - 12:29 , dit :

Miracle n'est pas facile et je ne trouve pas qu'il y en ait moins en ce moment (j'en ai affronté 2 au BOM, j'en ai vu pas mal et il y en a eu un en top 8 si je ne m'abuse). Post side ça peut aller mieux.

http://www.bazaar-of...overage,24.html
Le metagame donne 5,3 % de miracles... T'as pas eu de bol de tomber sur deux d'entre eux, mais c'est quand même faiblard.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#266 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 May 2016 - 12:39

Effectivement.

Chiffres à l'appui, c'est dommage.

D'autant plus que je perds 2-1 et Draw avec Aggro Loam (snif).

Raison de plus pour tenter "Pox Depth" au BOM Paris (à voir).

#267 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 10 May 2016 - 13:48

Image IPB
que pensez-vous de cette construction dans une état contrôle combo?? actuellement sa fonctionne bien

#268 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 May 2016 - 13:56

Sympa la photo, même si je préfère les vielles cartes noires aux foils ;-)

Concernant la liste je ne suis pas fan des random slot sans moteur de pioche ni tuteur. Même si tu joues un Beseech, que je trouve bien trop lent à part pour aller chercher un land voire un innocent blood...

Ensuite je préfère saisie voire duress à inquisition surtout dans un meta control/combo.

Que donne ta liste IRL ?



#269 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 10 May 2016 - 23:30

La plus part du tenps je joue toujours avec les 4 mêmes personnes et ce sont des soirées bière et cartons  ils a comme deck next level reanimator, dead and taxes, jund et moi même et quelque fois il a un gars qui joue monored burn.Avec eux je me tire bien d'affaires mais le dernier tournois boutique sa été plus mal car je ne connaissais pas la méta et aussi j'ai plus joué la version reid duke .

Modifié par hpl324, 10 May 2016 - 23:31 .


#270 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 May 2016 - 08:22

Perso, j'irais bien vers l'intégration de 4 chalice dans le jeu (Burn, Storm, Elf, Midrange), ça oblige sans doute à virer Blood, Dark Ritual et Cursed Scroll. Pas forcément la défausse à 1 celà dit.

Ensnaridge Bridge/The Abyss à la place de Blood. Sans Blood une bête en 2 exemplaires à trouver genre Gurmag ou Tasigur peut trouver ça place comme kill mais avec Abyss (meilleure je pense car ne prend pas Decay et mange petit à petit évitant le bounce/Deacy fatal en top deck), faudrait une artos ou une linceul. En vert on doit trouver ça ce qui permettrait de jouer Decay qui ne prend ni Chalice ni Nether Void.

Le kill restant Mishra de toutes façons, pas besoin d'en mettre 6 non plus.

Sans Chalice, ça me parait compliqué de passer 8 rondes car on est sûr de tomber sur un truc genre Burn/Storm qui nous explose à un moment.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.