Aller au contenu


Je propose un article


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#106 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 January 2015 - 00:25

ça me plait !

#107 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 January 2015 - 10:29

ouf pour une fois que personne ne sort " show and tell ça coute 3 mana"
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#108 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 January 2015 - 15:06

J'aime beaucoup le concept, très bien trouvé! ET est d'autant plus intéressant dans CB.deck que tu peux même t'en servir pour mettre le bon CCM au dessus de la biblio en cas d'urgence.
Maintenant, à voir si le deck en question est plus efficace, mais j'en doute un peu. Par contre, d'un point de vue fun-de-compétition: +1!

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#109 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 January 2015 - 13:13

Concept intéressant ! Au final c'est une alternatifs intéressante a entreat. La contrainte d'avoir une carte on the top est de toute manière la même dans les deux configurations. Le coût en mana est incomparablement plus intéressant, ta créature a lhexproof. Tu peux tjs cloud form a l'aveugle pour avoir un beater viable tôt dans la game. Ça permet d'intégrer ET comme dit avant.

En tout cas, ça semble sympa.

#110 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 02 February 2015 - 18:38

Salut tous,

un petit article pour présenter le tier 1 du Legacy. la suite bientot.

https://www.facebook...862976663725783

Merci à Nerha pour la mise en ligne. N'hesitez pas à Liker et partager sur vos murs, que le Legacy se fasse entendre un peu...
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#111 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 06 February 2015 - 22:19

Ca serait pas mal que Lf est le même genre d'article dans un lien en tête de page

#112 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 February 2015 - 22:48

Il y en a qui ont testé cloudnought pour voir ?

#113 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 February 2015 - 12:26

Un article intéressant sur la perception du risque et des probabilités: http://www.starcityg...rs-Fallacy.html

Alors, vous changez de porte ou pas? <_<
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#114 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 February 2015 - 12:54

Toujours changer de porte.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#115 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 February 2015 - 15:26

Ce qui est drole c'est qu'une personne qui avait répondu à ce problème il y a des décennies ( Von Savant je crois ) dans un journal scientifique, s'était fait raillée par
une partie de la communauté.

La réponse est qu'il faut changer de porte effectivement.

#116 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 February 2015 - 15:27

En l'occurence, vu l'énoncé dans l'article, non.
Il eut fallut mentionner que l'animateur allait ouvrir une des deux autres portes avant même le tout premier choix.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#117 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 February 2015 - 18:46

Il me semble évident que pour être sur de gagner ce black lotus, il faut lancer une pièce de vingt centimes de francs de 1978, et changer si elle tombe sur face.

Sinon merci pour l'article, et niveau spéculation: à votre avis, quelle est la proportion de trolls dans les commentaires?

#118 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 01 March 2015 - 18:09

Voir le messagefrodo21, le 27 February 2015 - 15:27 , dit :

En l'occurence, vu l'énoncé dans l'article, non.
Il eut fallut mentionner que l'animateur allait ouvrir une des deux autres portes avant même le tout premier choix.
Peu importe le fait que tu saches à l'avance que tu vas gagner de l'information et que tu auras de nouveau le choix, il faut changer de porte.
Au démarrage, tu as 1/3 de faire le bon choix et 2/3 de faire le mauvais. Lorsque tu as fais ton choix et que l'on t'informe par la suppression d'un mauvais choix restant, il y a 2 façon de percevoir ce nouveau choix (et bien sur une seule est juste) :
- J'ai le choix entre deux portes => 1/2 de choisir la bonne. Changer serait juste source de frustration si je me plante en changeant.
- Je le savais (ou pas suivant explication à l'avance de l'ouverture d'une porte), mes chances ne sont pas 1/3 de réussir et 2/3 de rater. Mais exactement l'inverse. Car l'événement échec est celui où lors de mon premier choix j'ai trouvé la porte avec le BL (soit 1/3), dans ce cas il ne reste que des mauvaises portes et la porte restante sera forcement mauvaise. Quand à l'événement réussite, c'est celui où j'ai choisi une des 2 autres portes (soit 2/3), dans ce cas la suppression d'une mauvaise porte ne laisse que la bonne.

Il faut changer de porte.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#119 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 March 2015 - 23:13

Voir le messagenorritt dit :

Peu importe le fait que tu saches à l'avance que tu vas gagner de l'information et que tu auras de nouveau le choix, il faut changer de porte.
Faux.

A. Si ouverture d'une porte + propal de changer sont systématiques, vu que t'as seulement 1 chance sur 3 d'avoir choisi la bonne porte initialement, il faut effectivement changer de porte.
=> dans ce cas bon choix = changement de porte, espérance 67%

B. Mais il faut aussi prendre en compte que quand on te propose un jeu où tu peux gagner énormément, parfois on essaie de te la mettre à l'envers et de te faire perdre. Si c'est le cas ici, le schéma serait le suivant : "si tu te trompes ils ouvrent tout et tu as perdu, si tu choisis la bonne porte ils en ouvrent une et te proposent de changer".
=> dans ce cas bon choix = garder la même porte, espérance 100%

S'il y a une possibilité réelle qu'on essaie de te faire perdre sciemment, il vaut mieux garder son premier choix. Si ce risque de roucoulade semble négligeable, il faut plutôt changer de porte les probas sont avec soi. Les joueurs de Magic aimant les black lotus et les roucoulades, perso j'aurais gardé la même porte B)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#120 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 March 2015 - 00:54

Très cool cet article. C'est marrant parce qu'une fois j'avais suivi une émission dans ce style. Le type choisit une case. On révèle une case fausse à côté.

"Vous changez de case ou vous restez sur votre première décision?"

"Je change"

Et bim la nouvelle case était la mauvaise. A partir de ce moment j'ai été assez interloqué de la réaction du concurrent.

Donc la porte A est la porte révélée. La porte B est la porte choisie. La porte C est la porte restante. Quand on a choisi B on avait 66% de chances de se planter, 33% d'avoir juste. On enlève une porte. Dans la prise de décision entre B et C il y a toujours 50%, cela ne change rien. Si j'avais choisi C devrais-je pour autant changer de porte?

En vérité les chances de se tromper en choisissant B ou C sont toutes deux de 66% initialement. A partir de là il n'y a aucune raison de changer ou de ne pas changer de porte d'un point de vue mathématique. Le retrait d'un choix ne change rien à cela. Les deux choix ont autant de probabilité de renfermer le BL indépendamment du choix qu'on a pu faire initialement. Si vous pensez le contraire alors vous êtes ce type de la table de blackjack ou celui qui est persuadé qu'il va gagner le flip sur son mana vault parce qu'il l'a perdu 4 fois d’affilée.

En revanche si j'étais concurrent je m'intéresserai moins aux portes qu'au présentateur, parce que la véritable solution est ici. Imaginons que le BL soit effectivement derrière la porte choisie. Si le type est sympa et en mood on fait gagner les concurrents il tournera sa phrase dans ce sens: "Vous changez de case ou vous restez sur votre première décision?". Si le présentateur ne veut pas vous faire gagner il dira "Vous restez sur votre première décision ou vous changez de porte?".

Par défaut les humains choisissent la dernière proposition, ils répondent oui à une question posée de façon affirmative et non à une question posée négativement. Donc mieux vaut se fier à la linguistique qui est une science bien plus exacte que ces foutus maths, car en vérité c'est le présentateur qui choisit la porte, pas vous.

Voilà bande de noobs B)

Modifié par Malhorn, 02 March 2015 - 01:24 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.