Aller au contenu


[Archivé]U/x Landstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#286 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 April 2008 - 11:20

Ca pourrait être fort en T2 mais pas en  legacy ou tu joues au minimum des mishra factory et des wasteland et ou tu disposes de humilité.

Modifié par ASSASSIN, 06 April 2008 - 11:20 .

please don't drive me blind

#287 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 April 2008 - 11:54

C'est pas tutorisable à Enlightened et ça se prend son StP.
Donc Humilité est bien meilleure.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#288 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 06 April 2008 - 14:25

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 06 Avril 2008 à 11:54, dit :

C'est pas tutorisable à Enlightened et ça se prend son StP.
Donc Humilité est bien meilleure.
Oui c'est vraix, mais bon ça fait quand même une créature en sup avec la quel on peut l'utiliser en kill secondaire mais bon après c'est vraix que ça prend Stp.
----------Blablabla !

#289 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 April 2008 - 15:34

Voir le messageFirst2a, le Dimanche 06 Avril 2008 à 15:25, dit :

Oui c'est vraix, mais bon ça fait quand même une créature en sup avec la quel on peut l'utiliser en kill secondaire mais bon après c'est vraix que ça prend Stp.

;) C'est pas faux mais c'est vrai.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#290 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 May 2008 - 19:59

Voici la liste de Ced_visno qui fait 5ème au dernier MC:

4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Tundra
2 Underground Sea
2 Plains
2 Island
4 Mishra's Factory
4 Wasteland
1 Academy Ruins

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Standstill
4 Swords to Plowshares
2 Fact or Fiction
2 Counterspell
2 Enlightened Tutor

2 Sensei's Divining Top
2 Engineered Explosives
1 Nevinyrral's Disk
1 Oblivion Ring
1 Seal of Cleansing
1 Humility
1 Propaganda
1 Crucible of Worlds

1 Decree of Justice
1 Eternal Dragon

Sideboard :

4 Leyline of the Void
3 Stifle
3 Blue elemental blast
2 Counterbalance
1 Wheel of Sun and Moon
1 Runed Halo
1 Seal of Cleansing


Mes questions par rapport à la liste:
:)  la random Academy Ruins MD ça sert vraiment?
%B  2 Counterspell seulement il y a pas un craquage là?
%B  2 SDT (sans Counterbalance MD) ça a l'air pas mal mais est-ce que ça sert beaucoup?
;)  Les 2 Counterbalance de SB c'est utile aussi? et contre quoi?
%B  Le Random Oblivion Ring MD est intéressant, mais c'est pas antisynergique avec Disque et EE?
:)  Alors finalement Wheel of Sun and Moon c'est comment? T'as testé contre Loam et Ichorid?
;)  Runed Halo c'est pas complètement inutile?

Sinon Seal of cleansing MD j'ai testé, c'est trop souvent inutile, surtout quand tu le pioches.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#291 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 May 2008 - 20:25

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 14 Mai 2008 à 20:59, dit :

;)  Runed Halo c'est pas complètement inutile?
Je l'ai essayé (mais pas dans ce deck) et effectivement j'ai pas été convaincu du tout. En plus tu peux pas nommer "zombie" contre ichorid car c'est pas une carte Magic :).
please don't drive me blind

#292 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 May 2008 - 23:11

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 14 Mai 2008 à 20:59, dit :


Mes questions par rapport à la liste:
%B  la random Academy Ruins MD ça sert vraiment?
%G  2 Counterspell seulement il y a pas un craquage là?
%G  2 SDT (sans Counterbalance MD) ça a l'air pas mal mais est-ce que ça sert beaucoup?
%W  Les 2 Counterbalance de SB c'est utile aussi? et contre quoi?
:(  Le Random Oblivion Ring MD est intéressant, mais c'est pas antisynergique avec Disque et EE?
%B  Alors finalement Wheel of Sun and Moon c'est comment? T'as testé contre Loam et Ichorid?
:)  Runed Halo c'est pas complètement inutile?

Sinon Seal of cleansing MD j'ai testé, c'est trop souvent inutile, surtout quand tu le pioches.

%R Academy Ruins est très bon mais tu ne veux le toucher que si la partie dure et jamais en double, donc une seule suffit : fait des EE ou des disks récursifs, remonte le crucible qui est souvent détruit, permet de ne pas mourir à la meule ;)
%G Si ya craquage je pense... je dois passer à 3 ou 4 dans ma prochaine liste, mais cette lite là est vraiment à l'arrache
%G SDT c'est juste magique, le meilleur T1, et dans tous les autres cas tu n'es jamais mécontent de la piocher, car ça créé un CA virtuel très intéressant. Il m'arrive même de la tutoriser... Et puis avec fetch et brainstorm, on connaît déjà la chanson. Par contre ça fait toujours chier de piocher la deuxième... Sinon si tu regardes ma liste il y a 1 counterbalance MD (qui fait notamment plus ou moins office de 3è counterspell) PS : JE VIENS DE VERIFIER J'AVAIS OUBLIE 1 COUNTERBALANCE DANS MA LISTE DE REPORT ET PERSONNE N'A REMARQUE QUE JE N'AVAIS QUE 59 CARTES.
%U C'est utile contre les decks à curve réduite : tresh, fish et fish like, rock, MBA...et aussi en mirror. Cette carte fait du gros CA pour le coup, dans ma ronde contre MonoUSlivo j'ai du contréde mémoire 2 ponder 1 brainstorm et 1 boomerang et contre Rock ça été juste fou de mémoire j'ai contré 1 sinkhole et 1 thoughtseize.
:) C'est anti synergique avec disk, mais pas EE car EE est rarement à 3 et puis j'ai du joué l'oblivion 2 fois maximum. L'idée est que je voulais un anti bête local tutorisable qui puisse gérer une bête que EE ne pourrait pas (exemple : Tombstalker). C'est aussi super polyvalent car ça gère tout. Je pense que la polyvalence est vraiment le but de Landstill
%B Pas rencontré ni Loam ni Ichoride ni aucun GraveDeck, donc pas testé.
;) C'est nul, ça sert à rien : je l'ai joué une fois contre DS en nommant Slogger, mais ça n'a clairement rien changé à la game surtou qu'il n'y avait aucun Slogger sur table. La seule utilité que j'y vois finalement serait de nommer ToA contre TES ou IggyPop mais sinon bof bof... Nommer Tarmo paraissait une bonne idée mais en fait autant chercher à les détruire car sinon ils se transforment en jolis murs qui peuvent bloquer tes mishras aggressives et tu ne peux plus gagner que sur DoJ joué ou Dragon (je ne joue pas de Faerie Conclave car l'arrivée en jeu engagée j'aime pas). A la rigueur en "hate more" tu peux nommer Yosei si tu joues contre l'ichorid d'assassin :)


Pour le coup, Seal of Cleansing m'a servi dans toutes mes ronds dès la game 1 !!  %R

Modifié par ced_visno, 14 May 2008 - 23:15 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#293 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 May 2008 - 00:26

;) Bon je pense que la prochaine fois je testerai Academy Ruins en remplacement du Quicksand (rigolez pas, c'est bien utile, notamment en combinaison avec Usine de Mishra).
%B Pour les Counterspell c'est quand même l'essence du jeu, je pense qu'il ne faut pas passer en dessous de 4, même si des fois ils peuvent être durs à jouer.
;) Le problème de SDT c'est que c'est bon surtout si tu joues avec Counterbalance. Donc dans un LS sans Counterbalance, peut être en jouer une et une seule en guise de 5ème Brainstorm. A tester, mais le problème reste toujours la place. Par contre quand tu dis que tu l'as tutorisée j'espère que c'était pour Counterbalance, sinon c'est quand même très faible comme move!
(Et sinon je pense pas que les gens recomptent les cartes des listes de decks quand ils lisent les reports^^)
:) Treshold, Fish, Rock, ... en gros Counterbalance c'est utile contre les MU qui sont déjà très favorables. A oublier, donc.
%B Je suis carrément d'accord avec toi, j'ai toujours poussé ma liste vers la polyvalence, que ce soit MD ou en SB avec la toolbox à l'Enlightened. Mais si tu dis que c'est pas si utile que ça, peut être que ça vaut pas le coup d'avoir des problèmes de synergie avec Disk. A tester, mais je n'aime pas qu'il y ait des cartes antisynergiques dans un deck dont le concept de base est quand même la synergie (Standstill et Kills qui passent pas par la pile, pour ceux qui suivent pas :) ).


Sinon plus ça va, plus j'ai envie de cutter les Wrath de la liste. Dans le métagame actuel, elles ne sont que trop rarement utiles et sont souvent des StP à 4 manas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#294 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 May 2008 - 05:49

hop!

une breve interuption dans ce topic pour preciser que ced-visno m'a bien mis ma claque avec ces EE recurssif alors que je jouais DS (hop! EE a O contre tes CotV,je le remonte,hop! EE a 3 contre moon,et trini,ca aide de jouer 2 couleurs et de fetcher/toper ses basics....)

donc ruine de l'academy me parait juste enorme

idem tafit me poutre a Reims avec EE+disk recurssif contre enchanteress (son disk a rasé toute ma table suaf mes lands+toute sa table,y compris ses lands grace a ma justice karmic,mais vie du terreau c'est fort.....)

hop! c'est tout  ;)
legacy:mental misstep is banned

#295 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 May 2008 - 07:09

Voir le messagela loutre, le Jeudi 15 Mai 2008 à 06:49, dit :

(hop! EE a O contre tes CotV,je le remonte,hop! EE a 3 contre moon,et trini
C'était pas plutôt d'abord je gère moon et ensuite j'utilise ruines pour gérer les cotv ?  ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#296 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 May 2008 - 09:00

Si tu cales un Disque contre Dragon Stompy tu es déjà très frais, suffit de gérer les qq menaces  qui peuvent arriver par la suite, donc les Ruines de l'Académie font un petit peu gadget dans ce MU je pense.

Et comme dis Lejay, faut d'abord gérer Moon avec Disk ou StP/Seal+Plains avant de s'adonner aux joies du EE récursif (qui ne sert d'ailleurs qu'à gérer les chalice dans ce MU si on ne joue que 2 couleurs - on est dans le topic LS U/X ;) ).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#297 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 15 May 2008 - 09:43

normal il a la chatte avec academy ruin ced-visno. L'avant dernier MC il me sort sa seul academy ruin dans les 3 games alors que c'était la carte centrale de mon deck contre contrôle, que j'en jouais 2 et que j'ai jamais pu l'activer.  ;)

#298 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 15 May 2008 - 13:20

juste au passage, sisi c'est possible EE a 3 dans landstill UW, il suffit comme le precisait ced dans son poste qu'il ait ses basics island et plains et que l'autre ait un magus ou une moon en face  ;)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#299 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 May 2008 - 13:23

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 15 Mai 2008 à 10:00, dit :

qui ne sert d'ailleurs qu'à gérer les chalice dans ce MU si on ne joue que 2 couleurs - on est dans le topic LS U/X
T'as juste à imiter le drapeau français pour ça ;)

Bah oui sous Blood Moon tes Toundra ils te donnent du rouge!

ah mince owned^^

Modifié par Battosai, 15 May 2008 - 13:25 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#300 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 May 2008 - 14:06

Oui enfin si t'as géré Blood moon...

Secret Tech de Battosai: Jouer des basiques de chaque couleur et ne pas gérer les Moon adverses pour caler des EE à 5 ;)

pwned :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.