Aller au contenu


Emrakul + clone


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 07 September 2010 - 12:17

Bonjour

J'ai une question de noob:

mon adversaire pose en jeu Emrakul grace à show & tell

Emrakul, the Aeons Torn
Legendary Creature - Eldrazi
%U  %1
15/15
Emrakul, the Aeons Torn can't be countered.
When you cast Emrakul, take an extra turn after this one.
Flying, protection from colored spells, annihilator 6
When Emrakul is put into a graveyard from anywhere, its owner shuffles his or her graveyard into his or her library.

je pose grâce au show & tell un clone

Clone
Creature - Shapeshifter
%U  %0
0/0
You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield.

Mes questions:
le clone entre-t-il en jeu comme une copie d'Emrakul ?
Si oui, la regle des légendes s'applique, donc les 2 créas vont dans le cimetière: le clone est-il aussi remélangé à ma bibliothèque ?

Merci d'avance
Grand Prêtre du Misplay

#2 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 07 September 2010 - 16:59

Citation

le clone entre-t-il en jeu comme une copie d'Emrakul ?

Oui si tu choisis Emrakul au moment où Clone arrive en jeu (à noter que la capacité de copie du clone est statique, donc ton adversaire ne peut y répondre, et qu'elle ne cible pas la créature copiée).

Citation

Si oui, la regle des légendes s'applique, donc les 2 créas vont dans le cimetière: le clone est-il aussi remélangé à ma bibliothèque ?

Le Clone n'est pas remélangé dans ta bibliothèque. La capacité de shuffle se déclenche quand Emrakul est dans le cimetière, mais Clone cesse d'etre une copie d'Emrakul une fois le champ de bataille quitté, quand il est dans le cimetière ce n'est rien d'autre qu'une 0/0.

Modifié par Bloodlotus, 07 September 2010 - 17:00 .


#3 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 07 September 2010 - 17:01

merci beaucoup pour ces precisions
Grand Prêtre du Misplay

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 September 2010 - 17:22

Peux-tu préciser comment tu peux choisir Emrakul alors que celui-ci n'est pas encore en jeu au moment où Clone arrive en jeu ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 07 September 2010 - 18:02

Citation

Peux-tu préciser comment tu peux choisir Emrakul alors que celui-ci n'est pas encore en jeu au moment où Clone arrive en jeu ?

Hu j'avais pas tilté qu'il posait son Clone avec S&T je pensais qu'il le castait, si tu poses le Clone avec S&T effectivement lorsque tu choisis la créature en jeu ni Clone ni Emrakul n'est sur le champ de bataille. Ce qu'il faut faire c'est comme je pensais, caster le Clone pendant ton tour après que ton adversaire a joué son S&T.

#6 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 07 September 2010 - 18:24

EDIT: OK. Et j'ai le timewalk ? (indépendamment du fait que la regle des legendes s'applique)

Modifié par Tom, 07 September 2010 - 18:26 .

Grand Prêtre du Misplay

#7 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 07 September 2010 - 18:45

Citation

Et j'ai le timewalk ?

Non, la capacité déclenchée qui fait Timewalk ne se déclenche que lorsque Emrakul est casté, ici le Clone devient une copie d'Emrakul bien après avoir été casté.

#8 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 September 2010 - 19:29

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 07 Septembre 2010 à 19:02, dit :

Hu j'avais pas tilté qu'il posait son Clone avec S&T je pensais qu'il le castait, si tu poses le Clone avec S&T effectivement lorsque tu choisis la créature en jeu ni Clone ni Emrakul n'est sur le champ de bataille. Ce qu'il faut faire c'est comme je pensais, caster le Clone pendant ton tour après que ton adversaire a joué son S&T.

quelqu'un peut m'expliquer là?

pour moi les permanents arrivent en jeu en même temps, du coup ils sont en jeux tous les 2 quand il faut choisir. mais je peux me planter (ouais je sais, je joue emrakul et show and tell et je connais pas mes cartes, c'est ça qui est bon %0 )
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#9 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 07 September 2010 - 19:46

Le clone et l'emrakul arrivent ensemble, et le clone "enter the battlefield " comme une copie, il faut choisir avant qu'il come into play. Et donc l'emrakul n'est pas en jeu au moment du choix.

Je me trompe pas?

#10 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 September 2010 - 19:53

Exact, le Clone copie s'il arrive en jeu en tant que copie d'une créature déjà en jeu. Ici les permanents arrivent en même temps et donc le Clone ne peut pas arriver en jeu en tant qu'Emrakul.

Modifié par Azdraël, 07 September 2010 - 19:56 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#11 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 September 2010 - 19:59

Citation


Rulings

04/10/2004 If the cards being put onto the battlefield also require choices, those choices
are made after all players choose their card. The active player makes choices for their card (if any), then the other players (if any) in turn order.

04/10/2004 Players choose cards during resolution, not announcement.

01/04/2008 The current player chooses first, then each other player chooses in turn order. A player does not have to reveal the chosen card, so long as it is clear *which* card was chosen. After all choices are made, the cards are put onto the battlefield simultaneously.


voici les erratas..le premier et le derniers sont intéressant dans notre cas non?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#12 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 07 September 2010 - 20:08

En fait le problème vient du Clone pas de S&T.

Lorsque que le Clone doit arriver sur le champ de bataille, AVANT qu'il n'arrive (il n'y est pas encore sur le champ de bataille), une créature sur le CdB est choisie et le Clone devient une copie de cette créature. Ensuite le Clone arrive sur le champ de bataille. en tant que copie de cette créature.

Et c'est là qu'est la différence : parce que S&T fait arriver les 2 permanents choisis simultanément, lorsque le choix de la créature à copier intervient, ni le Clone ni Emrakul ne sont sur le CdB.

Modifié par Bloodlotus, 07 September 2010 - 20:09 .


#13 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 September 2010 - 20:13

c'est quoi le CDB?

mais tu ne peux pas faire de choix alors en fait? même s'il y a une autre créature en jeu vu que le clone n'est même pas joué et qu'il arrive direct en jeu...

c'est space tout ça....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#14 StephaneG

StephaneG
  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 September 2010 - 20:22

Bonsoir,

Les dernières réponses de Vengeance et Bloodlotus expliquent exactement ce qui se passe.

Et CdB = Champ de bataille pour info.

#15 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 07 September 2010 - 20:24

CdB : champ de bataille (battlefield quoi)

et tu fais le choix avant que le clone arrive en jeu, quelle que soit la manière dont il y arrive
donc marche po pour le cas ici