Aller au contenu


Divine vs Demonic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#31 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 April 2009 - 13:45

Une perte d'argent ?

Car un trall, ça se revendra toujours plus de 100€... Quelle que soit l'édition.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#32 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 24 April 2009 - 13:55

Sauf que c'est les joueurs qui vendent les trall, pas WotC.

De toute façon, ça aurait pas été faisable : Trall est sur la liste des cartes non reimprimables (même si ils ont dérogé à la rêgle une fois en reimprimant (2 fois) psionic blast, bababa, ça n'est pas comparable).

Accessoirement, pour ce qui est de rendre légal les set en t2, rien qu'avoir des counterspell en t2 ça aurait bouleversé le format. Ah non, même sans vrai contre, et sans vrai piocheur, le bleu est la meilleure couleur du format. Mais avec des cs et fact, j'avoue que ça aurait brusqué les pauvres standardeux, qui auraient pleuré au ban :lol:

(N'oublions pas que WotC nous fait le coup depuis des années à (vouloir) amoindrir le bleu dans les nouveaux set, et s'amusent pourtant à nous sortir des conneries genre faeries :D)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#33 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 24 April 2009 - 15:18

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 24 Avril 2009 à 14:45, dit :

Une perte d'argent ?

Car un trall, ça se revendra toujours plus de 100€... Quelle que soit l'édition.

l'édition jouable en tournoi... parce qu'en CE tu la vendras pas 100 € :{
Justice avec des saucisses...

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 24 April 2009 - 15:23

Oui, y'a quand même des limites.

Citation

Sauf que c'est les joueurs qui vendent les trall, pas WotC.
Donc WotC y perd. Tu comprends pourquoi ils n'éditeront pas ce genre de cartes ? (En plus du fait que la carte est dégénérée.)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 24 April 2009 - 15:28

Voir le messageNeocorus, le Vendredi 24 Avril 2009 à 14:55, dit :

(N'oublions pas que WotC nous fait le coup depuis des années à (vouloir) amoindrir le bleu dans les nouveaux set, et s'amusent pourtant à nous sortir des conneries genre faeries :lol:)

faeries ça fait quand même plus grand chose en T2. Le format est plutôt dominer par 5C, WB Tokens et Reveillark.deck
Winter is coming...

#36 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 April 2009 - 15:36

Moauis, enfin, ça, c'est uniquement parce que 588930056741098 cartes antifaeries ont été éditées, depuis... Justement parce que Faeries dominaient. Donc, oui Neocorus a complètement raison : Ils ont beau soi-disant amoindrir le bleu, le deck énorme de l'année écoulée, c'est Bleu. Le command le plus fort, c'est le cryptic. Les suspend les plus joués il y a un an, les bleus (ancestral vision et Riftwing clouskate dans Mannequin à l'époque)
A noter aussi qu'en extend, Faeries (et Wizard) continuent à faire des trous... Et avant c'était NLU...



EDIT : En fait, pour une couleur "amoindrie", en deux ans il y a eu counterbalance, vesuvan shapeshifter/Brine elemental, Ancestral vision, Riftwing clouskate, Mulldrifter, les faeries, Cryptic command... :lol:

Modifié par Jo_la_loose, 24 April 2009 - 15:43 .


#37 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 24 April 2009 - 16:06

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 24 Avril 2009 à 14:45, dit :

Une perte d'argent ?

Car un trall, ça se revendra toujours plus de 100€... Quelle que soit l'édition.

en quoi wotc perd de l'argent avec ton raisonnement ?  :lol:

là je captes vraiment pas ton truc , si wotc réedite un morceau du p9 dans une boite qu ils vendent 20€ , si les gens revendent derriére la carte plus cher ils sont gagnant quand même ... enfin je me dis que j'ai pas du saisir ce que tu as dit  :D

donc si tu peut réexpliquer en quoi vendre des cartes pour wotc leur fait perde de l argent ?  ;)

#38 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 April 2009 - 16:09

Ca décridibilise le jeu.
please don't drive me blind

#39 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 24 April 2009 - 16:17

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 24 Avril 2009 à 17:09, dit :

Ca décridibilise le jeu.

mouais je sais pas ? c'est dur à dire comme ca imo. Disons que ca se discute (les ban du t2 à l'époque de mirrodin tout le monde pensait que ca allait decridibiliser mais en fait bof quoi). mais je suis d accord que y a un débat là dessus , par contre niveau financier pour wotc ce serait un succés sans doute ... et c'est un peu le but non ?  :lol:

#40 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 April 2009 - 16:27

Le but c'est le succés financier à long terme. Ca passe par une crédibilité vis-à-vis des joueurs qui doivent avoir confiance dans la valeur de ce qu'ils achétent.

Si on suit ton raisonnement (et en exagérant un peu bien sur) il suffirait à wizards de sortir des cartes de plus en plus fortes pour gagner de plus en plus d'argent.

Modifié par ASSASSIN, 24 April 2009 - 16:28 .

please don't drive me blind

#41 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 April 2009 - 18:43

et dans ce cas là j'arrête gicma tout de suite ...

#42 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 25 April 2009 - 02:19

j'ai fait comme toi banzaï, j'ai arrêté pendant le block Urza!

arf, on me souffle a l'oreillette que c'était pas a cause de la puissance des cartes...