Aller au contenu


Ancien joueur désir vendre.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 May 2009 - 16:40

Bonjour à tous, j'ai beaucoup joué à ce jeu lorsque j'étais jeune, et cela fait plusieurs années que j'ai un petit tirroir remplit de cartes.
Je viens de le retrouver et je souhaite vendre ces cartes, j'ai d'abord pensé à Ebay, mais il faut apparement payer sois même sa vente, et je ne suis pas en mesure de le faire, alors je cherche un autre moyen pour la vente, voire l'échange (contre du matériel musical, ce qui n'a rien à voir, je sais %B ) des cartes, pourriez vous m'aider.

Je suis sur région Parisienne et je préfererais des échanges e main propre ou des envois par la poste.
J'ai moi même acheté des cartes sur Ebay une période mais je ne connais plus la valeur de celles ci; ou pourrais je trouver des valeurs standart de vente pour toutes les cartes, sachant que la plupart sont très peu usées car souvent mises en plastique dès la trouvaille ou l'ouverture du paquet.

Il y a un peu de tout, jusqu'à des éditions d'il y à 4 ou 5 ans je pense, du vieux, du moins vieux, du abîmé, mais beaucoup de "propres" et bon état.

J'ai, dans celles qui étaient les plus rares à l'époque, des cartes comme:

Morphelin, avatar de la terreur, ange exalté premium (c'est bien comme ca que l'on appelle les brillantes?), roi des gobelins assez vieux (sans siggne d'édition sur le côté),kokusho, phage l'intouchable...


Merci d'avance pour votre aide qui permettra peut être de faire des heureux.

#2 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 May 2009 - 18:04

J'ai trouvé le site find magic cards pour les côtes mais je ne sais pas si elles sont exactes, apparement elles sont souvent un peu plus basses que les vraies?

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 May 2009 - 20:52

Va plutôt regarder les sites français : genre Magic Bazar, le sponsor du site... ou Parkage ou  Magic Corporation...
Maintenant ce sont des magasins donc leur business leur permet de mettre des prix plus élevés que le marché... C'est du au fait qu'ils ont des stocks permanents à entretenir.

Ebay est à l'inverse plus proche du marché réel à ceci près que les prix en dollars sont à revoir légèrement à la hausse pour comparer au marché français...

Sinon tu peux regarder dans la section Achats Ventes du site pour voir un peu les prix.

Le mieux, pour toi, ce serait encore de lister tes rares et les bonnes uncos et en poster une liste ici pour te faire conseiller sur tes prix, sachant qu'on ne sait pas si tu veux vendre à l'unité ou par lot...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 May 2009 - 21:00

Voir le messageced_visno, le Dimanche 10 Mai 2009 à 21:52, dit :

Va plutôt regarder les sites français : genre Magic Bazar, le sponsor du site... ou Parkage ou  Magic Corporation...
Maintenant ce sont des magasins donc leur business leur permet de mettre des prix plus élevés que le marché... C'est du au fait qu'ils ont des stocks permanents à entretenir.

Ebay est à l'inverse plus proche du marché réel à ceci près que les prix en dollars sont à revoir légèrement à la hausse pour comparer au marché français...

Sinon tu peux regarder dans la section Achats Ventes du site pour voir un peu les prix.

Le mieux, pour toi, ce serait encore de lister tes rares et les bonnes uncos et en poster une liste ici pour te faire conseiller sur tes prix, sachant qu'on ne sait pas si tu veux vendre à l'unité ou par lot...

Merci, je peux vendre par lots ou à l'unité mais je ne connais plus forcément les bonnes uncos, les habitudes ca se perd donc j'en retrouverais forcément qu'une partie, mais les prix, mêmes en dollars du site que j'ai cité sont ils fiables? sachant que quelques cartes que j'ai regardé tournent dessus autours de 3 4 dollars?

#5 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 May 2009 - 21:18

Partisan des mageforces  %G
Sceptre isochroniqueX2 ou 3  %2
Propagande X3  %U
Temoin eternel  %G
Dredge  %B
Arbitre silencieux  %4
Oxydation X4  %G
Ferrailleur elfe  %G
Etouffer X2 ou 3  %B
Edit de chaines  %B
Chaine de brouillard  %R
Mind rot  %W
Seigneur de Tresserhorn  %U   %U   %R
Oriflamme orque  %R
Dynamo gobeline  %R
Spectre des abysses  %G
Noxious vapors :D
Précepteur démoniaque X2 ou 3  ;)
Experte gracieuse  %U
Livre de sorts  %0
Tour d'Urza
Test de foi  %W
Chantage  ;)
Céphalagie  :(  X3 ou 4
Chaine de vapeur  %U
Hibernation  %U
Assaillante chasseciel francais et une japonaise  %W
Chambre d'énergie  %2
Armure de Boisblanc  %G
Honden des Confins de la nuit  :(
Source de conscience  %U
Servitude diabolique  :(
Eveil malveillant  :(
Terriers gobelins
Piegelame leonin  %W
Curiosité  %U
Pillarde de la tribue Kashi  %G  5 fois
Sosuke, fils de Seshiro  %G  2 fois
Misérable loqueteux X3  ;)
Justice de tel jilad  %G  X3
Nékrataal X3  :)
Temps du besoin X3  %G
Hankyu  %1
Zombie glouton  :)
Détrousseur ondin X2  %U
Vase cérébrale X2  :(
Noyau de mirrodin X2
Sachi, fille de sechiro  %G  plusieurs fois
Leurre  %G X3
Blocage cérébral  %U X2
Shamane viridiane  %G

Voici les uncos qui m'ont l'air plus rares que les autres que j'ai sous la main, pas vraiment classées, j'ai envoyé une liste des rares que j'avais sous la main à un membre, en atendant que je classe tout.
Il n'y a pas de recherchés parmis les communes?

Modifié par Cloudy3, 10 May 2009 - 21:21 .


#6 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 May 2009 - 21:41

Voici les premières rares: avec les plus rares je crois:

Ange exalté premium  :(
Jugan, étoile ascendante X2  :(
Spectre creuxX2  %B
Geyser cérébral  :(
A mon seul désirX2 ou 3  :(
Kokusho, étoile du soirX2 ou 3  %B
miroir panoptique  %W
Keiga, l'étoile des marées X1 ou2  ;)
Mutilation  %B
Tamiseur de temps  %W
Mox de chrome avec des bords dorés et une signature, bizarre...
Experte menuisière  %R
Asphyxie  :)
Yukora, le prisonnier  %R
Autel du baku  %U
Gohei oublié  %R
Seizan, corrupteur de la vérité  %W
Celui qui a faim %U
Orbe des reves  %W
Pourrissement ratatineur  %G
Seigneur mort vivant  :D
Myojin de la toile de vie premium X2  %R
Larcin  ;)
Subornation  :)
Orage ionique   ;)
Collecteur d'âmes X2  :(

#7 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 May 2009 - 01:28

Voir le messageCloudy3, le Dimanche 10 Mai 2009 à 22:18, dit :

Sceptre isochroniqueX2 ou 3  %W
Propagande X3  ;)
Temoin eternel  :(
Arbitre silencieux  %R
Etouffer X2 ou 3  %B
Edit de chaines  %B
Tour d'Urza
Chantage  %B
Céphalagie  %R  X3 ou 4
Chaine de vapeur  :(
Curiosité  :(
Misérable loqueteux X3  %W
Blocage cérébral  :( X2
Shamane viridiane  %R

Ces cartes valent de 1 à 3 euros selon l'état, les autres uncos citées ne valent pas grand chose...

Voir le messageCloudy3, le Dimanche 10 Mai 2009 à 22:41, dit :

Voici les premières rares: avec les plus rares je crois:

Ange exalté premium  ;)

A mon seul désirX2 ou 3  :(
Kokusho, étoile du soirX2 ou 3  %U
Asphyxie  ;)
Geyser cérébral  :)


Keiga, l'étoile des marées X1 ou2  :)
Seigneur mort vivant  %G
Collecteur d'âmes X2  :D


Mox de chrome avec des bords dorés et une signature, bizarre...

Vaut entre 15 et 30€ selon l'état

vaut entre 4 et 8€ selon l'état

vaut 2-3€

Les bords dorés sont la marque des decks promo "champions" d'ailleurs le dos de la carte est différent normalement. ces cartes ne sont pas jouables en tournoi, donc n'ont pas vraiment de valeur...

pour les autres rares citées leur prix est de 1-2€ MAXIMUM....

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider...  %R

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#8 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 May 2009 - 09:36

Merci! elles sont toutes en état jamais joué, et pas abîmé du tout pour les rares, j'en prenais soin.
Je viens de m'appercevoir que j'avais encore deux autres classeurs plein de cartes en tout genres, c'est la galère!

D'ailleurs, si je les vend, ou juste pour les trier et faire des lots à deux balles %B , vous me conseillez de les trier par editions, par couleur? ou autre? (en plus des raretés)

#9 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 11 May 2009 - 09:47

Voir le messageCloudy3, le Lundi 11 Mai 2009 à 10:36, dit :

Merci! elles sont toutes en état jamais joué, et pas abîmé du tout pour les rares, j'en prenais soin.
Je viens de m'appercevoir que j'avais encore deux autres classeurs plein de cartes en tout genres, c'est la galère!

D'ailleurs, si je les vend, ou juste pour les trier et faire des lots à deux balles %B , vous me conseillez de les trier par editions, par couleur? ou autre? (en plus des raretés)

Si tu veux les vendre par lots, j'ai deja vu sur Ebay des gens qui mettent en vrac 1 rare, deux trois unco, et 5/6 communes, et vendent ca sur Ebay a 4/5 euros environ. Mais l'interet de ce gere de vente, est que le lot peut contenir des cartes tres tres cheres (notamment un mox a 300 euros, ou des bilands), mais aussi tu peux tomber sur des cartes totalement inutiles (les 3/4 du temps).

Comme tu n'a pas de carte qui vale extremement cher pour appater les gens, mieux vaut vendre les cartes qui valent le coup a l'unite.

Je sais qu'il y a des gens qui achetent des paquets de communes (genre 2000 ou 3000) pour genre 50 euros. (Je dis surement une betise niveau nombre et prix, c'est juste pour dire qu'on peut vendre les communes qui ne valent rien et en tirer un peu de sous)

#10 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 May 2009 - 10:08

Des communes j'en ai quelques centaines, peut être un millier, mais pas plus, j'en fesais pas la collection, les jeux avec lesquels je jouait son cassés parce que j'ai fais des dons à des amis, sinon j'aurais peut être pu en vendre tel quel, notamment un jeu avec a mon seul désir je crois très bon à l'époque, sans faire de tournois, et un jeu avec kokusho, oxydation, nuage quelque chose(...), je ne sais plus les autres cartes.
J'ai aussi pas mal de cartes ice age ou 4eme ou 4 ee edition, celles sans marque d'edition, des stronglehold, mais ca va être assez long de me renseigner pour voir si eventuellemnt j'en ai une ou deux qui valent de l'argent.

#11 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 May 2009 - 11:49

L'idée est de les trier par rareté, puis par couleur, puis par édition pour un classement efficace...

ça prendra sans doute du temps, mais ce sera de l'argent de gagné, car peut-être que quelques perles se baladent dans tes cartes et tu ne pourras les reconnaître qu'en les triant précisément, notamment pour les vieilles cartes sans symbole de rareté...

Et une fois que tu as à peu près tout listé, tu peux effectivement avoir une meilleure idée de la valeur du lot et tu trouveras sans doute acheteur même sur le site ici...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#12 Cloudy3

Cloudy3
  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 May 2009 - 13:12

Voir le messageced_visno, le Lundi 11 Mai 2009 à 12:49, dit :

L'idée est de les trier par rareté, puis par couleur, puis par édition pour un classement efficace...

ça prendra sans doute du temps, mais ce sera de l'argent de gagné, car peut-être que quelques perles se baladent dans tes cartes et tu ne pourras les reconnaître qu'en les triant précisément, notamment pour les vieilles cartes sans symbole de rareté...

Et une fois que tu as à peu près tout listé, tu peux effectivement avoir une meilleure idée de la valeur du lot et tu trouveras sans doute acheteur même sur le site ici...

Merci pour la réponse, j'ai fini de trier les cartes à symboles, cela risque d'être plus compliqué pour les autres, avec une recherche de rareté pour chacune %B

#13 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 13 May 2009 - 13:13

Sinon, tu peux contacter un gros vendeur et lui vendre le tout en lot.
tu en tireras bien sûr beaucoup moins qu'en revendant chaque carte à l'unité, mais au moins, tu seras débarassé et tu auras récupérés quelques sous plus rapidement.

#14 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 May 2009 - 13:29

Personnellement, je ne suis pas sûr que la rémunération à l'heure du classement de tes cartes te rapportera plus que d'aller travailler chez Mc Do, ou de faire du babysitting. de ce que je vois de ce que tu as listé, tu as 1 carte avec une certaine valeur, le reste en a peu et je pense que seuls les magasins seront intéressés pour te racheter ça.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#15 bobby

bobby
  • Membres
  • 69 messages

Posté 13 May 2009 - 15:15

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 13 Mai 2009 à 14:29, dit :

Personnellement, je ne suis pas sûr que la rémunération à l'heure du classement de tes cartes te rapportera plus que d'aller travailler chez Mc Do, ou de faire du babysitting. de ce que je vois de ce que tu as listé, tu as 1 carte avec une certaine valeur, le reste en a peu

+1



Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 13 Mai 2009 à 14:29, dit :

et je pense que seuls les magasins seront intéressés pour te racheter ça.

je vois pas combien une boutique donnera pour tout ca mais à mon avis trés trés peu :/