Aller au contenu


Reims: Legacy Cdf 25/07/2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#31 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 27 July 2010 - 20:07

Vengeur29

Ah c'est donc toi qui a ete mechant avec moi a la 1er^^

Juste petite rectif,c'est a la 1 que tu me lock avec port sinon je partai T3.et par précaution je n'avais pas jouer de spell pour que tu ne saches pas quoi sider.
A la 2,je fear le determinisme avec mon sphinx en jeu(je kiff de plus en plus cette bete versus zoo et gob)
A la 3,c'est vrai que je suis gourmand en mettant emrakul sous show and tell,sachant que j'avais le sphinx en main,mais je voulait partir vite pour raser le board.la prochaine fois promis je le ferais plus^^

#32 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 July 2010 - 20:24

Voir le messagevengeur29, le Mardi 27 Juillet 2010 à 20:58, dit :

Le plus rigolo là dedans, c'est que aucun joueur débutant ne viendra sur un open CDF pour payer 15 € de PAF en sachant qu'il n'aura aucune chance ou presque de rentabiliser son investissement.

Si si : mon adversaire de la ronde 1 était débutant (il devait avoir 12-13ans) et ça se voyait aussi bien dans ses plays que dans son build de Gob : activation de vial uniquement en rituel, sauce pour me mettre des points alors que j'ai 2 Tarmo en défense, pas de waste ni de port rishadan... Et pourtant il a laché ses 15€.
DEEP

#33 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 27 July 2010 - 20:28

Par contre je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai ete decu que se soit en rondes seches...

#34 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 July 2010 - 20:29

Voir le messagepeon57, le Mardi 27 Juillet 2010 à 21:28, dit :

Par contre je ne sais pas pour les autres mais moi j'ai ete decu que se soit en rondes seches...

Pareil, j'aurai vraiment aimé un Top 8 mais bon je les comprends aussi : ça aurait fini vraiment tard après et certains avaient leur train, d'autres pas mal de route etc.

Modifié par strife2, 27 July 2010 - 21:08 .

DEEP

#35 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 27 July 2010 - 20:54

oui c'est sure  un petit top 8 aurait était bien, histoire de mater les techs et les deck
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#36 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 27 July 2010 - 20:55

Voir le messagestrife2, le Mardi 27 Juillet 2010 à 21:29, dit :

Pareil, j'aurai vraiment aimé un Top 8 mais bon je les comprend aussi : ça aurait fini vraiment tard après et certains avaient leur train, d'autres pas mal de route etc.

C'est pas faux,mais bon

#37 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 27 July 2010 - 21:09

Voir le messageAvatarius, le Mardi 27 Juillet 2010 à 21:54, dit :

oui c'est sure  un petit top 8 aurait était bien, histoire de mater les techs et les deck

Ou bien les missplays des uns et des autres (petite dédicasse la loutre :lol: )
DEEP

#38 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 27 July 2010 - 21:25

N'empeche que c'est bizarre d'etre sur un tournoi sans trashtalk des Ardennais.lol

Modifié par peon57, 27 July 2010 - 21:32 .


#39 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 July 2010 - 21:25

muahaha la dream team ;)

mais c'est sur qu'un tournoi de 100 joueur sans top 8 c'est vraiment hard, faut vraiment avoir un gros skill et une grosse chatte comme Pierre et faire 7/0/0 ^^ :lol:
legacy:mental misstep is banned

#40 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 27 July 2010 - 23:44

Voir le messagepeon57, le Mardi 27 Juillet 2010 à 22:25, dit :

N'empeche que c'est bizarre d'etre sur un tournoi sans trashtalk des Ardennais.lol

hé mais fallait être dans les hautes tables pour m'entendre  :lol:
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#41 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 28 July 2010 - 07:39

Je voudrais répondre en plusieurs points au post de vengeur29

Voir le messagevengeur29, le Mardi 27 Juillet 2010 à 20:58, dit :

"Tu m'excuses je suis un jeune joueur, j'y connais pas grand chose" ou alors "cela fait quand même longtemps que j'ai pas joué et je connais pas les nouvelles cartes". Cela ne trompe normalement pas l'adversaire qui au contraire devra être encore plus attentif.
Le plus rigolo là dedans, c'est que aucun joueur débutant ne viendra sur un open CDF pour payer 15 € de PAF en sachant qu'il n'aura aucune chance ou presque de rentabiliser son investissement.
Des joueurs qui viennent passer une journée avec leur pet deck sachant qu'il n'ont aucune chance de finir dans les lots il y en a beaucoup. Ceux-là voient les 15€ de PAF comme le coût de leur journée de loisir, il on joué avec leur carton, bavardé avec des amis ayant la même passion et c'est ce qui importe.

Voir le messagevengeur29, le Mardi 27 Juillet 2010 à 20:58, dit :

Pour l'appel à l'arbitre, j'aime pas trop. Cela se règle entre gentleman la plupart du temps. Ainsi avec le joueur réanimator, il pioche 8 cartes au lieu de 7 et cela se passe tranquillou. Il remet et mélange la 8ème, derrière il pioche et retourne deux cartes, pas de problème et j'y vais aussi de ma connerie en oubliant de monter ma fiole alors que j'ai la carte piochée en main mais non régardée. Mon adversaire me permet alors de monter la fiole et de regarder ma carte derrière.

Contrairement à ce qu'on pense, il y a des tricheurs en legacy. Ils font des petites actions illégales délibérément et c'est l'avantage cumulé sur la game qui rend cela profitable.
Si tu laisses corriger ("oh oui pardon, je me suis trompé"), le tricheur va retenter plus tard avec toi et avec d'autres.
Ainsi en appelant l'arbitre :
  • Si c'est un tricheur : il sait que s'il recommence, il y aura game loss et peut être enquête.
  • Si c'est un étourdi : il sera plus attentif à ce qu'il fait et la game se déroulera bien.
J'avais la même attitude que toi pendant plusieurs année et je suis arbitre depuis peu. On voit beaucoup de situation limite qu'il faut corriger.
Sur les tournois "boutique" qui s'apparentent plus pour moi à une soirée de test, je continue à laisser revenir. Sur un tournois sérieux, j'appelle systématiquement, certes cela me donne une image froide lors des games mais cela ne m'empêche pas de payer un coup à boire à mon adversaire après. Récemment un adversaire a même demandé s'il j'avais le droit d'appeler l'arbitre alors que je venais de faire une faute.

Résumé : si tout le monde appelait, on recevrait certes presque tous 1 à 2 warning par tournois mais au moins il n'y aurait plus aucune suspicion de triche sur les tournois.

Voir le messagevengeur29, le Mardi 27 Juillet 2010 à 20:58, dit :

Un joueur avec 3 pestes artificielles mais chacunes d'elles avec un type différent de créature visé.
Deux niddles sur table avec cibles différentes. Normalement, un papier mentionnant la cible aurait du se retrouver sur ces cartes. L'arbitre intervient pour un problème de jeu, mais ne mentionne en aucun cas cette erreur de jeu et aucun warning. Pour la même chose, j'en prend un au France.

Tu donnes un très bon exemple et en temps que spectateur de la partie tu aurais du le signaler à l'arbitre pour qu'il clarifie la situation.

PS : Au joueur de la team Ardenne à qui j'ai emprunter des piege-pont, les a t-il récupère ou je dois taper sur le gars pour qui c'était ?

Modifié par beudot07, 28 July 2010 - 07:40 .


#42 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 28 July 2010 - 08:32

Voir le messagebeudot07, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:39, dit :

Des joueurs qui viennent passer une journée avec leur pet deck sachant qu'il n'ont aucune chance de finir dans les lots il y en a beaucoup. Ceux-là voient les 15€ de PAF comme le coût de leur journée de loisir, il on joué avec leur carton, bavardé avec des amis ayant la même passion et c'est ce qui importe

Oui je confirme, il y a beaucoup de joueur qui viennent jouer avec leurs deck non-compétitif et malgré un PAF élevé, uniquement pour passer une bonne journée à jouer aux cartes.
Et il y en a plus qu'on le pense, en tout cas en RA.
Winter is coming...

#43 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 July 2010 - 09:02

Voir le messagebeudot07, le Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:39, dit :


Des joueurs qui viennent passer une journée avec leur pet deck sachant qu'il n'ont aucune chance de finir dans les lots il y en a beaucoup. Ceux-là voient les 15€ de PAF comme le coût de leur journée de loisir, il on joué avec leur carton, bavardé avec des amis ayant la même passion et c'est ce qui importe.


Je suis entièrement d'accord ! Moi j'ai bien joué un thopter combo qui s'est fait retourné sans cesse, je suis allé quand même jusqu'à la ronde 4 ! ( j'ai même fait le tournoi legacy gratos avec un magnifique match mirror super long ... mais que j'ai encore perdu ;) )

Voilà après tu peux évidemment jouer pour la gagne et que la gagne ( donc rembourser tes 15 euros d'investissement, mouarf..), ou prendre magic pour ce qu'il est à la base : un jeu pour s'amuser, un jeu où il faut savoir gagner ( bien sûr :lol: ) mais surtout savoir perdre ;)

Parmi les -- de ce nationals, et ceci dans tous les tournois de celui-ci : les joueurs qui s'énervent à la fin des matchs devant leurs adversaires lorsqu'ils ont perdu ... à eux : ce n'est qu'un jeu ! Voilà et montrer qu'on accepte la défaite montre une certaine humilité (non la vrai humilité, pas la carte).
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#44 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 28 July 2010 - 11:11

je suis assez d'accord pour dire qu'on joue pour le fun et voir des gens, rire avec eux mais on essaie toujours de gagner le maximum et même avec un deck casual ou random, chaque joueur a ses chances

édit pour beudot07 : c'est bon j'ai récupéré mes piègeponts

Modifié par tono08, 28 July 2010 - 11:12 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#45 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 28 July 2010 - 12:32

Pour les 15 euros et les jeunes joueurs il ne fallait certainement pas voir ici le coté "méchant" de la chose.

Je comprend parfaitement que des joueurs viennent "augmenter" leur connaissance du jeu et c'est bien en pratiquant un maximum que le Legacy devient bien plus clair au final.

Pour l'histoire des 15 euros de PAF là ou j'ai vraiment halluciner c'est de ne pas voir un top 8 couronner les 7 rounds. C'est bien dommage car là, seul le top deck s'en sortira laissant ainsi les jeux "funs" sur le coté dès la manche 5. Après c'est mon choix aussi de débourser 15 euros et de jouer un deck selon moi très fun "gobs" qui sur une histoire de pairing peu largement se retrouver dans le top8.

Quoi qu'il en soit, merci à tous mes adversaires du jour, Olivier merci pour l'explication de ton deck au plaisir de te rencontré de nouveau.  ;)

Bonnes parties à tous pour l'OPEN CDF à Bourgoin  :lol: