Aller au contenu


BOM2 Legacy 20/09 à Annecy : les reports


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#76 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 23 September 2008 - 19:43

Voir le messagedestructor69, le Mardi 23 Septembre 2008 à 17:46, dit :

Sinon fish avec un vrai sb est indiscutablement le meilleur jeu du format.

Ton sb c'était le même que Delete ?

#77 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2008 - 19:43

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 23 Septembre 2008 à 20:37, dit :

J'en suis à 5 pages word, et je n'ai pas fini <_<

J'espère bien que tu n'as pas fini, moi j'ai fait 17 pages en Times New Roman 12 pour Landstill! :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#78 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 23 September 2008 - 19:45

5 pages, c'est le report en fait, le primer me fait déjà mal aux cheveux rien que d'y penser <_< (surtout la description des matchups... )

#79 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2008 - 19:48

Kum-Kum : tout à fait. Sté pour les Nats américains les decks full foil. Sans doute le joueur le plus bling bling ever... Son passage à Annecy s'explique par la fin de son mois de vacances en Europe avec une série de tournosi de pokouze + Annecy + Milan + Rimini + Vacances à Ibiza <_<
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#80 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2008 - 20:18

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 23 Septembre 2008 à 20:45, dit :

5 pages, c'est le report en fait, le primer me fait déjà mal aux cheveux rien que d'y penser <_< (surtout la description des matchups... )

Ok, 5 pages pour un Report ça envoie déjà du lourd... :P
GL!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#81 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 September 2008 - 20:46

En parlant de David Williams j'ai joué contre lui en derniére ronde. A la clé il y avait pour lui si il gagnait un lot moyen et pour moi la possibilité d'avoir le premier lot budget.

Ce mec est assez monumental. Il jouait UB combo avec trinket/colossus et tout le good stuff pour un kill à la tendrill (ce deck à surement au moins un nom mais je ne le connais pas). Il joue de maniére trés classe et profite de toutes les occas pour faciliter sa victoire (il teste ses adversaires pour savoir si ils comptent son mana...). Je crois qu'il m'a d'ailleurs roucouler à la trois, mais d'une facon si classe et fluide que je ne peux que l'en féliciter xD.
please don't drive me blind

#82 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 September 2008 - 21:07

Voir le messagedestructor69, le Mardi 23 Septembre 2008 à 20:06, dit :

sinon tu ressembles à quoi patoch ? je ne crois pas t'avoir reconnu
Brun, je portais un Tshirt noir et une veste marron. Entre les rondes, j'etais en général pas loin d'Eudes et de Camille. Si t'es resté jusqu'au top8, j'etais sur la table la plus proche des spectateurs coté mur.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#83 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 23 September 2008 - 22:25

Voir le messagedestructor69, le Mardi 23 Septembre 2008 à 17:46, dit :

sinon je tiens à m'excuser au mec qui joue togless à la ronde 3 qui a posté son report car à un moment je joue standstill, ça passe ? oui, je joue jitte , ça passe ? oui
et t'as pas drawé 3 et j'ai vu le tour après.. :P
Argh! <_< Je me rappelle de l'inverse jitte puis standstill mais si c'est vrai honte à moi.


Citation

CITATION(Jo_la_loose @ Mardi 23 Septembre 2008 à 20:45) *
5 pages, c'est le report en fait, le primer me fait déjà mal aux cheveux rien que d'y penser biggrin.gif (surtout la description des matchups... )
Si tu veux gagner du temps, saute notre match, il n'était pas très interessant. A part pour dire  qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on joue contre Aggro loam RBg!

#84 destructor69

destructor69
  • Membres
  • 7 messages

Posté 24 September 2008 - 13:00

Je connaissais pas delete avant samedi matin <_<
Mon sb était un truc du genre
4 leyline
3 tormod
2 threads
4 hydroblast
2 machins

je me prends pas dredge sur les 2 jours alors que je suis boosté contre.. magic c'est nul :P

#85 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 September 2008 - 17:11

mon report do BoM2...

voila, on arrive a 1h du mat dans la nuit de vendredi a samedi. le temps de sortir 2/3 decks et de faire quelques games que Pierre, Eddy et Aristide se pointent (il est deja 2h30 du mat...)
un wagic??? bah ok mais pas tard hein!
...
eh les gars il est 6h30, reveil dans 4h... on va se coucher?
...
reveil!.....non
1/4 d'heure + tard, REVEIL!!!!
p'tit dej nickel mais je sais toujours pas ce que je joue. bah j'ai preté gob alors ca sera eva green. avec si peu de sommeil, pas trop d'autre choix!

le deck:

4 tombstalker
4 nantuko shade
4 hypnotic specter
4 tarmogoyf
4 sinkhole
4 thoughtseize
4 hymn to tourach
4 snuff out
4 dark ritual
3 seal of primordium
4 bloodstained mire
4 polluted delta
3 bayou
4 wasteland
6 swamp

4 choke
3 umezawa's jitte
4 engineered plague
4 leyline of the void

ronde 1, GB aggro / reanimate
1/ je commence et deroule tranquile et apres avoir cassé 1 land, je la laisse (oui, LA je joue une nana) en death.
je vois reanimate et le imp qui dredge et je rentre 4 leyline
2/ j'ai leyline en main et je garde. je sauce comme un porc avec mes tarmos en cramant les siens au snuff out
sur les 2 games, les seuls pv perdus sont dus aux fetchs et aux thoughtseize
2/0

1/0/0

ronde 2, boros
1/ il commence et me sauce trop rapidement en me cassant mes betes au blasts
2/ je rentre jitte, descend tres bas (1pv)et finis par gagner en faisant la plus grosse boulette de ma vie (enfin peut etre pas): je booste grace a jitte une autre bete que celle equipee. personne ne s'en appercoit et voila je la gagne. je suis desolé pour mon adversaire et j'etais tout honteux quand des potes qui ont vu la game me l'on dit + tard...
3/ jitte fait encore la game
2/1

2/0/0

ronde 3, mono U trinket dreadnought
1/ je commence. il me contre bien au debut mais ne pioche pas grand chose... nantuko shade et tarmo seront forts!
2/ je rentre 4 choke et j'ai le bonheur d'en poser un alors qu'il est full tap et pas de contre en main... game
2/0

3/0/0

ronde 4, white stax
1/ je joue comme un chien, thoughtseize les mauvaises cartes... il pose une prison et gueddon derriere... allez on passe a la 2
2/ j'ai pas grand chose a sider... donc je side rien... comme a la 1, il sort vite et je discard rien de bien
0/2

3/0/1

ronde 5, painter U/R
1/ je commence. je le descend bien mais il dit noir avec painter donc adieu snuff out puis topdeck grindstone
2/ je side choke et gagne en cassant quelque chose comme 5 lands et en posant choke
3/ tres tendue je lui pouille la main et les lands, je casse une grindstone au seal mais, alors qu'il est a portee au prochain tour, il topdeck ancienne tombe et active grindstone
un adversaire sympa et 3 games indecises... c'est beau le legacy!
1/2

3/0/2

ronde 6, pox
faire 600 bornes pour jouer mon copilote dommage
1/ il commence. pox + small pox + anti betes + des discard dans le vent + des topdecks de porc = defaite
2/ voir 1/...
0/2

3/0/3

ronde 7, slivos
1/ je commence. il tire rien et je snuff ses trop rares betes
2/ je rentre peste artif je la joue tour 1, je le defonce
2/0

4/0/3

ronde 8, belcher
1/ je commence. pas de discard t1 ca pue... il part tour 1 et me met...10 <_< un spectre et 2 tarmos mettront peu de temps a gagner la game
2/ il lui manque 1 mana pour partir tour 1... il pose quand meme belcher et moi je lui hymn ses 2 cartes. tour 2 je pose spectre et tour 5 seal qui casse balcher
pas de chatte pour lui sur les 2 games et un gros ouf pour moi!
2/0

5/0/3

voila, 49ème, un peu decu mais bon, peut etre n'aurais-je pas du enlever les 3 smother du side ca m'aurait aidé contre painter
a quand un BoM3?

#86 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 25 September 2008 - 06:37

Vous avez tout gagné, c'est l'heure du report de rompy \o/

Je me présente donc à ce pouissant CDF legacy avec un nombre de joueurs assez impressionnant pour le format: 224 joueurs :o armé de mon pet deck de tous les temps: Faerie Stompy. En fait, m'attendant à genre masse Thresh et masse Loam j'ai pensé que c'était un relativement bon choix étant donné que ces 2 decks sont de bons MUs (post side, Loam c'est plus Magic, c'est du viol). Bref, reportons.

Ronde 1: match miroir (Jerry Trayfort), 3 FS dans la salle, faut que j'en croise un à la première ronde..

G1: Mull à 6 et je perds le toss, mon adversaire fait une sortie turbo island alors que j'ai Cloud of Faeries + SoFI...alors que lui me fait CotV@1. Il joue une ancienne version avec des jitte+control magic (j'ai pas vu de Psi blast <_<), donc je rentre mes jitte pour la suite.
G2: Mull à 5, j'ai Cloud, Sword of Fire et jitte en main, je l'appate avec Cof+Jitte en jeu T2, il pose needle sur jitte, tour suivant SoFI, equip GG.

1/0

Ronde 2: Tiitou avec enchantress, Table 1 \o/

G1: Mull à 6, je perds le toss, mon adversaire ouvre avec tour 1 foret+ wild growth je crois... je bloque dessus, jle regarde et lui dit: "toi, t'es Tiitou". Et en fait oui :P. Par la suite je contre une enchantress, chalice @1 et @2, la partie n'est pas très longue je crois.

G2: Je rentre EE et et c'est tout je crois, j'ouvre avec EE@ 1 qui ne reste pas trop longtemps pour dégager des herbes éléphantesques (me semble) qui me faisaient perdre du temps. Le monsieur en face bouibouite et en pose 3 autres (via replenish me semble), donc je suis obligé de saucer pour 6 au serendib, il a une aura de silence en jeu qui m'empêche de chalicer @3 car j'ai que 7 manas dispos (peur de Mitard et du faiseur de chevaux qui volent, pas de contres en main...). Puis c'est la déchéance, il craque son aura sur mon chalice@3, pose le machin qui fait des chevaux qui volent, ce qui le laisse largement temporiser (alors qu'il est à 1 quand même), il chumpe tous les tours, pose tourterelles qui entre en conflit avec mon chalice @3, ce à quoi il n'avait pas pensé. Du coup ses spells à 3 sont contrés, et les miens font des noiseaux, et du coup évidemment je topdecke des chrome mox et des créas... Bref il la gagne, il reste 30 secondes avant les tours additionnels..Draw

1/0/1, un peu dégouté de perdre la 2, mais bon....

Ronde 3: Eva Green.

G1: mull à 6, je perds le toss (lolilol?), il est en death de vert, bloqué avec du tarmo/seal vert/Stalker, je le sauce tranquilou ftw, GG.

G2: je sais plus ce que je side, je mull @5 pour une main terrible, masse swords un trinket et du mana, bref c'est la classe... Il me fait T1 dark ritual Thoughtseize, tourach, T2 tourach, T3 tarmo + wasteland... Bref il a oublié la vaseline quoi.

G3: Je mulligane pas (Yatta!!\o/), j'arrive a avoir une sword of light and shadow et une Sword of fire online, je pose un sea drake qui se prend un joli snuff out en réponse à l'equipement, il a Stalker/tarmo/hippy de son côté, j'ai 2 tours pour réagir, topdeck trinket qui prend une épée dans chaque main, colle une grosse fessée à Tarmy.. Me manque un tour pour killer mais topdeck Cloud of Faeries qui chumpe Stalker pour me laisser le tour pour tuer \o/, et je kill mon oponent dans les règles de l'art =)

2/0/1


Ronde 4: un suisse qui jouait Loam.

G1: je perds le toss, il fait tour 1 wish sur Loam. Ensuite c'est la Phase de Kampf, je le sauce au serendib avec une épée dans chaque main, il wish pour Chainer's edict (ouf, tant que c'est pas Shattering spree...), je sowerise son tarmy et sauce FTW.

G2: Je rentre mes B2B (enfin!), des BEB et autres joyeusetés... Tour 1 wish, je BEB, T2 je B2B, T3 je BEB un autre wish, je lui repique son Tarmy et c'est GG. Oponent très sympa =)
3/0/1

Ronde 5: un français avec Omelette.dec (Jerry Comunporc)

G1: il gagne le toss (pour changer), je mulligane à 6 pour une main molle... Il ouvre avec T1 cycling de Street Wraith, jme demande ce qu'il joue... puis il pose un pouissant oeuf de solherbe. Un bon fou rire de 2 minutes, et la partie continue. Il bouibouite avec une lenteur incroyable (à côté de lui, tiitou joue Belcher.dec), puis part en combo. J'ai qu'une Force en main que je garde pour le moment propice, mais ne conaissant pas le deck je contre un heaume de l'éveil, qui avait quand même l'air broken avec les zeuf. Du coup il est content, il peut caster son second sunrise tranquilou... GG

G2: je rentre 2 tormod's et 1 EE sur des Powerfish. T1 tormod's crypt + EE@1, il tente de partir en combo mais tormod's le retourne comme c'est pas parmis ( eh ouais, je RFG ton grave et je reprends ma tormod's =) ), je gagne sans pression.

G3: idem.

4/0/1

Ronde 6:un rital avec Wstax:

G1, je blablate avec lui (pendant que je perds le toss) et je découvre qu'il est finaliste de l'Eurovino d'il y a 2 semaines :o donc mon oponent n'est pas n'importe qui. Bref j'ai une main un peu pourrave, Sea drake T1 avec protection, topdecke le 2ème qu'il prend sous un oblivion ring, il armagueddone , je topdecke le 3è Drake, il scoop.

G2: Il fait turbo que dalle, je gagne sans rien faire.

5/0/1

W00T!! Me faut une victoire pour top8er!


Ronde 7:un Hollandais avec Taiga:

G1: j'ai scouté à la ronde précédante, je pouvais tomber sur lui ou Slivers.dec, donc je sais ce qu'il joue, je mull@ 6 (en perdant le toss, obvie) pour T1 Chalice@1, T2 trinket, T3 Chalice@2 et il meurt lentement.

G2: je rentre mes Jitte et BeB, je mulligane à 6 pour une main moyenne en elle même mais juste énorme tant que je topdecke une source de bleu dans les 3 premiers tours... Evidemment ça n'arrive pas. I scoop :/.

G3: Mull à 5, un chalice@1 tour 1 qu'il gère (je suis plus très sûr là ;)), T2 jitte, T3 Cloud qu'il gère... Par la suite je topdecke des chrome mox pendant 2 tours, je tente 3 powerfish (1 qui s'est fait RedBlaster d'ailleurs). Le 3ème doit ABSOLUMENT me faire draw une créa ou un truc bien pour rétablir la situation... mox + land... Ok ben jayjay quoi.

5/1/1 alleeeeeeeeez

Ronde 8: kLu avec Ustax

Mon adversaire m'annonce de suite qu'on se bat pour la place du con... ça motive vachement du coup...[NB: mon % était largement supérieur au sien, je serais rentré en top 8 si je la gagnais]

G1: Pas de mull, je gagne le toss (ALLELUYA!!). Départ assez rapide de ma part, mais alors qu'il est à 8 il topdecke sower qui me vole un drake. Me faut une source de bleu pour caster la mienne, ou une Sword of fire and ice... aucun des 2 n'arrivera, le smockestack me déchire en quelques tours.

G2: Il mull à 5, je sauce au Sea Drake + Trinket FTW, gg.

G3: Sower+ Powder keg, j'ai pas de contre... il la gagne.




5/2/1 le top 8 s'envole doucement loin de moi, une petite larme a l'oeil :s, une minute de silence, toussa.

Modifié par Spardantevil, 25 September 2008 - 06:43 .


#87 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 September 2008 - 16:18

Des photos ont été postées...

On aperçoit notamment Banzai et Eudes...

http://www.magicbaza...php?p=1052#1052

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#88 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 September 2008 - 17:07

bon, allez, je poste déjà le (très très) long report, et d'ici deux jours j'aurai fini le topic "Loam RB" :


Normalement, j’aurais dû rédiger un report avec moult anecdotes hilarantes et extra-magiquiennes, ou vous raconter pourquoi quand Lejay est en jeu, tous les Scouters de la salle gagnent +1/+1 et « matchup walk » (oui, c’est vraiment lui, le Lord of the Scouts)… J’aurais dû vous parler de la « stench of evil » permanente de l’étage 4 de l’hôtel, mais non. Parce que ce report sera déjà trop long.
Je réalise en le relisant que je donne sans doute trop de détails.
Comme dit l’autre, si ça vous plaît pas, c’est la même. Non mais.

Ma liste (que j'avais déjà mise en page 1) :


Citation

Rouge Noir Disrupt Loam :

// Lands
    4 [ON] Bloodstained Mire
    1 [ON] Tranquil Thicket
    1 [ON] Barren Moor
    3 [ON] Forgotten Cave
    4 [TE] Wasteland
    2 [ON] Wooded Foothills
    1 [ON] Swamp (3)
    3 [R] Taiga
    3 [R] Badlands
    1 [R] Bayou
    1 [IN] Mountain (3)
    1 [8E] Forest (4)

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [MOR] Countryside Crusher

// Spells
    3 [JU] Burning Wish
    4 [US] Duress
    4 [LRW] Thoughtseize
    2 [RAV] Putrefy
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [TO] Devastating Dreams
    3 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [DK] Blood Moon
SB: 1 [TE] Choke
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [TO] Chainer's Edict
SB: 4 [GP] Leyline of the Void

Ronde 1 : Manu (Hemgath de Solomoxen), avec « onfumedestrucspasnetsàslmx.dec »

Un joueur (de vintage) crédible (et sympa), ça s’annonce intéressant.
Je gagne le toss (vais-je faire mentir les stats qui me valent mon pseudo en terminant en positif aux toss ? Ami lecteur, ce suspense insoutenable sera résolu en fin de report. Stay tuned.)
Game 1 : Je garde une main assez furieuse, avec thoughtseize, burning wish, mox, land, land, land, dreams. J’ignore à quoi je suis confronté (et de toute façon, j’ai sûrement un sort clé à passer t2), donc go la discard t1. Et là, je vois des welder, sundering titan, une needle, des lands, une frogmite… Oulà. J’envisage un cousin du survival welder de Wright aux Worls. Donc, ne pas défausser Titan, déjà, ça, c’est clair. Je vire un welder parce que je sais que le suivant partira au dreams. t2, je wishe pour loam, t3 dreams qui vire comme prévu deux lands et welder, t4 une menace, quelques phases d’attaque avec un board vide en face… …on side.
En bon naïf, je me dis que Leyline suffira à tuer net le deck. Ahaha.

_ +4 leyline, -3 life from the loam (y aura jamais de late game, je le vois venir), -1 tarmogoyf. Eh ouais.
Game 2 : Il garde, je mulligane pour Leyline. Je pose Leyline d’entrée de jeu, genre « comment t’es trop mort toi mouahaha chuis trop en place zyva ». Il part artifact land, needle sur waste, tormod. Puis tour 2 frogmite, frogmite. Tour 3 tangle wire. Et il ose le mode beatdown frogmite avec son semi-lock , pendant que j’essaie de me reconsituer une main et un board (mulligan à 6 pour leyline=5 cartes pour jouer, avec tangle wire, c’est mal barré). Je finis pas poser un gros salaud (genre crusher 9/9, quoi), je me sens stabilisé, je suis à 5, mais malheureusement il me tue à la secret tech de folie furieuse (je suis TRES fan, synergie énorme), dont je ne parlerai pas ici, parce que j’ai l’intention de tester un peu ce deck de psychopathe. Désolé, cher public.
_ +1 Krosan Grip, -1 dark confidant. Ouch.

Game 3 : Je garde une main land, land, mox, tarmo, burning wish, cycle land, cycle land, même si j’aurais bien voulu une discard, il me semble que je peux déjà cogner fort avec ça. Erreur. Il me fait un départ affinityen qui me pose un souci : aller chercher devastating dreams, c’est risquer, non seulement de ne plus jamais jouer s’il pose tangle t2 avec tomb ou city, mais également de perdre le tarmo. Je vais chercher Shattering spree. Mais même là, je me prends un festival de tangle wire, il se développe à un ratio double du mien, j’ai 6 cibles à spree quand je commence à peine à pouvoir me servir de mon mana au point que je ne peux enlever que deux cibles… Bref, ciao.

Drame : Je perds la première ronde. Je ne soupçonne pas en plus le double kiss cool de cette défaite, qui me coûtera la place dans le top 8 au jeu des pourcentages. Ah merde je vous ai spoilé la fin de l’histoire.
Ca ne m’empêche pas d’avoir adoré ces trois parties, contre un adversaire super sympa, qui n’a pas fait de missplay (contre moi) avec un deck génialement marrant. Pas de regret.
1-2.

0-0-1. Yeah, baby. B)

‘va falloir faire le yellow submarine, donc. Et espérer que Manu flambe son tournoi.

Ronde 2 : « Je ne sais pas où sont mes notes pour ce match» avec togless bizarre ???

Bon, je vais essayer de me remémorer correctement mes games, mais je n’ai plus la feuille des pvs et des notes des discards…
Je perds le toss.
Game 1 : Il part île, go. Je fetche swamp (en donnant l’impression que je crains le stifle alors que j’ai trois terrains et un mox encore dans la main, donc je m’en fiche un peu mais autant donner l’impression que le plan mana denial pourrait marcher, au cas où il jouerait tempothresh), je joue duress, et je vois une main avec tropical, accumulated knowledge, tarmo, un antibête, polluted, island). Ciao l’antibête. Puis tour 2, tarmo aussi, tour 3 thoughtseize+dreams,  et à partir de là, comme d’hab, je me relève bien plus vite que lui, g2..

_ +2 blood moon, +1 Choke, -2 putrefy, -1 dreams.
Game 2 :  Discard tour 1, qui me révèle spell snare, counterspell, et des choses dont je me fiche, discard counterspell. Tour 2, burning wish qui prend son snare, c’est voulu (j’ai un confidant à résoudre dans deux tours, à ce moment-là), tour 3 blood moon, tour 4 confidant. Quelques tours après, choke après l’engagement de l’unique île basique. Au revoir. A noter des plays curieux : je notais sa main après mes discards, deux fois il brainstormera en réponse à une discard, me révélant non seulement deux nouvelles cartes mais donc ses deux prochaines pioches… Juste pour protéger des cartes qui faisaient du 1 pour 1 (genre des beb ou des spell snare), ça semble étrange, surtout que j’avais un moteur de pioche, déjà...
2-0.

1-0-1.

Je vais voir Manu jouer parce que le deck me fascine. J’arrive, il me dit qu’il a fait de la merde (dont un missplay assez atroce, d’ailleurs.)

Ronde 3 : Vincent (Spring Tide)

Je perds le toss (ami lecteur, toi qui as suivi, tu vois donc que me revoilà en négatif, déjà.)
Game 1 : Encore une fois, en face, île, go. Encore une fois, chez moi, duress, je vois une main « island, cloud of faeries*2, snap, ideas unbound, merchant scroll ». un kill tour 3 pour spring tide, quoi. Out scroll, et là, curieusement, il décide de partir en mode beatdown aux faeries, du coup… Il snapera notamment un tarmo au tour 3 ou 4, tout en combotant à moitié, ce qui a surtout pour effet de remplir mon yard de terrains sympas, ceci dit je me meule de 18 sans voir de loam. Je fais de la discard chirurgicale, pas trop souvent (même si j’ai deux  spells en main) alternée avec des dreams, histoire de m’assurer qu’il ne part pas en combo, ou que s’il part en combo sous la pression il ne me meule qu’à moitié, et moi j’aime bien un graveyard rempli… et je m’assure que j’ai le temps nécessaire pour tuer au tarmo.

_ -2 putrefy, +2 leyline of the void (on sait jamais, pour flash of insight, bof...)
Game 2 : fetch, go. Je thoughtseize pour île*2, cunning wish, cloud of faeries, brain freeze, fetch, je trouve qu’il a gardé une main faiblarde contre mon type de jeu, tant mieux. Out cunning wish.
Tour 2 j’ai loam actif, tour 3 crusher, tour 4 je dreams… Je tue en deux phases d’attaques. (à noter, une nouvelle erreur étonnante : il jouera un fetch qu’il venait de piocher, au lieu de jouer un des terrains qu je savais dans sa main. C’est un play que je reverrai deux ou trois fois dans le tournoi, ça, de jouer un terrain qu’on vient de piocher plutôt qu’un de ceux qu’on m’avait révélés)
2-0.

2-0-1.

Je croise Manu qui me dit qu’il a droppé à 1-0-2. Le scélérat.


Ronde 4 : Cyril (Vannetais sur LF) avec togless.

Je le reconnais, je suis persuadé qu’il joue threshold, comme à son habitude.
Je gagne le toss. Mouahaha 50%, je suis on fire !
Game 1 : Première main : 6 sorts et une waste, je mulligan, deuxième main : 6 sorts pas de terrain, bon ben j’en prends 5 alors, 1 waste, 1 mountain, 1 dual, 1 fetch, 1 cycle, c’est correct. Il part quand même avec un ancestral d’avance, ça s’annonce joyeux. Mais son premier land est un biland. Et il ne joue rien. Bref, s’il ne stifle pas ma waste t2, y a bon, quand même. Il ne stifle pas waste. Y a bon, donc. Il mettra un temps scandaleusement malchanceux  pour trouver de la couleur, pendant qu’évidemment je me relève, en jouant confidant t4, mais c’était pas trop compliqué de topdecker :  plus des deux tiers de mes pioches étaient bienvenues : si ça n’avait pas été confidant, ç’aurait pu être loam, wish, crusher (qui assure des topdecks  aussi), ça fait 14 cartes surfortes dans la situation, sachant que tarmo (pour la clock) ou discard (pour pourrir son plan de jeu quand il aurait le bon  mana), ou dreams, ou cycle étaient des pioches correctes aussi… En fait, vu la situation, il était mal sauf quand je piochais mox ou fetch.duals  Mais je ne le finis pas aussi « rapidement avec un tarmo » qu’il s’en souvient, en fait la partie a été plus longue que ça. Il finira par jouer un stalker que j’attendais fortement. Quand il le joue c’est en fetchant, et j’aurais pu lui virer son terrain en double wastant, en fait je préférais le voir avec ses deux bilands en jeu, pour faire ce que j’ai fait : putrefy eot, dreams à mon tour (j’attendais ce play depuis deux tours, en fait. Attendre son bloqueur/menace forcément casté avec deux terrains). Fin au tarmo.

+2 blood moon, +1 choke, -1 dreams, -1 tarmo, -1 crusher.
Game 2 : Les parties sont assez compliquées, mais la pression sur sa main, sa base de mana, et le board en même temps (presque tout mon deck constitue une menace, en fait) le pousse à faire des choix en permanence sans jamais savoir s’ils sont optimaux, et à partir des tours 5 ou 6 il enchaîne, c’est vraie, une grosse série de missplays. Ceci dit, pour moi, le plus gros missplay, c’est quand même son choix de plan de jeu sur cette game : il part en mode tarmo aggro, mais bon, « who’s the beatdown ? », réponse : vraiment pas son deck dans ce matchup, la stratégie ne tient pas, et de plus pernicious ou engineered servent franchement à rien avec ce choix de plan de jeu… La game se fige, à cette différence que je peux continuer à m’acharner sur sa mana base… Les deux missplays qui achèvent la game sont : à l’issue d’une phase d’attaque : il ne voit pas  un trick à la tormod qui aurait pu tuer mon tarmo (j’avais bien vu qu’il ne pensait pas à ce trick, il gardait trop la tormod pour un autre moment, il se focalisait sur une autre utilisation), annonce le cast d’un stalker juste derrière en payant les coûts, puis réalise son erreur, se ravise en disant « attend j’ai pas vraiment bien assigné les dommages », bien qu’il m’ait signifié que mon confidant allait au grave en le désignant. Je lui réponds que le REL est compétitif et que ce n’est pas possible. Il le prend bien (alors que moi ça me déprime de dire ça, je me sens dans le rôle de l’enfoiré) et comprend tout à fait. Encore désolé, Cyril. Le missplay suivant est de chercher à remonter un stalker à la stronghold en un tour alors qu’il n’a que deux noirs dispos, à mon tour je thoughtseize le stalker, il se retrouve à faire un intuition désespéré sur du rien… Bref, il a un peu explosé sur cette game. Ca arrive, la déconcentration.
(Concernant la liste, à noter que j’ai vu passer un random mystical tutor que je n’ai pas bien compris, je me demande pourquoi exactement il est là.)
2-0.

3-0-1.

Pendant ce temps, Mouarf  a battu Assassin dans un autre mirror LFien, mais la partie était quasi gagnée d’avance, vu le matchup.

ronde 5 : Gabriel, un italien avec « Aggro-control UG metagamé à mort.dec »

Je perds le toss.
Game 1 : Je garde une main de feu, avec fetch, life from the loam, devastating dreams, thoughtseize, biland, biland, cycle land. Il part : forest, skyshroud elite. Go.
Ah.
Merde.
Un deck elfe à 3-1-0, quand même.
Je thoughtseize et voici ce que je vois : skyshroud elite (encore), Fow, windswept heath*2, île trop.
Ah bon.
Merde.
Un deck aggrocontrol rogue à 3-1-0, quand même.
Je vire Fow, deux tours après, je dreams les elfes et deux terrains, mais il a pu poser une vial juste avant. Quelques tours après, j’ai deux gros tarmos sur la table, il a troll ascetic+jitte sur le board, je putrefy le jitte, et il n’a qu’un bloqueur pour mes deux bêtes, le tour suivant il pose un autre bloqueur, je wishe sur edict, G2.

Pas de side.
Game 2 : Je garde une main duress, tarmo, crusher, et des lands dont une waste, il part forest+aether vial, tour 4 il a deux mongrels sur la table, j’essaie d’en edicter un (il m’a contré crusher, et tarmo a peur des mongrels, ce con…), en réponse il pose une random bête à la vial, tour suivant il me désintègre.(ce qui est une façon de parler. Je vous rassure : il ne joue pas disintegrate.)

-2 duress, +2 engineered explosives (si ça se résoud, je gagne, si ça se résoud pas c’est que je peux passer mes vraies menaces)
Game 3 : Thoughtseize au premier tour, je vire une bête (je ne sais plus laquelle, et je n’ai pas noté) en lui laissant Psionic blast (vous avez bien lu), Beb, 2 fetches, 1 île, 1 forêt. Tour suivant je joue burning wish pour qu’il craque son beb, tour 3 je pose crusher, qui le tue en trois tours puisque dès le tour 4 je joue au jeu de « Je loam je fetche je cycle je dredge loam », anabolisant à crusher. Ciao.
2-1
Après le match, je discute un peu avec mon adversaire, en l’interrogeant sur le choix du deck, il me répond qu’il l’a choisi parce qu’il l’avait metagamé à mort, et qu’il avait un bon matchup contre Landstill, Threshold et aggroloam… version RG. Hin hin hin.

4-0-1

Je vais voir Manu pour lui dire que je suis à 4-0-1, il se marre en s’excusant. L’odieux personnage. :o
Puis nous croisons Lejay qui noie son désarroi dans les crêpes au chocolat. Dandanman essaie de le raisonner, du genre « Déconne pas fils ! te fous pas en l’air avec de la bouffe ! Shit happens ! ». Lejay nous explique alors sans rire qu’il vient de missplayer : il a en effet demandé une crêpe alors qu’il avait envie d’un sandwich, mais il croyait qu’il n’y en avait plus. Or, il se trouve que les sandwiches étaient désormais faits à la commande. Je confirme : énorme missplay !


ronde 6 : « J’arrive pas à lire son nom sur mes notes numéro 2 », avec Belcher.

Je gagne le toss.
Game 1 : dans ma main : duress, mox, land, land, land, confidant, burning wish. Good stuff. Il mulligane à 6. Duress tour 1 me révèle SSG, chrome mox, seething song, tinder wall, infernal tutor, burning wish. Je vire tutor. Parce que j’ai wish en main et du coup je lui laisse une main à partir en ETW, que je pourrai gérer au wish>dreams. Tour 2 confidant. Il topdecke deux chrome mox sur deux pioches, balance 14 tokens, je m’en fiche un peu, sur sa phase d’attaque je passe à 6 (je bloque avec un confidant, je sais ce qui va se passer au tour suivant), tour suivant dreams à 1, crusher, G2.

+2 engineered explosives, +1 krosan grip, -3 life from the loam.
Game 2 : Il mulligane à 6, je mulligane aussi, je touche une discard, deux terrains dont un cycling et burning wish, ça ira. Je n’ai pas noté sa main après discard, mais je me rappelle que je lui vire seething song, parce que c’était son seul moyen, même après topdeck, de me tuer en deux tours. Au mieux, dans deux tours, il poserait des tokens ou un belcher non actif. Donc je m’assure la défense au burning wish (sur SS ou dreams, suivantle kill belcher ou ETW), même s’il double topdecke. Mais en fait, tour 3 crusher, tour 4 le crusher est 8/8, et tour 5 il est au moins 12/12 (puisque d’après mes notes ses pvs font 20-12… ).
2-0.

5-0-1

Je continue mon entreprise de culpabilisation de Manu qui, rappelons-le, est un rascal.


Ronde 7 : Gautier avec TES.

Je perds le toss.
Game 1 : Game complètement débile. Vraiment. Il mulligane à 5. Je pensais bien l’avoir vu jouer TES avant, là, après son mulligan, j’en suis certain. Ma première main est monstrueuse contre autre chose que combo : mox, land, land, cycle land, confidant, loam, burning wish. Contre TES, ça pue vraiment, vraiment. Ma deuxième main est moisie. Je mulligane à 5. Pas de lands. Je mulligane à 4, avec land, land, land, wish. Bon ben allons-y. Ses deux premiers tours, c’est ponder, ponder, mine déconfite. Troisième tour, rien. Moi pendant ce temps je pose un crusher tour 3. Tour 4 il choisit le plan ETW (parce qu’il ne pouvait pas me tuer au tendrils, à 2 pts près), et moi le plan wish>dreams. G2.

-2 putrefy, -3 life from the loam, -1 tarmo, +4 leyline of the void, +2 engineered explosives
Game 2 : J’ai une discard dans la main de départ, avec un confidant, des terrains, et un crusher. Je garde of course. Il mulligane à 6. Il commence : go. Je duress, je vois sa main : rite*2, dark ritual*2 ,  manamorphose, SSG. Out manamorphose. Tour 2, il ne fait rien, tour 2 je pose confidant. Tour 3 il part en combo, tendrils pour 12, puis je pose crusher… Le tour suivant, je wishe pour edict, je m’edict pour sacrifier confidant, le crusher finira le travail.

Gautier (que je rencontre souvent en tournois, je l’avais joué au GP Lille, une fois à MC…) me dit à la fin de la ronde qu’il a missplayé une fois pendant sa combo en choisissant le mauvais plan… Je veux bien le croire, TES pose souvent ce genre de problèmes…
(à noter, dans cette game, mon seul moment de fatigue intellectuelle du tournoi : je mets 3 minutes à comprendre pourquoi rite+rite ça donne 4 mana. Ouaouh. On sent qu’on est ronde 7…)
2-0

6-0-1

voilà voilà. Certains de ceux qui sont à 6-0-1 pourront faire ID dans le top 8. Je la sens mal à cause du malveillant qui a droppé. J'espère fortement tomber contre un des matchups favorables des tables du haut (par exemple, comme Banzaï me le fait remarquer ,et il a raison,  Bouibouiland, qui est vraiment un matchup sympa pour ma version du deck, avec notamment  2 blood moon 4 leyline post side, plus tout le reste, et le fait que maze ou glacial chasm ne servent à peu près à rien contre waste+dreams en plus).
Mais non. Un matchup tendu (moyen) : Je me retrouve sous-appareillé contre un gars qui est à 5-2-0. Il va falloir la jouer, nandidiou. <_<


Ronde 8 ("Two men enter, one goes into the TOP 8 !!") : Jaime Cano Garcia avec Landstill UWbg

Cet adversaire est le bon joueur chattard slowplayer espagnol dont parlait Banzai dans son report. Je confirme chacun de ces qualificatifs. Malheureusement.
Je perds le toss.
Game 1 : Il commence land, go. Je duress, révèle 4 lands dont une mishra, cunning wish et counterspell. Je vire counterspell pour poser mon tarmo tour 2 (je me dis qu’au pire il se prendra un slaughter pact via wish plus tard, ce qui au moins me débarrassera de son wish ET de pact dans le side (il s’avèrera plus tard qu’en effet il joue pact dans sa wishbox).
La game se résume en une stat assez ahurissante : il me joue 4 SWORDS en 11 tours. 4. de quoi se flinguer. Je vire un max de gestion, un max de land… Mais lui remove tarmo, confidant, crusher, et re-tarmo. A noter que son premier extirpate est joué sur Wasteland, en réponse à loam. Intelligent. Il en profite pour regarder mon deck pendant de longues minutes, il a bien raison.
Quand il résout humility avec mishra sur le board, je demande à passer à la G2 tout de suite, parce que j’ai besoin de win pour aller en top 8, et vu la vitesse à laquelle il joue, sachant que la G1 est super mal barrée mais qu’il va me tuer en 1000 ans (je suis quand même à 26 pv)
(note :j’avais déjà utilisé Silence pour virer un pernicious)
Bref.

-1 devastating dreams, -2 putrefy , +2 blood moon, +1 choke
Game2 : J’ouvre une main forte, sans discard mais très solide : Confidant, mox, land, land, wasteland, tarmo, burning wish. Je tente le confidant T1, il est là. T2 je révèle une discard, je la joue, il a une main sympa avec Beb*2, 3 lands et pernicious deed. Je vire deed, pose tarmo, ça va vite. Avant de passer à la 3, il va m’extirper une discard (ou une fetch, je ne sais plus), juste pour voir mon plan de side. Bien vu.

Game 3 : La partie horrible. Horrible. Nous nous rendons coup pour coup, il extirpe wasteland en réponse à mon premier loam, forgotten cave en réponse à mon deuxième, je discarde ses contres mais il pioche de la gestion pour tout ce que je pose… J’ai un blood moon, je sais que si je le résous c’est la fête, mais il a quelques cartes en main… j’attends de la discard ou suffisamment de menaces pour forcer la Moon à travers les contres. C’est le moment où lui décide de jouer Standstill sans même avoir de mishra sur table. Bof. Nous nous retrouvons en mode « go ! go ! your turn ! your turn ! » Jusqu’à ce que j’estime avoir assez de menaces dans la main pour craquer son still Eot. Je n’ai pas de discard à ce moment-là, et je sais parfaitement que ce serait mieux de le faire avec de la discard à jouer à mon tour, mais j’en ai déjà joué, et le temps est déjà bien avancé. Je ne veux pas perdre de temps (il a perdu 2 pvs en tout et pour tout pour l’instant, donc il peut tenir un peu, en plus). Eot, il a 7 cartes en main, je Krosan grip son standstill (ahaha). Il a 10 cartes en main. Mais il a des instants. Plein. Son play est alors : brainstorm. Extirpate (sur mes crushers je crois, il a raison il n’aura presque plus de kill à gérer), il en profite pour bien voir ma main et savoir à quoi s’attendre, re-brainstomr puis fetch. Ouch. Il a gardé la main idéale contre la mienne, sans doute.
A partir de là je burning wish dans le vide pour qu’il contre, je joue tarmo qui prend counterspell, confidant, blood moon qui se prennent respectivement stp et blue blast…
A son tour, il pose pernicious dans le vide, qui lui permet de gérer blood moon ou choke si je les pose, et n’importe quel bloqueur pour la mishra qu’il vient de poser.
Deux tours après, je résous un autre confidant qui restera trois tours sur la table histoire de me faire piocher trois lands, pendant que lui commence à me bourrer à la mishra. Il me vire confidant, à son tour, il pose pernicious dans le vide, qui lui permet de gérer blood moon ou choke si je les pose, et n’importe quel bloqueur pour mishra..
Ma fiche de pts de vie à ce moment-là : 22-20-18-15-11-7-3.
Il est à noter qu’il va piocher quelque chose comme 5 cartes actives en 6 tours, le CA que j’ai généré n’a servi à rien, il paraît que ceux qui étaient de son côté hallucinaient sur ses pioches. :P  Je le crois volontiers.
Pas grave, c’était un excellent joueur, qui faisait d’excellents choix, des plays parfois audacieux, avec une liste intéressante (pas de crucible, en fait pas de toolbox Enlightened tutor)), et shit happens. C’était son jour (puisqu’il a aussi été un roi du topdeck contre Banzai.)
1-2
(de plus, pas de regret, j'ai vu sur deckcheck que ce gars a un max de grosses perfs tournois legacy ou vintage en Espagne ;) , ou ailleurs -notamment au dernier BOM- ... Bref, un vrai bon.)

6-0-2

Je perds le top 8 sur cette toute dernière game, et parce que l’autre opponent à m’avoir défait a droppé sans avoir gagné quoi que ce soit après moi.
Dura vita sed vita, quoi.
Je suis quand même content du résultat. :)


Props :
_204 joueurs.
_Banzai, pour son Top 8 en T1.
_l’ambiance générale et tous ceux qu’on a retrouvé là-bas.
_GG Mouarf pour ta performance, et tout ça malgré Terravore ! :o  ;)
_204 joueurs !
_Le deck, parce qu’il est vraiment trop fort.
_204 joueurs, putain !
_Dandanman, for being awesome.
_Deux défaites 1-2, cinq victoire 2-0 (ouais, bon, ok et une victoire 2-1) ! Après presque toutes mes victoires, j’avais largement le temps de me régénérer… Et ça, c’est importantissime.
_J’avais bien prévu le meta, et Dandanman pourra témoigner : sur mon TOP 8 prévu, j’avais quand même 5 decks de justes ! (et lui 2… quel manque de discernement !)
_Tester les matchups attendus et avoir un plan de jeu pour à peu près tout ce qu’on peut rencontrer, ben en fait, ça aide.
_204 joueurs, tu le crois, ça ?

Slops :
_Ne pas faire top 8 de cette façon-là, quand même.
_Lejay foire un gros event, encore, ça me gonfle pour lui, parce que ça ne me semble pas logique
_Manu, pour avoir droppé sans autre victoire que contre moi. Ai-je dit à quel point cet individu est ignoble ? (en même temps, c’est vraiment un mec à la cool, et plus ou moins l’un des orgas de ce merveilleux tournoi… Cruel dilemme.)
_Les tuiles et tracasseries qui s’abattent sur ma chère et tendre pile au moment où je me la coule douce en w-e Magic à Annecy, quand je ne peux pas la réconforter, ce qui m’aura détruit de culpabilité pendant 48h…

Modifié par Jo_la_loose, 26 September 2008 - 11:22 .


#89 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 September 2008 - 17:21

Y aurait moyen d'avoir ta decklist pour accompagner le report ? Et avec ca 100 balles et un mars <_<


Edit par Jo : C'est fait
(mais non c'est pas le même vert que les edits de Lejay)

Modifié par Jo_la_loose, 25 September 2008 - 17:26 .

please don't drive me blind

#90 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 25 September 2008 - 17:29

Citation

puis réalise son erreur, se ravise en disant « attend j’ai pas vraiment bien assigné les dommages », bien qu’il m’ait signifié que mon confidant allait au grave en le désignant. Je lui réponds que le REL est compétitif et que ce n’est pas possible. Il le prend bien (alors que moi ça me déprime de dire ça, je me sens dans le rôle de l’enfoiré) et comprend tout à fait. Encore désolé, Cyril
Tu n'as meme pas à être désolé. Si j'ai voulu revenir en arrière c'est par habitude des playtests. Tu as parfaitement réagit en m'expliquant clairement la situation et en effet il n'y avait plus rien à faire pour réparer mon erreur.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprends, j'ai au moins la chance de mieux connaitre le MU contre Loam RBg.