Aller au contenu


Analyse du discours et rhétorique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 October 2011 - 15:27

Si j'oublie pas je poste ça ce soir ^_^
On verra la réactivité de mes 600 "amis"

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#17 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 28 October 2011 - 15:45

Génial Apo, tu déchires ^_^ !

#18 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 October 2011 - 15:57

Lol en fait je pouvais d'où je suis, c'est posté^_^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#19 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 28 October 2011 - 16:11

Si je peux faire quelques remarques, entre magiciens journalistes :)

-le cadrage me semble un peu large... je zoomerais un peu pour faire un compromis entre le cadrage habituel d'une interview et ce que tu fais en ce moment qui permet de montrer un peu le cadre.

-le phrasé est un peu plat. Il faut s’exciter quand on fait un commentaire (j'ai jamais été bon pour les commentaires pré écrits pour cette raison d'ailleurs...)

Sinon j'aime bien ^_^
En attendant la prochaine !

#20 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 28 October 2011 - 17:24

Je suis le site depuis que tu as mis l'annonce, beaucoup de taf et un discours clair et éclairé sur nos hommes politiques (et/ou journalistes).

Les vidéos rendent le propos plus explicite (ça me rappelle mon professeur lightman ;-)

Bonne continuation!!!

Vivement la suite

(J'en ai parlé avec mon beau-frère, compte rendu du site à la prochaine réunion familiale!!!)

#21 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 28 October 2011 - 17:49

Du bon contenu as usual.

Continuez comme ça c'est frais.

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#22 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 29 October 2011 - 11:28

Merci beaucoup tout le monde, ça fait chaud au coeur ^_^ !

Adrienger : tout à fait d'accord avec toi, il reste une marge de progression énorme sur les voix. En réalité, ça n'est pas du tout mon boulot (j'apprends tout sur le tas, du webmastering au montage), et je me suis effectivement rendu compte que paraître vivant et naturel c'est beauuuucoup plus compliqué qu'on ne pourrait le croire !

#23 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 09 January 2012 - 22:57

Salut les amis :) !

Bon, je m'étais promis de ne plus importuner notre digne forum de magiciens avec mes analyses du discours... Mais je me permets malgré tout un dernier hors-sujet, pour poster ici la dernière vidéo d'Aequivox :

- D'une part, parce que le sujet est tout de même vachement fendart : le top5 des humiliations politiques à la télévision, en 5 vidéos différentes (une par jour toute cette semaine !).

- D'autre part, parce que vos critiques m'ont vraiment aidé, et j'ai essayé d'en tenir compte. Bon, pour certains points je crois que c'est assez réussi (la gestuelle et le ton face caméra), pour d'autres... un peu moins (le ton des voix off... c'est tellement dur de paraître "simplement" naturel !).

La première vidéo est déjà en ligne : Jacques Chirac qui se prend 2-0 face à Georges Marchais (1971). La suivante dès demain matin !

#24 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 January 2012 - 17:34

J'adore l'analyse de ces humiliations publiques ! Grâce à vous, la prochaine fois que je regarderai un débat politique, je ferai vachement plus attention à la gestuelle et aux manières de poser les questions des politiques.
DEEP

#25 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 January 2012 - 20:21

Du choix du sujet, très ludique et enrichissant, à la présentation efficace dans laquelle on sent les efforts consentis au maintien, un vrai plaisir que ces 3 nouvelles vidéos (so far).

Once again, well played Clément !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#26 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 January 2012 - 21:23

C'est super, continue !

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#27 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 11 January 2012 - 21:41

Merci beaucoup les gens, ça fait vachement plaisir :) !

J'en profite pour poster les deux vidéos d'hier et aujourd'hui :
- Numéro 4 : Bernard Tapie win contre Jean-Marie Le Pen dans les tours additionnels
- Numéro 3 : Claire Chazal concède tour 2 face à Nicolas Sarkoy

Et je prépare en ce moment même du très très lourd pour demain matin  ;) !

#28 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 11 January 2012 - 22:54

C'est vraiment très sympa comme vidéos, vivement les deux prochaines. ^_^
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#29 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 January 2012 - 04:18

C'est assez court mais sympa. hirac devrait en prendre pour son grade ds la numéro 5 normalement, rien que d'y repenser j'ai mal pour lui XD

Sinon on pourrait mettre le match Papy lejay vs tono en numéro 6?

Modifié par Sakimmd, 12 January 2012 - 04:19 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#30 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 12 January 2012 - 16:46

Je crois voir très précisément à quelle séquence tu fais allusion Sakimmd, mais tu vas être déçu : elle n'est pas dans le Top5... Elle l'aurait mérité effectivement, mais on garde les débats présidentiels d'entre-deux tours sous le coude pour une prochaine vidéo  B) ...

En attendant, le numéro 2 est en ligne : Bayrou et Cohn-Bendit nous rejouent Zoo vs Merfolk !

Alors, est-ce que quelqu'un devine pour le numéro 1 ? :P  (Sachant qu'il ne peut, donc, pas être issu d'un débat présidentiel d'entre deux tours)