Aller au contenu


Vos deck EDH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#46 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 October 2012 - 00:40

Un petit aparté concernant les règles de publication du site, épinglées un peu partout sur le forum (ici, par exemple) : Le site étant affilié à une boutique sponsor dont le bandeau figure en entête, il n'est pas souhaitable et souhaité que des liens pointant vers d'autres établissements de vente de carte soient publiés.
Un petit nombre d'autres choses à proscrire (politique, religion, etc) dans les posts impactent par extension l'interdiction de poster des liens vers des sites ou des pages ayant ce genre de contenus.

Pour le reste, c'est open bar : On voit des liens vers des articles de fond hébergés sur d'autres sites, Sakimmd nous poste les liens de ses vidéos sur WatchDaMatch.
Aucun souci pour poster des liens pointant vers du contenu EDH s'il est en respect avec les règles.
En cas de doute, vous pouvez vous adresser à un modo ou admin dont la liste est dispo dans la page d'accueil du site (rubrique L'équipe des modérateurs)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#47 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 October 2012 - 07:42

Voir le messageOrGy, le 04 October 2012 - 00:40 , dit :

Un petit aparté concernant les règles de publication du site, épinglées un peu partout sur le forum (ici, par exemple) : Le site étant affilié à une boutique sponsor dont le bandeau figure en entête, il n'est pas souhaitable et souhaité que des liens pointant vers d'autres établissements de vente de carte soient publiés.


C'est bien ce qui me semblait; et en effet certains de mes liens n'auraient pas été appropriés. Disons que j'avais suivi le débat de l'an dernier sur eternal garden et que je ne souhaitais pas me retrouver au milieu de la même situation ^^
merci pour les précisions en tout cas.

edit pour un lien qui ne posera pas de souci:

http://www.mtgtop8.com/format?f=EDH

Modifié par aveline, 04 October 2012 - 07:45 .


#48 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 October 2012 - 08:21

La réponse aussi m'intérresserait.

D'ailleurs, pour me lancer, je m'intéresse à Karakador dredge (pas goodstuff), il y a une base de discussion sur MT mais j'aimerais avoir d'autres pistes à explorer ou liste à analyser.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#49 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 October 2012 - 10:11

bah le probleme c que de ce j'ai vu/lu, ya pas vraiment de site qui en parlent beaucoup à part MT et à chaque fois le niveau est pas excellent.
Je vais aller voir et te donner mon opinion, je savais pas qu'on pouvait tenter dredge dans le format, du coup ca m’intéresse :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#50 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 October 2012 - 10:18

bon je viens d'aller voir et je me suis arrêté quand j'ai vu que karador est pas bleu. Tu peux faire ce que tu veux avec karador il a un potentiel énorme, mais je voyais plutôt un dredge combo. Là tout est possible et ca doit être pas mal, faut juste éviter les bojuka.

Ya quoi en gégé UGB ?
je sens que je vais relancer ma slivo queen moi, tu m'as bien saucé ^^
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#51 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 October 2012 - 10:32

Le U me lasse un peu, et j'ai envie de rejouer Survival, quand en plus tu rajoutes Bazaar of Baghdad, yabon !
Ca reste un dredge combo, mais la stratégie dredge est mineure et l'objectif reste très différent de la mécanique Dredge en Legacy.

J'ai jamais joué EDH, donc la je me lance vraiment dans l'inconnu, je connais meme pas les règles concernant le gégé pour te dire.

Un gg en UGB??? horde de notions en 5c
Mais en lisant les topics sur MT, j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques listes cheatées (cf Malestrom wanderer), donc autant jouer aussi un deck cheaté
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#52 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 04 October 2012 - 10:57

Voir le messageMerk, le 04 October 2012 - 10:18 , dit :

Ya quoi en gégé UGB ?
je sens que je vais relancer ma slivo queen moi, tu m'as bien saucé ^^

Ronéoplasme [Surtout qu'il aime bien les cimetières lui ! :p]

Sinon, en slivo, le Overlord me parait souvent meilleur en tant que gg, parce-que tuto dans un format singleton, c'est fort. Certains jouent aussi slivo hyper agro avec Légion de Slivoide en gg, mais je suis moins fan.
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#53 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 04 October 2012 - 11:15

Roneoplasme en UGB mais c'est plutot pour dans une optique reanimator qu'il est très fort.

Sinon oui Karador Dredge est viable. Je te conseille de mp Vyconia (sur MT) qui se fera une joie de te parler de se deck qu'il teste pas mal et qu'il est entrain de finir de monter. N'hésites pas à lui dire que c'est moi qui t'envoie vers lui ^_^

#54 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 October 2012 - 11:16

nan mais tu joues overlord quand tu joues d'autres slivo mais sinon la queen est meilleure, elle fait des tokens.

Et la liste que j'ai vu est pas vraiment combo mais plus avec de grosses interactions.

Le problème des decks cheaté 5 cc c'est que ca s'empale méchamment sur du contrôle genre grand arbitre ou wydern.

Sinon, prend le lien qui t'a été donné plus haut tof, les règles sont vraiment pas compliqués
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#55 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 04 October 2012 - 11:25

C'est MT si on veut trouver des listes d'EDH 1V1 Coméptitives ?

Typiquement des listes de Miemo ca me branche bien, même un gégé 5CC goodstuff.

Modifié par Watanabe, 04 October 2012 - 11:27 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#56 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 October 2012 - 13:08

On m'a répondu sur MT qu'on en trouvait sur MTG top8, le lien est sur MT.
Merci aveline, je suivrais ton conseil.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#57 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 04 October 2012 - 13:25

Ouais mais sur MTGTop 8 y'a pas beaucoup de liste...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#58 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 October 2012 - 13:38

J'ai vu ca aussi.
A priori rien d'autre, en même temps, le 1 vs 1 est typiquement francais et il n'y a pas masse tournois...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#59 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 04 October 2012 - 14:10

Sinon va sur Cocka, si tu veux des conseil de build tu as Aurion, Thorgal, Lyserg et Asimov qui test beaucoup l'EDH et qui pourront te conseiller sans problème,
Le T2 c'est le mal...

#60 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 04 October 2012 - 15:50

Voir le messageTof51, le 04 October 2012 - 13:38 , dit :

J'ai vu ca aussi.
A priori rien d'autre, en même temps, le 1 vs 1 est typiquement francais et il n'y a pas masse tournois...

Stu veux des listes ya ca: http://forums.mtgsal...ad.php?t=442195
Ya de tout de multi/1vs1/fun/compet

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire