Aller au contenu


Roof of Evil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 15 January 2007 - 00:55

Roof of Evil* B

Instant R

Split Second
Choose target card, other than a basic land in a graveyard. Search its controller's graveyard, hand and library for all cards with the same name and remove them from the game.

Amis combo, voir amis controle, voir en fait les 3/4 du métagame, pleurons ensemble.

EDIT: Au cas ou certains ne l'aurais pas compris je trouve cela complètement fumax, dégénéré, ect et j'en passe. J'ai failli avoir une crise cardiaque en la lisant.

Modifié par Azru, 15 January 2007 - 00:57 .

Lejay's Padawan!

#2 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 15 January 2007 - 03:39

Moi aussi :P.

Wotc en a marre du metagame et a décidé de tout casser?

#3 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 15 January 2007 - 04:12

tr 1, cabal sur mangouste, tr2 gg.... ca parait un peu abused, oui..
loam, tap swamp gg;
intuition, tap swamp gg;
.
.
.

Et malheureusement, ca sera joué =x

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#4 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 15 January 2007 - 07:31

Voir le messageNeocorus, le Lundi 15 Janvier 2007 à 12:12, dit :

tr 1, cabal sur mangouste, tr2 gg.... ca parait un peu abused, oui..
loam, tap swamp gg;
intuition, tap swamp gg;
.
.
.

Et malheureusement, ca sera joué =x

t1 kird ape, t2 watchwolf, t3 mongrel bolt dans ton groin, j'encaisse root of evil :P

#5 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 15 January 2007 - 09:00

bon ok c'est fort, mais de la à dire que c'est game si on le fait sur tresh t2 faut peu etre pas abuser, tresh c'est pas que mangouste non plus.

Si c'est remove sur un dec combo ben les wish seront jouer plus souvent et voila

Oui ca change quelques trucs mais pas 3/4 du metagames (surout que le metagame est en majorité agro alors ne nous plaignons pas tant que ça)
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 January 2007 - 14:25

c'est a cause de quoi que le meta est aggro?
Car on arrete pas de leur donner des cartes pour ouvrir controle et combo..

Perso WotC me debecte..' en 2 extensions ils ont créer pas moins de 3 cartes qui ouvre mn deck 1.5.. Ca + wipe away + krosan grip..' J'adore, que des cartes ac leurs capas débiles incontrables..

* On va etre obliger de jouer chalice MD et de contrer la premiere discard *

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 January 2007 - 16:19

Exactement la même réflexion que moi, cette carte est bcp bcp trop forte dans notre métagame et il y a que chalice et à moindre mesure counterbalance pour y répondre.

Cette carte est bien plus forte que pithing needle. C'est une vraie aberration.

Premiers impacts de cette carte sur le métagame :
- chalice va être overjoué
- les wishes vont être overjoués
- intuition va être underjoué (je viens de m'en acheter 4, ça fait chier)
- LftL va rester dans les classeurs
- la défausse va prendre de l'ampleur
- le noir va être overjoué/oversplashé
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 15 January 2007 - 17:34

Putain, mais moi dessu j'imagine tout simplement
T1 duress sur tendrils, salvager, second sunrise, reset
T2 root of evil

2 manas noir et tu lui fait perdre facile 5 tour si tu suis derrière... Non sérieux je comprends pas leur politique là-dessus.

Même en T1: gift, en réponse au recoup, ou fin de tour root of evil sur Yagl... Et yen a 3 autres dans le deck :/
Etre obligé de se séparer de brainstorm, stp et tout le bordel habituel juste pour jouer chalice et pas perdre directement contre n'importe quel deck splash noir... C'est horrible...

#9 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 15 January 2007 - 17:36

Surtout que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ce que je trouve encore plus abusé c'est que ça dégage des lands non base aussi. Waste + roof vs tresh sur ses trop s'il a pas mis de basic forest c'est dead.

Une question reste en suspends pour ma part, est ce que ça sera joué MD ou en side. Perso quand je vois la puissance du truc je redoute que ça passe MD facilement pour ne pas dire très facilement et la c'est le drame. (enfin le drame pour vous, moi tant pis jvais pas me montrer de tresh et jvais garder mon burn.)
Lejay's Padawan!

#10 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 15 January 2007 - 19:40

A chaque extension qui sort, y'a des gens pour dire "MON DIEU CA DEFONCE TOUT FAUT BANIR". On y a eu droit avec Crucible of Worlds. Avec Boseiju, Who Shelters All. Au final, les decks s'adaptent.

Sérieux, pleurer sur ses decks ne sert à rien. Changez. Evoluer.

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 January 2007 - 20:11

Voir le messageToad, le Lundi 15 Janvier 2007 à 19:40, dit :

Changez. Evoluer.
Comme moi. :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 January 2007 - 21:53

Voir le messageToad, le Lundi 15 Janvier 2007 à 19:40, dit :

A chaque extension qui sort, y'a des gens pour dire "MON DIEU CA DEFONCE TOUT FAUT BANIR". On y a eu droit avec Crucible of Worlds. Avec Boseiju, Who Shelters All. Au final, les decks s'adaptent.

Sérieux, pleurer sur ses decks ne sert à rien. Changez. Evoluer.
Pour ca il faut etre péter de tune hein..
Perso j'ai jamais dit que des cartes de chie comme boseiju roulerait sur tt ... Et boseiju ya genre 200 solutions de dispo pr le gérer, une carte incontrable a par sur chalice/counterbalance tu fais quoi? On va allé demuer du plieur de volonté :P
M'enfin pr krosan j'avais pleuré et j'avais bien fait, ca commence a pulluler et qd tu veux jouer confinment ben tu remballes face a du noob qui pack 20 créature 3 krosan et 40 boues ds son deck.. waou l'interet de magic ds tt ca?'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 15 January 2007 - 23:07

moi j'aime bien ces cartes de puissants magos qui défoncent des cartes de puissants magos :

root of evil défonce lftl
root of evil défonce ichorid
root of evil défonce intuition et random blue counter
chalice défonce root of evil
pas joué combo défonce root of evil

c'est cool Apocalypse c'est pas du type 2, tes cartes tu peux les garder. Le métagame legacy restera toujours aussi large et à mon avis mm inchangé tant que c'est pas un kill. Split second n'est pas comparable à déluge qd mm.  

Il fallait bien cette carte puisque tormod's n'était pas assez fort  :P .

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 January 2007 - 23:43

Banzai je sais bien, mais qd t'es jeune que tu as 35H de cours par semaine que tu arrives a peine a taffer pr gagner un peu de thune 2H par semaine ds tn club de tennis. Stocker des cartes je veux bien mais pr refaire un deck en partant de rien ( si tu passes de controle a aggro ) ca peut etre tres problématique financierement.

Le déluge limite on a des solutions qd mm..
En tout cas en legacy tendrill et freeze st qd mm franchements moins présents que lackey pr ne citer que lui:p et limite je vois plus de krosan que de brainfreeze perso sur mes derniers tournois..

Le déluge ca a ouvert des nouveaux decks ac de nouvelles idées, la c'est incontrable mais amha ya aucune split second qui permet de baser un jeu sur elle pr le moment..

Sinn oui root ca defonce tout c'est assez fou je trouve..' Jvais rejouer mn WWub en intégrant quelques cochonneries split second moi..' histoire de dire "J'ouvre combo" comme un gras sans hesiter..

Par contre jsuis un peu dégouté pr mes intuitions Jap mint la:o tt comme maveric d'ailleurs apparement^^
Bon j'arrete de faire mon caliméro, si jme remets a jouer aggro j'aurais besoin de moins de tests et moins de réfléxion alrs pourquoi pas..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 15 January 2007 - 23:52

waou l'interet de magic ds tt ca?'=> savoir se relever parce qu'on t'as peter une carte clef de ton deck <=> preuve d'un bon build

root of evil défonce ichorid=> clair que c'est 'achement representé
root of evil défonce intuition et random blue counter=> idem qu'au dessus ...
Je dirais meme qu'IGG fait la tete mais vas t'on pleurer un deck aussi interressant ?

Comme le disait Toa on a souvent hurlé auparavent...entre le split second ou autre enfin bon si on evolue pas le jeu restera sans arret avec les memes metagames => ininterressant.

Petit rappel de deux petites capa qui ont fait hurlé et qui au final, on arrive à vivre avec:
Affinity
Storm


Puis le nom a étéchangé en fait c'est extirpate.

Donc non pas broken comme carte rellement pour moi...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=