Aller au contenu


Report reims 9 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#31 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 11 March 2008 - 00:12

zazatorix

c'est clair que ca te resussi mieux que landstill

je suis impatient de connaitre les couleurs des autre aggro loam , a savoir s'ils jouaient uniquement GR ou des splash B ou/et W


j'aimerais bien que l'ami flutiau nous dises s'il y avait des deck controle jouant garruck
idem je suis curieux de connaitre les listes tres tordues mais toujours tres efficace des Zoo de legacyisaggro (Yann),et du landstill de tafit


question:
c'etait quoi le match Table 1 ronde 6?

merci

HS:

sinon j'ai bossé jusqu'a 21H dimanche donc pour passer c'étai pas possible....

legacy:mental misstep is banned

#32 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 11 March 2008 - 00:25

report rapide car j'ai pas fait grand chose à part faire le branleur au baby foot.

deck death & Tax

Match 1 : Adrien avec Réanimator façon combo

Je gagne le toss et pose à mon T2 Jitte pendant ce temps il colle des thons au grave.
A mon T3 je waste un de ses deux terrains hésite entre garder un land détappé pour jouer mana tithe s'il part en combo mais finalement je me met full tap en jouant une créa. Evidemment à son tour il pose terrain joue dark ritual et dread return qui ramène un thon qui en rameute un autre. Suivante.
La 2 je joue Thorn of amethyst lui une créa qui fabrique 1 token créa par tour. Plus tard il tente un dread return, je contre avec mana tithe mais il a pile poil 3 token qu'il sacrifie pour jouer le dread de son grave en flash back, arrive un thon que je ne gérerais pas. GG.
0-1

Match 2 : Thierry avec counterslivo
Je débute pas trop mal les 2 manches mais je m'essouffle trop vite malgré un cataclysm manche 2. Il me poutre 2-0
0-2 (superbe début de tournoi)

Match 3 : Arnaud avec loamaggro

Pas un bon MU mais j'arrache de justesse les 2 manches. La seconde je me demande encore comment il peut la perdre tellement il avait de thons sur la table (terravore, 2 crusher, Tarmo). Beaucoup de malchance de son côté.
1-2

Match 4 : Marlène avec The rock

Me souviens plus de la première, je dois partir aggro sans qu'elle puisse gérer je pense.
la 2 elle me fais mal à la discard : 2 cabal, 2 extirpate=>karakas et serra avenger.
Heureusement mangara+2 stonecloaker me libère un chemin pour un True believer qui empêche mon adversaire de continuer son travail de sappe à la discard.
2-2

Match 5 : Benjamin avec Rift
Je pense avoir une bonne première manche avec 2 waste d'affilé mais il est blindé de terrains alors que derrière mes waste j'ai du mal à avoir du land, il me contrôle tranquille.
La seconde c'est pire car je suis mana death de suite, s'en suis pour moi une longue agonie.
2-3

Match 5 : Julien avec Réanimator façon aggro contrôle
Je gagne en 2 manches en gérant ses thons comme je peut, je crois que mangara me sauve encore la mise. Jitte m'a bien aidé aussi.
3-3

Les +++
Gros tournoi
un baby foot
Les parisiens qui m'accompagnent et leur fantastique don du copilotage
un baby foot
Mes adversaires tous bien cool, mention spéciale pour Thierry avec qui j'ai fait ma partie de Magic la plus calme que j'ai jamais faite, un vrai bonheur.  

Les - - -
Mon début de tournoi
Comme d'hab j'oublie de prendre mon lot
Mes adversaires de baby foot qui passent trop de temps à jouer à Magic et du coup sont pas au top au baby.
Reims c'est loin d'Orléans.

#33 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 March 2008 - 06:39

Voir le messagela loutre, le Lundi 10 Mars 2008 à 23:38, dit :

1 je pense qu'il faut pas trop s'enflammer on est pas pres de battre panam
2 il existe des championnat de Finland en legacy,Suede,Belgique,Hollande,Allemagne,Pologne etc.... tout ca officiel, et pas de championnat de France, ca em***** personnes d'autre que moi???

Si moi aussi et pour la capital je pense que avec beaucoup d'effort on pourra monter un truc car c'est pas seulement  adrien et didier qui font de ces évènement un succès (enfin y'en a pour beaucoup ^^) mais c'est aussi la masse de joueur qui se déplace alors surtout parlez en autour de vous...

Pis c'est clair à qu'en la prochaîne date :lol:
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#34 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 11 March 2008 - 07:26

yann jouait un deck aggro chelou avec des doran et du noir, incluant LL, extirp et dark confidant.

Le match Table 1 ronde 6 etait icho vs loam grw
Yes ! I'm a long way from home.

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 March 2008 - 09:02

Citation

Puis je passe (à son grand étonnement) un warren weirding sur moi qui sacrifie un lackey et qui me pond 2 token gobelin et gredin que je cherche dans mon sac. Je lui aprpend alors que si l'un d'eux venait à mourrir étant donnés qu'ils ne sont pas des cartes il perdra ses bridge.

Tiens, j'ai appris quelque chose moi. Pas sûr que ça me serve un jour, mais c'est assez intéressant...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 March 2008 - 11:21

En fait Yann il va te faire un deck qui tabasse controle de base et un side anti ichoride !!!!!
c'est pour ça qu'avec mon ichoride je n'ai jamais pu passer ces foutues ley line extirpation et les plague  :lol:  ;.... A force de tester contre Battou , je pense que tu sais comment gérer le Match up sur le bout des doigts. GG à toi pour ta perf et aussi pour tes decks qui me font sourire  :o .
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#37 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 March 2008 - 11:35

Y avait 'il des combos sans bouffioles ?

#38 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 March 2008 - 11:55

Citation

Puis je passe (à son grand étonnement) un warren weirding sur moi qui sacrifie un lackey et qui me pond 2 token gobelin et gredin que je cherche dans mon sac. Je lui aprpend alors que si l'un d'eux venait à mourrir étant donnés qu'ils ne sont pas des cartes il perdra ses bridge.


Tiens, j'ai appris quelque chose moi. Pas sûr que ça me serve un jour, mais c'est assez intéressant...

idem
en tout cas GG sur ce coup là

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#39 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 March 2008 - 12:03

Voir le messageBanzaï, le Mardi 11 Mars 2008 à 11:35, dit :

Y avait 'il des combos sans bouffioles ?


Des bouffioles ??? what's that ? niveau combo y'avait un TES  de mémoire ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#40 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 March 2008 - 18:21

@ La loutre, je jouais une version UWr que j'avais présenté dernièrement sur les decks du Métagame, partie landsill 2 color.

Rien d'original, si ce n'est une fragilité face à Loam et staX. Mais je commence à avoir l'habitude de ce genre de MU :lol:
Twitter : Mtgtafit08

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 March 2008 - 19:03

Voir le messageBattosai, le Lundi 10 Mars 2008 à 17:55, dit :

Tu pouvais la trouver dans les report de MC:

4 gréve inondé
4 estuaire pollué
4 wasteland
3 ile tropicale
2 mer souterraine
1 ile
1 ruines de l'académie

4 cuirassé phyrexian
4 tarmogoyf
2 mage aux breloques

4 stifle
4 daze
4 force of will
4 brainstorm
3 sensei's divining top
3 counterbalance
3 engineered explosives
3 trickbind
2 ponder
1 aiguille à sectionner

SB :
4 saisie des pensées
3 tormod's crypt
3 intuition
2 pithing needle
1 usine de mishra
1 engineered explosives
1 life from the loam
Sauf qu'elle est pas à jour :lol:

lolosoon: c'est pas un vrai de vrai dreadnought. Genre je joue pas 8 stifle + charm et vial... Mais bon tt de mm 4 dread et 7 stifle. Arpès tu prends la base d'un jeu seuil avec countertop, tu enlève les antibete + note ou predict pour mettre trinket + trickbind + EE, tu remplaces les mangouste par dread et tu as mon jeu^^ Bon pas tt a fait car il y a aussi le side qui est space mais je détaillerai tt ca ds mon report si ca t'intéresses. Pour demain surement le report.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 11 March 2008 - 19:23

Voir le messageZazatorix, le Mardi 11 Mars 2008 à 12:03, dit :

Des bouffioles ??? what's that ? niveau combo y'avait un TES  de mémoire ...
Oui, moi avec un bref report au début du topic, mais bouffioles ??

#43 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 11 March 2008 - 20:31

J'abondonne ma version ubg countertop par peur des dragonstompys qui lors des 2 derniers tournois m'avaient poutrés sans suspens.
Je décide de jouer un deck qui me tentait depuis quelques temps avec loam désir renforcé par l'arrivée du crusher.
J'hésite entre une version très aggro comme arnaud ou une version plus toadienne du deck.
Finalement dark et extirpate me font choisir le splash noir. Avec quelques cartes prêtées par deadelvis (merci Thomas) et sylvain et 6 parties tests me voilà.

2-1 contre un loam que je ne connaissais pas avec babar et témoin *4 de base, e.e. et exploration de base
la un je tergiverse, réfléchis à l'envers et concède finalement car normalement je dois battre son deck un peu mou
le 2 et la 3 je joue  tarmo, il joue E.E à 2 , je pose crusher. Mon adversaire est pris de vitesse et est de plus un peu en mana death ...

2-0 contre le réanimateur de dragons affronté par Marko sans problèmes et sans les extirpate

2-1 contre ichoride
Je perds la un de façon logique même si j'oublie je crois à un moment que je pouvais virer 3 ponts en me foudroyant un crusher
Je gagne la 2 en extirpant rapidement son seul  dredgeur et avec une sortie aggro
Je gagne la 3 avec de la chance. Nous avons tous les 2 une main pourrie moi avec trop de terrains mais avec extirpate waste cercle des barbares
cabal sur extirpate... moi waste sur son terrain... mais il ne trouve pas ses ponts  et attaque à l'icho... je trouve difficilement un crusher qui commence à taper je m'autowaste pour le grossir... c'est serré il oublie de faire return sur son Nishoba moi j'oublie de barbariser un icho à son entretien pour l'en empecher... je topdeck un extirpate numéro 2 qui vire les icho, wish un pyro pour dégager la route du crusher qui empoote la victoire, je suis à peu de pv

2-0 contre Arnaud et son aggro loam rouge vert
Il attaque au gorille et je ne trouve pas mes créatures assez vite. Il a l'initiative et doit normalement la gagner avec un crusher posé de son coté mais la perd sur la missplay qu'il a décrite
A la 2 il reste bloqué à 1 terrain moi je déroule tranquillement.
Je suis vraiment désolé pour lui car c'est très frustrant de perdre ainsi. Il avait une supermain moi aussi la partie aurait été belle.

0-2 contre le vainqueur steeve et son aggro loam rgw
la un je reste bloqué à 2 manas trop longtemps et il me déroule
la deux il a toujours un avantage en tempo que je n'arrive pas à inverser. ma chance de stabiliser la partie s'envolant sur topdeck foudre qui conjugué à un cercle me tue un crusher 4/4. Il topdeck un terravore juste après une de mes saisies et emporte la victoire, bien joué Steeve

1-2 contre f stompy
Je suis très fébrile gagne la un sur un gros shattering spree et crusher et perds les 2 autres car mes crushers sont bloqués par une petite pro red et que je vois trop d'épées de feu malgré shattering ou saisie (il en topdecke une) De plus il a bien joué tous les coups, bravo à lui

#44 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 11 March 2008 - 20:38

Le réanimateur que vous avez croisé, il ressemblait à quoi ?
Un peu comme celui de rodgon666 sur the source ? ou un deck qui tourne pas ?

#45 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 March 2008 - 20:49

Voir le messagerevo, le Mardi 11 Mars 2008 à 20:38, dit :

Le réanimateur que vous avez croisé, il ressemblait à quoi ?
Un peu comme celui de rodgon666 sur the source ? ou un deck qui tourne pas ?


Moi je tombé sur le mm que toi sur ma round 2 un mec qui connaissait pas trop sont jeux et qui réanimé en  :o  :)  :lol:
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."