Aller au contenu


Report MC du 8 novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#31 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2008 - 13:52

Battosai >>> Mon dieu les deux premières rondes  :blink: (qui étaient toutes les deux perdues, en plus :) )

Modifié par Jo_la_loose, 09 November 2008 - 13:52 .


#32 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 14:14

Voir le messageMouarf, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 13:48, dit :

Batto, as tu joué contre Gob ? Non ? :blink:
Wahou. C'est vrai que c'est le seul Mu où t'es content de le poser T2 (pour bloquer le Lackey hein, parce que c'est pas un bloqueur qui va te faire gagner contre Gob). Et contre Gob Dreadnought T2 c'est quand meme vachement mieux :)

Joe => Completement!! D'ailleurs j'ai eu de ces sueurs froides pendant ces 2 rondes :)
Mais y'as une part de logique dans mes victoires quand meme (une part hein^^): quand tu joue random, c'est que soit tu viens de te mettre au Legacy, soit que t'y joue pas souvent, soit que t'as pas un niveau faramineux, et donc tu fais des missplays.
Certaines sont justes plus grosses que d'autres XD

Modifié par Battosai, 09 November 2008 - 14:18 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#33 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 09 November 2008 - 14:20

Salut à tous

Un petit rapport rapide, je ne me souviens pas de tout dans les détails :blink:

Ma liste (ce n’est pas un death and taxes ni un deck random white, comme indiqué, mais un angel stompy en fait, avec un peu de reflexion derriere quand même)

Main Deck

Créatures
4 soltari priest
4 mère des runes
3 true believer
3 stillmoon cavalier
3 samourai of the pale curtain
4 lion des savanes
3 ange exaltée

Autres sorts
2 jitte d'Umezawa
2 sword of fire and ice
3 mox de diamant
4 retour au pays
4 tithe
3 parallax wave

Terrains
4 ancienne tombe
14 Plaines

Sideboard
3 abolish
3 armagueddon
3 colère de Dieu
3 Tormod's crypt
3 silver knight


Le temps de m’inscrire, et de rencontrer Batosai pour qu’il me vende les 2 dernières anciennes tombes de mon deck, histoire que ma liste soit conforme à ce que je joue, et direction la salle.

Je m’installe pour la première ronde devant la seule fille de la salle, mais avant de démarrer, le juge change les pairing, car un inscrit est absent, et je ne rencontrerai donc pas la demoiselle, et c’est pas plus mal, j’aurais eu du mal à gérer les réactions (hein moug ? :) )

Finalement, je rencontre… Battosai.

Round 1 – batosai

Bon, il a pondu son rapport avant le mien, donc vous savez déjà... :)

juste pour préciser, mon cavalier n'est pas random, c'est un slot à 3cc qui va bien dans ma manabase, et qui est de plus protégé contre noir et blanc, 2 couleur reines en anticréature dans le format, il y a un peu de réflexion derrière quand même...

donc au final, 0-0-1, avec la formidable impression de n’être qu’une merde, mais avec une g2 super géniale, tendue à souhait, tout le plaisir du jeu quoi B)

Round 2- Ravi, avec survie (made by moug)

Il ne connais pas son deck sur le bout des doigts, donc il joue un peu lentement.
G1 : gros manaflood, je pioche du land et de la mox, il a le temps de s’installer, et me tue vite avec sa petite 2/1… On oublie, et go revanche
G2 : mon deck sort bien, ange exaltée tour 2 fait le café, avec jitte en plus, que demande le peuple ?
G3 : il nous reste peu de temps, seule une sortie explosive de mon deck pourrait me permettre de gagner, mais je me mange encore une manaflood (avec 13 plaines et 4 anciennes tombes MD, balèze) et c’est le draw

Round 3 : un dragon stompy, je ne me souviens plus du nom (dsl)

G1 : mon deck sort bien, le sien reste au garage, c’est vite plié avec une ange exaltée.
G2 : sortie explosive de son deck, il me tue tour 2 avec dragonstorm et ses 4 dragon qui font 5 en arrivant en jeu
G3 : je pose true believer et soltari priest, je le grignote, avec un peu d’aide de sa part puisqu’il joue cité des traitres.  sa combo sort, mais le true believer me sauve de la mort, en l’obligeant a dépenser 2 dégâts pour pouvoir me brûler. il a également oublié que le pretre soltari est protégé contre le rouge, il reste donc sur la table. Il se retrouve à 1pv, et je suis à 2. Il ne fait pas rentrer en jeu le dragon qui donne haste, et fini donc son tour, et la c’est le drame car il se rend compte qu’il ne peut pas bloquer le pretre soltari. Victoire à l’arraché, à la JC Dusse (sur un malentendu).

1-1-1, ca commence à venir…

Ronde 4

Jean michel (je crois, dsl si j’ai oublié), avec white weenie

2 deck blanc weenie dans la salle, et c’est le miroir, pas de bol.

G1 : je sors mère des runes avant lui, l’ange exalté fait le reste
G2 : il sort mère des runes avant moi, et je mange une manaflood, c’est vite fait
G3 : nos mère des runes se regardent dans le blanc des yeux, mais il sort plus de créatures que moi, et je ne touche pas mes colères de Dieu, je décède sous le nombre.

1-1-2, avec un peu l’impression que le sort s’acharne

Ronde 5 : un joueur un peu lent, avec un deck astral slide avec life from the loam.

G1 : manaflood, il a le temps de s’installer, et je décède
G2 : mon deck fait une sortie de rève, et mon ange éxaltée lui donne 4 tours de love dès le tour 2
G3 : la partie s’éternise, je lui met la pression, il est à 4pv, je suis à 26, mais draw car plus assez de temps. Je n’aurai jamais touché mes armagueddon.

1-2-2, avec un peu l’impression de passer à côté de quelque chose de faisable pour faute de temps

Ronde 6 : un deck que je n’ai pas compris, dsl, j’ai oublié le nom du joueur

G1 : il commence avec un terrain qui arrive engagé, je me dit que ça devrait aller. Mon deck fait une sortie correcte, mon ange exaltée met une bonne pression, il ne gère pas, et décède vite
G2 : je pioche un peu trop de land, il sort un evail du mirari, et commence à me tuer à coup de mishra 3/3, mais mon deck se décide enfin à sortir, et je le tue en regagnant  mes PV grace à mon ange.

Au final, 2-2-2, une performance très moyenne, avec un deck qui me laisse penser que j’aurais pu faire mieux.

+
Super journée, avec de bonnes parties
J’ai pu faire la connaissance de joueurs sympas (Ravi, Guillaume, batosai, la team FNM du jeudi)
Un résultat correct pour un deck pas ultra compétitif
-
LA missplay
Les manaflood
Les slow player (même s’ils sont sympas)

Enfin, ça aurait pu être pire, j’aurais pu faire pleurer la seule filel du tournoi, hein guillaume ? :P
Grand Prêtre du Misplay

#34 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 14:28

Voir le messageTom, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:20, dit :

juste pour préciser, mon cavalier n'est pas random, c'est un slot à 3cc qui va bien dans ma manabase, et qui est de plus protégé contre noir et blanc, 2 couleur reines en anticréature dans le format, il y a un peu de réflexion derrière quand même...
Quand je dis random ça veut pas dire mauvais, c'est juste que c'est la premiere fois que je la vois :blink:
(en meme temps c'est un peu normal vu que ça vient de sortir...)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 November 2008 - 14:43

Voir le messageTom, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:20, dit :

Enfin, ça aurait pu être pire, j’aurais pu faire pleurer la seule filel du tournoi, hein guillaume ? :)

Elle a pleuré contre moi aussi...
Elle devait être fatiguée ou dans une mauvaise semaine (en tout cas elle était grave sur ses nerfs), à moins que ce ne soit une secret tech. :blink:

Voir le messageBattosai, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:28, dit :

Quand je dis random ça veut pas dire mauvais, c'est juste que c'est la premiere fois que je la vois :)
(en meme temps c'est un peu normal vu que ça vient de sortir...)

Ahah, attention à ne pas confondre rogue et random.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 15:15

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 14:43, dit :

Ahah, attention à ne pas confondre rogue et random.
C'est vrai que dans ce cas là rogue était plus approprié :blink:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#37 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 09 November 2008 - 16:11

Bon alors,

Après 2 bon résultats en FNM (2 victoires) avec rock avec splash blanc pour vindicate et swords, je pensais venir avec ca pour le MC du samedi ! Mais c'est sans compté sur le fnm précédant le tournoi du samedi ou j'ai fait un beau rien du tout :)
Au dernier moment le vendredi, je décide de me remonter un tresh, rouge ou noir ? j'avais deja joué rouge a plusieurs reprise alors c'est parti pour une version noir !

Voici la liste :

4 polluted delta
4 grève inondée
3 underground sea
3 tropical island
3 wasteland
1 ile

4 tarmogoyf
4 mangouste agile
4 dark confidant

4 fow
4 daze
4 brainstorm
4 contenplation
3 spell snare
3 saisie des pensées
3 etouffer
3 stifle
2 rushing river

sideboard:
2 poigne krosiane
3 explosifs artificiels
3 hydroblast
2 blue elemental blast
3 tormod's crypt
2 mind harness


Alors voici le report :

Premiere Ronde contre kirdApe (Jean Philippe) et Goyf slight

a la une je fais saisie tour 1 pour virer Figure of destiny ! a son tour il en pioche une et la pose :)  il enchainera des petites bêtes et me finira à la foudre

a la deux je rentre les hydroblast like, mind harness et explo !

Bah c'est simple je touche uniquement mind harness qui va enchanter un mogg fanatique pour que je puisse poser un confidant (et bloquer marauders keldes) ! (super tech)
Mais ca va se finir comme ca :
je suis a 11 il m'attaque avec tout puis , il me fait foudre, prix du progrès (j'ai 3 lands sur table) je le fow et en reponse il fait salve de feu le compte est bon je meurt !


0-1

Deuxième ronde contre guillaume (chado) et son réanimateur

je connais son jeu on a déjà joué ensemble en FNM !

Game 1 : il sort a l'envers , du coup ca se passe tranquille pour moi

Game 2 : je rentre tormod's et mind harness vu qu'il a du thon vert et rouge !
tour 1 il faut careful study et se défausse de 2 thon à mon tour je pose mangouste et vire son grave avec tormod's !
Plus tard il se met full tap pour show and tell la daze passe, ca se finira en mangouste sauce avec dark confidant

1-1

Round 3 contre grégoire encore un habitué des FNM avec son aggroLoam RGb

Game 1 : il faut death je l'aide avec 2 wasteland et stifle en main

Game 2 : il fait une légère death et j'ai bcp de solution en main , hydroblast et hydrosalve, je contre 1 burning wish je remonte 1 tarmo grace a rushing, je lui en etouffe un !
Mes betes le sauce un peu et le descend doucement mais il veut repartir et fait double dark confidant il perdra 9 en 2 tour ! ce qui suffira pour le finir

2-1

Round 4 contre michael blanc bleu controle (pas vu de standstill et de mishra's)

Game 1 : je commence rapidement avec mangouste agile qui l'entame il posera une humilité que je daze ! il en posera une deuxième alors qu'il est 7 et que j'ai une mangouste seuillé et un tarmo 5/6 rushing river fin de son tour, c'est bon pile poil

Game 2 : ca se passe un peu de la même manière avec 1 mangouste puis 2 une humilité qui prendra sa poigne de krosiane !

3-1


Round 5 contre Sebastien et gob mono rouge

Game 1 : il fait une petite mana death et j'arrive a gérer ses menaces avec daze et étouffer !

Game 2 : je rentre les hydroblast like, il arrive a poser qd même pas mal de bete, mais fait une erreur qui lui coutera la game, tour n-1 mes tarmo sont 4/5 (manque éphémère)
à sont tour il attaque avec pili, matrone et warchief, je bloque pili et warchief ! il pense me tuer un tarmo mais manque de pot je joue brainstorm et mes tarmos passe 5/6 !
il lui reste qu'une matrone, tour d'après je sauce avec 2 tarmo il en bloque 1, puis il posera ringleader que je stifle (les pv on fait 20-15-10-5) je finirais qd même a 4

4-1

Round 6 contre Romain (Maverick) et son fish UWb

Game 1 : il descend qd même à 5 même si j'ai l'impression de rien avoir fait (il a qd même révéiler une force sur dark confidant)

Game 2 : je lui gère 2 dreadgnout dont un que je suis obligé d'étouffer 2 fois (je m'en veux de cette missplay) et le deuxième a l'explosifs
Après comme il l'a dit serendib et mon dark confidant auront raison de moi

Je finis donc à 4-2 et 10ème !

Les ++ :
- Beaucoup de joueurs des FNM présents
- toutes mes victoires 2-0
- mon score pas trop pourri(ca faisait longtemps)
- Moug qui me vend des boosters 2 euros (j'ouvre un maitre de l'etherium et ca me paye mon draft de ce soir :blink:)
- la méga chatte de Pierre contre bickette ! Blood moon en jeu pierre gagne qd même grace a top deck (en 3 draw) foudre - fire/ice - foudre B)

Les -- :
- ne pas toucher mon side contre Goyf sligh en première ronde
- les 2 phyrexian coup sur coup de Mav :P
- Moug qui fait pleurer les filles

PS : Pierre j'ai oublié de récup les cartes !

#38 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 November 2008 - 16:41

Citation

Moug qui fait pleurer les filles

awé?


sté la saison alors avec battosai...

Citation

la méga chatte de Pierre contre bickette

stune constante ca :/
c'est comme assassin qui shuffle avec son one slot de tendril on-top,et qui apres shuffle l'a toujours on-top :/

on battosai qui se fai offrir 2 games sur un plateau :/

c'est quoi vos tech les gars???

pour ma part,il parait que je jouais rock,il parait avec 4 deed de base et 4 tarmo,mais en fait je devais jouer 8 sakura dans mon deck........:/

dommage il y avait vraiment la place pour rock ce jour,manquai les gros loam.....



jolie deck de battosai en tout cas,et au moins je serais pas venue pour rien j'ai pu voir le deck de maverick tourner IRL.

revanche a Reims dans 15 jours?
legacy:mental misstep is banned

#39 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 November 2008 - 16:46

Promis le prochain je le loupe pas, et je vengerai les filles que vous faites infamement pleurer en vous... en... en gagnant plein de points de vie !

J'aime bien quand assassin fait top 8 d'un MC, on a les listes et le méta beaucoup plus vite. xD
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#40 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 November 2008 - 17:30

Sympa ce top 8 , félicitation !

Camille : pour info j'ai déjà eu un checklist à MC. J'avais demandé qu'ils en mettent en place juste avant :blink:

Modifié par Banzaï, 09 November 2008 - 17:36 .


#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 November 2008 - 19:01

Voir le messagePatateMan, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 16:11, dit :

- la méga chatte de Pierre contre bickette ! Blood moon en jeu pierre gagne qd même grace a top deck (en 3 draw) foudre - fire/ice - foudre :)

PS : Pierre j'ai oublié de récup les cartes !
On est d'accord, c'est ds les ++ :)  Dsl pr les cartes... Préviens si t'en a besoin avant le prochain mc. Ou ptet que tu viens aux queimada de la semaine prochaine?

Batto: T'es 2 premières games sont immonde. Non seulement tes adversaire font des erreurs mais en plus tu les roucoules! Si j'ai bien compris, tu as bloqué un stillmoon cavalier avec un stinkweed imp? Puis ensuite tu nous expliques que c'était un missplay de pas attaquer au rodeur d'oona mm si tu avais largement assez de carte en main pour pas mourrir sur chevalet? Si largement veut dire au moins 5 je crois que c'est toi le noob car tu peux rendre son rodeur -1/1 :blink:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 November 2008 - 19:15

Citation

et au moins je serais pas venue pour rien j'ai pu voir le deck de maverick tourner IRL.
Si voir mon deck tourner IRL rentabilise un déplacement depuis Reims, je vais commencer à vendre des tickets moi (ou à racketer David MC). De toute façon, ça me fait plaisir ce genre de remarque. J'étais content de faire ta connaissance aussi, même si on n'a pas beaucoup parlé.

Modifié par Maveric78f, 09 November 2008 - 19:21 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#43 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 19:18

Voir le messagesakimmd, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 19:01, dit :

On est d'accord, c'est ds les ++ :P  Dsl pr les cartes... Préviens si t'en a besoin avant le prochain mc. Ou ptet que tu viens aux queimada de la semaine prochaine?

Batto: T'es 2 premières games sont immonde. Non seulement tes adversaire font des erreurs mais en plus tu les roucoules! Si j'ai bien compris, tu as bloqué un stillmoon cavalier avec un stinkweed imp? Puis ensuite tu nous expliques que c'était un missplay de pas attaquer au rodeur d'oona mm si tu avais largement assez de carte en main pour pas mourrir sur chevalet? Si largement veut dire au moins 5 je crois que c'est toi le noob car tu peux rendre son rodeur -1/1 :blink:
:)  :)  B)
Alors tu viens de me rappeler un point essentiel de la règle de la protection, je te remercie (c'est Tom qui va etre encore plus content xD)

Et sinon j'avais 5 cartes en main et elle me fait le pistage d'un Raven's Crime à son tour donc  4 à mon upkeep...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 November 2008 - 19:27

Voir le messageBattosai, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 19:18, dit :

Et sinon j'avais 5 cartes en main et elle me fait le pistage d'un Raven's Crime à son tour donc  4 à mon upkeep...
??? Avec trois cartes tu perds rien tu sais...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 19:30

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 19:27, dit :

??? Avec trois cartes tu perds rien tu sais...
3 - 2 pour rendre le Oona machin -1/1 = 1 donc 1 point au Chevalet apres avoir résolu l'effet du Confidant.

Modifié par Battosai, 09 November 2008 - 19:36 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!