Aller au contenu


Bac3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#121 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 July 2012 - 22:29

Vous savez ou sont mes games 1 et 2 contre pok² ?

(Au passage pok² tu as de la chance qu'il manque le son sinon tout le monde connaitrait ta super phase d'attaque :moustache: )

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#122 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 July 2012 - 22:46

Voici le report de mon « jubilé » comme le dit Tof51.

Lever à 6h du matin après avoir fait la fête la veille et seulement 3 heures de sommeil. Je sens que la journée va être riche en misplays… Je rejoins eveildufou à Evry, on attrape Simon et Vivien sur la route (non sans mal) et c’est parti ! Pendant le trajet je dors comme un gros bébé pour récupérer.
On arrive sur place, on dit bonjour à tout le monde et je récupère mon deck auprès de Tourist qui a vraiment bien géré sur ce coup-là ! Merci encore mec tu déchires !

Voici la liste, très classique :

4 Misty Rainforest
4 Wasteland
4 Tropical Island
3 Volcanic Island
3 Scalding Tarn
1 Taiga


4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets

4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Stifle
3 Spell Pierce
2 Fire/Ice

SB :
4 Submerge
1 REB
1 Pyroblast
2 Surgical Extract
2 Tormod's crypt
1 Spell Pierce
2 Sulfuric Vortex
2 Forked Bolt

Ronde 1 : Jérome avec UW-Stoneforge-Counterbalance-Miracle

Bonhomme très sympathique mais débutant. Il fait beaucoup d’erreurs (joue mal ses BS, side des meddling mage contre moi alors que y avait mieux à faire, s’empalle avec ses fetchs sur Stifle parce qu’il ne savait pas qu’un fetch était une capacité activée…) et je lui mets 2/0 grâce à Double Mangouste sur les 2 games.

2/0

1-0-0

Ronde 2 : Julien avec Tempo Zoo

G1 : Mon adversaire mulligan à 6 et garde une main…sans lands. Je fais une sortie correcte et je le déroule. Grosse erreur de la part de mon adversaire sur ce coup-là !
G2 : A ce moment là je ne sais pas encore ce qu’il joue, je n’ai vu qu’une FoW, un spell pierce et une Ile Volcanique. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’intime conviction qu’il joue Sneak-Show. Du coup je side out les anti-bête et je rentre les cartes anti-combo. Quelle fut ma surprise sur son Delver T1 !
Il arrive à me descendre à 5 PV mais restera bloqué à 1 land suite à Stifle + waste. J’arrive à stabiliser le board avec Double Delver + Mangouste mais je ne suis pas rassuré pour autant, étant à porté de blast. Finalement il ne touchera jamais son deuxième land et je le tue en la jouant safe.

2/0

2-0-0

Ronde 3 : Benjamin avec Dredge

G1 : Il me fait une grosse sortie, j’arrive à contrer 1 Careful Study et 1 Putrid Imp mais découverte + colisée + dredge de porc auront raison de moi.
G2 : je rentre toute l’armada anti-cimetière. Il mulligan à 4, je fais T1 Tormod, je contre sa Nature’s claim et derrière Tarmo déroule tranquillement.
G3 : On garde à 7 tous les 2, j’arrive à trouver rapidement une Tormod’s Crypt mais il fait une très grosse erreur : alors que j’ai Tormod sur table, il va activer Colisée, dredger comme un porc puis défausser toute sa main. Plus qu’à activer Tormod FTW. Il m’a dit qu’il avait fait ce play pour me faire craquer Tormod au plus vite. Ceci dit je n’avais aucune cloque à ce moment-là et il aurait pu partir en slow dredge.

2/1

3-0-0

Ronde 4 : Vivien avec UW Miracle
Pas cool de tomber sur quelqu’un de la même voiture
G1 : Je suis censé jouer tempo et je pioche des lands et des contres… Quand je commence à trouver des menaces il est trop tard et on est en late game…
G2 : Je sais plus trop comment je la perds mais il me semble qu’il a réponse à tout.

0/2
3-0-1

Ronde 5 : Benjamin avec UW Miracle
Un belge très sympathique que j’avais déjà battu au BAC l’an passé.

G1 : D’après la feuille de PV j’arrive à le descendre à 5 PV mais je ne sais plus comment je la perds. Surement un implorez les anges… N’importe quoi ces cartes miracle…
G2 : Il Mulligan à 3 et je pose bête + Vortex sulfureux…
G3 : Game vraiment épique ! Je fais un bon début de game et je le descends à 8 PV. Un Timely Reinforcement le remet complètement dans la game alors qu’il est à 4 en lui faisant gagner 6 et mettant 3 soldats en jeu. Il topdeck ensuite implorez les anges qui pond 2 anges et il lui reste 1 token soldat. A ce moment là j’ai triple Mangouste seuillé sur table, il est à 10 et moi à 16. Topdeck Vortex Sulfureux il faut que je compte. Yes ça passe pile poil, il ne peut pas gagner à la course malgré ses anges et son soldat. Pour gagner, il faudrait qu’il sauce avec ses anges et qu’il joue son Terminus pour 6 que j’avais Stifle quelques tours auparavant. C’est ce qu’il va faire mais j’avais mon spell pierce en main !

2/1 contre un MU pas évident !

4-0-1 Road to top 8 !

Ronde 6 : Patoch avec Sneak Show

Je ne sais plus si je l’avais déjà affronté en tournoi auparavant mais ça fait plaisir de l’affronter pour mon dernier tournoi. Chacun sait ce que l’autre joue.
G1 : Il va me faire S&T sur Sneak Attack pendant que moi je le bourre au Tarmo et à la Mangouste. Il ne vas pas trouver de bête de la game à part un Griselbrand… Grosse misplay de sa part : il sait que j’ai Stifle en main suite à Probe mais va quand même activer Griselbrand alors qu’il n’est qu’à 11… OUF, je me voyais vraiment pas la gagner avec son S&T résolu…
G2 : Sortie pokemon : S&T T1 sur Griselbrand avec FoW en backup… Facile Magic
G3 : Je l’empalle avec Stifle sur un fetch, il ne trouvera pas d’autres lands derrière et de toute manière j’ai une main remplie de contre. Je le tue avec un bravo Tarmo 4/5.

2/1

5-0-1 Top 8 pour le dernier tournoi ça serait vraiment cool !

Ronde 7 : Tof51 avec Tempo Esper
Un adversaire que j’ai maintenant l’habitude de rencontrer.
G1 : je sais plus trop comment mais je le déroule malgré double stp sur Tarmo + Delver.
G2 : je fais des mauvais choix sur mes cantrip et je perds sur Lingering Soul + Jitte.
G3 : Grosse main de départ : Double delver, Deux lands, Pierce, Mangouste.Le problème c’est qu’il répond par Darkblast à mon Delver T1, du coup le départ sera pas aussi explosif que je le pensais… Là encore je pense pas jouer de manière optimale mais je fais surtout une grosse misplay en prenant un REB plutôt qu’une Bolt sur un Ponder. Derrière il pose Jitte, équipe son token 1/1, sauce, gère mon Delver et la game n’est plus du tout la même… Alors que si j’avais gardé la Bolt en main, j’aurai fait Time Walk + sauce avec Double delver derrière FTW. Gros manque de lucidité, j’ai vraiment joué comme un mickey et je m’en veux de louper le top 8 sur ça…
Derrière il va chopper ses byes donc ma défaite n’aura pas servi à rien, gg mon Tof !

1/2
5-0-2

J’ai failli finir au sommet pour mon dernier tournoi mais la fatigue et mes misplays ont eu raison de moi. Sinon j’ai passé une super journée, ça m'a fait plaisir de tous vous revoir une dernière fois.
Le seul avantage à rater ce top 8 c’est que du coup je ne fais pas poireauter les autres gars de la voiture et on va pouvoir rentrer à temps pour que je puisse choper un RER. Si j’avais eu ne serait-ce qu’un quart de finale à disputer, eveildufou aurait été obligé de tous nous déposer un par un chez nous et ça aurait pas été très cool pour lui.

Les ++ :
-Très bonne ambiance
-Tourist qui me prête et me liste mon deck
-Les deals effectués tout au long de la journée
-L’ambiance dans la voiture
-Pierre Sommen qui déroule as usual, gg mon titan !
-Tof qui va au bout du tournoi après m’avoir sorti

Les -- :
-Rater le top 8 de peu
-Ne pas avoir affronté Wrath of God alors que je voulais vraiment le fister pour mon dernier tournoi ;)
-Mes misplays

Voili voilou.
Je ne sais pas quand je vous recroiserai en tournoi les mecs mais sachez que j’ai vécu des supers moments pendant ces 3 ans et demi à jouer à Magic.

Vous souhaitant une bonne continuation à tous. Si vous cherchez des cartes Legacy n'hésitez pas à consulter mon thread Vente/Echange et m'envoyer des MP.

Votre bien-aimé strifounet.

Modifié par strife2, 03 July 2012 - 22:49 .

DEEP

#123 Harry

Harry
  • Membres
  • 25 messages

Posté 04 July 2012 - 12:26

Pas de problème Watanabe, tu es pardonné.
Je ne t'en tien pas rigueur. Je connais ça.
Ma ronde 1 c'est résumé à 2 lands sur les 2 rondes. Ce qui me donne un classement de merde. Au final 5/1/1 et 9ème.
De quoi être deg aussi.

Je pense que l'on se retrouvera à taper le carton ensemble une autre fois avec de vrai parti cette fois.


Citation

[Mode excuse = on]
En perdant cette 6ème ronde contre Aristide (Harry), j'ai clairement tilté sur la fin. Les raisons qui sont multiples (enjeu de la game; le Top8 pour le vainqueur quasiment assuré; perdre contre un MU fav; sortir sur double full;...) n'excusent en rien le comportement que j'ai eu et qui a été très loin de mon caractère habituel et de l'esprit cordial et sportif que j'essaie d'avoir à chaque game. Aussi, je m'excuse à nouveau auprès d'Aristide et des tables à côté ainsi qu'auprès d'Assassin à qui j'ai répondu de manière agressive à la fin de la game. Encore une fois mes actes ont dépassé mes pensées et je regrette de laisser derrière moi cette image, préférant largement lire le commentaire de Malhorn (
Citation

mais mon adversaire étant très sympa je suis content pour lui
) à mon sujet.

Encore une fois, je présente mes excuses pour mon comportement à l'ensemble des personnes alentours et plus particulièrement à Harry (en plus la game avait vraiment démarré dans une super ambiance quoi ! ).

[Mode excuse = off]

Modifié par Harry, 04 July 2012 - 17:34 .


#124 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 04 July 2012 - 17:51

allez petit repport de mon BAC a moi:

ah merde c'est nul j'ai pas joué :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#125 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 04 July 2012 - 19:32

Pareil mais moi l'année prochaine je joue :D
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#126 nounours08

nounours08
  • Membres
  • 37 messages

Posté 04 July 2012 - 20:02

Voir le messageTourist, le 04 July 2012 - 19:32 , dit :

Pareil mais moi l'année prochaine je joue :D

Ou pas!^^
il n'y a que la vérité qui blesse!
Euuuuuuuuh NON!!!
il y a ma main dans ta gueule aussi^^

#127 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 06 July 2012 - 09:46

Voir le messageTourist, le 03 July 2012 - 20:18 , dit :

Ah ce bouton like ....

J en veux un! et aussi un bouton genre : "tu dit de la merde" :P

#128 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 July 2012 - 10:44

Ketchupi t'es un vrai sadomaso! Tu crois qu'on en ferait quoi de ce bouton avec tes posts?

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#129 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 06 July 2012 - 13:04

maintenant, je connais les pages préférées de ketchupi dans ses Adam et Eve :) avant impossible de savoir, les pages sont collées...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre