Aller au contenu


[Archivé]Mister Green


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#16 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 August 2009 - 07:15

Anakronos:

Partir du principe que le gars va contrer des sorts alors que t'as une grosse main, que tu peux tout recuperer via gift etc etc, ou meme que sur EE/Deed tu recuperes tout, ce n'est pas valable...

Tu vois ca du point de vue "j'ai deja passe un piocheur et le teube d'en face essaye de contrer mes enchantements qui font rien (comprendre ne mettent aucune pression sur l'adversaire)"

Sauf qu'avec seulement 8 piocheur et pas de tutor pour aller les chercher et seulement 4 d'entre eux qui reviennent sur gift, on t'en contre 1 seul et le reste de ta main ne sert plus a grand chose au final...

Tu cites eva green et agro loam pour ce qui est de deed et ee, mais tu oublis tres certainement les jeux (nombreux) qui jouent ce genre de board sweeper ET des contres pour qui le plan de jeu est plus que simple contre toi du coup: Contrer 1/2 fois pour les piocheur/gift avec presence au grave en debut de partie pour gagner assez de temps pour s'installer confortablement dans la partie ou passer une deed/ee et contrer gift ou piocheur derriere.



Avec elephant grass c'est sur que contre aggro non burn (ce dernier est vraiment un match up horrible pour toi) et aggro control qui joue pas de bleu tu es bien. Mais contre prison, controle lourd (ex: landstill, togless etc) et combo tu n'es pas du tout favoris...

Ground seal ca a l'air bien bien moisi dans le jeu quand meme non? Wheel parait bien meilleur... Ca t'empeche pas de partir en combo ou de jouer gift au moins.

Sinon meme remarque que mandarine, extirpate et autres grave hate en instant t'empechent de partir en combo et reduisent significativement ton esperence de vie...



Une question: Pourquoi dis tu hair enchantress "classique"? Le plan de jeu est le memeet on peut voir le meme genre de combo infinie, mais le jeu est plus solide et a plus de solutions (il joue moins de "mauvaises" cartes quand meme...)

#17 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 August 2009 - 08:25

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 11 Août 2009 à 08:15, dit :



Ground seal ca a l'air bien bien moisi dans le jeu quand meme non? Wheel parait bien meilleur... Ca t'empeche pas de partir en combo ou de jouer gift au moins.



Rien que le fait de dire ca te decredibilise totalement. Depuis quand rofello's gift cible? Je vais mettre ca sur le compte d'une pseudo fatigue hein!

Pour la roue/sceau, vous voyez pas l'utilité en fait. C'est pas la pour lutter contre les cimetieres, mais pour justement empecher l'extirpate (qui elle cible) sur notre cimetiere (qui cela dit n'est pas forcement redhibitoire), ou les activations de relique par exemple (ou autre petit trics accessoirement (du genre sur Ichorid comme tu dis, qui ne pourra pas faire de dread return et qui regardera gentillement des herbes s'il ne touche pas de removal, ou que j'en ai plusieurs en jeu et c'est souvent le cas).

Bien sur que mon jeu peine sur stax, c'est bien pour ca que j'ai de l'anti arto de base. Quel jeu combo ne peine pas sur trini? Et encore, la difference c'st que mes sources de mana restent en jeu, elles...meme si c'est hyper tendu.

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 11 Août 2009 à 08:15, dit :

Partir du principe que le gars va contrer des sorts alors que t'as une grosse main, que tu peux tout recuperer via gift etc etc, ou meme que sur EE/Deed tu recuperes tout, ce n'est pas valable...

Tu vois ca du point de vue "j'ai deja passe un piocheur et le teube d'en face essaye de contrer mes enchantements qui font rien (comprendre ne mettent aucune pression sur l'adversaire)"

Je ne pars pas de ce principe la, mais d'experience. Demande a tous les joueurs qui savent jouer Mr Green, le jeu ne craint absolument pas les contres, et c'est pas moi qui l'a inventé. Toi meme tu dois savoir que Labuz avec son faeries bourré de contre a perdu contre moi....et le mec en joue pas loin d'une 20 aine! Que gate et son loam n'a rien pu faire alors qu'il joue de la disrupt dans sa manche comme tt le monde le sait.

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 11 Août 2009 à 08:15, dit :

Sauf qu'avec seulement 8 piocheur et pas de tutor pour aller les chercher et seulement 4 d'entre eux qui reviennent sur gift, on t'en contre 1 seul et le reste de ta main ne sert plus a grand chose au final...

Quand on a un jeu qui est capable de placer des gibbons face a tresh ou n'importe quel jeu bleu, ou des herbes face a n'importe quel aggro, on peut se permettre de ne pas jouer de tuteur. La defausse de eva green ne m'a jamais empeché de repartir par exemple, alors qu'il a assez de chatte (erwan) en general pour me virer en 2 tours 3 cartes, et en plus les bonnes (toughtseize+tourach).

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 11 Août 2009 à 08:15, dit :

Avec elephant grass c'est sur que contre aggro non burn (ce dernier est vraiment un match up horrible pour toi) et aggro control qui joue pas de bleu tu es bien. Mais contre prison, controle lourd (ex: landstill, togless etc) et combo tu n'es pas du tout favoris...

En quoi burn serait il un match up pire que gob qui est capable de kill T3? Si je touche mon T4 avant lui, j'ai gagné, car contre burn c'est l'equivalent de goldfish.
Et je repete que aggro controle qui joue du bleu, et t'as l'air de pas vouloir y croire, c'est loin de me faire peur.
Pour les autres jeux combo ce qui tombe bien c'est que je suis le plus stable a mon avis. Les autres se font ouvrir sur defausse/contre. Et accessoirement, j'ai de la disrupt d'arto (krosan/sceau), 4 aiguilles en side, ca me parait deja pas mal sur belcher. High tide j'en parle meme pas, a moins qu'il tombe sur 2 asphyxies, mais ca sera a la 2, et le jeux partent T4 tous les 2 donc....
Reste Les combo storm, ad nauseam like par exemple. La c'est sur c'est difficile. Une idee en side pour eux peut etre?
Life peut faire vie infinie (master of the obvious a la rescousse), je peux lui rendre le double sans probleme).
Salvager combote pas avec sceau chtonien (et puis meme faut qu'il parte avant moi deja).
Si belcher part sur ETW a cause d'aiguille, vive les herbes!
Ichorid mange ses herbes aussi, et meme sceau chtonien s'il faut.
Cephalid breakfast c'est un peu la meme (que ce soit combi kiki ou goule, vive les herbes). Ou meme sceau chtonien pour dread return. Il peut aussi faire life, on peut aussi faire degats infinis (aeolipile+biblio sans fond).
Bien sur ces jeux peuvent integrer du bounce, apres ca reste quand meme a jouer. On a tous notre chance et notre malchance hein.

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 11 Août 2009 à 08:15, dit :

Sinon meme remarque que mandarine, extirpate et autres grave hate en instant t'empechent de partir en combo et reduisent significativement ton esperence de vie...

Evidemment pour un mec qui dit que les sceaux chtoniens sont useless je comprends! Et si t'es pas bete, tu vas chercher a faire combo avec le minimum pour pas exposer ton cimetiere, ou chercher a peter la tormod/relic pour qu'il la craque en reponse, et ensuite partir, ou aiguille sur tormod/relic....
Remarque pour quelqu'un qui voulait que je joue la roue du soleil et de la lune a la place c'est fort! Tu les fais comment tes chaines de rofello's touch une fois que tout va sous ta biblio? C'est selon moi la plus grosse connerie a faire. Cela dit ca n'empeche pas que la carte aie du potentiel, genre pour enchanter l'autre en face, mais certainement pas toi....c'est comme si je te disais : "ben oui, eureka! Ichorid doit proteger son cimetiere avec la roue c'est evident! pourquoi j'y ai pas pensé plus tot!". C'est marrant.....
Sinon, le kill au storm est la justement pour pas etre dependant du cimetiere.....contrairement aux versions classiques. (ou eveil brusque meme tiens). Grace a ces kills pu besoin d'aller au bout de la biblio (rien que 4 touch/4 utopia/4 growth sont des encantements virtuellement gratuits).

Voir le messageSr0mZ0, le Mardi 11 Août 2009 à 08:15, dit :

Une question: Pourquoi dis tu hair enchantress "classique"? Le plan de jeu est le memeet on peut voir le meme genre de combo infinie, mais le jeu est plus solide et a plus de solutions (il joue moins de "mauvaises" cartes quand meme...)

Le jeu ne rentre pas de maniere aussi simple la combo et joue trop de sorts lourds pour esperer etre rapide. Deja perdre un tour sur bosquet pour tutoriser un truc c'est bof bof (nous on tutorise pas on joue avec la biblio en main). Le jeu enchanteresse classique ne s'apparente pas a un combo, mais a un controle (mitard etc...). Lui par contre il aime pas deed....

Je suis pret a tester ous les match ups que tu veux srmzo avec toi. Evidemment que le jeu retourne pas tout, ca se saurait, neanmoins je crois qu'il est vaguement sous estimé, reellement.

@ Mandarine :
Merci de souligner le fait que 16 terrains soient amplement suffisants.Parceque marre des mecs qui jugent des decks sur le papier...
POur la roue lire ce qui est ecrit plus haut.
Sinon ben si un jour tu passe a cherbourg, on pourra tester tout ca^^.
Si tu as des idees partage les avec moi si ca ne te derange pas^^. Sinon tu as des match ups a raconter?

@Sromzo :
Je ressors une citation d'un mec qui a adapte Mr green en legacy :

"Enfin bon, testez... Marre que Mister green T1 et ma pseudo adaptation Legacy soit autant dénigrée sans avoir testé avant. Tout connaisseur de ce type de deck l'ayant bien testé te dira que c'est contre controle que ça a les meilleurs résultats (en T1 c'est pire, tomber contre un keeper ou un tog qui joue daze, Fow, mana drain et counterspell/leak... Pourtant ça gene pas trop.. pkoi ?? ben ça contre pas 3 fois par tour !!!)"

Comme quoi ca vient pas de moi. Mais ol apparait que le deck plait a personne, surement trop budget pour eux et pas assez de tarmo....

En outre, j'ai encore le mp de toi sur MT me disant de te prevenir si je ressors le green que tu prenne pas ton ichorid...

Modifié par Anakronos, 11 August 2009 - 09:19 .


#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 August 2009 - 09:15

Voir le messageAnakronos, le Mardi 11 Août 2009 à 09:25, dit :

Evidemment pour un mec qui dit que les sceaux chtoniens sont useless je comprends! Et si t'es pas bete, tu vas chercher a faire combo avec le minimum pour pas exposer ton cimetiere, ou chercher a peter la tormod/relic pour qu'il la craque en reponse, et ensuite partir, ou aiguille sur tormod/relic....
Remarque pour quelqu'un qui voulait que je joue la roue du soleil et de la lune a la place c'est fort! Tu les fais comment tes chaines de rofello's touch une fois que tout va sous ta biblio? C'est selon moi la plus grosse connerie a faire. Cela dit ca n'empeche pas que la carte aie du potentiel, genre pour enchanter l'autre en face, mais certainement pas toi....c'est comme si je te disais : "ben oui, eureka! Ichorid doit proteger son cimetiere avec la roue c'est evident! pourquoi j'y ai pas pensé plus tot!". C'est marrant.....

Oui c'est assez marrant effectivement ;)
Sromzo n'avait certainement pas vu le côté protecteur du sceau alors il pensait que wheel of the sun and moon était plus forte dans le rôle qu'il lui avait attribué (à savoir gérer le cimetière adverse). Or tu te mets tellement bien à la place des autres que tu as pensé qu'il avait proposé wheel dans le but de gérer notre propre cimetière :D ?!? Du coup, le fait que tu te moques de lui avec tes questions réthoriques, oui, c'est assez marrant :)

Bon, j'avais environ 312 remarques à faire avant d'arriver à ce passage mais je pense que ca servirai pas pour l'instant en fait. Je te conseil juste de changer de ton si tu veux qu'on te réponde à nouveau de façon constructive (c'était mon but à la base). Car se foutre de la geule d'un mec sans même comprendre correctement son point de vue... Enfin bref.

Cela dit la fin du post est encourageante. Juste, ne t'emportes pas si on critique les cartes de ton paquet.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 11 August 2009 - 09:44

on est d'accord, sceau marche fort contre extirpate et fait rien contre Rgift ce qui t'arrange, par contre ca fait un bon rien contre tormod et relic aussi

apres, dire que tu crains pas les contres, c'est sans doute vrai à un certain point. Parce que contre sur ton premier gift, et la boucle s'arrete le temps d'en trouver un autre... à condition qu'en face il ait pas encore un autre contre. Bref, c'est pas si évident.

Mollo aussi sur les match up, parce que belcher, high tide, salvager and co, ca fait 2 ans qu'on en voit plus hein. Et en plus, en relisant ta description de kill page 1, j'ai bien l'impression que ton but est de vider ta bibli afin d'optimiser la recursion sur gaea'blessing (qui va chercher l'autre blessing, aeolipile et un enchant) mais là, t'es à poil contre high tide, si jamais tu tombes sur un type qui le joue. Tu te fais contrer le 2e blessing aussi, et y a plus personne.

après, il faudrait plutot une description des mu difficiles, histoire qu'on améliore tout ca, plutot que dire que ca retourne controle, sinon on avance pas

#20 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 August 2009 - 09:49

Non pas que je m'emporte, surtout qu'on se connait puisqu'etant tous les deux de cherbourg et faisant des tournois ensemble...
Juste que justement la critique constructive est attendue, pas des remarques faites a la va vite en regardant la liste sur le papier tu comprends? D'autre part, contredire ce que je teste (et d'autres aussi d'ailleurs) sur les contres+disrupt sans le tester soi meme je ne peux pas le prendre pour des arguments valables.

Sakimmd, tu parle de ma rethorique (qui n'en est pas une), mais il est clair que me dire d'un coté que le sceau chtonien est naze, pour ensuite me dire que je me fais empaler direct sur extirp c'est fort! Surtout lorsqu'on sait que le sceau est la pour ca...gerer le cimetiere adverse je m'en fous c'est un accessoire de la carte (dread return et autres....).

Sakimmd j'attends tes remarques constructives.

edit pour ekrasios : En general les gars ne contrent pas gift mais la menace qui est passé avant, sur laquelle on fera ensuite gift. Par contre c'est sur si c'est contré c'est moins drole. Cela dit, on essaye quand meme d'aller le plus loin avec des producteurs de mana "gratuits" et voir ce que ca donne. Ca m'est deja arrivé en creusant de partir sans m'en rendre compte.
Pour le gift, si tu parle du contre au moment ou je suis deja en boucle, c'est comme si j'avais 4 gft et 2 blessing en main. C'est pendant le developpement que c 'est ennuyeux.
Pour le kill, oui le but est de vider la bibli, du moins dans l'origine du jeu. Ca permet de faire degats, mana, vie (avec une zuran) infinis si besoin. Sinon avec paroles de guerre, grapeshot, et eveil brusque, plus besoin a mon gout d'aller jusque la.

Pour controle, ca retourne le controle permissif ca c'est sur. C'est plutot du coté prison stax like qu'il faut se pencher, car match up tres dur. Les jeux rifter aussi sont une plaie (slice and dice etc).

Modifié par Anakronos, 11 August 2009 - 09:57 .


#21 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 August 2009 - 13:25

Voir le messageAnakronos, le Mardi 11 Août 2009 à 01:32, dit :

Sakimmd, c'est toi qui a pas testé.....

Mr green a pas besoin de city! Car mr green craint pas les contres! Car meme un enchant contré fait piocher! Il suffit de le jouer pour piocher....alors il va contrer le 1er, peut etre le 2eme, et une fois quil a pu de main, il me regarde? En plus je le vois mal contrer des producteurs de mana genre les growth....qui pourtant souvent font ancestrall recall chez nous.

Ensuite, pour deed et EE, tu m'explique ton raisonnement? Le but, c'est que les permanents fassent piocher, pas qu'il restent en jeu.....et le mec je l'attend pour qu'il pete sa deed a 3 pour mes presences le tour ou il la joue! Ca fait 6 mana! Tour 5 s'il a mox diam! Et tour 5 moi je suis deja dehors en train de fumer ma clope.....

Donc teste avant de parler. Et puis meme s'il arrive a deed (qu'il ne craquera que si on est un pti peu installé, genre une enchant et qq producteurs de mana), qu'on a pas tué, avec les touch on a plein de lands en jeu, une main quasi pleine, rofello's reprend tout ca pour le rejouer....enfin ca me parait evident. Et puis lui va perdre son temps, nous on repart comme une balle. Faire un reset contre combo je vois pas ce que ca a de bon, surtout lorsque les permanents n'ont que pour vocation de faire piocher en etant joués....

ps : evidemment si je me permet de dire ca, c'est que j'ai testé avant, contre des loam, du eva green a base de pulsation de maelstrom (qui du coup est vraiment bonne chez lui), contre plein de jeux quoi. Meme des jeux faeries avec 20 contres! Il ny'a a mon gout qu'un aggro controle aggressif et combo qui peuvent nous plier. Aggro c'est du tout bon, controle aussi.

Je vais confesser une chose, je n'ai effectivement pas testé contre mister green. En même tps j'avais jamais entendu parlé du jeu avant donc ca aurait été dur^^

La principale remarque que j'ai à faire concerne cette soit disant insensibilité aux counterspell.


Voir le messageAnakronos, le Mardi 11 Août 2009 à 01:32, dit :

Mr green a pas besoin de city! Car mr green craint pas les contres! Car meme un enchant contré fait piocher! Il suffit de le jouer pour piocher....alors il va contrer le 1er, peut etre le 2eme, et une fois quil a pu de main, il me regarde? En plus je le vois mal contrer des producteurs de mana genre les growth....qui pourtant souvent font ancestrall recall chez nous.

Je sais pas contre qui tu joues mais grosso modo tes adversaires laisse passer arghotienne car c'est une 0/1, puis contre gaea's touch, growth et herbes elephantesques?
Donc non il va pas te regarder une fois qu'il aura plus de main, il va te contrer argothienne, puis va te regarder poser des truc useless plutôt, des truc qui feront pas piocher...

Au final tu as 8 cartes que l'autre ne veut pas voir passer, les argothienne et les précense. Ta combo repose sur ses 2 moteurs de pioche donc si on te les contres, comment tu fais?
Alors ok, tu as 1 moyen de récupérer les enchant, mais donc d'une il ne récupère pas argothienne donc si tu as gift + argothienne tu t'empales toujours sur ta fow. Si tu touches double gift et présence plus tard, on voie bien que c'est pas du tout optimal (comprendre ici que gift, bien que moyen de récupérer 1 élement de combo ne fait pas grand chose tout seul). Bref selon moi on est très loin du T3 t'as plus de contre, j'ai la main pleine et je vaispartir en combo le tour d'après.

C'est un détail mais j'ai pas compris l'histoire du growth à contrer car ca fait ancestrall recall.

Mais bon, au final je te conseil de jouer city en side. D'ailleurs comment expliques-tu qu'enchanteresse en ait besoin alors qu'il joue des tutors et d'autres game breaker (replenish)? Simplement car les contres c'est fort.

Voir le messageAnakronos, le Mardi 11 Août 2009 à 01:32, dit :

Ensuite, pour deed et EE, tu m'explique ton raisonnement? Le but, c'est que les permanents fassent piocher, pas qu'il restent en jeu.....et le mec je l'attend pour qu'il pete sa deed a 3 pour mes presences le tour ou il la joue! Ca fait 6 mana! Tour 5 s'il a mox diam! Et tour 5 moi je suis deja dehors en train de fumer ma clope.....

Donc teste avant de parler. Et puis meme s'il arrive a deed (qu'il ne craquera que si on est un pti peu installé, genre une enchant et qq producteurs de mana), qu'on a pas tué, avec les touch on a plein de lands en jeu, une main quasi pleine, rofello's reprend tout ca pour le rejouer....enfin ca me parait evident. Et puis lui va perdre son temps, nous on repart comme une balle. Faire un reset contre combo je vois pas ce que ca a de bon, surtout lorsque les permanents n'ont que pour vocation de faire piocher en etant joués....

Tu l'as dis dans un autre post je crois et je reconnait entièrement que c'est logique vu l'orientation de ton jeu, tu craint à priori moins deed et EE qu'enchanteresse classique.

Mais on peut très très vite nuancer. Déjà tu ne joues pas replenish. Tu as bien ce fameux gift qui empales tout les contres de la terre entière, mais il remet pas en jeu donc le coté tempo est qd affreux.
De plus, tu dis que deed est bien trop lente contre ton jeu ainsi que EE. Tu oublies ici que tu joues les puissant vignoble, dont tu suppose le défaut pas très gd, il est pourtant bien réel dans cette configuration. Les 2 mana gratos sont du pain béni pour le joueur de EE et de deed. T'imagines la configuration? Tu as growth, tu poses vignoble. Si l'autre à EE en main, tu lui as juste donner du mana pour qu'il fasse du CA, c'est immonde.

Je dois y aller donc je je m'arrête là mais j'ai dis le principal je crois.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#22 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 11 August 2009 - 13:54

Le topic et le deck sont intéressants, mais comme dit Sakimmd, faut rester zen et accepter les remarques qui parfois te déplaisent, le deck est peu connu en legacy et on peut vouloir faire des remarques sans avoir testé, parce qu'on est intrigué par une liste qu'on n'a pas vue tourner et qu'on n'a pas forcément l'occasion de tester.  :D

Quelques coms en vrac sur ce que j'ai lu :

Ground seal j'avais compris tout de suite que c'était contre extirpate (ayant songé à cette carte pour les mêmes raisons), et c'est justement pour cette raison que j'ai trouvé ça pas terrible, tellement anecdotique, parce qu'avoue-le, à part extirpate, ça gère quoi ?

Pour le side je verrais plus :
- Cité de solitude, parce que c'est un MUST COUNTER, si ça passe, c'est game, si c'est contré tant mieux, tu passeras ton piocheur ensuite. Combien de jeux jouent plus de 4 ou 8 hard counters dans le méta ?
En plus, ça gère tormod et relic, qui pourraient casser ta combo. Et c'est l'assurance que le gars en face va pas contrer ton blessing quand tu as zéro carte en biblio :-s
- Wheel of sun and moon : anti grave et enchantement, c'est idéal pour gérer les récursions chiantes ichorid.
Dire que le kill au storm est indépendant du grave c'est douteux, parce que JAMAIS tu nommeras rouge sur utopia mycon si tu essaies de te développer, tu le feras que si ton plan récursion tombe à l'eau.

Suggestion de jouer GW pour être plus solide --> Impossible, gaea's touch nécessite des forêts de base, sinon j'aurai mis direct une taïga de base. Et jouer des explorations à la place des touch c'est pas possible, ça se sacrifie pas et ça bouffe du mana.

Je ferai des commentaires sur les match-ups quand j'aurai joué plus de parties. Par contre, Anakronos, tu ne peux pas dire que gob et burn c'est la même chose ! Elephant grass en première main c'est game contre gob, il a plus que sharpshooter pour gagner, tandis que burn, il goldfishe contre toi et c'est à qui sera le plus rapide. Hidden gibbons est sympa dans le match-up mais bon t'as plutôt intérêt à partir en combo très vite.

Vignoble va bien avec elephant grass parce qu'on ne peut pas utiliser le mana pour attaquer, et c'est LA carte qui permet de comboter très vite. Contre les decks denial c'est ultime également.
Je ne mentionne pas le défaut de la carte, on le connait tous, je crois, en général je préfère sortir growth en premier sauf contre ce qui joue du casse-terrain.
Il est où le BBCode ?

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 August 2009 - 14:51

Je pense que Wheel est mauvais et que Seal est bon, tout simplement parce que le premier ne fait pas piocher et sert simplement contre Ichorid alors que le second fait piocher, et sert dans énormément de MUs.

Comme dit plus tôt, City semble indispensable en SB. Je vois même pas ce que tu aurais envie de mettre à la place (Choke, Seal of Primordium et Compost ?). Ca gère les contre et la hate. Sinon, WoW semble vraiment être le meilleur kill.
La faiblesse du deck est son incapacité à gérer les créatures comme meddling mage (pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autre créature chiantes pour le deck). Des Seal of Doom ou Oblivion Ring en SB peuvent être la solution, même si tu joues que des basic forests. Après tout, il va nommer quoi meddling ? Rofello ? Le kill ? Gaea's Touch lol ? Tu auras tout le temps de trouver tes sources de mana colorée.

Jouer Burning Wish semble mauvais par contre. Ca nique tes options de SB, c'est hors couleur (comme les autres solutions OK), ca se prend autant Meddling que les autres cartes, et c'est pas un enchantement.

J'avais pas vu que tu jouais Gibbon Caché MD. C'est un gros n'importe quoi. De manière générale à magic, il ne faut jamais laisser le choix à l'adversaire. Crois moi ton adversaire qui a des Swords to Plowshare à ne savoir qu'en foutre n'aura aucun problème à contrer et à te donner une 4/4 (surtout que tarmo sera vite 4/5 si ton adversaire contre un enchantement), surtout que t'as aucun plan aggro. Joue plus de Seals MD (pour chalice et counterbalance) ou des Sceaux Chtoniens MD (au moins ca fait piocher). Si tu veux de la défense anti-U MD, joue City of Solitude.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 11 August 2009 - 15:09

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 11 Août 2009 à 15:51, dit :

Je pense que Wheel est mauvais et que Seal est bon, tout simplement parce que le premier ne fait pas piocher et sert simplement contre Ichorid alors que le second fait piocher, et sert dans énormément de MUs.

Ground seal ça gère quoi à part ça ?

extirpate
sorts de réanimation
faerie macabre (encore du noir, tiens)
phyrexian furnace

Si encore ça gérait tormod/relic, je veux bien, mais city of solitude fait sûrement aussi bien le travail.
Il est où le BBCode ?

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 August 2009 - 15:36

Je ne faisais qu'attaquer Wheel.

Donc wheel ca sert à quoi que seal ne fait pas ?

Ps: et seal, ça sert contre extirpate, witness, Life, academy ruins, genesis, et j'en passe. Donc ça m'a l'air de servir à pas mal de choses quand même. Mais bien sûr, ça ne serait jamais MD si ce n'était pas un cantrip.

Modifié par Maveric78f, 11 August 2009 - 15:39 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 August 2009 - 15:54

Est-ce que tu gères les deck .pox ou pikula qui non seulement défaussent les éléments de ta combo, mais en plus te pose leyline T1?
Image IPB

#27 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 August 2009 - 21:09

Je rentre du boulo alors je vais essayer d repondre sans trop m'eparpiller.

En effet, maveric a vu la subtilité du sceau. Que dire d'une carte qui a elle seule plie le moteur de CA de Loam? Ben oui, Life from the loam ca marche pu....car ca cible. On peut en mettre beaucoup, mais les cibles sont nombreuses. Les dread return de icho et cephalid, en general beaucoup de jeux qui usent de Ca provenant du cimetiere. Donc oui, peter les fesses a aggro loam T2 ca vaut 4 places en side (en plus de se proteger soi meme de extirp, sait on jamais). Et je ne la joue pas MD, mais en reserve.

Pour les gibbons, serieusement maverick, ils sont forts. C'est clair que c'est loin d'etre la carte la plus attendue/jouée, mais il m'est arrivé de faire T1 gibbons contre faeries (s'il a pas mulligané et qu'il force il a deja pu que 5 cartes en main). S'il laisse passer, la moindre pioche, remue meninge ou autre t'active de la 4/4, qui bloque mangouste et bob ne pas oublier. Donc oui c'est tres tres fort a mon sens. A chaque fois que je joue la carte, les mecs hesitent 3 plombes car ils savent qu'ils ne veulent pas d'une 4/4 T1 en face. Si le mec contre pas car il veut garder ses contres, et qu'il hesite a jouer pour pas les activer, ca fait timewalk pour un vert.
En plus tu parle des sword et tu as raison. Cela dit, tresh splash de plus en plus rouge justement pour foudre (et pas perdre de tempo en donnant des pv en face), et souvent aussi efficace dans le meta. Gibbon meurt pas sur foudre.

Pour les city, le probleme est que ca coute 3. Tout simplement. C'est lourd a jouer pour moi. Bien que le mana profuse ici, un enchant a 3 qui en fera peut etre pas piocher c'est pas optimal, surtout s'il se fait contrer lui meme, la je donne time walk au gars d'en face. Pour eviter les contres (on admet que le gars en face a collet a sort et fow en main de depart, soit 1/3 de sa main). Au T2 j'ai 4 mana (vignoble et 2 lands). Je vais jouer une gaea' touch (oui c'est idiot hein, mais ca marche et c'est tres utile), poser un autre land, puis mettre une wild growth, qui passe forcement. Me reste 4 cartes en main (je l'ai meme laissé commencer). A lui de jouer, il pioche et pose land. A mon tour, j'ai 5 cartes en main, et au moins 6 mana dispo (voir 7 ou 8 si lands). Avec 6 mana et 5 cartes, il a 2 contres, tu crois que je me fais tout contrer? C'est pas facile a expliquer, faut le voire en vrai. le jeu cherche a deborder de tous les cotés.

Pour mandarine :
En effet, le jeu ne peut tout simplement pas se permettre d'etre blanc vert, car ca ouvre la voie aux wastes jusque lors useless de l'adversaire, et j'ai pas envie de me faire peter land+growth T1. La dessus on est ok. Pareil avec Touch bien meilleure ici que explo.

Pour vignoble c'est egalement le cas. Je ne l'ai pas joue pendant longtemps, car peur de trop aider en face, mais finalement, c'est trop enorme. On part carrement plus vite, et on peut jouer en entretenant les herbes, donc c'est tout bon. Pour revenir sur les remarques plus haut, c'est sur je suis ok ca aide l'adversaire, surtout s'il joue vert (aggro loam/deed/elfes/EE). Ben des que vous avez compris, vous les rentrez pas a la 2 (au profit de ce que vous avez en side, genre needle). Contre tout le reste, c'est enorme. Ils ont souvent du mal a caser le mana finalement (le jeu pouvait tuer aux burns..). Donc, on ne la pose que si le jeu en face ne va pas en profiter de maniere optimale. Et au pire des cas, une fois en combo, on la posera et on piochera pour 1, l'autre verra jamais les mana, car mort.
Et ca passe outre les casse land (raison pour laquelle il m'arrive de poser touch T2 sans piocheur, juste pour repartir de suite).

Kill au storm : Seule alternative que j'ai trouvé pour ne pas dependre du grave. faut aller le plus loin possible, on enchaine les touch, les growth/utopia sur les lands degagés (donc virtuellement gratuit), on pose les lands de plus a la touch, on detappe le tout avec recolte..la on peut jouer facilement 20 sorts et tuer au storm. Au pire des cas, 16 lands et eveil c'est game.

Pour le meddling mage. Ca m'est arrivé en effet, plus jamais! J'etais deg, en quart de finale. Je poutre le mec a la 1 en lui roulant dessus (et kill au storm sans cimetiere...). La 2 je vois T2 gaddock, T3 meddling. Je jouais a l'epoque la grapeshot et l'eveil brusque en kill de base, un de chaque. J'ai pu poser ma biblio en jeu T4, mais impossible de kill! Il avait pas vu l'eveil, il a posé le gaddock sans savoir, les boules. ben j'ai concédé. Et le pire c'est que justement je ne joues les paroles en side car le kill le plus attendu dans Green c'est les paroles. De plus, grapeshot et eveil ca prend pas needle....En temps normal je deside le kill a la 2 pour changer justement. le mec voit mitraille, va tout faire (asphyxie, meddling etc) pour l'empecher. Nous on run les paroles.....qui contre un jeu qui veut pas de cimetiere (ligne et autre) nous empeche pas de gagner (3 enchanteresses en jeu, je joue 4 sorts, je pioche pas mes 12 cartes, je paye 12, tu prends 24, fin.
Je run desormais en kill pricipal aeolipile, qui a le bon gout de gerer les créas comme adepte convaincu et meddling justement (et serieusement, qui dira aeolipile a la 1?) Grace a ca, meddling sur le kill c'est pu un probleme.


Pour lotus. Tout d'abord j'aime ton avatar^^.
Sinon face a eva green, comme j'ai du le dire plus haut c'est tres chaud. Mais pas a cause de ligne ley. C'est plutot qu'il nous defausse, joue smallpox T2 s'il veut (qui pete un land enchante, l'argothienne aussi...), pulsation de maelstrom pour te peter tes enchant meme en double, bref c'est dur. J'ai deja reussi a passer outre, mais serieusement ca craint. Ligne ley est pas un probleme. Si elle est suspectée, a la 2 on rentre 2 sceau+ 2 krosan, et on side les paroles en kill (pu besoin de loop infini avec biblio sans fond).
Que penseriez vous de compost en side pour ameliorer ce genre de MU?
Et/ou :

Lifeforce
Enchantment Pour 2 verts.

GG : Counter target black spell.

Enchantement assez pourri, mais contre un pox/pikula/eva green ca doit faire son effet non? Ca nous transforme en jeu controle face a lui couplé a compost + herbes main deck. Option interessante peut etre. Donnez vos avis.

Sakimmd, j'ai dut repondre a certaines de tes questions plus haut, desole si c'est fouilli la^^.
Le GW enchantress doit jouer les city, car ca rentre dans sa curve facilement, qu'il ne peut pas deborder aussi facilement les contres (car les gros enchant ca pompe en mana). Il joue replenish pour contrer deed/EE justement. Moi je joue pas replenish, car mes enchant sont la pour etre joués, pas pour leurs effets de maniere significative. En gros un enchantement qui est bon dans mister green c'est quoi? "Pour 0 ou 1, piochez X cartes, X etant le nombre d'enchanteresses que vous avez en jeu)."

Pour les solutions aux creas comme meddling maverick, en fait c'est trouvé avec aeolipile (qui a le bon gout d'etre incolore en plus, donc pas de protec). Le ring et le seal sont bons, mais avoir la bonne couleur est dur (seulement 4 utopia. Faudrait qu'ils nous ressortent un spoiler de la sorte tiens^^.
Pour le wish, clair qu'il peut se prendre son contre, mais il est la pour pas se faire avoir sur le kill. Si on est locké d'une maniere ou d'une autre, on aura alors un maximum de solutions quand au choix du kill. Si le wish est contré, gaea's blessing.

Inclusions possibles :
Grappe de saprobionte? Super sur smokestack, kill potentiel (mais faut attendre un tour).
Mirri's guile?
Biblio sylvestre?
Abondance? contre Uba stax, ou les choses qui font chier la pioche
Random zuran?
Waste pour du tempo?


A vos claviers. Et si ceux qui testent peuvent decrire leurs matchs ups avec les facilités/difficultes je vous remercie d'avance. Desole pour cet enorme pavé.

Modifié par Anakronos, 11 August 2009 - 21:26 .


#28 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 11 August 2009 - 21:59

Maverick : oui, en effet, en y repensant, la wheel est pas terrible.

Voir le messageAnakronos, le Mardi 11 Août 2009 à 22:09, dit :

Inclusions possibles
Abondance? contre Uba stax, ou les choses qui font chier la pioche

Uba Stax, c'est un deck vintage, en legacy y a pas de bazaar pour bien exploiter le concept.
Il est où le BBCode ?

#29 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 11 August 2009 - 22:27

arf desole, mais comme Mr green vient du T1 aussi^^.
Sauf que t1 c'est habilete chtonienne (d'ailleurs je vois pas pk elle est bannie tellement y'a plus broken que ca) et serment des druides pour les enchanteresses.

edit :
Je viens de repenser a une carte qui peut faire son effet en side contre de l'aggro trop aggressif, ou du progenitus meme si on touche pas les herbes :  Moment de paix. C'est naze mais ca a du potentiel.

Sinon compost sur ichorid je trouve ca infame^^.

Modifié par Anakronos, 11 August 2009 - 22:31 .


#30 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 12 August 2009 - 01:46

premierement: Je ne savais pas que tu etais vivien, tu n'as aps le meme pseudo que sur MT...

Effectivement j'ai poste trop vite quant a gift et sceau chtonien. Mais pas pour le cote combo, sceau chtonien = plus de blessing = plus d'infinie = 12 cartes a contrer/gerer GRAND MAX (4 Gift, 4 arghotian, 4 Presence), sachant que des qu'on contre une ou 2 enchantress on a la vie devant nous pour gerer ce qui suit/gagner.

Donc j'explique la proposition de wheel (qui n'etait surement pas proposee pour se proteger de extirpate etc mais bien pour se proteger des jeux bases sur le cimetiere... Pas la peine d'etre agressif...):

-VS aggro loam: (sauf erreur, gate joue control loam= GBW mitard etc et pas aggro loam) eviter de se faire empaler par DD parce que en jouant 16 terrains contre un deck qui en joue plus de 25 et souvent CotV/wish target en tout genre, si le mec est pas stupide en face et comprend le match up il peut aisement faire DD a 2 tour 2 pour te killer ta possible enchantress et etre sur de partir tranquilement derriere (meme sans loam, il a bob et des vrais cartes qui mettent la pression) pendant que toi tu galeres a trouver une foret.

-VS Ichorid: Sceau ne l'emepche pas de ramener ses icho, de jouer ses cabals et de pondre des tokens pour te bourrer. Elephant grass c'est bien mais t'as moins de chance de les avoir que icho a de chance de choper ses cartes eponymes et bridges. Et meme en les ayant tu n'es pas garantit de pouvoir les entretenirs tout en te developant (dans le cas de gift lance dessus en debut de partie, tu te prives de ton moteur de CA principal pour bien aborder le mid game)

Il ne faut pas oublier non plus que tour 2 dans le match up c'est parfois trop tard et que l'adversaire joue de la discard.

De maniere generale, wheel bloque totalement les jeux jouant sur le cimetiere tandis que sceau ne le fait que partiellement (meme si lui fait piocher et peut te proteger de extirpate, mais du coup cette derniere est moins forte/inutile si tu bloques ta recursions infinie via blessing...)


"ben oui, eureka! Ichorid doit proteger son cimetiere avec la roue c'est evident! pourquoi j'y ai pas pensé plus tot!". C'est marrant.....

Bon la je vais pas repondre...

Vs burn tu es effectivement en mauvaise posture: Vous visez le meme tour en goldfish (tour 3 au mieu, 4 regulier) MAIS: Lui a un jeu ultra regulier et tu n'as aucun moyen (MD ET SB) de le contrer dans son evolution. Pire encore tu lui donne du mana (au fait, le kill au burn via vignard n'est plus d'actualite). Lui par contre peut ralentir plus aisement ton kill/developpement via tormod/relic/pithing/fallout post sb et fall out de base.
Hidden Gibbons ne va aps faire grand chose dans le match up, sauf si il a une main a 2-3 betes, parce que tu n'as rien d'un jeu aggro, et que se prendre 4 par tour c'est pas assez rapide pour lui faire peur.
Mais je concois que burn n'est pas forcement un jeu contre lequel on veut metagamer, mais jouer par exemple (premiere carte qui apsse par la tete) nourish en SB peut faire gagner le temps necessaire pour le depasser en vitesse...

[Morale]
Sinon effectivement j'aurai prefere que tu repondes plus "agreablement" d'autant plus qu'on se frequente "regulierement" sur cherbourg :/

Agreablement veut dire: ne pas me prendre pour un c** et essayer plutot essayer d'etre toi meme coherant (ex: "le mec peut jamasi me contrer mon jeu s'en fou" puis "jouer city c'est nul parce que si elle se fait contrer ca fait TW pour l'adversaire") et surtout ne pas faire dire a ceux qui attachent de l'importance a ton post (et y accordent du temps) ce qu'ils n'ont pas dit...

C'est deja delicat de poster un nouveau jeu et le vendre, mais quand tu affirmes dans le primer que tu defonces les 3/4 du format en te basant sur 1 tournoi et des match up douteux (ex: Eva green avec small pox et mox diamond c'est pas Eva green, Scepter Chant bon jeu alors que ca fait des mois (annees?) que c'est plus tier 3...) ca "decrebilise" surement plus qu'une erreure ponctuelle.
[/Morale]

Desole pour le HS... Mais apparement j'etais cible...

Modifié par Sr0mZ0, 12 August 2009 - 01:47 .